CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les chevals

Roi_jojo_iii
Roi_jojo_iii
Niveau 7
06 février 2021 à 13:59:43

Bonsoir,

Je viens de checker sur google mais y a pas de réponse via les forums jvc donc je vais créer mon petit topic: c'est quoi la spécificité de telle ou telle catégorie "EN VRAI" sur le online ? Parce que là, je vois que y a des promos sur des chevaux de labeur notamment, et je me demandais si ça valait le coup et quand je pourrais spécifiquement l'utiliser. Par exemple, ça upgrade mes chevaux de livraison en marchand ou distillerie ? Il me semble que dans ces cas-là ce sont des chevaux de traits qu'il me faudrait... Qui s'y connait ? Quand acheter tel ou tel cheval ?

Baba22000
Baba22000
Niveau 4
06 février 2021 à 14:13:08

Salut non malheureusement ont peut pas changer les chevaux des véhicules. Ce sont des chevaux personnel seulement que l'on achète.

Roi_jojo_iii
Roi_jojo_iii
Niveau 7
06 février 2021 à 14:14:34

Le 06 février 2021 à 14:13:08 Baba22000 a écrit :
Salut non malheureusement ont peut pas changer les chevaux des véhicules. Ce sont des chevaux personnel seulement que l'on achète.

Ah !

Et bien tu fais bien de m'l'dire. J'ai failli perdre 100 dollars.

Baba22000
Baba22000
Niveau 4
06 février 2021 à 14:16:54

Après leur spécificité c'est une question de goût personnel si tu préfères un cheval rapide ou robuste...etc selon ces stats.

Wesker17
Wesker17
Niveau 7
06 février 2021 à 16:40:39

Les chevals. Sérieux ? 😅😅😅

Noobxsaibot
Noobxsaibot
Niveau 29
06 février 2021 à 18:37:24

Le 06 février 2021 à 13:59:43 Roi_Jojo_III a écrit :
Par exemple, ça upgrade mes chevaux de livraison en marchand ou distillerie

Moi aussi j'ai pensé que l'on pouvait les faire évoluer d'autant que dans la présentation des différents pass ils se débloquent par deux du coup j'ai vraiment cru qu'on déverrouillait un attelage pour les différents chariots
Ç'aurait été une option intéressante

Jean-L2R2
Jean-L2R2
Niveau 52
06 février 2021 à 18:48:29

[16:40:39] <Wesker17>
Les chevals. Sérieux ? 😅😅😅

Comment on ciffle les chevals stp ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496686769-20170605-201922.jpg

tavarich36
tavarich36
Niveau 8
06 février 2021 à 19:11:34

Les chevals ? Sérieux ?

Majaja
Majaja
Niveau 10
06 février 2021 à 20:38:15

Je pense qu'il a fait exprès les gars hein, il dit "chevaux" plusieurs fois après dans son message si vous l'aviez lu :sarcastic:

CalXuxet
CalXuxet
Niveau 3
07 février 2021 à 02:08:28

De toute façon on ne dit chevaux que quand il y a plusieurs chevals, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2021 à 04:41:19

Tiens je profite de ce topic pour raconter un truc marrant à propos de l'orthographe cheval / chevaux.

À l'origine on écrivait bien des chevals. L'orthographe était pas du tout établie au moyen âge. Et écrire des livres ça coûtait très cher, alors les copistes économisaient au maximum la place.

De plus comme beaucoup de mots, cheval vient du latin et la phonétique fait que L suivi de s finit par devenir à l'oral US. Ça se retrouve au bout d'un moment dans la graphie. Cela donna "les chevaus".

Au moyen-âge ils foutaient des abréviations partout.

Les US étaient abrégés par un signe qui ressemblait vachement à un X. Ce qui donnait donc "les chevax".

Beaucoup de temps a passé jusqu'à ce qu'on se souvienne plus bien des raisons de ces abréviations, on a confondu le signe qui ressemblait à X avec la vraie lettre X et on a fini par se dire qu'il manquait le U de chevaus à chevax et on s'est mis à le rajouter, c'est ce qui a donné chevaux :noel: on a trouvé un tas de formes alternatives comme "chevaulx" aussi.

C'est aussi bête que ça cette règle à la con :hap:

Voilà c'était le hs du tpoic

Jean-L2R2
Jean-L2R2
Niveau 52
07 février 2021 à 12:35:15

Des chevalx peut etre un bon compromis alors https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496686769-20170605-201922.jpg

NaNahMoussKouri
NaNahMoussKouri
Niveau 29
07 février 2021 à 18:21:33

Le 07 février 2021 à 04:41:19 Outan-ourang a écrit :
Tiens je profite de ce topic pour raconter un truc marrant à propos de l'orthographe cheval / chevaux.

À l'origine on écrivait bien des chevals. L'orthographe était pas du tout établie au moyen âge. Et écrire des livres ça coûtait très cher, alors les copistes économisaient au maximum la place.

De plus comme beaucoup de mots, cheval vient du latin et la phonétique fait que L suivi de s finit par devenir à l'oral US. Ça se retrouve au bout d'un moment dans la graphie. Cela donna "les chevaus".

Les US étaient abrégés par un signe qui ressemblait vachement à un X. Ce qui donnait donc "les chevax".

Beaucoup de temps a passé jusqu'à ce qu'on se souvienne plus bien des raisons de ces abréviations, on a confondu le signe qui ressemblait à X avec la vraie lettre X et on a fini par se dire qu'il manquait le U de chevaus à chevax et on s'est mis à le rajouter, c'est ce qui a donné chevaux :noel: on a trouvé un tas de formes alternatives comme "chevaulx" aussi.

Merci pour l’explication et vivement le prochain apéro avec les copains, je vais pouvoir briller en soirée en leur racontant cette anecdote.
Se sentir plus intelligent que les autres, ça n’a pas de prix https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485218296-dicaprio.png

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
07 février 2021 à 18:24:43

Un HS très intéressant, merci. :p)

foxdie5
foxdie5
Niveau 32
07 février 2021 à 18:34:07

Le cheval le cheval le cheval c'est génial
surtout en Findus
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558074535-do-boon.png

Bebert_Gang
Bebert_Gang
Niveau 7
07 février 2021 à 19:18:04

Les chevals putain https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/1/1574664124-mokhtar.png

Ça devrait être ban def et lock il en a qui sont nés avant la honte bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/1/1574664124-mokhtar.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2021 à 01:08:05

Le 07 février 2021 à 18:21:33 NaNahMoussKouri a écrit :

Merci pour l’explication et vivement le prochain apéro avec les copains, je vais pouvoir briller en soirée en leur racontant cette anecdote.
Se sentir plus intelligent que les autres, ça n’a pas de prix https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485218296-dicaprio.png

De rien :noel: mais tu peux t'en servir pour faire tout l'inverse, à savoir calmer quelqu'un qui fait le mariole sur l'orthographe, qui méprise les gens qui font des fautes. Ces obsédés de l'orthographe oublient ou ignorent que leur belle langue est tout sauf un monolithe et que ces règles sacrées de l'orthographe sont pour un certain nombre totalement arbitraires. Mépriser quelqu'un pour son orthographe c'est très bas en fait, particulièrement quand c'est fait au nom un soi-disant "amour de la langue" dont on ignore en fait l'histoire.

Je dis ça en étant moi-même un littéraire, j'ai fait mes études dedans j'adore la langue française et j'aimerais enseigner le français : je dis absolument pas qu'il faut accepter et aimer les écritures foireuses, bien sûr. Juste que les maniaques de l'orthographe me crispent car c'est une forme de mépris de classe (linguistique :hap:) dans lequel on s'affirme comme un aristocrate d'une langue qui n'a jamais existé : la langue française comme édifice parfait, magnifiquement constituée par les anciens blablabla. Ce sont eux qui se plaisent à paraître plus intelligents que les autres.

Mon anecdote je ne l'ai partagée que pour le plaisir de la curiosité, car quand moi-même j'ai appris ça (et c'est pas si vieux) j'ai été émerveillé :noel: Et je pense que cette partie de l'histoire de la langue, on devrait tous en avoir entendu parler lors de notre scolarité. Évidemment ce n'est pas le cas :hap:

Draven04
Draven04
Niveau 16
08 février 2021 à 01:15:42

Les chevals, j'ai aussi tiqué sur le titre :rire:
L'op qui aime aussi dire les journals :rire:

Le 06 février 2021 à 14:14:34 Roi_Jojo_III a écrit :

Le 06 février 2021 à 14:13:08 Baba22000 a écrit :

Ah !

Et bien tu fais bien de m'l'dire. J'ai failli perdre 100 dollars.

Sacré nom di Diou! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/5/1578080315-capture-d-ecran-14.png

Message édité le 08 février 2021 à 01:17:37 par Draven04
_-Belial-_
_-Belial-_
Niveau 7
08 février 2021 à 10:10:46

Je suis l'auteur et c'est très marrant de voir des lambdas questionner mon écriture et ma maîtrise de la langue française alors qu'il est évident qu'elle ne fait aucun doute :) Et que c'était de l'humour :)

Le niveau du premier degré de certaines personnes m'afflige et en plus se permettant de juger derrière ! :D C'est drôle et pathétique, un peu.

Jakeadler
Jakeadler
Niveau 9
08 février 2021 à 10:30:57

L’important est d’avoir les noyals au maus :doute:

Sous forums
  • Red Dead Online
La vidéo du moment