CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • JV Fan Contest
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DiRT Rally 2.0
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Championnats JVC saison 2022 : News et bavardages

DébutPage précedente
Page suivanteFin
appleseed69 appleseed69
MP
12 septembre 2022 à 01:45:09

bravo tigerzo, on est soulagé quand on arrive à la fin hein ? :rire2:

rallye difficile pour moi aussi, une seule crevaison, dans l'ES05, que je répare mais j'ai pas compris, après l'ES06, au service park, j'avais tout en rouge à réparer alors que j'avais bien fais des petites erreurs, mais rien de bien méchant
à partir de là c'était de la survie pour ramener la Ford, je prends quand même quelques points constructeurs

sinon Sebdab c'est dommage il te manquait 2 ES pour finir le rallye
et Uponetaz tu es dans la TeamVW, tu dois prendre la Polo stp :-)

victoire pour Gilles donc, sur Skoda, c'est une première en championnat JVC R5, bravo :fete:
et podium pour Darky sur Mitsubishi, là aussi une première :bravo:
avec Jooe qui prend ses premier points sur le championnat 2022, là aussi, avec un tout premier podium en championnat bien mérité

superbe rallye et superbe bagarre, chapeau ! :ok:

au total 12 participants et 3 abandons

les résultats de la Powerstage

Darky +5pts
Gilles +4pts
Cyclo +3pts
Ludo +2pts
Jooe +1pts

au championnat constructeur, c'est la 2e victoire Skoda cette saison après Ludo en Pologne, le Team Tchèque s'envole un peu au championnat grâce à son trio de pilote, solide et performant depuis le début de la saison

de bons points pour VW sur cette épreuve qui font du bien !!

Peugeot dépasse Citroën et Mitsubishi repasse devant Ford

Skoda 151+25+12 = 188pts
Peugeot 147+6 = 153pts
Citroën 147pts
Mitsubishi 102+18 = 120pts
Ford 107+8+4 = 119pts
VW 77+15+10 = 102pts

le rendez-vous suivant, la Nouvelle-Zélande, est déjà disponible pendant une durée de 2 semaines
on enchaine donc directement sur le championnat R5 avec "les plus belles spéciales du monde!"

en R2J, victoire de Cyclodocus (Ford) sur ce rallye de Grèce, devant Jooe (Opel) et Tigerzo (Peugeot)
top5 complété par Saimoi (Peugeot) et Apple (Ford)
abandon pour Haku (Ford)

la prochaine épreuve R2J sera l'Espagne en Octobre

c'est donc également l'ouverture de notre championnat automnal, le championnat des Historiques (VHC)

sur le club JVC VHC-RGT il y a donc la première épreuve, en Allemagne avec les H3RWD, disponible pour deux semaines également

et si vous en voulez encore il y a une petite épreuve de 4ES en GrB aux USA, sur le club JVC VHC (hors championnat, juste pour le fun)

un grand merci à tous les pilotes pour votre participation, bravo pour vos résultats, on attends bien sûr la mise à jour du site web by Darky mais on sent que beaucoup de chose peuvent encore arriver d'ici la fin de la saison, il y a beaucoup de bagarres entamées ici et là dans les divers classements, ce qui donne encore une saison vraiment passionnante :ok:

bon rallye à tous !

OliUus OliUus
MP
12 septembre 2022 à 01:57:21

Bonsoir les pilotes :-d

Tout d’abord bravo aux vainqueurs du rallye de Grèce. :ok:

Personnellement, je n’ai pas attendu et j’ai direct entamé le nouveau rallye de nouvelle zélande sur des chapeaux de roue avec les deux premières ES donc ES1 et ES2

J’ai commencé ce rallye de nouvelle zélande sur les chapeaux de roue :oui:

et je dois dire que je ne m’en suis pas trop mal sorti mis à part une petite sortie de route sur l’ES2 à cause de la pluie (l’eau ça mouille :rire2: ) qui ne m’aura coûté 15 secondes environ ~ sans trop endommager la mécanique.
Je vous met un petit extrait de ma gourde :rire:

https://www.xbox.com/play/media/22DSMXZ9

Sinon pour ma part je vais attendre un peu pour attaquer les autres spéciales et ainsi réfléchir à quel tactique opter pour gagner des places

Bonne chance à tous et que le plus rapide gagne :-)

Gilles1959 Gilles1959
MP
12 septembre 2022 à 07:09:54

Bonjour à tous,
Un grand merci à Apple, Darky, Hakuna pour leurs implications à nous fournir de beaux championnats, sur un forum bien vivant et bien sympathique avec des tableaux de classements au top :ok:

OliUus OliUus
MP
12 septembre 2022 à 17:10:26

Bonjour à tous :-)

Bon, pour ma part, je termine l’ES3 avec une seule erreur sur les 16km de spéciale et c’était sur le dernier secteur d’ailleurs (tellement dégouté :snif2: ) car je perd environ 8 secondes sur le général. Donc bon c’est triste mais bon je serre les dents et je me dis que ça aurait pu être pire car je n’ai pas de dégâts matériels mise à part le parallélisme mais je verrais ça à l’assistance.
Sur ces spéciales, ce qui est traître c’est vraiment la chaussé autours qui est super haute et la moindre faute la dessus ça fait perdre du temps.

Je vous met un petit extrait de mon erreur :rire:
https://www.xbox.com/play/media/EBL9BUCN

Quoi qu’il en soit j’ai l’impression de bien me débrouiller sur ce rallye de nouvelle zélande et je compte pas m’arrêter la :-)

Bonne chance à tous ! :ok:

Joe480 Joe480
MP
12 septembre 2022 à 18:16:56

Résultats chanceux. Des abandons et fautes de pilotes qui aurait logiquement terminer devant, pendant que moi j'ai fais une course sans prise de risques.

Bon, se seras autre chose en NZ, je connais pas mal les spéciales.... du coup je sais que sur les parties rapides j'y arrive pas, je pense déjà à remplacer le copilote par 2 roues de secours. Enfin, ont verras bien, je ferais le maximum :sournois:
Et félicitations à mon coéquipier :ok: Mission décoller de la dernière place pour l'équipe?

Courage et bonne chance Oliuus, je vais bientôt m'y mettre aussi, ont se retrouve à l'arrivée (de la dernière spéciale espérons-le :rire: )

appleseed69 appleseed69
MP
13 septembre 2022 à 02:12:18

merci pour vos retours :ok:

merci Gilles, tu as bien progressé ! victoire méritée ! :fete:

j'ai donc aussi entamé a NZ, avec un retour sur la Fiesta "normale"
bon c'est pas mieux hein ?! :rire2:
mais la nuit je galère, et les ES sous la pluie je sens que ça va être drôle :o))

cyclodocus2 cyclodocus2
MP
13 septembre 2022 à 09:47:02

3/4 d'ES sur deux roues : y'en a qui on eu de la chance, surtout en grèce
hier en finlande (dans une autre épreuve), dégats irréparables au bout de 3 km.....

Joe480 Joe480
MP
13 septembre 2022 à 18:44:57

J'ai pris le départ, et niveau ressenti, c'est pas terrible. Dans la 1, j'hésiter beaucoup et j'ai même taper assez fort(de mon point de vue) à l'arrière gauche et j'ai par miracle pas crever.
J'enchaine sur la 2, j'ai du mal, en début de spéciale je fini en travers dans une épingle, obliger de faire une marche arrière, ensuite j'ai été très hésitant, j'oser plus laisser la voiture "glisser" du coup beaucoup de freinage, en plus avec la pluie, je suis vraiment pas en confiance, pas eu la foi d'enchainer les suivantes longues et sous la pluie, mais j'y reviendrais :sournois:

Darkvaloche Darkvaloche
MP
13 septembre 2022 à 19:50:44

Salut a tous, j'ai mis a jour les classement sur le site après la Grèce.
Belle remonte au classement de Gilles qui se retrouve 4eme au championnat juste derriere Cyclo, ca annonce une belle bagarre pour la fin de saison !
En R2J, l'abandon de Niko profite a Cylco qui fait un rapprocher au general !
https://sites.google.com//view/jvc-championship/accueil

De mon cote mon PC a crashe (HDD hs :snif2: ) j'espere pouvoir participer a la nouvelle zelande !
Chance a tous !

appleseed69 appleseed69
MP
13 septembre 2022 à 23:39:16

super Darky, un grand merci pour le taf !! :ok:

dur pour le HDD par contre, c'était déjà un SSD ?
il faut éviter les hybrides, je ne sais même pas si on en vend encore
mais un SSD de 256GB pour ton OS et tes logiciels, c'est le meilleur upgrade pour un PC je trouve

sinon Jooe si tu trouves que la Polo sur-vire trop de l'arrière tu peux assouplir la barre anti-roulis

si tu veux "calmer" le train avant par rapport au train arrière, à l'inverse, tu durcis la BAR avant, mais là tu peux avoir trop de sous-virage dans le sinueux

tu peux diminuer le carrossage aussi, sous la pluie, pour avoir plus de surface de contact avec le pneu

OliUus OliUus
MP
14 septembre 2022 à 18:47:11

Bonjour à tous, merci pour tous vos retours :)

Quand à moi je vais reprendre les spéciales dès ce soir en attaquant l’ES6 et en essayant de prendre plus de risques sans me mettre moi et la citroën dans le mal car j’ai le sentiment d’être trop « lent » dans les spéciales. :oui:

Donc je vais remettre le pied au plancher et je vais voir les temps que la citroën va me donner.

Sinon, je vois qu’actuellement Seb est en tête du rallye sur le chrono global et je lui en félicite lui ainsi que tout les autres pilotes :fete:

Bonnes spéciales à tous :-)

Darkvaloche Darkvaloche
MP
15 septembre 2022 à 07:51:44

Ouai c'etait un SSD, par chance j'ai 2 disc, sur celui-ci il y avait seulement l'OS (normalement :content: ) je devrais pas avoir a tout reinstaller !
Je devrais pouvoir prendre par a la bagarre en NZ (et aussi au VHC en allemange :cool: ) , mais je m'attend a une rude concurrence de nos 2 leader, Gilles et Cylco :play:

OliUus OliUus
MP
15 septembre 2022 à 16:31:47

Bonjour à tous :)

Je viens de voir ton problème Darky et je te souhaite de bonne chance pour ton équipement et pour engager le rallye de nz :-p

Bon après une petite pause en m’arrêtant à l’ES5 j’ai repris les spéciales dès cet après-midi. :cool:

Pour ma part ce fut très laborieux notamment sur l’ES7 où j’ai tapé à de multiples reprises sans causer de gros dégâts mais donc d’énormes perte de temps sur le leader qui me semble être Seb. :-)))

Je suis à une spéciale de l’arrivée mais je pense la faire un autre jour qu’aujourd’hui car niveau pilotage aujourd’hui pour ma part c’est très laborieux

Je souhaite évidemment à mon équipier de chez citroën Hakuna de faire bien mieux que moi :ok:

Bonne chance à tous :-)

Hakunamatata15 Hakunamatata15
MP
15 septembre 2022 à 20:47:11

Je vais faire de mon mieux OliUus mais je dois avouer que cette auto ne me plait pas du tout
Et les spéciales à venir sont loin d’être simples
J’ai pas mal d’expérience sur le jeu et là je dois avouer que j’ai beaucoup de difficultés sur certaines autos et cette Citroën en fait partie, globalement elle manque d’adhérence sur les deux essieux et je peine à trouver un compromis satisfaisant
Vais essayer de terminer cette fois car les deux derniers rallyes se sont achevés très vite à cause de crevaisons conséquences aux glissades
En tout cas ça fait plaisir de t’avoir comme nouvel équipier et t’es loin d’être à la rue, ça booste ma motiv qui était un peu en rade
Je finirai probablement ce dimanche
😉

cyclodocus2 cyclodocus2
MP
15 septembre 2022 à 22:27:13

ES 4, je suis pas très loin de la tête, et puis une mini touchette de la bordure en terre, paf crevé. à ne rien y comprendre...
et 45 / 50 sec de perdues (1m17 au final)
ES5, P1 au vert de presque deux secondes. trop beau, je sors derrière P2 avec + 6, j'en remets une couche avec un 360 et finis l'ES avec 2 sec de retard. GRRR..
ES6 : une vrille latérale et un nouveau 360. pas de scratch non plus
trop de petites fautes. repos
la suite demain

OliUus OliUus
MP
15 septembre 2022 à 22:28:27

Le 15 septembre 2022 à 20:47:11 :
Je vais faire de mon mieux OliUus mais je dois avouer que cette auto ne me plait pas du tout
Et les spéciales à venir sont loin d’être simples
J’ai pas mal d’expérience sur le jeu et là je dois avouer que j’ai beaucoup de difficultés sur certaines autos et cette Citroën en fait partie, globalement elle manque d’adhérence sur les deux essieux et je peine à trouver un compromis satisfaisant
Vais essayer de terminer cette fois car les deux derniers rallyes se sont achevés très vite à cause de crevaisons conséquences aux glissades
En tout cas ça fait plaisir de t’avoir comme nouvel équipier et t’es loin d’être à la rue, ça booste ma motiv qui était un peu en rade
Je finirai probablement ce dimanche
😉

Je suis sur que tu vas y arriver car tu es un très bon pilote, ça s’est d’ailleurs vu en Grèce ou au contraire pour moi j’ai finis avec la voiture morte mais je te rejoins sur le fait que cette citroën c3 est très très dur niveau maniabilité surtout sur les spéciales de nouvelles de 14km avec presque des virages 1 et des épingles donc on verra comment on va finir mais en tout cas y’as pas de soucies je suis avec toi derrière toi :-)))

cyclodocus2 cyclodocus2
MP
16 septembre 2022 à 20:08:28

fait ch... ces bugs
ES10 je crève (légère touchette) juste avant l'arrivée
d'habitude ça se répare tout seul entre deux ES
là en plus y'a atelier, je change les pneus
ben non, toujours en crevaison lente
obligé de m'arrêter après 300m
fait ch...

Joe480 Joe480
MP
16 septembre 2022 à 20:21:42

Salut amis pilotes, je suis à l'arrivée de cette épreuve néo-zélandaise, je viens d'enchainer les ES3 à 10 soit environ 1h02 de spéciale :ouch:
Je redouter particulièrement les ES3 à 6.
ES3: des hésitations, presque à l'arrêt à certains endroits mais sinon RAS
ES4: je me suis sentis assez à l'aise dans celle-là, RAS
ES5: rien à faire, les parties rapides je me fais piéger, je finis en travers, marche arrière, pendant plusieurs kilomètres je rumine mon erreur, j'écoute plus les notes
ES6: je me dis qui vas falloir se concentrer :sournois: .... double tonneau après 500m :rire: heureusement je finis sur mes 2 roues pas de pénalité, mais sa rassure pas pour le reste de la spéciale
ES7: RAS, mais fortement lever le pieds dans le rapide
ES8: spéciale propre, RAS, comme la 4, j'étais pas mal.
ES9: ont prends les mêmes et ont recommence, du mal à tenir la Polo dans le rapide, je finis complétement à l'opposé du sens de la spéciale un moment
ES10: catastrophique, apocalyptique, la voiture tenait pas la route, je comprends pas, j'ai compter 4 marche arrières, et d'innombrables touchettes passages lents...
Mais bon je suis à l'arrivée, et visiblement tout le monde à connu des fortunes diverses, plus qu'à attendre les résultats.
Merci à l'organisation, félicitations aux pilotes à l'arrivée et bonne chance à tous ceux à qui ils restent des km à parcourir.

appleseed69 appleseed69
MP
17 septembre 2022 à 02:07:37

@ Darky : ouf c'était un SSD avec juste l'OS, ça devrait aller
du coup je dois penser à faire un back-up, ça fait un p'tit temps :rire2:

rallye de N-Z terminé pour moi, j'ai pas mal galéré avec des crevaisons, tonneaux, etc... sur certaines portions c'était pas trop mal mais les portions rapides et étroites, même en essayant d'être prudent c'est la petite touchette qui t'envoie en cacahuète :nah:

j'ai pris pas mal de pénalité avec les réparations aussi, mais tant pis, ce n'est pas drôle de rouler avec une épave dès le début de la boucle... quoique, souvent, dès les premiers partiels j'avais déjà fait l'une ou l'autre bonne bourde :fou:

encore merci pour vos retours et bon rallyes aux pilotes encore en spéciale !!

cyclodocus2 cyclodocus2
MP
17 septembre 2022 à 08:11:00

Joe, ton Es10 ressemble fort à une Es avec un pneu HS
si la perte correspond à 15 sec (mini) par partiel par rapport à la normale, c'est ça

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS4 24.99€ Cdiscount ONE 25.86€ Cdiscount PS4 27.00€ Amazon PS4 37.48€ Auchan ONE 49.99€ Amazon ONE 53.72€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment