CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visée libre

Lyckred
Lyckred
Niveau 4
27 janvier 2021 à 18:43:32

Hello a tous

Bon sachant que je suis très rarement sur les forums, peut-être que mon topic à déjà était fait auparavant mais j'aimerais savoir comment on sait qu'on est dans une session visée libre ?
Et ca fait quoi de plus l'assistance de visée à la visée libre ?

Merci de vos réponses :-)

CasseNoizet
CasseNoizet
Niveau 9
27 janvier 2021 à 21:43:59

Console = pas de VL
PC = aucune idée, en espérant qu'un pciste te repond

L'assistance a la visée sert a t'aider à mieux viser en accrochant/ralentissant le mouvement du viseur lorsqu'il approche de la hitbox d'une cible.

Lyckred
Lyckred
Niveau 4
27 janvier 2021 à 22:06:09

Le 27 janvier 2021 à 21:43:59 CasseNoizet a écrit :
Console = pas de VL
PC = aucune idée, en espérant qu'un pciste te repond

L'assistance a la visée sert a t'aider à mieux viser en accrochant/ralentissant le mouvement du viseur lorsqu'il approche de la hitbox d'une cible.

D'acc merci :ok:

Pourtant ils disent en mettant la VL on est sensé être redirigé vers des sessions VL. Après RDO a eu des moments difficile donc c'est peut-être pas encore au point.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2021 à 08:07:36

@Lyckred : c'est pas du tout ça. La visée libre est une option que TU choisis dans ton paramétrage. Si tu l'actives (en décochant l'assistance à la visée), c'est toi qui vises et non le programme, comme dans tous les FPS. Avantage, chaque kill te rapporte 20 XP. Moi, je joue toujours en VL parce que ça m'amuse plus, parce que ça me fait monter plus vite, et surtout parce que j'ai 10 ans de BF4, R6S, TD1 et TD2 derrière moi, donc c'est maintenant devenu un réflexe. Regarde mes vidéos sur Twitch : faire des HS sur son cheval en pleine course, c'est fun !

Message édité le 28 janvier 2021 à 08:08:19 par Pseudo supprimé
Shinobi67
Shinobi67
Niveau 7
28 janvier 2021 à 08:37:44

Sur PC, si tu désactive l'assistance à la visée ( à désactiver dans le sous menu manette aussi, même si tu ne joue qu'au clavier ), tu seras mis en session visée libre.

CalXuxet
CalXuxet
Niveau 3
28 janvier 2021 à 10:02:29

Le 28 janvier 2021 à 08:07:36 AgentMarcel a écrit :

... faire des HS sur son cheval en pleine course, c'est fun !

HS ... hors sujet ?

OS plutôt, j'imagine.

BettyLaTruie
BettyLaTruie
Niveau 23
28 janvier 2021 à 10:38:12

Le 28 janvier 2021 à 10:02:29 CalXuxet a écrit :

... faire des HS sur son cheval en pleine course, c'est fun !

HS ... hors sujet ?

OS plutôt, j'imagine.

HS = Headshot (Tir dans la tete)

Message édité le 28 janvier 2021 à 10:38:55 par BettyLaTruie
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2021 à 11:27:56

Le 28 janvier 2021 à 10:38:12 BettyLaTruie a écrit :

HS = Headshot (Tir dans la tete)

Merci ! :rire:

Lyckred
Lyckred
Niveau 4
28 janvier 2021 à 12:35:09

@Lyckred : c'est pas du tout ça. La visée libre est une option que TU choisis dans ton paramétrage. Si tu l'actives (en décochant l'assistance à la visée), c'est toi qui vises et non le programme, comme dans tous les FPS. Avantage, chaque kill te rapporte 20 XP. Moi, je joue toujours en VL parce que ça m'amuse plus, parce que ça me fait monter plus vite, et surtout parce que j'ai 10 ans de BF4, R6S, TD1 et TD2 derrière moi, donc c'est maintenant devenu un réflexe. Regarde mes vidéos sur Twitch : faire des HS sur son cheval en pleine course, c'est fun !

Oui je sais que c'est dans les options. Et suite à ça ils disent q'on dirigé vers la session suivant le mode de visée

C'est sûre que jouer en VL, c'est plus gratifiants. Mais vu qu'ils mettent pas de session VL, je n'ai pas envie non plus d'être désavantagé face aux autres en VA (visée Auto) si je désactive le mode défensifs

C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas encore mis le choix du mode exploration VA ou VL de la session dans le menu "principal" quite à se retrouver avec 4 joueurs.

Verdadou
Verdadou
Niveau 9
28 janvier 2021 à 12:36:08

Donc sur pc il y a bien des session visée libre ? Et pourquoi pas sur console ? 😥

Mean_Martin
Mean_Martin
Niveau 7
09 mars 2021 à 09:17:15

Donc quelqu'un peut confirmer que moi si j'ai choisi VL je peux me retrouver dans la même session qu'un mec qui joue en assistée ?

BettyLaTruie
BettyLaTruie
Niveau 23
09 mars 2021 à 09:34:11

Le 09 mars 2021 à 09:17:15 Mean_Martin a écrit :
Donc quelqu'un peut confirmer que moi si j'ai choisi VL je peux me retrouver dans la même session qu'un mec qui joue en assistée ?

Sur console c'est malheureusement le cas. La visée libre est mélangée avec les visées assistées.

Sur PC cela semble effectivement à première vue dissociée. Il suffit juste de décocher la visée assistée, et le jeu te mettra qu'avec des confrères, c'est vraiment plaisant. Ca change tout le jeu.

Je n'ai aucune idée de pourquoi cela l'est sur pc et pas sur console. Surement pour éviter une guerre des PCist concernant l'aim assit comme on a pu le voir sur d'autres jeux.

Message édité le 09 mars 2021 à 09:35:00 par BettyLaTruie
Bigboss05
Bigboss05
Niveau 53
09 mars 2021 à 10:33:23

Sinon y’a le mode défensif qui prive le joueur de VL vs joueur

Starfella
Starfella
Niveau 6
09 mars 2021 à 10:45:25

Non mais c'est abusé en fait. Sur GTA il me semble que y avait des serveurs et sessions dédiés... Tu m'étonnes que je me fasse enchaîner sans raison parfois.

Papope69
Papope69
Niveau 6
09 mars 2021 à 11:46:42

Je crois que même sur PC il n'y a plus de lobby VL non plus...

BettyLaTruie
BettyLaTruie
Niveau 23
09 mars 2021 à 12:21:18

C'est un vieux lien, mais il semble conforter l'idée de deux sessions sur pc.

https://gtaforums.com/topic/966092-conflicting-information-free-aim-aim-assisted/

Ils parlent d'un test très simple à réaliser. Repasser en aim assit, ferait changer de session automatiquement ( ce qui parait logique vu la puissance du aim assit sur red dead).

Dans tout le cas, si c'est mélangé, les joueurs utilisant la visée assistée semblent minoritaires sur Pc.

Message édité le 09 mars 2021 à 12:21:56 par BettyLaTruie
Sous forums
  • Red Dead Online
La vidéo du moment