Y'est-iL ?
toujours curieux quant aux hallucinations auditives et visuelles des miennes et des autres, je suis parti mener mon enquête...
Et ma foi, oui, je te donne raison: il hante bien les montagnes...
...à mon arrivée vers le Mont Haggen , dans le brouillard et blizzard...une silhouette grognant du haut de son point de surveillance , m'annonçant que j'entrais sur son territoire...

la silhouette se dessinant un peu plus précisément le temps d'un bref éclaircis...
je commence donc ma chasse d'images suivant sa trace entre arbres et brindilles, ...
...jusqu'à la tombée de la nuit où enfin je puis m'approcher d'un peu plus près...
... jusque sur ce socle d'estale où il rugissait toute sa puissance : des cris effroyables résonnaient dans toute la vallée
Puis je l'ai perdu de vue...
c'est alors que je l'aperçus sur le pic d'en face, un endroit synonyme de sa toute puissance...
m'empressant de le rejoindre , je découvris une vue horriblement magnifique, digne d'une région lointaine nommée Mordor, d'après certains carnets d'explorateurs...
C'est là que je ne vis pas le danger approcher , hypnotisée par ce paysage synonyme de ma mort imminente, ne distinguant pas le souffle de la bête approchant sa proie, qui se confondait dans les sifflement du vent....
C'est alors qu'au dernier moment sentant son soufle chaud sur la nuque
qui me provoqua une peur telle qui me désiquilibra et m'entraîna dans une chutte heureuse, puisque j'en sorti indemne mais pas sans égratignure, et que je peux aujourd'hui vous témoigner cette mésaventure, dont le simple souvenir m'effraye encore...