CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Championnats JVC saison 2022 : News et bavardages

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 21»
Page suivanteFin
Gilles1959 Gilles1959
MP
Niveau 7
12 mai 2022 à 20:11:14

Salut Arnaud, quelle triste nouvelle, mes plus sincères condoléances ainsi qu a ta famille.

cyclodocus2 cyclodocus2
MP
Niveau 10
12 mai 2022 à 21:44:05

désolé pour toi
je me demandais pourquoi on ne te voyait plus
on sait
triste
pour ce qui est du plantage du jeu :
encore une màj qui est tombée (je l'ai eue cet aprem)
font ch... de te l'imposer par plantage des jeux

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
12 mai 2022 à 23:52:08

je rentre de mon séjour en France, je suis vraiment triste pour toi Arnaud
prends bien soin de ta famille et tes proches, prends bien soin de toi

Hakunamatata15 Hakunamatata15
MP
Niveau 8
13 mai 2022 à 08:19:26

Salut Arnaud
Bon courage à toi

Hakunamatata15 Hakunamatata15
MP
Niveau 8
14 mai 2022 à 14:15:33

Bug dans la 10, obligé de redémarrer la console
J’ai fini pour le fun mais c’est vraiment pénible ces contrariétés
Bien joué Saimoa, des chronos solides tout le long du rallye
😉

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
17 mai 2022 à 00:14:54

j'ai regardé le site dirt ça bug pour toi dans la 10 et pour Arnaud dans la 5 je crois
on va attendre que le rallye soit terminé pour avoir une idée du résultat

pour l'instant vous n'êtes pas considéré comme abandon et donc dans les points en fait :rire2:

sinon fini pour moi en R2, le sale piège dans l'ES07 avec le droite serré qui donne sur un pont
j'ai plongé dans le ravin comme à chaque fois, pffffff :nah:

RollsRoyce031 RollsRoyce031
MP
Niveau 6
17 mai 2022 à 17:28:56

Salut à tous. Malheureusement j'ai contracté une tendinite au bras droit. Je suis donc obligé de faire une pause sur Dirt pour quelque temps. J'espère que ça passera vite.

Amicalement.

cyclodocus2 cyclodocus2
MP
Niveau 10
17 mai 2022 à 19:29:47

en VHC, que des soucis
dans une épreuve, je fais l'ES3 : 4sec d'avance sur Rolls après le P1
étonnant il était devant de peu dans les deux premières ES
5 sec après le P2
et dans le P3, crevaison en ligne droite et 300m plus loin dégats irréparables....
pas compris

et dans l'autre, longue ES et le bug de la pluie
j'ai jeté l'éponge au 3e partiel

stepphh stepphh
MP
Niveau 3
21 mai 2022 à 06:19:12

Salut a tous
En premier lieu une grosse pensée pour Arnaud...je t'ai envoyé un MP
Rallye106 remplacé par Stepphh JVC ayant dégagé le précèdent pseudo pour inactivité sur le forum...inactivité sur le forum et sur Dirt a cause d'un sérieux problème de santé mais le plus dure semble désormais derrière
Argentine R5 pour la reprise mais a la manette par manque de force au volant et finalement c'est beaucoup plus simple
résultat tronqué par tout vos problèmes de serveurs

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
22 mai 2022 à 02:17:39

ouille ouille et bien bon courage et bon rétablissement à tous !

enfin, je suis aussi occupé à passer des batteries d'exam' pour mon dos mais moi ce n'est pas la raison de mon abandon, c'est juste que je suis nul :rire2:

encore que j'étais pas trop mal parti mais à un moment je fais une bête sortie, dans la 5 je crois, et là c'est radiateur, échappement, etc... tout s'allume et le rallye part en galère, avec crevaison, pas moyen de tout réparer, etc... à l'ES10 j'étais à 5km/h max en 1ère dans les montées, c'était terminé

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
23 mai 2022 à 01:05:24

salut les pilotes, cette session de Mai est donc terminée

en championnat R5 avec le rallye d'Argentine avec la première victoire de Sebdab (Peugeot) devant Rallye106 (VW) et Saimoi qui assure un doublé sur le podium pour les Lionnes
Ludo (Skoda) prend la 4e place alors que Haku et Arnaud, victimes de soucis techniques parviennet malgré tout à rejoindre l'arrivée aux 5e et 6e places

abandons pour Apple, Cyclo et Darky

au championnat constructeur, c'est la remontada de la 208 !! :bravo:

Citroën 119+10= 129pts
Peugeot 54+25+15= 94pts
VW 59+18= 77pts
Skoda 56+12= 68pts
Mitsubishi 65pts
Ford 46+8= 54pts

en championnat R2J, toujours sur le rallye d'Argentine
victoire de Haku devant Saimoi et abandon pour Apple et Cyclo
Haku prend donc la tête du championnat avec 31pts

en championnat RGT, la finale sur le rallye de Catalogne voit la victoire revenir à Rollsroyce (911) devant Cyclo (BMW) et Saimoi 3e sur Aston Martin
Haku (Aston) prend la 4e place devant Gilles sur Ford Mustang

au championnat Tristan est donc champion devant Rollsroyce, et Cyclodocus
je pense que Haku est 4e mais on va attendre les résultats définitifs sur le site

le championnat RGT est donc terminé, à suivre le championnat kit-car, sur 3 épreuves

pour le chrono en N-Z c'est un peu trop le bordel je vais simplifier la formule :rire2:

ça donne

Cyclo VW Golf 10:00:725
Apple VW Golf 10:34:055
Haku Datsun 11:03:009

merci à tous pour votre participation, le site web sera bien sur mis à jour et bientôt il y aura les informations pour la session de juin :ok:

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
26 mai 2022 à 17:23:20

Salut. Je suis nouveau sur Dirt 2 avec volant mais ça me tenterait bien de participer à votre tournoi. Quelles sont les modalités d'inscriptions pour les courses de juin svp ? A +

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
27 mai 2022 à 01:41:45

bonjour skwat42, et bienvenue sur nos épreuves de championnat :ok:

pour participer c'est simple tu as toutes les instructions sur notre site WEB à la page règlement, avec tous les liens utiles, etc...

https://sites.google.com/view/jvc-championship/accueil/r%C3%A9glements

les épreuves sont organisées via les "clubs" sur le site du jeu : dirtrally2
les clubs sont en mode privé donc tu dois introduire une demande et on doit la valider

pour le championnat R5 c'est un peu particulier il y a un championnat constructeur, tu dois donc intégrer une "team" pour la saison 2022
actuellement il y a 2 volants disponibles : 1 VW Polo ou 1 Mitsubishi
donc tu choisis ton bolide et c'est parti !!

pour les autres catégories et championnat le choix de voiture est libre

jette un oeil à notre calendrier, le championnat RGT est terminé mais on va commencer un court championnat Kit-Car, etc...

https://sites.google.com/view/jvc-championship/accueil/calendrier-2022

si tu as des questions n'hésites pas, il faut aussi passer par le forum je fais toujours une présentation détaillée des épreuves à venir

encore bienvenue, tu as aussi d'autres clubs et évènements en ligne sympathiques autour de dirtrally2 sur ce forum, tu seras le bienvenue et tu t'amuseras :ok:

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
27 mai 2022 à 16:01:28

Merci pour l'accueil appelseed :cimer:

Alors je me présente comme demandé dans le règlement : j'ai 33 ans, je vis à Bruxelles et suis passionné d'automobiles, de motos et d'aviation depuis mon enfance. Depuis mes premières salles d'arcade et Gran Turismo sur PS1 j'ai toujours adoré les jeux de caisse, qu'ils soient arcade à la manette ou orienté simulation avec un volant/pédalier .

J'ai fait la découverte des sensations de conduite virtuelle moderne chez un collègue que tout récemment, ce dernier a une incroyable configuration Fanatec avec Direct Drive et ma fait essayer cela sur iRacing j'ai été complètement bluffé !

Voulant retrouver cela chez moi je me suis renseigné... N'ayant ni les moyens de me payer un set up a 8000€ ni l'espace pour un playseat, je me suis rabattu sur un G920 que j'utilise depuis quelques jours sur Assetto corsa, Dirt Rally 2.0 et quelques autres jeux plus arcade sur Xbox. AC et Dirt Rally 2.0 sortent du lot en termes de sensations et de plaisir de conduite avec ce volant d'entrée de gamme, j'en suis très content pour le tarif.

Sinon je joue régulièrement, tous les soirs si possible. J'ai des horaires de travail variable et des enfants donc c'est en fonction.

Je serais ravi de participer à vos championnats sur Dirt 2, plus pour l'immersion, l'ambiance et le partage d'une passion commune que pour les résultats et l'esprit de compétition.

Voilà pour la présentation :hap:

Pour le tournoi R5, je vais d'abord essayer les 2 véhicules restant soit la VW Polo et Mitsu avant de me prononcer.
Sinon j'hésite à attendre et m'inscrire pour les Junior, étant encore débutant sur Dirt 2 :hap:

Je confirme ma participation ou non au R5 des que j'aurais un peu essayer les 2 voitures et je reviens ici :ok: En principe ce soir j'aurai déjà l'occasion de jouer.

Ins-Derrick Ins-Derrick
MP
Niveau 3
27 mai 2022 à 19:11:36

Bonsoir,

Un championnat Kit-car? Permission de me joindre à vous?

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
27 mai 2022 à 19:40:57

J'ai fait une demande pour le championnat de R5 sur le site mais c'est une erreur ! Les voitures me semblent beaucoup trop puissantes pour moi (Mitsu et VW Polo) , je préfère minsrcrire pour le R2 junior.

Je comprends pas les catégories de voitures de chaque club... Peut on juste me dire à quelles voitures ça correspond les R2 junior svp ?

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
27 mai 2022 à 20:05:56

Voilà je me suis inscris pour le Championnat R2 et noté les dates à l'agenda :ok:
Merci de ne pas tenir compte de ma demande pour le R5 svp !

J'attends juste de savoir quelles sont les voitures du R2 Junior pour m'entraîner avant le 4 juin. Merci et bonne soirée

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
28 mai 2022 à 00:30:11

Le 27 mai 2022 à 19:11:36 :
Bonsoir,

Un championnat Kit-car? Permission de me joindre à vous?

ben oui inspecteur tu es toujours le bienvenue et toujours inscrit d'ailleurs, c'est cool de te revoir :-)
c'est sur le club JVC VHC-RGT à partir du 04 juin
tu as toutes les infos sur le site web et si tu veux faires d'autres championnats n'hésites pas !

@skwat42 : haaaa tu as de Bruxelles ! j'y ai vécu des dizaines d'année, je connais bien :-)
c'est vrai qu'en Belgique on est gâté en compétition automobile, difficile de ne pas accrocher !

sinon pour les clubs en fait tu aura le choix de la voiture quand tu lanceras le club en fait

mais en résumé

club R5 : catégorie R5, donc les WRC2 (ou Rallye2 selon la nouvelle règlementation) donc la VW Polo, Citroën C3,...

club R2 : la catégorie R2 (on l'appelle souvent la catégorie R2 "j" pour "junior")
ce sont les tractions 2WD, il y en a 3 dispos : opel adam, peugeot 208 et ford fiesta

club VHC-RGT : pour le championnat RGT (fini), puis Kit-Car puis VHC (Véhicule Historique de Compétition)

j'ai validé ton inscription dans le club R2 mais aussi dans le club R5
comme tu débutes, je te conseille la VW Polo, elle a un comportement "facile" au volant avec les set-up de base
tu n'es pas obligé de participer, mais essaye, ça ne te coûte pas de crédits du jeu, tu vas apprendre, et si tu t'appliques à terminer le rallye tu peux ramener quelques points constructeurs très précieux :-p

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
28 mai 2022 à 07:05:38

Le 28 mai 2022 à 00:30:11 :

Le 27 mai 2022 à 19:11:36 :
Bonsoir,

Un championnat Kit-car? Permission de me joindre à vous?

ben oui inspecteur tu es toujours le bienvenue et toujours inscrit d'ailleurs, c'est cool de te revoir :-)
c'est sur le club JVC VHC-RGT à partir du 04 juin
tu as toutes les infos sur le site web et si tu veux faires d'autres championnats n'hésites pas !

@skwat42 : haaaa tu as de Bruxelles ! j'y ai vécu des dizaines d'année, je connais bien :-)
c'est vrai qu'en Belgique on est gâté en compétition automobile, difficile de ne pas accrocher !

sinon pour les clubs en fait tu aura le choix de la voiture quand tu lanceras le club en fait

mais en résumé

club R5 : catégorie R5, donc les WRC2 (ou Rallye2 selon la nouvelle règlementation) donc la VW Polo, Citroën C3,...

club R2 : la catégorie R2 (on l'appelle souvent la catégorie R2 "j" pour "junior")
ce sont les tractions 2WD, il y en a 3 dispos : opel adam, peugeot 208 et ford fiesta

club VHC-RGT : pour le championnat RGT (fini), puis Kit-Car puis VHC (Véhicule Historique de Compétition)

j'ai validé ton inscription dans le club R2 mais aussi dans le club R5
comme tu débutes, je te conseille la VW Polo, elle a un comportement "facile" au volant avec les set-up de base
tu n'es pas obligé de participer, mais essaye, ça ne te coûte pas de crédits du jeu, tu vas apprendre, et si tu t'appliques à terminer le rallye tu peux ramener quelques points constructeurs très précieux :-p

Eh oui tu n'es plus le seul belge des championnats :hap:

Allez ça marche, va pour la Polo en R5 je tenterai ! Mais du coup je dois farmer des crédits pour me l'acheter d'ici là :rire:
Pas grave vu comment j'adore le jeu ce sera fait.

Et pour le R2 comme ça je n'ai pas de préférence je vais faire des essais avant.

Au plaisir de commencer les festivités le 4 juin avec vous ! Au fait quels sont les horaires des courses ?

Bon week-end

Message édité le 28 mai 2022 à 07:08:45 par skwat42
skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
28 mai 2022 à 17:34:39

Je comprends pas très bien le calendrier :

01 - 12/27 Février Suède 02 - 07/22 Mai Argentine 03 - 04/19 Juin USA 04 - 27 Aout/11 Septembre Grèce 05 - 08/23 Octobre Espagne 06 - 05 Novembre/07 Décembre Finale RAC-UK

On esr d'accord que les prochains rallyes de juin c'est le 4 et le 19 hein :question:
Et ya des horaires fixes pour R5 et R2 ou c'est toute la journée quand on veut ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment