CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant, j'ai une question concernant les temps.

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
17 août 2021 à 10:35:15

Bonjour,

Voilà, je débute à peine le jeu. Pour vous situer, j'ai pas mal joué au Dirt 4 que j'ai trouvé vachement sympa dans son gameplay arcade. J'avais pris le Dirt Rally 2 car apparemment c'était le must, mais j'ai jamais réussi à y jouer. Je l'ai desinstallé à plusieurs reprises jusqu'à la semaine dernière où par miracle j'ai enfin pu terminer une spéciale sans gros pépins. Du coup, forcément, ça m'a motivé à persévérer. Là j'ai 10 heures de jeu, je commence à prendre le gameplay en main, c'est pas simple mais effectivement ça valait le coup de forcer un peu parce que les sensations sont grisantes !!!

Bref, j'ai plus vraiment de mal à piloter la Fluvia maintenant, par contre je suis monté en catégorie. Je suis sur une Opel 400, et sur une 208 en R2. Il m'a fallut un temps d'adaptation pour maîtriser "correctement" les véhicules, maintenant je m'en sors !

Le problème c'est que maintenant je me retrouve face à un paradoxe : D'un côté les sensations sont terribles, et le jeu bien immersif, donc ça donne envie de faire des spéciales juste pour le plaisir de s'amuser un peu. D'un autre, et d'où mon topic, je ne comprends pas les écarts de temps que me mettent les autres pilotes ( IA ou joueurs d'ailleurs ?! ). Je ne fais pas les défis quotidiens ou mensuels, juste les rallyes tout à gauche dans la sélections, les premiers quoi. Bref.
Je sais que je suis pas un bon joueur, même un débutant en fait, mais de là à ce que sur la première portion d'une spéciale le mec me mette 12 secondes et que sur la spéciale entière il puisse me mettre plus d'1 minutes parfois, je comprends pas. J'ai une conduite plutôt propre, moins agressive que dans un Dirt 4 car ce Dirt Rally 2 est bien plus punitif ( et donc plus jouissif car ça pousse à faire super attention ), mais merde, 12 secondes quoi !

S'agit il de temps de joueurs ? Non parce que si c'est l'IA c'est quand même démotivant de voir l'écart assez monstrueux entres nous. :fou: Est ce que les temps sont réalisés sur des voitures d'origine, ou sur des modèles modifiés, notamment au niveau du moteur ? Parce que bon, quand je vais tout droit ou que j'enchaîne des virages 6, et que l'autre me trace autant, je me dis qu'il y a un problème, et je ne sais pas si seulement les réglages sont la cause de cet écart.

Merci à vous en tout cas ! Bon pilotage. Et désolé si je passe vraiment pour un néophyte, mais c'est le cas, et j'ai besoin d'éclaircissements. :-)

cyclodocus2
cyclodocus2
Niveau 14
17 août 2021 à 13:13:15

il y a l'IA
faut pas en tenir compte
pour le reste, les réglages sont capitaux (trop) :
un cran de hauteur de caisse suffit pour gratter ou perdre presque une seconde par partiel, alors sur une ES si tu t'es planté de plusieurs, ça chiffre vite... (suffit de voir la différence entre la config de base et celle réglée)
pareil au niveau des crans de la BV
pareil avec le poids de la RS
si en plus tu es dans tes débuts, tes autos ne sont pas optimisées au max, et là aussi ça fait perdre du temps (et pas qu'un peu)
Fais les défis quotidiens/hebdo et mensuels pour arranger tout ça
si on ajoute le volant....
et les extra terrestres....
et l'expérience

Message édité le 17 août 2021 à 13:14:43 par cyclodocus2
RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
17 août 2021 à 21:44:25

Ah oui il y a l'IA ? Moi je veux bien ne pas tenir compte de leurs temps, mais y a un côté démotivant quand tu vois les taulées qu'ils te mettent ! :ouch:

Côté réglages, non seulement j'y connais rien, mais je suis néophyte sur le jeu. Rassure moi qu'il y a moyen d'avoir des temps ne serait-ce que corrects sans toucher aux réglages !?

Merci pour ta réponse en tout cas. Je vais essayer de farmer quelques sous pour améliorer mes autos. :( Faut juste que je tombe sur des défis où j'ai des voitures j'ai conviennent, parce que si je dois à chaque fois acheter une voiture pour gagner de l'argent, ça va pas le faire. :noel:

PS : Des extras terrestres ? :noel:

cyclodocus2
cyclodocus2
Niveau 14
17 août 2021 à 21:57:41

pour les réglages
j'arrive à faire des temps corrects avec juste quelques actions (suspat, hauteur de caisse, longueur de la BV et accessoirement le diff à zéro [pour les propulsions]) et pas sur tous les points
les extraterrestres, c'est ceux qui te mettent une valise sans que tu arrives à comprendre comment
dans les défis mondiaux par ex, je finis dans les 1 à 4% de tête
ben les mecs me mettent entre 3 sec [réglage tip top) et 10 sec .... par partiel !!!
alors même si l'âge (et donc le manque de réflexes) fait que je me laisse une marge de 1 à 2 sec/par partiel
ça fait qd même bcp....
si tu veux que je te file mes réglages par épreuve (ils sont communs à toutes les autos, faut juste affiner un peu éventuellement).....

AltanyxFRA69
AltanyxFRA69
Niveau 24
17 août 2021 à 22:05:56

Tu sais, même en étant pas mauvais on prend des cartons aussi. Genre j'ai dû finir le Monte Carlo dans le top 100 du championnat officiel Dirt (mon meilleur résultat à ce jour sur plus de 1 600 participants si je ne dis pas de bêtises) et je prenais 4 secondes par partiel face aux meilleurs. Donc bon, faut relativiser, y'a des types super balèzes qui ne conduisent pas sur la même planète. Et y'en a même pleins qui ne finissent pas les rallyes à rouler si vite... :p)

Ma méthode en exclusivité, pour toi :

- Va chercher des réglages de gars qui font des tops temps. Par exemple, sur Youtube je prends ceux de RallyTechnical. C'est une base qui permet de partir sur une voiture qui, même si elle n'est pas adaptée spécifiquement à ta façon de conduire, sera de toute façon réglée comme il faut pour le rallye visé. Et avoir une voiture adaptée au terrain, c'est indispensable pour qu'elle soit facile à piloter et qu'elle ne te file pas entre les doigts au premier virage venu.

- Pour le moment ne cherche pas à faire des chronos ! Il te faut juste finir les spéciales sans abîmer la caisse.

- Il faut ensuite intégrer la physique du jeu, et ça, ça vient après de longues heures de jeu.

- Surtout, il te faut apprendre les spéciales, enfin apprendre, il te faut connaître les endroits qui sont piégeux de chaque spéciale. Et à mon sens pour cela le meilleur reste de prendre une spéciale et de la parcourir 3-4 fois DE SUITE. C'est comme ça que j'ai fini par repérer les endroits où on peut avoiner et les endroits où faut lever le pied. On y travaille aussi les trajectoires à force de savoir quel virage arrive derrière celui qu'on vient de passer ou derrière le saut à l'aveugle.

- Si tu n'es pas assez bon, tu peux aussi regarder des vidéos de très bons joueurs. Mine de rien, regarder c'est apprendre une bonne partie des bons réflexes à acquérir : distances de freinage, trajectoires, façon d'aborder les virages, à quel moment réaccélérer, lever le pied... Et le moyen de découvrir des trajectoires audacieuses qu'on n'aurait pas imaginées possibles à si grande vitesse.

- Pour finir, je t'invite à supprimer les affichages des temps intermédiaires et de l'avancement de la spéciale. Car quand on voit la couleur verte/rouge et le temps, ben l'instant d'une seconde on se déconcentre. Sans compter que les développeurs n'ont rien trouvé de mieux que de nous foutre le chrono du partiel en plein milieu de l'écran ! :sarcastic: :honte: Et quand tu as un partiel vert, ça peut foutre la pression. Un rouge, décourager. Bref, on vire ces affichages et on se concentre sur la route. :-)))

Et au final tu t'apercevras que même sans aller beaucoup plus vite qu'avant, tu gagneras énormément de temps car en ne faisant pas d'erreur, en ayant une bonne trajectoire et en préservant sa voiture, les résultats sont là.

Voilà, de rien, c'était cadeau. :-p

Arnaud1810
Arnaud1810
Niveau 8
18 août 2021 à 00:04:38

AltanyxFRA69 a parfaitement bien résumé. Je ne vais pas rajouté grand chose. Les défis sont fait pour apprendre à se familiarisé avec le jeu avec les différentes voitures. Elle te permettront de gagner énormément de crédits après comme tu es novice au début tu en gagnes peu surtout si tu as peu de voitures. Je ne sais pas si tu es un chasseur de trophée mais il te faudra un peu de temps pour bien maitrisé l'Audi Quattro vu qu'il y a un succès à réalisé. Sur une épreuve delta sa sera le forcément le plus simple.

Bon jeu, amuse toi bien n'hésite pas à poser d'autres questions la team JVC de Dirt te répondra sans aucun doute.

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
18 août 2021 à 11:51:15

Merci pour vos réponses !

Alors pour les réglages, Cyclodocus2, tu peux m'envoyer les tiens. Après si on me dit qu'ils sont trouvables sur YouTube, au pire ne te donne pas de mal à tout me réécrire ici, je salue quand même ta sympathie ! :ok:

Je note donc :

1- Relativiser. :hap: J'ai beaucoup de mal sur ce jeu mais on va essayer.

2- J'ai regardé un peu la chaîne de RallyTechnical. Ça a l'air top, et complet, ça m'embête juste de devoir mater les réglages à faire avant chaque spéciale, j'aimerais juste me poser et jouer tranquille. Je veux dire, tout en faisant des temps corrects. Mais soit. Donc il faut suivre la chaîne de RallyTechnical ! :ok:

- J'arrive à terminer les spéciales sans me crasher ( = dégâts irréparables ). Par contre c'est plus compliqué de faire une conduite propre sur un tracé entier. En général, une spéciale sur deux, je fais au moins une sortie de piste ou tête à queue. :( Mais c'est comme tout : Il faut s'entraîner afin de maîtriser les véhicules, connaître les spéciales et gérer la physique du jeu.

- Donc virer l'ATH gênant. J'avoue avoir retiré la barre de progression à gauche ainsi que les temps des autres après chaque section. C'est bien mieux pour ne pas être perturbé et rester concentré sur la route. Bon niveau résultats c'est pas encore probant, j'ai fini 27eme sur 30 sur un rallye ce matin. ><

- Et pour finir, faire un maximum de défis quotidiens / hebdomadaires / mensuels. C'est vrai que j'en faisais beaucoup sur Dirt 4, et ça faisait du bien au porte monnaie, même en faisant pas mal d'erreurs. On verra bien. :ok:

En tout cas les sensations sont là, et même si je suis naze, et si tout le jeu me le rappelle, il y a cette petite part de moi qui a cette envie de relancer le jeu en permanence. :hap: On verra ou ça me mène !

Encore merci à vous pour vos réponses et votre accueil ! :ok:

cyclodocus2
cyclodocus2
Niveau 14
18 août 2021 à 16:04:03

les réglages du team technical sont hyper pointus (faut tout bouger)
les miens sont hyper simples

• diff à zéro si propulsion, sinon pas touche
  • la longueur générale de la BV, pas touche au reste
  • la rigidité des suspat (mais toutes alignées)
  • hauteur de caisse avant et hauteur de caisse arrière (pas touche au reste)

et c'est tout
ça s'affine ensuite en fonction du ressenti perso et des autos (certaines plus rigides ou souples que la moyenne)

et à notre niveau bien suffisant puisque (pour moi) l'écart entre les deux est infime
rien que ça et une bonne connaissance des ES devrait t'aider
je tape ça demain

cyclodocus2
cyclodocus2
Niveau 14
20 août 2021 à 09:00:54

c'est là
https://www.fromsmash.com/Exx.iIYQUx-ct
tu vas voir la différence...

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
26 août 2021 à 00:03:58

[09:00:54] <cyclodocus2>
c'est là
https://www.fromsmash.com/Exx.iIYQUx-ct
tu vas voir la différence...

Hello !

Je sais que ça fait quelques jours, mais je te fais un petit retour. Tout d'abord, un grand merci à toi. Je ne sais pas si tes réglages sont bons, mais le fait d'avoir tout sur un papier comme ça c'est super pratique ! Et en plus c'est clair.
Ensuite, effectivement, je sens une différence ! Je ne sais pas si c'est le fait de faire les mêmes spéciales ( à force ça tourne globalement en rond ), le fait de maîtriser la physique du véhicule, le gain de confiance que j'ai eu, tes réglages, ou un peu de tout, mais maintenant je m'en sors beaucoup mieux !

Alors je ne suis plus 25eme comme au début, mais j'arrive à taper dans les alentours de la 10eme place à chaque rallye. Donc c'est top !

Vos conseils à tous ont été précieux, un grand merci à vous ! Je prends beaucoup plus de plaisir à piloter maintenant. :oui:

Allez, j'y retourne ! :play:

Message édité le 26 août 2021 à 00:04:14 par RedWaffle
appleseed69
appleseed69
Niveau 22
26 août 2021 à 03:00:19

les épreuves mensuelles, hebdo, etc... sont effectivement intéressantes si tu dois gagner de l'argent et remplir ton garage

astuce : plus tu fais un bon chrono, plus tu gagnes des sous, mais tu n'es pas obligé de terminer pour autant
tu peux parfaitement abandonner complètement une épreuve mensuelle dès la première ES, et, à la fin du mois, quand l'épreuve sera terminée, tu toucheras pleine de pognon

pour progresser tu as aussi les clubs en ligne, c'est facile et il ne faut pas d'abonnement supplémentaire sur console

regarde sur ce forum, il y a plusieurs club, et il y en a pour tous les goûts, des WRC, des historiques, etc...
et il y en a pour tous les niveaux, des extra-terrestres et des débutants, donc il ne faut pas avoir peur de s'inscrire

mais là tu n'es plus tout seul contre l'IA ou un anonyme parmi des milliers de joueurs

tu es contre des vrai joueurs, tu vas forcément te retrouver en bagarre avec quelques pilotes de ton niveau, même débutant, ça vient très vite

à la base, je ne jouais pas en ligne, surtout à cause des bourrins dans les jeux de circuits
mais sur dirtrally, je ne joue qu'en club, je n'ai même pas fais le jeu solo ni rien, je ne joue pas très souvent, je suis nul, mais je m'en fiche, c'est un réel plaisir de jouer en club et de suivre les perf' de ses copains de jeu

fait un test, ça ne te coûte rien, juste pour participer, tu t'inscris, et tu seras bienvenue dans n'importe quel club de ce forum, ton niveau n'a pas d'importance pour autant que tu t'amuses

conseil pilotage : soigne tes freinages et ta motricité en sortie de virage
on a souvent cette image de rallye, tout en travers, c'était vrai à l'époque des RWD, mais tu gagneras du temps à bien anticiper ton virage, sitôt que tu pars au large de la trajectoire en dérapage, tu perds du temps
de même, si tu ne connais pas bien la spéciale, évite le Flat Out, relâche sur les bosses à l'aveugle, etc...

il y a des pièges et/ou des couacs, c'est un jeu avant tout

cyclodocus2
cyclodocus2
Niveau 14
26 août 2021 à 10:04:02

apple qui dit qu'il est nul :rire:

sinon mes réglages, c'est juste pour avancer
et ne pas être dégoutés
après ceux qui veulent fignoler le peuvent
moi j'aime pas me faire suer à tout trifouiller pour un gain infime (selon mes capacités de pilotage)
d'ailleurs je vois que Red n'a pas été le seul à vouloir les tester :gni:

Rmax2
Rmax2
Niveau 7
26 août 2021 à 22:52:20

Pour débuter le jeu je ne m'entrainais que sur Powys au pays de Galle après avoir regardé des vidéos, simplement refaire les 4 premiers virages. J'imaginais pas à quel point il est possible de rentrer dans la corde, sous les arbres, ou de pivoter la voiture à 90°. Dans la vidéo justement il ne le fait pas de trop, il est plutôt à 45° pour rester efficace, mais comme entrainement quand on débute, ça permet de comprendre le style du jeu et où sont les limites.
https://www.youtube.com/watch?v=pYyjzN3WlzA
les spéciales de Finlande sont un bon exercice aussi pour faire pivoter la voiture avant le virage et en aveugle
https://www.youtube.com/watch?v=k0m8k4KTwHQ

appleseed69
appleseed69
Niveau 22
27 août 2021 à 01:46:27

Le 26 août 2021 à 10:04:02 :
apple qui dit qu'il est nul :rire:

heuuu... super nul ? c'est mieux ? :rire2: :rire2:

plus sérieusement, je sais que je ne joue pas assez et que je ne progresse pas, c'est comme ça c'est pas grave, je ne peux pas donner plus mais j'en profite quand même :-)))

justement, Cyclo, tu es inscrit dans beaucoup de club et tu as énormément progressé, bravo à toi, je pense que c'est la meilleure méthode

jouer en solo c'est juste pour gagner des crédits, découvrir le jeu, etc...

NicolasCS
NicolasCS
Niveau 23
27 août 2021 à 07:52:54

Au début il ne faut pas regarder le chronos des autres, c'est le meilleur moyen de se décourager.

Déjà il faut commencer par bien régler sa manette ou son volant et ensuite rouler, rouler, rouler... Quand tu ne fais plus d'erreur, t'augmente le rythme. Être rapide c'est bien, finir tout les rallyes sans erreur c'est mieux.

Concernant les réglages, ce n'est pas ce qu'il te fera gagner 30s ou 1 minute par spéciale malheureusement.

Comme dit plus haut, il faut enlever la barre de progression et les temps, ca déconcentre que tu sois dans le rouge ou dans le vert.

Message édité le 27 août 2021 à 07:53:28 par NicolasCS
RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
27 août 2021 à 19:22:17

Merci pour les astuces Appleseed69. :-))) D'ailleurs merci encore à tous !

C'est vrai que le premier truc que j'ai fait c'est de virer les temps et la barre de progression à gauche, ça me déconcentrait beaucoup trop. :( Ensuite j'ai suivi les réglages de Cyclodocus et ça va beaucoup mieux depuis. Je fais encore pas mal d'erreurs en vrai, mais je me rends compte que plus je route et moins j'en fais ! :ok:

Après j'avoue que je suis obligé de regarder les temps des autres. C'est pas bon pour pas se démotiver, mais paradoxalement c'est quand même bon pour se positionner, et voir si j'ai progressé ou pas. :/

_chti07_
_chti07_
Niveau 5
29 août 2021 à 16:01:14

Salut à tous,

Possible de partager le fichier de Cyclodocus?

Merci