Alors je suis plus qu'entièrement d'accord avec toi concernant les micro-transactions qui flinguent l'industrie de beaucoup de jeux qui deviennent plus un business qu'une œuvre créative... C'est arrivé avec les jeux smartphone si je ne dis pas de conneries...
À la limite sur les jeux gratuits je peux comprendre mais quand tu payes une édition colmlector à 90€ là non...
Bref on m'a tellement cassé les coui**** que comme j'ai fait la même chose que toi (comme énormément de joueurs finalement...) : j'ai fini par utiliser des mod menu (privés)... (pourtant je suis vraiment quelqu'un de pacifiste de base et je comprends encore moins la logique de faire chier le monde pour se sentir bien...) Enfin bref pour me protéger et faire crasher ceux que je répétais dans un premier lieu et finalement céder à me remplir les poches...
À la limite je me dis pourquoi pas, tu vas contre le système de micro-transactions, tu fais chier personne et en même temps tu débloques tout d'un coup donc ça te flingue quand-même une bonne partie de l'expérience (et tu es malgré tout vachement avantagé rapport aux legits question matos...).
Enfin bref on était clairement sur un système p2w qui est devenu un "cheat to play"...
Et à choisir je préfère largement un RDRO sans aucune possibilité d'utiliser un mod menu... Surtout que si j'ai bien compris les lingots ne servent que pour le cosmétique ?
Enfin voilà j'ai posé la question car ça va être déterminant pour moi dans l'achat du jeu.
Et en passant merci à toi modemenu_noban pour l'éclaircissement et pour la première réponse intelligente et constructive de ce topic...