CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il était une fois la modération

DébutPage précedente
«1  ... 9596979899100101102103104105
Page suivantePage suivante
Pronx Pronx
MP
Niveau 10
04 février 2020 à 23:21:30

Mais Cyr, crois moi, ce sondage est inutile...

Quand j'ai réagis par rapport au topic de Fakeur, c'était pas par jalousie ou pour faire valoir le meilleur discord pour le forum... je te l'es dis, " mon " discord est en place depuis un moment, y'a des gens qui ont leurs habitudes dessus, que ce sois pour partager sur RDR ou sur le blabla du serveur... ceux qui veulent aller sur le discord de Fakeur y vont, ceux qui veulent aller sur le " miens " y vont... y'a même pas à avoir débat en fait, perso je m'en fou complètement :hap: la chose qui me dérangeais/me dérange, c'est l'énoncé du topic de Fakeur qui dis que " mon " serveur discord est mort depuis que Bacon est partis, ce qui est totalement faux vue que ça n'a eu aucun impacte sur l'activité de ce dernier...

Le discord de Fakeur existe depuis un moment en plus, c'est juste maintenant qu'il a décidé d'en faire sa pub, mais y'a rien de mal à ça en vrai,chacun est libre de faire son propre serveur et chacun est libre de le rejoindre...

Tu peux même carrément faire un topic mettant en lien nos deux serveurs et ensuite chacun décidera de rejoindre l'un ou l'autre, OU l'un ET l'autre... un sondage ne sers à rien surtout si c'est pour prendre en compte l'avis des habitués, sachant que le forum compte à peine plus de 20 connectés par jours.

Maintenant fait ce que tu veux :hap:

blaZlamaj blaZlamaj
MP
Niveau 7
06 février 2020 à 10:10:54

Le 04 février 2020 à 20:51:51 CYR07 a écrit :
Bon, ma décision est prise, je vais mettre en place ce sondage demain : ce n'est pas moi ou Pronx qui déciderons à la place des utilisateurs, ce sont les habitués, ceux qui font vivre ce forum, qui le connaissent et ont un intérêt direct à le défendre qui auront le choix [[sticker:p/1jnf]]

Quant à sa mise en oeuvre...

Le 04 février 2020 à 11:30:11 blaZlamaj a écrit :
Bonjour Cyr,

j'ai quelques questions concernant le futur sondage que tu souhaites mettre en place :

- dans le souci de démocratie que tu évoques, le vote blanc sera-t-il comptabilisé?

- si oui et au cas où le vote blanc l'emporte, cela aura-t-il pour conséquence qu'il soit officiellement reconnu qu'aucun des deux discords concernés ne soit donc "officiel", et supprimeras-tu les topics associés?

- sur quels critères objectifs seront considérés les membres comme "habitués", et donc ayant le "droit" de participer au vote? La date d'inscription ou la fréquence de connexion? Le nombre de messages postés, ou leur pertinence? Le taux de message posté sous secondaire?

Merci, et bon courage pour la mise en œuvre.

- le vote blanc sera comptabilisé ("sans opinion" dans le sondage)

- si le vote blanc l'emporte, je l'interpréterai comme le fait que la majorité des habitués n'a aucun avis ou n'est pas intéressée par la question, et dans ce cas-là c'est moi qui déciderai. Et mon choix serait le suivant : vu que les gens d'ici se divisent surtout en deux communautés je ferai un topic épinglé dans lequel je permettrai à Fakeur et à Pronx uniquement de rédiger un message pour présenter leur Discord et en donner le lien pour leur permettre de représenter leur communauté et donner le choix aux autres, aux nouveaux etc de rejoindre l'un des deux voire les deux, comme ça pas de jaloux. Ce sera à interpréter comme le fait que le forum ne possède aucun Discord officiel et que la modération n'est pas tenue responsable de ce qui s'y passe et en est complètement indépendante.

- c'est simple, j'ai pris tous les topics des deux premières pages du fofo, j'en ai lu chaque message et j'ai retenu ceux qui postaient le plus souvent, donc ceux qui participent le + au forum et sont un minimum intéressés par son sort. En résulte une liste d'environ 50 personnes que j'ai sélectionnées et à qui j'enverrai le sondage demain en MP (au cas où tu voulais savoir : oui tu en fais partie).

Voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574945207-zidanegrossetete1.png

Merci d'avoir répondu à mes questions Cyr.

Il me paraissait normal que ceux qui ne voient pas l'utilité de rendre l'un ou l'autre discord "officiel du forum" puissent s'exprimer par le vote. Même si je sais que je ne suis pas nombreux :rire2:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : voir le nouveau topic modé
La vidéo du moment