CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Championnat WRC

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
om-lolo om-lolo
MP
Niveau 12
16 avril 2022 à 14:30:07

Je vous propose un championnat WRC en solo, voiture libre pour chaque rallye (206, C4, Subaru, Focus, ... ).

Lien du club: https://dirtrally2.dirtgame.com/clubs/club/382717

Un rallye par semaine, du samedi 20h au samedi 20h. Les rallyes comporteront 8 spéciales avec 2 longues, 6 courtes. (3es-3es-2es)

Voici le calendrier :
1 Grèce
2 USA
3 Pays de Galles
4 Australie
5 Espagne
6 Écosse
7 Nouvelle Zélande
8 Finlande
9 Pologne
10 Argentine
11 Allemagne
12 Monte Carlo
13 Suède

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 10
16 avril 2022 à 15:00:13

Focus 2007 ou Impreza 2008, mon cœur balance...

cyclodocus2 cyclodocus2
MP
Niveau 10
16 avril 2022 à 17:16:11

13 semaines
dont 4 de vacances (au moins ) pour moi
donc, tant pis
bonne chance aux autres

Hakunamatata15 Hakunamatata15
MP
Niveau 8
16 avril 2022 à 19:34:24

Ok pour moi même si c’est pas ma catégorie préférée
Tant qu’on s’amuse…
😉

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 10
16 avril 2022 à 21:52:10

J'ai fait la voiture 00. Je m'élance, tout se passe bien, et vers le 1er split, je mords un peu la courbe montante à gauche et BIM, arrêt net en plein élan par je ne sais quoi. :ouch: J'enregistre sur la xbox et même au replay je ne comprends pas pourquoi (en faisant l'ES2 qui est le même début mais avec soleil rasant, j'ai cru deviner une grosse pierre... qu'on ne voit pas en pleine journée). Radiateur percé, mais c'est tout, pas de crevaison. Bon, ça commence mal (mais ça aurait pu être pire). Je continue donc et fais au mieux. Au départ de la deuxième spéciale j'ai le moteur qui se met dans l'orange. Ca sent pas bien bon. Je continue du mieux possible et je rallie l'arrivée de la spéciale suivante pour atteindre l'atelier. Ouf ! Je répare ce que je peux et repars de plus belle. Le reste du rallye est anecdotique, si ce n'est que j'ai trouvé cette Focus RS 2007 très plaisante avec une très belle suspension, pas piégeuse pour un sous et plutôt à tendance à effacer les difficultés du relief. Bref, content d'avoir signé chez Ford.
Je ne me rends pas bien compte du temps perdu avec cette péripétie d'entrée de jeu, mais bon, ça fera un résultat tout juste correct. Enfin, il risque d'y en avoir qui vivront bien pire que moi, en général la Grèce ça fait quelques dégâts.
Ah j'oubliais, j'ai pris une descente un peu rapide et j'ai fini par prendre une rembarde de sécurité façon Tony Hawks (les deux roues arrières dans le vide, les deux de devant sur la piste) ! Dommage, j'ai oublié d'enregistrer ce moment assez marrant.

om-lolo om-lolo
MP
Niveau 12
23 avril 2022 à 21:15:21

https://www.noelshack.com/2022-16-6-1650741271-wrc.png

1 ère manche du championnat et 1 ère victoire de Redno qui devance de plus d'1min un trio se tenant en 10s composé d'Altanyx, Javier et Lolo. Les écarts sont déjà gros avec les suivants: Alf, Niko, Samoa et Maxx qui ferme le classement des survivants. Car oui, il y a eu beaucoup de casses avec 7 abandons !!
Prochain rallye au USA.

om-lolo om-lolo
MP
Niveau 12
01 mai 2022 à 13:27:39

https://www.noelshack.com/2022-17-7-1651404410-wrc.png
Classement après le rallye des USA.
Prochain rallye au Pays de Galles.

om-lolo om-lolo
MP
Niveau 12
07 mai 2022 à 21:01:23

https://www.noelshack.com/2022-18-6-1651950039-wrc.png

Victoire de Redno devant un trio composé de Lolo, Altanyx et Samousse. Alf est esseulé a la 5eme place. Belle bagarre entre Niko, Jpvol et JC17 pour la 6eme place. A noter 2 abandons et 1 non fini(rossi)
Au général, Redno est large leader devant un trio se tenant en 3 pts: altanyx, Alf et Lolo. Derrière, grosse bataille a 5 entre Niko, Javier, Samousse, Saimoa et Fcuvillier.
Prochain rallye en Australie.

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 10
08 mai 2022 à 09:27:09

Pas mal placé Hakunamatata. Ca fait plaisir de te voir avec des résultats plus "solides". :)

om-lolo om-lolo
MP
Niveau 12
15 mai 2022 à 10:04:30

https://www.noelshack.com/2022-19-7-1652601790-wrc.png
Victoire de Lolo pour ce rallye d’Australie, 32s d'avance sur Fcuvillier, Samousse sur la 3eme marche du podium. Belle bataille entre AltanyxFRA69 et alf1973 pour la 4eme place et Niko obtient la 6eme place. A noter que la moitié des pilotes (7) ont abandonné !!
Au général, Redno conserve la tête devant un trio composé de Altanyx, Lolo et Alf se tenant en 2pts !! Encore un autre trio se tenant en 2pts qui se bagarre pour la 5eme place: Sam_Ousse Niko et frcuvillier972 !! Belle bataille entre Javier07 et Samoa avec 2pts d'écart aussi.
Prochain rallye (et 1er sur asphalte) en Espagne 🇪🇸

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 10
15 mai 2022 à 15:50:03

Je suis un peu déçu de ma prestation. 1ère ES, dans un droite avant le village, je prend le rail de sécurité, monte dessus et fini de l'autre côté de la route... Je continue de rouler, mais trop vite et comme un abruti je vois une échappatoire un peu tard, je freine et tape le second rail, marche arrière et je repars... 😮‍💨 Du coup au 1er split, je suis à 6 secondes derrière.
Deuxième ES, je fais aussi une petite connerie (mais je ne me souviens plus quoi, de quoi perdre 5 secondes en gros).
ES3, je crois que j'ai pas trop grand chose à en dire même si j'aurai aimé que la Focus soit un poil plus vive vu train avant. Les réglages GTR sont souvent un peu durs, mais bon j'ai pas pris le temps de tester ou régler quoi que ce soit.
ES4, RAS.
ES5, grosse bourre avec Hakunamatata, on se rend dixièmes pour dixièmes, tout se passe bien, je suis dans le rythme, et à la sortie des passages sinueux pour rejoindre la grande route rapide, je tape la roue arrière droite sur le rocher, crevaison. Du coup je finis lentement et je m'aperçois qu'au 1er split suivant je prends déjà 19 secondes dans la face et au finale j'abandonne 39 secondes. J'ai donc mangé une quarantaine de secondes en deux splits... 😱
ES6, je retrouve un bon rythme même si c'est pas l'éclate avec cette Focus pas réglée comme je le voudrais et surtout, sous la pluie je fais gaffe à pas faire trop de conneries (j'ai tapé ici ou là, mais rien de méchant).
ES7, bonne spéciale.
ES8, bonne spéciale.
Malgré tout je regrette un peu ma Fabia. Faudrait surement mettre les mains dans le cambouis pour faire de cette Focus une voiture un peu plus agréable à piloter et avec un train avant un peu plus efficace.
Au classement je vais prendre cher... 🤪

Hakunamatata15 Hakunamatata15
MP
Niveau 8
15 mai 2022 à 16:07:37

Incroyable d’être devant toi malgré ton lot de problèmes
La C4 elle est comme sur des rails et même si c’est pas un kiff total à piloter, ça fait du bien de faire de bons chronos
J’ai attaqué vite car pas là la semaine pro
😉

om-lolo om-lolo
MP
Niveau 12
22 mai 2022 à 11:19:05

https://www.noelshack.com/2022-20-7-1653211023-wrc.png
Victoire pour ce rallye d’Espagne de REDNO971 avec une grosse bataille entre 4 pilotes se tenant en une vingtaine de s !! Javier07 termine sur la 2eme place du podium devant frcuvillier972 3eme, Lolo terminant au pied du podium. Derrière, alf1973 est esseulé à la 5eme place. Pour la 6eme place, belle bagarre entre un trio se tenant en une vingtaine de s la aussi, formé de Sam_Ousse , Nikosss et AltanyxFRA69 . Saimoa et Matpapaonejul ferme le classement des arrivés car 4 abandons.
Au général, Redno conforte sa place de leader devant le trio Lolo, Alf et Altanyx. Derrière, un autre trio se forme avec fcuvillier, Samousse et Nikosss. Javier est esseulé a la 8eme place, tout comme Samoa a la 9eme. Un autre trio plus loin, composé de KIMIROD qui arbitre la bataille de déambulateurs entre jpvol et Matpapaonejul 👨‍🦼 😂
Prochain rallye piégeux en Ecosse

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 10
22 mai 2022 à 15:25:21

ES1 : je roule sur un rythme très correct, mais le son n'est pas assez fort. Au bout d'un moment je me dis que c'est mon fils qui a dû baisser dans les paramètres et que je devrais chang.... OH PUNAISE FALLAIT TOURNER ! Je suis parti tout droit dans un espace de sécurité au lieu de prendre l'épingle à droite ! Je fais marche arrière en priant ne pas prendre une pénalité, mais bon, je repars. Je continue et plus loin je rate un peu un virage, je pars en direction des rondins de bois, je freine tout ce que je peux, et paf ! Pare-choc avant endommagé mais visiblement pas le radiateur. Je termine devant JPVOL pour 6 secondes.
ES2 : bon, j'ai loupé le radiateur à l'ES précédente, mais j'ai recommencé et cette fois je l'ai bien percé, tellement que tout de suite mon copilote m'annonce "ouh là là, ma que calor dans le radiator". J'ouvre la porte et je lui file un bon coup de pied pour qu'il gicle. Je terminerai le rallye sans lui... Et finis à 3,6 secondes de JPVOL.
ES3 : il pleut, il pleut, il mouille, j'ai le moteur qui ratatouille ! Malgré tout, je gratte 1 seconde à JPVOL.
Atelier : ben, on répare à la va-vite ce qu'on peut. Y'a des trucs que je laisse en l'état. 🤷‍♂️
ES4 : Ben il pleut donc je regratte 7 secondes à JPVOL malgré des trajectoires pas toujours très académiques.
ES5 : ben il ne pleut plus, je fais encore des sorties ici et là, me faisant très peur, je lâche 6 secondes à JPVOL.
ES6 : on file entre les tas de bois et les rondins sur le bas-côté, franchement, ça fait flipper ! Après avoir perdu plus de 10 secondes dans la partie montante (le moteur qui manque de jus ?), je refais un peu mon retard dans la partie descendante et lâche à nouveau près de 6 secondes à JPVOL qui repasse devant au général.
Atelier : on répare quasiment tout puisqu'on n'a moins cassé qu'à la première boucle. Ouf !
ES7 : retour de la pluie, je mets 2 roues dans un fossé, je glissouille par-ci par-là, mais je reprends 1 seconde à JPVOL et me reclasse devant lui au général avec une TRES CONFORTABLE avance de 384 millèmes. Je suis large... 💪
ES8 : Je m'élance, la goutte au front. Je fais danser la Focus comme jamais, au 1er partiel j'ai déjà 1,4 seconde d'avance, je vais le manger tout cru le JP ! Je continue bien dans le rythme, ne fait je crois aucune erreur particulièrement mentionnable et j'enchaîne les partiels en prenant plusieurs secondes à mon adversaire du jour. On se demande pourquoi je n'ai pas piloté comme ça dès le début... 🤣 J'en termine donc avec 9,5 secondes d'avance sur Monsieur JPVOL. Ouf... 🥳
Le simple fait de terminer de manière correcte est en encouragement vu la difficulté de ce rallye. 😁

om-lolo om-lolo
MP
Niveau 12
29 mai 2022 à 10:33:54

https://www.noelshack.com/2022-21-7-1653813190-wrc.png
Victoire en Ecosse de Fcuvillier plus d'1mn d'avance sur Samousse et plus de 3min sur Javier et Alf. Rallye difficile avec de gros écarts et 6 abandons sur 14 partants.
Au général, Redno conserve sa 1ere place alors que lolo dégringole de la 2eme à la 5eme place avec son abandon. Alf en profite pour passer 2eme juste devant Altanyx a seulement 2pts. Un match a 3 se forme pour la 4eme place se tenant en 1pt chacun: Fcuvillier, lolo et Samousse. L'abandon de Niko profite a Javier pour prendre de l'avance et a Samoa et Jpvol pour combler un peu l'écart.
Prochain rallye en Nouvelle-Zélande 🇳🇿

om-lolo om-lolo
MP
Niveau 12
05 juin 2022 à 10:26:52

https://www.noelshack.com/2022-22-7-1654417528-wrc.png
Victoire de Rossi avec une belle avance sur frcuvillier972 et Sam_Ousse . Le reste du classement est assez serré entre les pilotes (une dizaine de s chacun) avec Javier07 4eme, Lolo 5eme, la belle 6eme place de Matpapaonejul devant AltanyxFRA69 , REDNO971 seulement 8eme et jpvol 9eme. Nikosss esseulé a la 10eme place et les déboires de alf1973 11eme. A noter seulement 3 abandons.
Au général, Redno conserve sa place de leader mais ça pousse derrière avec 5 pilotes regroupés en 4 pts: Fcuvillier, Altanyx, Alf, Samousse et Lolo. un peu plus d'écart entre les pilotes suivants.
Prochain rallye sur les bosses finlandaise 🇫🇮

om-lolo om-lolo
MP
Niveau 12
12 juin 2022 à 10:09:27

https://www.noelshack.com/2022-23-7-1655021277-wrc.png

Victoire pour ce rallye de Finlande 🇫🇮 de frcuvillier972 devant Lolo et Javier07 a 11s. Même écart entre alf1973 et Sam_Ousse pour la 4eme place. Belle bataille pour la 6eme place, jpvol devance SR-97X_Spoon972 de seulement 4s. Nikosss esseulé à la 8eme place, tout comme Samoa et jc17 qui ferme le classement des arrivés. A noter 4 abandons dont le 1er( REDNO971 ) et le 3eme ( AltanyxFRA69 ) !!
Au général, Fcuvillier en profite pour prendre la tête devant un quatuor se tenant en 2pts: Lolo Redno Alf et Samousse. En 6eme position, parfaite égalité entre Altanyx et Javier. Nikosss 8eme, Samoa 9eme et Jpvol qui grignote pour revenir a 6pts.
Prochain rallye tout aussi rapide en Pologne 🇵🇱

om-lolo om-lolo
MP
Niveau 12
19 juin 2022 à 13:07:32

https://www.noelshack.com/2022-24-7-1655636749-wrc.png
Victoire de alf1973 en Pologne 🇵🇱 avec une belle bataille avec Sam_Ousse jusqu'au bout. 3s sépare Javier07 de Nikosss pour la 3eme marche du podium. jc17 obtient une belle 5eme place, devant Samoa 6eme et AltanyxFRA69 . frcuvillier972 seulement 8eme. A noter 5 abandons dont le 2eme(Lolo) et le 3eme(Redno).
Au général, Alf fait coup double en prenant la 1ere place au général devant Fcuvillier et Samousse, tous séparés d'1pt. Derrière, un quatuor s'est formé: Javier, Lolo, Redno et Altanyx. Nikosss esseulé a la 8eme place mais réduit encore l’écart avec ceux de devant.
Prochain rallye en Argentine 🇦🇷

om-lolo om-lolo
MP
Niveau 12
26 juin 2022 à 10:12:12

https://www.noelshack.com/2022-25-7-1656231081-wrc.png
Pour ce rallye d'Argentine 🇦🇷 , victoire de REDNO971 avec une belle avance, mais derrière c'est assez serré avec Javier07 2eme et alf1973 3eme, Sam_Ousse rate le podium pour 4s. Seulement 2 abandons.
Peu de changements au général, Alf conserve la tête et le "perdant" du jour est frcuvillier972 avec seulement 5pts pris.
Prochain rallye asphalte en Allemagne 🇩🇪

om-lolo om-lolo
MP
Niveau 12
03 juillet 2022 à 10:04:19

https://www.noelshack.com/2022-26-7-1656835366-wrc.png
Victoire en Allemagne 🇩🇪 de REDNO971 6s8 devant Javier07 et frcuvillier972 qui termine sur le podium. Lolo esseulé a la 4eme place et suivent 2 belles bataille avec 2s d’écart: alf1973 / AltanyxFRA69 et jpvol / Nikosss !! 2 abondons pour ce rallye.
Au général, Alf possède 4pts d'avance sur le 2nd Fcuvillier a 2 rallyes de la fin et arrivera t'il a créer l'exploit d’être champion grâce a sa régularité? Parfaite égalité entre Javier et Redno pour la 3eme place mais aussi Samousse et Lolo qui restent en embuscade juste derrière. Altanyx s'accroche a la 7eme place. Nikoss esseulé a la 8eme place et Jpvol qui grappille sur encore sur Samoa mais il lui reste encore 8 pts d'avance.
Prochain rallye au Monte Carlo

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment