CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il faut une VF

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2019 à 13:33:45

Le 25 février 2019 à 11:46:35 sarutzzo a écrit :
Rien ne vaut la VO, que ce soit dans les jeux, les series ou les films.
Désolé pour ceux qui n'ont pas appris cette langue au college

comme si c'etait au college qu'on apprenait vraiment l'anglais ... arrete tes conneries toi ... c'est pas à coup de where is bryan et bryan is in the kitchen que tu comprends un jeu comme rdr2, c'est bel et bien dans les etudes superieures que tu apprends vraiment l'anglais

bref comme je l'ai dit plus haut, de toute façon on s'en branle de ta note au TOEIC ...

walvince walvince
MP
Niveau 10
25 février 2019 à 15:50:13

Le 25 février 2019 à 12:27:07 babyaliens a écrit :

Le 25 février 2019 à 00:02:05 PIanDerLinde a écrit :

Une musique on s'en fou de pas comprendre les paroles , c'est fait pour t'ambiancé .

T'écoutes de la musique commerciale qui passe dans les boites de nuit pour dire ça c'est pas possible mais bref

Bah écoute, j'ecoute du rap comme 90 % des gens

:rire:

Croixlymphe2 Croixlymphe2
MP
Niveau 10
25 février 2019 à 16:24:51

Sinon l'excuse du " j'arrive pas à lire et jouer en même temps " ne tiens plus pour RDR2 sachant qu'un système ingénieux dont tout le monde semble avoir oublier l'existence, existe bel et bien !
Avec un repaire sur la carte mettez la vue cinématique en restant appuyer sur A / X et, HO, vous pouvez profiter des dialogues sans avoir à regarder ou vous allez :ok: :hap:

PianDerlinde PianDerlinde
MP
Niveau 7
25 février 2019 à 16:28:02

Le 25 février 2019 à 16:24:51 CroixLymphe2 a écrit :
Sinon l'excuse du " j'arrive pas à lire et jouer en même temps " ne tiens plus pour RDR2 sachant qu'un système ingénieux dont tout le monde semble avoir oublier l'existence, existe bel et bien !
Avec un repaire sur la carte mettez la vue cinématique en restant appuyer sur A / X et, HO, vous pouvez profiter des dialogues sans avoir à regarder ou vous allez :ok: :hap:

Même sans avoir recours à ça, c'est grave de ne pas savoir lire au maximum 2 lignes de FRANÇAIS en moins de 2s, c’est leur langue natale pourtant, je comprends pas. A les entendre on dirait qu'ils ont le regard collé en bas de l'écran pendant tout le long du trajet. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 25 février 2019 à 15:50:13 walvince a écrit :

Le 25 février 2019 à 12:27:07 babyaliens a écrit :

Le 25 février 2019 à 00:02:05 PIanDerLinde a écrit :

Une musique on s'en fou de pas comprendre les paroles , c'est fait pour t'ambiancé .

T'écoutes de la musique commerciale qui passe dans les boites de nuit pour dire ça c'est pas possible mais bref

Bah écoute, j'ecoute du rap comme 90 % des gens

:rire:

J'ai également ri

MotorByke MotorByke
MP
Niveau 10
25 février 2019 à 17:16:31

PIanDerLinde
MP
CiterBlacklisterAlerte
25 février 2019 à 11:26:01

Michée*

C'est la version française du prénom Micah. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Michée Cloche putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ah bon ? Je ne le savais pas. Merci pour la précision, poto ! :noel: /

HailSatan666 HailSatan666
MP
Niveau 4
25 février 2019 à 17:32:33

Rockstar faire une vf 😂😂😂😂😂 tu veux pas une vf pour gta aussi 🤣🤣🤣🤣

babyaliens babyaliens
MP
Niveau 7
25 février 2019 à 18:06:55

Le 25 février 2019 à 15:50:13 walvince a écrit :

Le 25 février 2019 à 12:27:07 babyaliens a écrit :

Le 25 février 2019 à 00:02:05 PIanDerLinde a écrit :

Une musique on s'en fou de pas comprendre les paroles , c'est fait pour t'ambiancé .

T'écoutes de la musique commerciale qui passe dans les boites de nuit pour dire ça c'est pas possible mais bref

Bah écoute, j'ecoute du rap comme 90 % des gens

:rire:

Y'as quoi de drole ??
IL t'en faut peut toi le singe pour rigoler :cool:

FunckyTimes FunckyTimes
MP
Niveau 10
25 février 2019 à 18:19:42

Le 25 février 2019 à 18:08:57 babyaliens a écrit :
DONC en fait la VF pourquoi sa existe et pourquoi tout les jeu le font ? ( j'attend une reponse ) Ils sont bien con, puisque d'après vous sa ne sert a rien .. , c'est vous qui servé a rien , vous etes bon cas manger les bananes

C'est simple : Il y a beaucoup d'acteurs (700 et 500 000 lignes askip) et beaucoup de bons acteurs. Les doubler couterait très cher et pourrait mal rendre. Les autres jeux qui le font n'ont pas autant d'acteurs.

Pour les anciens jeux, R* ventait le soucis du détails qu'un doublage ne pouvait pas retranscrire. C'est aussi un moyen d'identifier facilement les jeux R* (en terme de com') et comme ce sont des jeux 18+, les gens sont censé comprendre à peut près ce que les gens disent

Autant je suis team VF, autant quand on a un truc aussi bien joué, doubler c'est dommage. De la même manière, si la VF est mauvaise (AC Origins), je passe en VO.

Ca sert à rien de t'énerver, R* ne fera pas de doublage, c'est leur marque de fabrique et c'est légitime au vue du grand nombre d'acteurs, même si je serais curieux de voir comment le jeu rend en FR, je coprend que pour des raison marketing et technique, R* ne double pas (et je parle pas des dizaines de gigas que ça pèserais sur le disque)

Message édité le 25 février 2019 à 18:23:37 par FunckyTimes
babyaliens babyaliens
MP
Niveau 7
25 février 2019 à 18:25:25

On a jamais dit que la VF doit être au niveau de la VO , donc une VF de qualité moyenne aurai suffit largement. Rockstar a les moyen de faire du multi langue c'est juste qu'il ne veulent pas le faire ... ( je suis sur que 100 acteur aurai suffit ! pour une VF de qualité en même pas 1 mois c'est faisable )

Sinon pourquoi avoir traduit les harry potter , seigneur des anneaux , game of trone et toussa, ils sont con peut etre les producteur :rire:

Message édité le 25 février 2019 à 18:27:14 par babyaliens
FunckyTimes FunckyTimes
MP
Niveau 10
26 février 2019 à 00:53:39

Le 25 février 2019 à 18:25:25 babyaliens a écrit :
On a jamais dit que la VF doit être au niveau de la VO , donc une VF de qualité moyenne aurai suffit largement. Rockstar a les moyen de faire du multi langue c'est juste qu'il ne veulent pas le faire .

Je trouve ça absurde, pourquoi regarder une VF moyenne si la VO est très bonne et sert un jeu excellent ? Le jeu serais moins bon ! J'ai beau être pro VF, si le film est bon (Hitchcock, Scorsese, Wanders, Tarantino, Nolan, Coppola..) je ne regarde pas une VF moyenne. Je regarde une VF moyenne quand le film est balek

Et pour RDR 2 la traduction reste une énorme contrainte économique, technique, artistique et casse la tradition du studio, d'autant plus que c'est pas dur à traduire

babyaliens babyaliens
MP
Niveau 7
26 février 2019 à 12:31:16

Le 26 février 2019 à 00:53:39 FunckyTimes a écrit :

Le 25 février 2019 à 18:25:25 babyaliens a écrit :
On a jamais dit que la VF doit être au niveau de la VO , donc une VF de qualité moyenne aurai suffit largement. Rockstar a les moyen de faire du multi langue c'est juste qu'il ne veulent pas le faire .

Je trouve ça absurde, pourquoi regarder une VF moyenne si la VO est très bonne et sert un jeu excellent ? Le jeu serais moins bon ! J'ai beau être pro VF, si le film est bon (Hitchcock, Scorsese, Wanders, Tarantino, Nolan, Coppola..) je ne regarde pas une VF moyenne. Je regarde une VF moyenne quand le film est balek

Et pour RDR 2 la traduction reste une énorme contrainte économique, technique, artistique et casse la tradition du studio, d'autant plus que c'est pas dur à traduire

Donc c'"est bien ce que je dit, les producteur sont des CON , pourquoi traduire harry poter , la VO est 100x mieux , pareille pour game of trone , breaking bad etc,

Ils sont vraiment con puisque la VO est tellement bien, pourquoi faire une VF c'est vrais quoi ...

Donc les verssion VF de harry poter GOT, et toute les série américaine d’ailleurs , c'est absurde d'avoir traduit .. comme tout les jeux actuel quel absurdité de mettre une VF mais ques qu'il sont débile ces productueur !!! :objection:

walvince walvince
MP
Niveau 10
26 février 2019 à 13:01:35

Ca a déjà été expliqué 10 fois au dessus...

Le 25 février 2019 à 18:06:55 babyaliens a écrit :

Le 25 février 2019 à 15:50:13 walvince a écrit :

Le 25 février 2019 à 12:27:07 babyaliens a écrit :

Le 25 février 2019 à 00:02:05 PIanDerLinde a écrit :

Une musique on s'en fou de pas comprendre les paroles , c'est fait pour t'ambiancé .

T'écoutes de la musique commerciale qui passe dans les boites de nuit pour dire ça c'est pas possible mais bref

Bah écoute, j'ecoute du rap comme 90 % des gens

:rire:

Y'as quoi de drole ??
IL t'en faut peut toi le singe pour rigoler :cool:

Franchement si ça aussi faut te l'expliquer... le singe :(

Lordillon Lordillon
MP
Niveau 6
26 février 2019 à 14:17:46

JAMAIS de VF

https://www.youtube.com/watch?v=ypn19vrk4ak
Enjoy

PS : "Il ne s'agit pas de se moquer des comédiens..." à la limite, "qui font vraiment aujourd'hui un excellent travail" en revanche, c'est à prendre avec des pincettes.

FunckyTimes FunckyTimes
MP
Niveau 10
26 février 2019 à 16:26:43

Donc c'"est bien ce que je dit, les producteur sont des CON , pourquoi traduire harry poter , la VO est 100x mieux , pareille pour game of trone , breaking bad etc,

Ils sont vraiment con puisque la VO est tellement bien, pourquoi faire une VF c'est vrais quoi ...

Donc les verssion VF de harry poter GOT, et toute les série américaine d’ailleurs , c'est absurde d'avoir traduit .. comme tout les jeux actuel quel absurdité de mettre une VF mais ques qu'il sont débile ces productueur !!! :objection:

Ils sont pas cons ils veulent bien faire, mais la VF n'est pas excellente tout le temps. Elle reste très pratique pour les films "médiocres", les séries/sitcom et elle est même parfois très bien sur de gros films.

Mais pourquoi s'énerver comme ça ? R* ne fera jamais de VF, car la VO est une de leur marque de fabrique et que vu le nombre d'acteurs, c'est techniquement, économiquement et artistiquement très compliqué, voir impossible que ça rende bien sans que ça coute une somme d'argent colossale (1/2 million de lignes, ça coute une fortune en doublage et ça prend une place et un temps fou, regarde sur Internet à combien les acteurs et les studios vendent une ligne). C'est comme demander à Apple de faire des ordis pas cher, c'est pas dans leur optique. Plus j'en parle et moins je vois comment on peut même techniquement faire une VF sur un truc aussi gros sans que ça prenne des années

Appelle ça erreur, une opportunité raté, une incompétence ou comme tu veux, c'est comme ça. Ils ne peuvent et veulent pas pour les raisons que l'on t'a donné. Et jusque là, ça n'empèche pas leurs succès.

Sur un jeu plus petit encore pourquoi pas..

Message édité le 26 février 2019 à 16:28:54 par FunckyTimes
babyaliens babyaliens
MP
Niveau 7
26 février 2019 à 17:43:07

Tu leur cherche vraiment des excuse on dirai, c'est comme dire qu'il vont pas faire GTA 6 car manque de budjet ... LOL

Si rockstar veut il peut , se sont les numéro 1, il peuvent tout faire , ils ont un quasiment un budjet illimité quand tu vois ce que leur rapporte leur jeux .

Et je ne vois pas comment sa peut prendre des année de lire un texte qui est déjà écrit ... si tu met une grosse équipe et 100 acteur en 1 mois c'est faisable faut pas déconner .

Bref il veulent pas il veulent pas, mais stop dire c'est impossible surtout pour rockstar ..

FunckyTimes FunckyTimes
MP
Niveau 10
26 février 2019 à 18:05:22

Renseigne toi sur les prix et le temps nécéssaire au doublage et à l'adaptation. Un mois c'est le temps qu'il faut pour un film de 2h30. On t'a donné les raisons techniques, artistiques et économiques pour lesquelles ils ne veulent pas, et ne peuvent pas. C'est pour ces raisons qu'il n'y aura pas de VF.

Message édité le 26 février 2019 à 18:07:31 par FunckyTimes
FunckyTimes FunckyTimes
MP
Niveau 10
26 février 2019 à 18:09:09

Cette vidéo peut aussi t'intérésser, bien qu'elle qu'un peu HS

babyaliens babyaliens
MP
Niveau 7
26 février 2019 à 18:22:38

T'as oublier le liens de la vidéo ? Envoie sa peut être intéressant

Sinon 1 mois pour un film sa me parait long .. mais bon si tu doit répété 100 fois toute les scène c'est sur que ces long

FunckyTimes FunckyTimes
MP
Niveau 10
26 février 2019 à 19:01:49

Oups désolé
https://www.youtube.com/watch?v=0DBcxiFkYIk

Etant ingénieur du son j'ai déjà travaillé sur des doublages. Entre l'adaptation (traduire les textes) le casting, l'enregistrement et le mixage ça prend beaucoup de temps. C'est comme le tournage d'un film ou d'enregistrement/mixage d'un album, ça prend des semaines voir des mois. Car effectivement, on répète plusieurs fois les mêmes choses, on réécoute des dizaines de fois, tout dois être parfait.

Et faut payer le studio de doublage, les DA, les doubleurs, les mixeurs, les directeurs de casting, les assistants...

Un scénario de film ça fait environ 120 pages (une page par minute en moyenne), une page contient 40-50 lignes (on va arrondir à 50).

120x50 =6000 lignes de textes pour un film de 2h

RDR 2 c'est 500000 lignes de textes, environ 83 fois plus gros. Et faut le faire dans toutes les langues (francais allemand espagnols russe...). C'est titanesque

Moderation1870 Moderation1870
MP
Niveau 8
26 février 2019 à 19:05:12

Le 25 février 2019 à 18:19:42 FunckyTimes a écrit :

Le 25 février 2019 à 18:08:57 babyaliens a écrit :
DONC en fait la VF pourquoi sa existe et pourquoi tout les jeu le font ? ( j'attend une reponse ) Ils sont bien con, puisque d'après vous sa ne sert a rien .. , c'est vous qui servé a rien , vous etes bon cas manger les bananes

C'est simple : Il y a beaucoup d'acteurs (700 et 500 000 lignes askip) et beaucoup de bons acteurs. Les doubler couterait très cher et pourrait mal rendre. Les autres jeux qui le font n'ont pas autant d'acteurs.

Pour les anciens jeux, R* ventait le soucis du détails qu'un doublage ne pouvait pas retranscrire. C'est aussi un moyen d'identifier facilement les jeux R* (en terme de com') et comme ce sont des jeux 18+, les gens sont censé comprendre à peut près ce que les gens disent

Autant je suis team VF, autant quand on a un truc aussi bien joué, doubler c'est dommage. De la même manière, si la VF est mauvaise (AC Origins), je passe en VO.

Ca sert à rien de t'énerver, R* ne fera pas de doublage, c'est leur marque de fabrique et c'est légitime au vue du grand nombre d'acteurs, même si je serais curieux de voir comment le jeu rend en FR, je coprend que pour des raison marketing et technique, R* ne double pas (et je parle pas des dizaines de gigas que ça pèserais sur le disque)

Vrai, surtout que les doubleurs en France :hap: c'est souvent beaucoup moins d'acteurs qui font pas mal de voix, y aurait jamais eu 700 acteurs en Français aussi :hap:

Et tu as des acteurs monstrueux comme Dutch et Arthur, irremplaçable bordel.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment