CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Championnats JVC saison 2022 : News et bavardages

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021
Page suivanteFin
Darkvaloche Darkvaloche
MP
Niveau 8
19 octobre 2022 à 08:25:09

Rally R5 pour teminer pour moi, assez content de mes performance, surtout en considérant mon manque de roulage, mais je pense que finalement ca ma aider a pas trop en faire, donc pas de grosse erreur.
Dans la 8 j'ai souder comme un demeure resultat crevaison dans le dernier inter, mais sans gros impact pour le classement.
Au final un belle baguarre avec Gilles qui m'aura jamais laisse suffisament de champs pour que je puisse me relacher avec bcp d'inter ou on est tous les 2 dans la meme seconde ! bravo a toi !

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
25 octobre 2022 à 01:35:26

salut les pilotes ! cettes session d'octobre est donc terminée avec le rallye d'Espagne en R5 et R2J

victoire de Darky en R5, une première en championnat JVC, après deux podiums d'affilée, bravo :fete:
la 2e place pour Gilles, qui remonte aussi vers le podium du championnat

une 3e place suffisante pour Sebdab afin de s'assurer le titre de Champion JVC R5 2022, bravo ! :bravo:

10 pilotes au départ de ce rallye en R5 et 2 abandons

au championnat constructeur

Skoda 206+18+10 = 234pts
Peugeot 182+15+12 = 209pts
Mitsubishi 138+25 = 163pts
Citroen 157pts
VW 127+8 = 135pts
M-Sport 120+6 = 126pts

en R2J victoire de Gilles devant Cyclo et Haku
Rallye106 empoche la médaille en chocolat
abandon pour Saimoi et Appleseed

pour le championnat VHC en Australie victoire de Gilles sur Subaru Legacy devant Cyclo sur Delta et Haku sur Impreza qui complète le podium
Saimoi est 4e sur Delta
une lutte assez serrée vu les écarts et à peu près chaque pilote y est allé de son petit chrono scratch sur cette épreuve difficile, bravo :ok:

encore merci et bravo à tous les pilotes :bravo:

rendez vous dès le 05 Novembre pour la grande finale au RAC Rallye !

comme chaque année le RAC rallye est un peu particulier et se déroule sur un mois en regroupant les deux épreuves britanniques du jeu : le Pays de Galles et l'Ecosse, pour plus de 200km de chrono !

les infos détaillées seront bientôt disponibles :-)))

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
29 octobre 2022 à 03:16:21

des à présent disponible des spéciales tests pour le RAC sur le club VHC :-)

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
02 novembre 2022 à 01:41:07

salut les pilotes ! :ok:

l'équipe vous a fait super boulot avant la finale au RAC, et tout au long de la saison aussi :merci:

l'occasion de remercier et féliciter Haku pour ses séances d'encodage et Darky pour les innombrables mises à jour du site Web :bravo:

celui-ci est complètement à jour avec tous les classements et résultats de l'Espagne

https://sites.google.com/view/jvc-championship/rallys/racc-rally

https://sites.google.com/view/jvc-championship/2022-championship-ranking

avant d'entamer la finale de ce championnat JVC 2022 au RAC, le champion JVC R5 2022 est donc connu, bravo Sebdab :fete:
1ère victoire R5 au RAC en 2020
vice-champion R5 2021 avec 2 victoires
3 victoires R5 actuellement en 2022

joli palmarès !

mais derrière la lutte pour le podium du championnat sera serrée et Gilles, Darky et Cyclo ont encore chacun une carte à jouer !

au championnat constructeur le titre peut encore se jouer entre Skoda et Peugeot, même si l'armada tchèque est redoutable depuis le début de la saison, les Lionnes ont le potentiel pour ramener de très gros points !

la 3e place du podium sera très disputée entre Mitsubishi et Citroën
VW et M-Sport lutteront pour éviter la lanterne rouge !!

Allez Arnaud on donne tout !! :ok:

en championnat R2J la lutte pour la victoire sera certainement intense entre Haku et Cyclo, avec Gilles en arbitre de luxe

les finales R5 et R2J débutent donc ce WE, le samedi 05 Novembre au JVC Lombard RAC Rally 2022, avec plus de 200km de chrono en spéciale !!

le Roadbook et la programmation des épreuves sont un peu spécifiques, le JVC RAC Rally rassemble les épreuves du Pays de Galles et de l'Ecosse
cette dernière manche est donc divisée en plusieurs clubs répartis sur un mois

1er club, Samedi 05 Novembre au Mercredi 16 Novembre : Wales
rally-day 1 : 2 spéciales d'ouverture en fin d'après-midi
rally-day 2 : 3 boucles de 3 spéciales (matin, midi, soir)

2eme club, Jeudi 17 Novembre au Mercredi 30 Novembre : Scotland
rally-day 3 : une longue journée de 11 spéciales !

3eme club, Jeudi 01 Décembre au Mercredi 07 Décembre : Wales
rally-day 4: une boucle de 3 spéciales puis la dernière Powerstage du championnat

la 3e manche du championnat JVC VHC avec les H2RWD se déroulera en même temps, mais avec un roadbook adapté et un peu "réduits"

de même, information importante, le Rallye 2 est disponible sur cette dernière manche du championnat
vous connaissez cette règle du WRC, si vous abandonnez dans le premier club, n'hésitez pas à prendre le départ du 2e club, vous aurez simplement du temps de pénalité mais aucun abandon
par contre il ne faut pas abandonner le dernier jour de la course !

le roadbook détaillé est bien sur disponible sur le site

https://sites.google.com/view/jvc-championship/rallys/lombard-rac-rally

des essais sont toujours disponibles actuellement sur le club JVC VHC

et pour rappel, la composition des teams R5

https://sites.google.com/view/jvc-championship/accueil/teams

bonne fin de championnat à tous :ok:

Gilles1959 Gilles1959
MP
Niveau 7
02 novembre 2022 à 06:39:32

Bonjours à tous,
Suis rentré de vacances hier soir, je lis vos posts, alors dejà bravo à Darky ,impérial sur l asphalte Espagnol :ok: Felicitations à toi Sebbab pour ta victoire en championnat R5, Bonne chance Hakku et Cyclo pour la bataille final pour le titre en R2, nul doute que ca va etre serré entre vous :ok:
Un grand merci Apple, Darky, hakku pour votre implication à nous offrir de magnifiques épreuves et championnats avec des roads Book palpitants , des classements super detaillés, dans une ambiance bien sympathique, merci pour votre implications :bravo:
Bonne chance et bonne course à tous pour ce final. :-)))

cyclodocus2 cyclodocus2
MP
Niveau 10
02 novembre 2022 à 08:55:01

et cyclo il perd toutes ses chances pour le titre
avant même le départ
absent pour le 3e club

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
02 novembre 2022 à 23:32:14

merci :-)))

Cyclo, donne moi tes dates stp
il y a le Club JVC VHC qui est libre
on peut programmer dessus la dernière journée (il n'y a que 4 spéciales)

s'il y a d'autres pilotes qui ont un couac avec la date du dernier club prévenez nous vite !!
mais c'est uniquement pour dépanner en cas d'absence hein ? :-p
et uniquement pour le dernier club (donc les 4 dernières ES de la dernière journée au Wales), ré-encoder tout le rallye ce n'est pas possible, c'est trop long :mort:

cyclodocus2 cyclodocus2
MP
Niveau 10
03 novembre 2022 à 09:16:10

suis absent du 29/11 au 9/12
ça fait long quand même

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
03 novembre 2022 à 23:55:17

on peut programmer le "rally day 4 : wales" sur notre 4e club "JVC VHC 21" du Jeudi 17/11 au Mercredi 30/11

du Jeudi 17/11 au Dimanche 20/11 : le championnat R2J
du Lundi 21/11 au Samedi 26/11 : le championnat R5
du Dimanche 27/11 au Mercredi 30/11 : le championnat VHC

cyclodocus2 cyclodocus2
MP
Niveau 10
04 novembre 2022 à 08:54:29

merci c'est sympa
vais essayer de finir sur le podium

Gilles1959 Gilles1959
MP
Niveau 7
04 novembre 2022 à 19:48:58

Cyclo, oui le podium est accessible en R5 et en R2 même beaucoup mieux,le championnat se joue entre toi et Hakku, alors bonne baston entre vous deux, :ok:
Bon rallye à tous

cyclodocus2 cyclodocus2
MP
Niveau 10
04 novembre 2022 à 20:22:23

viens de faire le VHC en R5
crevaison con dès le P1 et plus de 40sec perdues
dommage car avec deux scratchs et du bon vert, de belles bourres
mais bizarres car des écarts de 4 sec par partiel, tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre
sans ça c'était 1er

Hakunamatata15 Hakunamatata15
MP
Niveau 8
05 novembre 2022 à 15:56:18

Salut, parti le premier en R2 pour éviter la pression
Pas de grosses cagades mais une baisse de rythme au fur et à mesure de l’épreuve car avec la dégradation de la piste les choses deviennent de plus en plus difficiles
Les 2 dernières spéciales horribles de nuit et sous forte pluie
Bonne chance à Cyclo qui va bien plus vite que moi normalement mais au moins je termine
Et puis Gilou, Steph et Saimoa risquent d’apporter leur grain de sel…
🏁🏁🏁😉

Gilles1959 Gilles1959
MP
Niveau 7
05 novembre 2022 à 19:17:24

Bravo Haku, :ok: bien roulé, et ligne d arrivée franchie, ca va etre dur d aller te chercher . Bonne chance Cyclo , la baston s annonce belle entre vous deux . pour ma part je m élancerai début semaine pro en R2, . encore bravo Haku

Message édité le 05 novembre 2022 à 19:19:40 par Gilles1959
Gilles1959 Gilles1959
MP
Niveau 7
07 novembre 2022 à 08:09:37

Bon, ayant moins de fièvre, j en ai profité pour m’élancer aujourd hui en R2 , l objectif etant d attaquer au max pour esperer devancer Hakku et cyclo, 1er ES RAS et deja une faute dans la 2, coincé dans les arbres, l addition est lourde. On repart dans la 3 couteau entre les dents, RAS jusqu a la fin de la 9 et apres..... la grosse faute dans la 10, 6em secteur, je rate un freinage en 5em et je tape en pleine face un arbre, bien centré au milieu du capot :sors: et la catastrophe moteur allumé orange et ca rame a mort.la 11 a l agonie, impossible a partir de la fin du 1er secteur de passer la 2, et donc un immense retard. Du coup le nouvel objectif sera de rouler a bloc quitte a sortir pour essayer de conserver la 3em place au chp car Roms et Samoia sont au taquet. Bonne chance à tous et vraiment j ai kiffé la programmation, merci Apple :ok:

Gilles1959 Gilles1959
MP
Niveau 7
07 novembre 2022 à 21:44:50

1er partie (Pays de Galles) terminé en R5, des petites erreurs bien sur mais beaucoup mieux passé qu en R2, d ailleurs dans cette categorie la bataille est lancée entre Hakku et Cyclo, aux coude à coude, bravo les gars :ok:

cyclodocus2 cyclodocus2
MP
Niveau 10
08 novembre 2022 à 07:59:12

R2 fini
ES1 je prends 8 sec
je me dis que mes réglages sont à revoir (pas pris la fiesta ici depuis un an)
ES 2 : scratch. réglages pas si mauvais donc
ES suivantes j'alterne le très bon (très souvent devant gilles) et le moins bon (plein de petites erreurs)
si on ajoute l'IA qui me mets 11 sec parce que je suis sorti un peu large (mais en restant loin des spectateurs) ES4 que je finis à ....11.092
ES8 : 3e au général à 30 sec
je me contente donc d'une assurancetourisque pour éviter que ça barde et que je finisse dans un arbre
et là, ça paie
d'un coup je reviens et me retrouve à 6/100 au général
et comme gilles a voulu chanter trop tôt, c'est lui qui finit dans l'arbre au moment du banquet final..
https://www.noelshack.com/2022-45-2-1667890722-314743-asterix-caesar-s-challenge-dos-screenshot-tied-bard.png

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
09 novembre 2022 à 01:08:31

merci pour vos retours, en tout cas pour l'instant après cette première étape au Wales le rallye en R2J est très serré avec Cyclo en tête devant Haku pour 14s et Rallye106 quelques secondes derrières seulement

quelle finale de championnat à suspense !! :bravo:

pour ma part en R2J ce sera rallye2 :rire2:
un peu dégouté quand même, à chaque spéciale la petite erreur qui coûte cher avec la caillou ou le poteau qui tord bien la roue
dans le rapide "jumpy" impossible d'être précis, j'ai décollé sur un talus, direct dans les arbres de l'autre coté à 160km/h et c'était fini

OliUus OliUus
MP
Niveau 3
10 novembre 2022 à 01:47:13

Bonsoir à tous :ok:

Désolé pour mon absence sur le rallye d’Espagne, j’ai du procéder à un changement de console mais je suis présent pour représenter citroën pour cette finale R5 .

D’ailleurs Apple je voulais voir avec toi pour mon écurie l’année prochaine mais je pense que l’on a le temps, je t’enverrai un mp. :oui:

Quoi qu’il en soit je serais présent pour disputer cette fin de championnat, bravo sebdab pour ton titre et ainsi que pour vous souhaiter une bonne chance en RAC en cette fin d’année :)

cyclodocus2 cyclodocus2
MP
Niveau 10
14 novembre 2022 à 09:06:30

Fini
ES 1 et ES 2 catastrophiques : je sortais de NFS où c'est tout à fond et en dérapages
ben sur Dirt, ça marche pas : deux sorties avec à chaque fois 8 sec de pénalités
ES 3 : scratch en vue quand je pique le nez dans la corde
ES 4 5 et 6 : scratch
ES 7 : P1 à 77 millièmes - P2 : seulement 8 millièmes de perdus - P3 encore juste 8 millièmes de perdus
chaud
Es finie à 6/10 de gilles
ES8 scratch
Es9 scratch en vue quand je fais un tonneau juste avant le dernier 2 droite
ES10 : comme le triplé est en vue et qu'il ne faut pas dégoûter les concurrents et néanmoins amis
je m'arrange pour crever dès les 100 premiers mètres de l'ES, là où en principe ce n'est pas possible (ligne droite et barrière ouverte) :rire:
le temps que ça soit à plat, je change dans l'épingle droite (j'avais dégagé la route....)
marche AR etc...., 1mn 09 au sortir du P2. 1mn05 à l'arrivée et 4e au général
ES11 : scratch
titre constructeur assuré je pense

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment