CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réglage volant

Dragon2471
Dragon2471
Niveau 9
16 janvier 2021 à 09:17:00

Bonjour,
Je joue en vue tableau de bord, la vue volant je n'arrive pas à m'y faire sans le compteur virtuel à droite (d'ailleurs peut on le déplacer ?).
Pour vérifier si mes réglages que j'ai trouvé sur youtube sont bien régler pour la rotation du volant.
J'ai pris la golf GTI dans la catégorie H2 et je suis passé en vue volant. Là, je me suis rendu compte qu'en faite mon volant ne braque pas assez. Quand je fais 1/4 de tour avec mon volant, j'ai moins à l'écran sur la golf et à 1/2 tour, l'écart se creuse bien sur. Je dois mettre le réglage de saturation volant sur 62 pour obtenir la bonne rotation.

Comme conseillé, plutôt que de faire un calibrage. J'ai choisi le volant préconfiguré. J'ai choisi T300RS, seulement il y en n'a 7 T300RS préconfiguré, alors je ne suis pas sur d'avoir choisi le bon. Du coup, un calibrage manuel est il préférable ?

Bracage léger est activé, ce qui est sensé si j'ai bien compris si on n'a la saturation volant sur 100 à la bonne rotation en fonction de la rotation volant de la voiture choisi.

NicolasCS
NicolasCS
Niveau 23
16 janvier 2021 à 09:42:01

Tu dois mettre ton volant sur la rotation maxi (donc via ses propres réglages), puis t active le braquage leger et met la saturation à 100 et tu calibre le volant.

Dragon2471
Dragon2471
Niveau 9
16 janvier 2021 à 09:53:29

Je viens de faire des test, je suis passé en calibrage manuel, laissé braquage léger activé, mais toujours pareil le bon réglage de la saturation volant est 62 pour le H1 H2 F(R)WD. Je continu mon test, si c'est 62 partout dans mon cas pour l'ensemble avec le braquage léger actif, ça ne me dérange si je n'ai pas besoin de modifier pour chaque voiture.

A 100 de saturation, le volant de l'écran tourne beaucoup moins que le mien.

Dragon2471
Dragon2471
Niveau 9
16 janvier 2021 à 10:12:30

Merci NicolaCS.
En faite, j'ai l'impression que le mouvement du volant à l'écran est bidon pour les anciennes voitures.

En résumé, voiture moderne je suis sur 100 et voiture ancienne sur 62 si je synchronise mon volant avec celui que j'ai à l'écran.
Je pense que mon volant passe réellement de 540 à 720 sur les voitures anciennes mais qu'à l'écran sur les voitures anciennes le volant virtuel lui reste à 540 d'où cette impression d'avoir le volant mal calibré.

Je vais rester sur ma vue tableau bord avec les anciennes voitures et laisser la saturation volant à 100 pour toutes les voitures.

Message édité le 16 janvier 2021 à 10:16:03 par Dragon2471
om-lolo
om-lolo
Niveau 13
16 janvier 2021 à 11:15:31

Franconen a fait une bonne vidéo pour régler le volant:

https://www.youtube.com/watch?v=T4b_rdC64eY&list=PLKxCGg3cr7CtGKiSjcw41JFC1yzOVzp15&index=7

Dragon2471
Dragon2471
Niveau 9
16 janvier 2021 à 11:25:15

Merci vdd, ça confirme que mon volant est bien réglé. C'est l'animation du volant in game qui n'est pas bon et c'est ce qui me perturbe.

Je m'explique, sur une voiture type R5 mon volant bloque à 540° et l'animation du volant in game aussi.
Si je prends une voiture de type H(x), mon bloque à 720°, par contre l'animation in game bloque à 540° elle. Ce qui donne une fausse impression de volant mal réglé. Du coup, cette vue sur ce type de voiture ne me convient pas. Je préfère ne pas voir le volant pour ces voitures avec un rayon de 720°.

shumi59
shumi59
Niveau 40
16 janvier 2021 à 17:12:16

Enlèves le volant virtuel, de une t'es trop loin et de 2 ça te fait 2 volants dans ton champ de vision, le tiens + le virtuel. En plus dans Dirt le volant et les mains du pilotes ne sont pas bien synchronisés, je trouve ça moche. T'y gagnera en pilotage car tu as la possibilité d'avancer/ reculer, monter/descendre le siège pour avoir la position idéale dans chaque voiture.