CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chute Fps ps4 pro

_Amento_
_Amento_
Niveau 4
17 décembre 2019 à 19:23:43

Salut à tous, voilà je rencontre des chutes de fps dans les villes style Valentine, St Denis, Blackwater, Strawberry etc... Je suis sur ps4 pro (neuve) et sur écran Sony 4k (motion flow désactivé). Je rencontrais le même problème sur la ps4 slim... J'ai contacter le support PlayStation sans succès. Quelqu'un aurait il une suggestion, une idée d'où cela peut venir ? D'avance merci.

Larrydotter
Larrydotter
Niveau 5
17 décembre 2019 à 21:57:50

J'y jouait sur PS4 pro depuis sa sortie et c'est malheureusement tout sauf anormal, à vue d'oeil je dirais qu'on descends vers les 25FPS dans la plupart des villes, voir même 20FPS à Saint Denis.... :hap:

Je me le suis pris sur PC depuis cet aprem, ma PS4pro retournera à son occupation principale de porte gobelet :cimer:

wyattearp32
wyattearp32
Niveau 9
17 décembre 2019 à 22:04:17

C'est normal sur ps4 pro en passant tu as pas vue les tests ?

_Amento_
_Amento_
Niveau 4
17 décembre 2019 à 22:13:57

Et bien non, je n'ai pas vu les "Test" comme tu dis... D'ailleurs je ne sais pas de quoi tu parles exactement.
D'autres personnes dans ce cas ? Sur ps4 pro évidemment...

Bruce_Banner43
Bruce_Banner43
Niveau 30
17 décembre 2019 à 23:58:29

J'ai la PS4 pro et aucun soucis. Par contre je connais aussi un gars qui a le même problème que toi avec aussi une PS4 pro :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2019 à 06:03:03

PS4 Pro et j'ai aussi ce soucis par moment .

sakaddo
sakaddo
Niveau 12
18 décembre 2019 à 11:58:08

J'ai comme toi la TV4K et PS4PRO.

En solo je ne rencontre aucun problème de fluidité dans les villes sauf peut-être du côté de Saint-Denis mais ça reste tout à fait jouable.

En revanche il est vrai qu'en online ça rame de fou par certains moments, je pense que c'est + dû aux serveurs, contenus et présences des joueurs qui sont beaucoup présents dans les villes

PS: règle bien le HDR côté Jeu et côté PS4 ça peut faire du bien

Message édité le 18 décembre 2019 à 12:00:11 par sakaddo
_Amento_
_Amento_
Niveau 4
18 décembre 2019 à 13:46:40

"sakkado" j'ai plus l'impression de perte de performance lié à la puissance de la console mais je me trompe peut-être... À new Austin même en ayant ce problème là, les fps sont très bon, c'est fluide de fou. En gros, j'ai les mêmes pertes de performance qu'avec la ps4 slim donc au même endroit, mais avec une meilleure résolution. Je sèche...

"sakkado" parle de réglage "Hdr" console/jeu pour une de meilleure performance. Je pense avoir bien régler, en quoi cela à une impact sur les perf ?

Balbulizme
Balbulizme
Niveau 9
18 décembre 2019 à 14:05:14

Et après on me dit que j'ai qu'à rester sur console si le transfert du personnage n'est pas possible vers PC :pf:

Si vous avez jamais joué à un jeu en 60fps constant vous avez probablement aucune gêne mais pour les autres c'est horrible, déjà que le jeu est moins beau qu'en low sur PC :rire: et ça peine à tenir les 30fps c'est bon quoi, merde.

Et le ps+ de mes couilles ça va bien 2 minutes

_Amento_
_Amento_
Niveau 4
18 décembre 2019 à 14:25:18

"Balba" j'entends ce que tu dis, mais personnellement je suis à la recherche d'aide, voir de solution sur la ps4 pro.

Ygdravoris
Ygdravoris
Niveau 5
18 décembre 2019 à 14:30:46

TROLL ON

Mettez a jours vos drivers :o))

TROLL OFF

J'ai le même problème sur PS4 ... A saint denis ( et même dans le bayou ) c'est par moment VRAIMENT TRÈS LIMITE . Je dois pas être a plus de 25 fps ( étant PCiste c'est juste injouable , je suis en plus en visée libre ) . Et en multi c'est pire des que ya de l'agitation mes FPS sont instable de fou ...

Et comme dit le VDD ça + le MULTI PAYANT ... Je vais juste utiliser ma ps4 pro pour caler mon frigo il est bancal !

MAis étant un soucis de hardware je pense pas que tu pourra y faire quelque chose ... essaye de jouer en 1080 peut etre cela sera plus fluide ... Je vois pas d'autres solution l'ami la ps4 n'en offre pas beaucoup :/

Message édité le 18 décembre 2019 à 14:32:09 par Ygdravoris
_Amento_
_Amento_
Niveau 4
19 décembre 2019 à 10:28:26

Je remonte le post, pour savoir si quelqu'un a une idée/solution... :merci:

PouikRanger
PouikRanger
Niveau 8
19 décembre 2019 à 10:47:43

Le 19 décembre 2019 à 10:28:26 _amento_ a écrit :
Je remonte le post, pour savoir si quelqu'un a une idée/solution... :merci:

Il n'y a pas d'idées ou de solutions c'est la console qui fait ça... Même sur OneX il y a des petites baisses de FPS c'est pareil sur GTA V online, un open world avec tant d'activités et de joueurs c'est normal que ce soit ET côté serveur que ça coince ET côté hardware des consoles qui ne suivent plus... Tu ne veux pas de chute de FPS ? T'aurais dû problablement l'attendre sur PS5

_Amento_
_Amento_
Niveau 4
19 décembre 2019 à 11:07:50

"pouikranger" je m'étais dit que la ps4 pro allait peut être arranger le problème de fps, je connais quelqu'un qui est sur sensiblement le même téléviseur que le mien et qui n'a pas de latences dans les villes. Peut être qu'il n'est pas en mode Hdr, si évidemment la Hdr à une impact...

yakiimo-san
yakiimo-san
Niveau 10
19 décembre 2019 à 12:08:18

Plus t'augmentes la résolution plus le jeu est gourmand, faut le savoir hein

PouikRanger
PouikRanger
Niveau 8
19 décembre 2019 à 12:14:25

Le 19 décembre 2019 à 11:07:50 _amento_ a écrit :
"pouikranger" je m'étais dit que la ps4 pro allait peut être arranger le problème de fps, je connais quelqu'un qui est sur sensiblement le même téléviseur que le mien et qui n'a pas de latences dans les villes. Peut être qu'il n'est pas en mode Hdr, si évidemment la Hdr à une impact...

Ah bon ? Peut être ne le perçoit-il pas ? Tous mes amis avec qui je joue me rapportent la même conclussion, en solo tout va bien sauf à saint denis et en online et bien ça ram par ci par là mais surtout dans les villes et quand il y a pas mal de joueurs.

edit : je dirais qu'on tourne aux alentours de 23 fps à saint denis et dans le reste du monde entre 27 et 30 en adéquation avec la situation par contre ce que je peux te conseiller c'est d'activer le mode "boost" qui se trouve dans les paramètres systèmes de ta PS4 pro :ok:

Message édité le 19 décembre 2019 à 12:17:35 par PouikRanger
Veradun
Veradun
Niveau 49
19 décembre 2019 à 12:26:23

Le 18 décembre 2019 à 14:05:14 Balbulizme a écrit :
Et après on me dit que j'ai qu'à rester sur console si le transfert du personnage n'est pas possible vers PC :pf:

Si vous avez jamais joué à un jeu en 60fps constant vous avez probablement aucune gêne mais pour les autres c'est horrible, déjà que le jeu est moins beau qu'en low sur PC :rire: et ça peine à tenir les 30fps c'est bon quoi, merde.

Et le ps+ de mes couilles ça va bien 2 minutes

En low mais biensur change le timbre poste qui te sert de tv après reviens donner ton avis.

Oh et bien les cheaters sur PC ?

Sous forums
  • Red Dead Online
La vidéo du moment