CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PC] Online dead ?

Alezia_89
Alezia_89
Niveau 1
24 mai 2020 à 00:30:42

Bonjour,

J'ignore pourquoi, mais quand je lance des parties PvP style confrontation, on est que 2 ou 3, c'est normal ?
J'ai activé une truc qui fait que jme tappe des sessions vides ?

Merci par avance de votre aide.

Notenoughx
Notenoughx
Niveau 10
24 mai 2020 à 08:49:09

Salut,

Oui le Online est mort de chez mort sur PC, c'est hallucinant quand tu vois GTAO à côté qui bat encore son plein alors que le jeu devient vieillot.

J'ai voulu faire 2-3 sessions dernièrement, c'est triste à mourir.
Sessions libres full mais aucun groupe ouvert, personne dans les villes. Donc les gens font juste des activités entre potes, ou farm solo dans la forêt.

J'ai voulu lancé des courses pour passer le temps: UNE SEULE session de course active, avec 3-4 mecs afk au départ qui tournent en rond en mode auto-bot, la course durait depuis 10 min. Je me suis deco/reco pour relancer une autre course dans l'espoir d'avoir une vraie session, ça m'a remis la même à chaque fois.

D'après steamdb le jeu est 27me avec une moyenne de 20-25k (ce qui inclut le solo). A mon avis il y en a même pas la moitié sur le online.
J'étais sur un discord FR, il est mort de chez mort, donc je ne trouve aucune communauté active.

L'absence de tchat ingame est un véritable problème car déjà qu'on voit pas les autres sur les maps, ce "multi" est conçu pour être jouer uniquement entre potes, ou solo. Rajouter à ça les bugs éternels et l'absence totale de com de R* sur le contenu à venir, qu'ils aillent se faire foutre.

uSkyLive
uSkyLive
Niveau 9
24 mai 2020 à 10:35:16

Oui c'est d'autant dommage pour un jeu aussi splendide, quel gâchis...
La bonne nouvelle c'est que moins il y a de joueurs sur le online, moins il y a d'achats de lingots d'or (avec vrai argent), donc perte de profit pour Rockstar, assez importante j'espère pour qu'ils se bougent un peu.

Monster-mx
Monster-mx
Niveau 11
24 mai 2020 à 11:14:13

25k sur Steam je trouve que c’est beaucoup sachant qu’il est sortit un mois plus tard que sur toutes les autres plateformes.surtout qu’au moment de la sortie Steam, rdr2 était déjà en promo sur le launcher R*.

Sinon à chaque fois que je regarde les joueurs de la partie c’est blindé perso. La semaine dernière j’ai fais des courses c’était full le seul bémol c’est que la moitié des joueurs ne jouaient pas. Après y’a des modes où tu trouveras personne mais sur gto c’est pareil.

Donc pour moi c’est pas mort surtout que le jeu est dans le top 5 des meilleurs ventes du moment sur Steam (et y’a pas que Steam). Après si toi tu le trouves mort, jte conseille d’y jouer avec des potes.

Pez59
Pez59
Niveau 7
24 mai 2020 à 11:59:17

Le 24 mai 2020 à 10:35:16 uSkyLive a écrit :
Oui c'est d'autant dommage pour un jeu aussi splendide, quel gâchis...
La bonne nouvelle c'est que moins il y a de joueurs sur le online, moins il y a d'achats de lingots d'or (avec vrai argent), donc perte de profit pour Rockstar, assez importante j'espère pour qu'ils se bougent un peu.

La vente de lingot ne profite qu'à Take Two, qui est l'éditeur du jeu. Rockstar n'en est que le développeur.
Ils ne communiquent pas parce que je les vois mal débiner leur partenaire commercial en disant que c'est lui qui empêche les MAJ qui règleraient les problèmes de gameplay. Il faudrait à priori arrêter les serveurs plusieurs jours pour ça et donc perte pour Take Two car pas de vente d'or entretemps; qui lui n'en a rien à b...... que le jeu soit stable,jouable ou bourré de bugs.

Le jeu reste un des plus fréquenté en terme de joueurs sur console et son arrivée sur le Xbox pass a encore amplifié le phénomène.
Patience est donc la maitre mot dans cette situation. Je vois mal la situation durer éternellement. et rappelons-nous de ce qu'était GTAO 2 ans après son lancement.
En aparté, j'ai remarqué que depuis plusieurs jours, les missions des PNJ refonctionnent normalement et que les décos sont moins fréquentes.

Alezia_89
Alezia_89
Niveau 1
24 mai 2020 à 13:22:33

Je comprends bien vos points de vue, mais comment on explique que RDO est full sur ps4 dans ces modes confrontation ? Ok il y a plus de joueurs mais cest la seule raison ?
Les fonctions visée libre et tout, ca segmente pas les joueurs ?

Merci encore de votre participation

xdream81
xdream81
Niveau 11
24 mai 2020 à 13:34:46

Ouais la même, les modes de confrontation sont vraiment vide c'est hallucinant, 8 plombes pour trouver une game pour au final y avoir 4 joueurs dedans...même sur xbox one c'est plus rempli que ça, c'est chaud :-(

NortenoFou
NortenoFou
Niveau 5
24 mai 2020 à 13:41:58

C'est dingue vous avez que des soucis les sessions sont pleine et les partie d'activité aussi, stop dire des conneries aussi puissante et critique qui n'ont pas lieu d'être, quel est l'intérêt de faire des centaines de titre " RDR 2 ONLINE MORT, LE ONLINE EST DEAD. " j'commence a croire que vous êtes des rageux envers RDR 2 Online parce que c'est un jeux qui a du potentiel donc les gens joue, il y a des trucs imparfait qui se sont nettement arrangé avec le temps je trouve.

Notenoughx
Notenoughx
Niveau 10
24 mai 2020 à 13:52:52

Le 24 mai 2020 à 13:41:58 NortenoFou a écrit :
C'est dingue vous avez que des soucis les sessions sont pleine et les partie d'activité aussi, stop dire des conneries aussi puissante et critique qui n'ont pas lieu d'être, quel est l'intérêt de faire des centaines de titre " RDR 2 ONLINE MORT, LE ONLINE EST DEAD. " j'commence a croire que vous êtes des rageux envers RDR 2 Online parce que c'est un jeux qui a du potentiel donc les gens joue, il y a des trucs imparfait qui se sont nettement arrangé avec le temps je trouve.

Osef que les sessions soient pleines si on croise jamais personne et si tout le monde joue dans son coin. Et les parties activités ne sont pas pleines, relis ce que j'ai écrit au sujet des courses au lieu de t'exciter tout seul comme un imbécile.

Message édité le 24 mai 2020 à 13:53:15 par Notenoughx
Alezia_89
Alezia_89
Niveau 1
24 mai 2020 à 14:05:00

Le 24 mai 2020 à 13:41:58 NortenoFou a écrit :

Ca va mec ? T'as pas l'air de bien aller.
Je disais que mes sessions etaient vides et je sous entends que c'est pas normal, les joueurs sons là, on le voit, mais les parties pvp, elles sont vides de chez vide, ça n'a aucun sens, pour moi ya un probleme de config client/serveur.

FandeSheraf
FandeSheraf
Niveau 7
24 mai 2020 à 14:36:16

Le 24 mai 2020 à 13:22:33 Alezia_89 a écrit :
Je comprends bien vos points de vue, mais comment on explique que RDO est full sur ps4 dans ces modes confrontation ? Ok il y a plus de joueurs mais cest la seule raison ?
Les fonctions visée libre et tout, ca segmente pas les joueurs ?

Merci encore de votre participation

Le problème c'est surtout que maintenant le matchmaking est du hasard total, on a plus le choix du mode qu'on souhaite faire donc parfois je tombe sur des Ruée sur armes (ps4) où on est 32 d'autres où on est 6, même chose pour les autres modes ce qui doit beaucoup jouer sur le nombre de joueurs présent.

Difficile de le comparer à GTAO qui a lui d'énormes possibilités niveau RP, il y a beaucoup à faire contrairement à RDO où tu tournes vite en rond (voir 30 000 spectateurs français sur du RP GTAO sur Twitch c'est tout de même énorme pour un jeu qui a bientôt 7 ans)

Avec le temps ça va sûrement s'arranger, mais il y a du gros travail à faire pour ramener des joueurs sur RDO car effectivement il a du potentiel.

foxdie5
foxdie5
Niveau 32
10 juin 2020 à 08:08:49

Mais non le jeu n'est pas dead
Attends encore 6 mois, t'auras de nouvelles fringues sortie il y a 1 an avec des promotions sur les foins pour les chevaux
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/3/1499815761-jisoo.jpg

Jotodu56
Jotodu56
Niveau 36
10 juin 2020 à 21:59:33

J'ai toujours des partis avec du monde,moi

Sous forums
  • Red Dead Online
La vidéo du moment