Bon, voilà je viens de voir la mort de ce chère Arthur, l’histoire est magnifique, y’a pas à chier, le jeu aussi d’ailleurs.
Mais en suite viens le moment où l’on découvre « l’après » Arthur. On prend le contrôle du dévoué père de famille ; John.
Ça aurait pu être supportable, mais voilà, je suis sanguin, je me suis énervé, j’ai carrément viré le jeu de la console... OK ! Je suis excessif peut être je vous l’accorde. Surtout que j’ai pas finit le jeu puisque je n’ai pas joué plus de 10 min avec John, je vais vous dire pourquoi et peut être vous allez pouvoir me rassurer (c’est pour cette raison que je vous écris)
Certe, c’est une transition logique avec le le précédent opus qui se déroule après celui ci, mais, certaines choses sont indegnable :
Déjà on s’attache énormément à Arthur, il a eu une vie de chiotte et malgré toute la cruauté qui l’entoure (avec Dutch qui pete un câble, plus le traitre de Micah etc) il reste l’un des rares à avoir un cœur. (Ça dépend de vos choix après)
Le John selon moi n’a pas de charisme, pas de caractère il effacé, on le vois pas tant que ça dans toute l’histoire et le peu de fois où on le vois il est bof.
En plus j’aime pas la façon dont il est « dessiné » par les créateur, avec un corps « taille de guêpe » un peu un physique de personnage de PS2
Il ne sait pas nager ! Bien sûr dans le 1 il ne savait pas il coulait, c’était comme ça dans beaucoup de jeu à l’époque ont pouvais pas aller dans l’eau (sûrement a cause de la physique et du moteur graphique pas au point a cette époque) mais la, c’est tellement frustrant, ça fait rollback dans les années passées du jeu vidéo et ça m’énerve.
Et pour finir, se qui m’a le plus énervé, c’est qu’avec Arthur, j’avais économisé je ne sais combien de dollars, j’avais customisé pleins d’armes, j’avais fait des tonnes de missions pour le camp, et j’avais amélioré énormément le camp, j’avais capturé le cheval pur sang blanc et monté ses stats à fond. Et j’en passe, tout ça pour quoi ? Rien. On perd tout.
J’ai cru voir qu’on récupérait les armes d’Arthur, mais bon, ça me fait chier de jouer un mec sans charisme qui sait pas nager toute manière...
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Et je comprends que ça t'aie dégouté au point de supprimer le jeu de ta console.
Je compte faire une sauvegarde par chapitre+ une autre au chapitre 6 avant la dernière mission histoire de pouvoir explorer encore avec Arthur.
Je suis rassuré dans un sens que tu sois d’accord, même si j’aimerais quelques avis qui sont contre le miens, parce que dans un sens ça me fait chier d’etre dégouté de red dead...
Mais sérieusement... ne plus pouvoir nager quoi ! Si au moins on pouvait encore jouer Arthur, avec une option qui nous permet de remonter le temps, je sais pas quoi 😂😭
Pareil plus de 6000 dollars de perdu, mes 3 chevaux niveaux à fond perdu donc le pur sang arabe blanc que j'ai mis 2 heures à capturé.. Je me suis rassuré en regardant les vidéos de fins sur internet Arthur meurt dans toutes mais ça me fait chier je trouvais que John dans le 1 était un pure bonhomme mais dans le 2 c'est une mauviette par rapport à Arthur.. Les armes tu les récupères j'te rassure mais tu es sûr qu'il ne peut pas nagé ?
Ha oui il nage pas c’est certain, une vrai enclume
Dégouté c’est la première fois que je joue à un jeu ou tu perds toute ta progression et t’es efforts
Sinon niveau argent finissez l'epilogue avec John et niveau thune vous n'aurez plus aucun soucis hein
Je suis comme toi l'auteur sauf que je me suis forcé pour finir l'épilogue avec John et avoir la fin dèfinitive.
J'etais grave chaud pour fignoler les quelques missions secondaires qu'il me restait dans le monde et me balader à la recherche d'interactions.
Sauf que on nous rend pas arthur.
Et je hais john.
Genre tout chez lui m'insupporte, sa voix, sa démarche, sa carrure, son caractère, sa vieille tête pour laquelle aucun style de pilosité/cheveux ne me convient, pareil pour les vetements.
Comparé à artur c'est un pâle concurrent.
Du coup j'ai totalement perdue l'envie de pousser plus loin dans l'exploration libre du monde avec ce perso.
Je suis dégoutééé
J'entends l'argument de la cohérence qui fait qu'on ne peut pas ramener un perso mort mais bon j'aurais aimè qu'on nous donne le choix d'incarner arthur ou john apres la fin du jeu.
Le seul truc qui m'a gavé avec John c'est son côté gringalet et son costume cosplay de RDR 1. Mais c'est le sentiment qu'on a quand on passe d'Arthur le colosse à John le môme. Ça s'estompe avec le temps.
Le 01 novembre 2018 à 00:22:37 PeeWeeKirkland a écrit :
Sinon niveau argent finissez l'epilogue avec John et niveau thune vous n'aurez plus aucun soucis hein
Oui j’ai cru comprendre ça mais bon plus chiant pour moi c’est d’avoir perdu mes chevaux dont 2 pur sang le blanc et un noir.
Et de perdre Arthur personnage que j’adore
Le 01 novembre 2018 à 00:25:49 so94fr a écrit :
Je suis comme toi l'auteur sauf que je me suis forcé pour finir l'épilogue avec John et avoir la fin dèfinitive.J'etais grave chaud pour fignoler les quelques missions secondaires qu'il me restait dans le monde et me balader à la recherche d'interactions.
Sauf que on nous rend pas arthur.
Et je hais john.
Genre tout chez lui m'insupporte, sa voix, sa démarche, sa carrure, son caractère, sa vieille tête pour laquelle aucun style de pilosité/cheveux ne me convient, pareil pour les vetements.Comparé à artur c'est un pâle concurrent.
Du coup j'ai totalement perdue l'envie de pousser plus loin dans l'exploration libre du monde avec ce perso.
Je suis dégoutééé
J'entends l'argument de la cohérence qui fait qu'on ne peut pas ramener un perso mort mais bon j'aurais aimè qu'on nous donne le choix d'incarner arthur ou john apres la fin du jeu.
Je suis bien content de voir que je suis pas le seul, je pensais être dur dans mes propos
Faut faire plusieurs sauvegarde !en tout cas je sais pas si c'est moi,mais vers la fin de l'épilogue j'ai l'impression que John a pris quelque kilos...
Le 01 novembre 2018 à 00:43:27 Jony57 a écrit :
Faut faire plusieurs sauvegarde !en tout cas je sais pas si c'est moi,mais vers la fin de l'épilogue j'ai l'impression que John a pris quelque kilos...
heureusement tu veux dire?
Si quelqu’un a de quoi me redonner envie de jouer a ce jeu... Font chier Rockstar finir un chef d’oeuvre sur ca... La pilule passe tres mal
Vous pensez quon peut espérer une maj ou nimporte quoi qui nous permettra juste de récupérer arthur aprer la fin ?
Ca caserais pas des brique a mettre en place
Je pense qu'il faut laisser le jeu de coté quelques temps pour digérer cette narration presque parfaite plombée par ce choix final de nous refiler John pour l'après scénario.
Perso j'y touche plus pendant quelques jours.
Ensuite je vais passer quelques heures à faire un style décent à cette tantine de John.
Et ensuite on verra si la magie de l'immersion opère de nouveau...
Faites une pétition
Le 01 novembre 2018 à 00:50:50 Masog a écrit :
Vous pensez quon peut espérer une maj ou nimporte quoi qui nous permettra juste de récupérer arthur aprer la fin ?
Ca caserais pas des brique a mettre en place
J’espere Sérieusement, un tit dlc qui nous permet de le récupérer, pour le moment on est une faible partie de la commu dans le monde à connaître la fin, mais j’espere Que quand beaucoup aurons finit le jeu, ça va tellement gueuler que R. N’auras plus d’autre choix que de ne permettre de jouer les deux perso, un peu à la gta.
Parce que la, j’ai vraiment pas la motive de tout recommencer (chevaux skills etc) avec un autre perso que j’aime pas vraiment
Idem qu’un de mes VDD, je m’attendais a une fin differente, meme si des le diagnostic de la tuberculose et le fait que dans les stats y’a marqué « la maladie est difficile a guerir » je m’en doutais mais j’esperer quand meme. Je dois dire que ca doit etre une des fin, si ce n’est pas la fin de jeux video qui me deçoit le plus... Sur un jeu comme RDR 2 c’est du gachis. Comme dis dans mon precedent post on obtient meme pas la satisfaction de tuer Micah, ou meme Milton bordel ! Je vais faire une bonne pause aussi mais bon sang quelle deception, comme si tout le positif venait de degager...
Vous êtes dur avec John, je le trouve très attachant, faites l'épilogue en entier et vous serez réconcilié avec lui. Pour moi Arthur et John se valent, ce sont tous les deux des bon gars au fond et qui suivent leurs principes malgrès leur naïveté...
En tout cas le Jack de l'épilogue dans rdr 2 est largement mieux que celui du premier,et il à que 13ans...le fait qu'il à une autre voix et pas la tête la claque du premier opus,ça change tout! Je voudrais un remake du 1er,pour voir la gueule quand il sera adulte ! Il pourrait être assez classe je pense ! Et pour le jeu en général,Je suis un peu déçu de ne plus pouvoir faire les 2,3 mini jeux du premier opus
J'aurais préféré jouer l'Oncle ou Pearson que John.