CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Passe la seconde (club)

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 26»
Page suivanteFin
ggz69170 ggz69170
MP
Niveau 7
06 janvier 2021 à 16:36:53

Classement constructeur :

1- Lancia - 174 Points -

  • 14 Participations - 3 Victoires - 3 Argent

2- Peugeot - 171 Points

  • 18 Participations - 1 victoire- 3 Argent - 1 Bronze

3 - Mitsubishi - 106 Points

  • 17 Participations - 1 Victoire - 1 Argent - 1 Bronze

4 - Ford - 88 Points

  • 10 Participations - 2 Victoires - 1 Bronze

5 - Volkswagen - 60 Points

  • 7 Participations - 1 Victoire - 1 Bronze

6 - Mini - 43 Points -

  • 6 Participations -1 Bronze

7 - Fiat - 41 Points

  • 4 Participations - 1 Bronze

8 - Alpine - 28 Points

  • 3 Participations - 1 Argent

9 - Subaru - 26 Points

  • 3 Participations - 1 Bronze

10 - Renault - 21 Points

  • 2 Participations - 1 bronze

11 - Bmw - 14 Points

  • 2 Participations

12 - Citroen - 6 Points

  • 1 Participation

13 - Seat - 1 Point

  • 3 Participations
ggz69170 ggz69170
MP
Niveau 7
06 janvier 2021 à 17:36:52

Résumé et projets prochain championnat sur discord : https://discord.gg/FeQdMrtTCG
Pour faire un résumé des prochains championnats ça sera du 100 % mulitclasse
1 - H2 FWD vs H2 RWD
2 - GROUPE B RWD vs GROUPE B 4 WD
3 - R5 vs GROUPE A vs 2000 cm3

ricardo927 ricardo927
MP
Niveau 5
06 janvier 2021 à 22:08:43

Salut à tous, meilleurs voeux pour cette année ! Reprise de dirt pour moi aujourd'hui. Mince, je viens de voir que j'ai raté la Suède...

Trist42 Trist42
MP
Niveau 9
07 janvier 2021 à 18:09:35

Salut Ggz juste pour te dire que je vais arettez de participez à ton championnat car je 'ais pas trop le temps

Merci en tous cas

Hakunamatata15 Hakunamatata15
MP
Niveau 8
07 janvier 2021 à 19:17:12

Salut Ggz
Juste pour te dire que je me suis régalé sur ton épreuve finlandaise où enfin j’ai été a la bagarre avec mes adversaires historiques que sont Arnaud et Cyclo, et j’ai pris mon pied comme jamais sur un rallye depuis longtemps, parfois j’avais l’impression de vraiment contrôler mon pilotage et c’était génial, du coup j’adore cette subaru que j’avais jamais essayé avant
J’aime bien ton format de rallye, par contre j’aime pas de changer de catégorie à chaque fois mais bon c’est pour ça qu’il y’a les mordus et jeankimi69
😉

ggz69170 ggz69170
MP
Niveau 7
07 janvier 2021 à 19:54:29

Bon retour ricardo,bonne année.

Pas de soucis tristan,j'ai connu ça à une époque,faire partis d'une team c'est pas de tous repos,bonne continuation 😉

Pour le prochain championnat multiclasse ça sera une formule plus classique,chaque pilote gardera sa catégorie tous le championnat.
Ça fais plaisir que tu es pu retrouver un peu de rythme sur cette manche,tes efforts commencent à payer 😉

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 14
07 janvier 2021 à 21:24:20

J'ai voulu me faire plaisir avec la 206. Grosse erreur. J'ai abandonné à l'es2 voiture éclatée...

Pianthoniste Pianthoniste
MP
Niveau 9
07 janvier 2021 à 22:05:34

Merci pour les classements GGZ, je viens de les consulter 😊

Je m'aperçois que j'ai réussi a être deuxième finalement. J'aurai aimé que la tâche soit un peu plus corsé pour y arriver 😉 Rien n'est encore joué, je compte sur RollsRoyce et toi pour me mettre la pression :-)

RollsRoyce031 RollsRoyce031
MP
Niveau 6
07 janvier 2021 à 22:11:17

Pour l'instant impossible de rivaliser avec toi, tu est juste trop rapide. Pour augmenter ma vitesse sans prendre le risque d'aller dans le mur, je sais pas ce qu'il faut.

Pianthoniste Pianthoniste
MP
Niveau 9
07 janvier 2021 à 22:37:20

Tu tombe bien RollsRoyce, justement en faisant les tableaux du club gamer pilote je me suis rendu compte que t'es un sacré bon pilote, tu te fais une troisième place au championnat quasi assuré.

Après comment allez plus vite ? Bah je me pose justement la même question quand je vois des chronos de Tristan et récemment ceux de Rems qui sont hallucinant.
Je suppose que l'écart et l'incompréhension que j'ai face a eux est plus ou moins proportionnellement la même entre toi et moi ?
Je ne sais pas comment tu pilotes, mais je pense que tu gagnerai du temps avec une auto que tu aura réglé au poil de cul, notamment la transmission, c'est vraiment d'une importance capitale la transmission et rapport de boîte.
Puis après mieux connaître les spéciales peut être, je ne sais pas jusqu'à quel point tu les connais, j'ai commencé le jeu en mars 2020, a force faut avouer que même si c'est pas du par cœur, il y a des spéciales ou ça s'en rapproche (et en plus j'étais joueur de dirt rally 1 avant donc pour te dire !)
J'essaie de ne jamais prendre de gros risque, les bêtises, même petites, du genre touchette car on arrive trop vite dans une courbe, font tellement perdre plus de temps que de simplement lever le pied pour les éviter.
Puis j'essaie toujours de soigner mes trajectoires, le gain de temps est précieux lorsque les courbes sont prise en épousant bien leur... courbes (ne pas s'en éloigner durant la courbe et ne pas/peu glisser) garder de la motricité.
Le freinage est selon moi primordiale, il te fera gagner bien plus de temps que l'accélération, le problème est qu'il est difficile a ressentir, je sais que je pourrai progresser encore si j'avais un meilleur feeling avec le freinage mais j'arrive à un stade où j'ai besoin de plus qu'une simple information visuel (l'écran du jeu) mais de le ressentir vraiment (prendre des G en sommes). Le freinage doit te servir, autre qu'à freiner, a placer ta voiture en entrée de virage (mais pas a tourner, juste a placer l'auto en entrée de courbe) si tu ne ressens pas le freinage du jeu comme tel tâche de trouver pourquoi et comment y remédier (réglages) . En tout cas c'est le freinage + réglage de la transmission qui m'ont fait passer un cap. Aujourd'hui je suis a la recherche du prochain cap mais j'avoue ne pas savoir où il est 😂

Bon courage 😊

ggz69170 ggz69170
MP
Niveau 7
07 janvier 2021 à 23:09:56

Piantho t'est un poil trop rapide pour que je puisses t'inquièter,derrick est plus un adversaire à ta hauteur,dommage qu'il soit arrivé en court de championnat la bataille entre vous deux aurait été intéressante à suivre au classement.

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 14
07 janvier 2021 à 23:33:02

C'est le gros problème de ce jeu, aucun ressenti sur le freinage. Les voitures ne freinent pas assez, mais vraiment, et elles ont toutes tendance à sous-virer, les roues se bloquer dès qu'on frôle la gâchette.

Sur wrc 9 les voitures freinent très fort et pourtant les pilotes de rallye ont souvent dit à Kylotonn que c'était encore pas assez... Donc pour moi dirt a un problème à ce niveau là.

En tout cas moi je ne m'y retrouve pas, ce qui explique mes nombreuses erreurs. Au final il faut apprendre les spéciales un peu comme un jeu de circuits.

ggz69170 ggz69170
MP
Niveau 7
07 janvier 2021 à 23:50:14

Après il y a moyen de régler la manette et surtout la voiture pour éviter les blocages de roues,à part la pression de freinage je suis pas calé sur le sujet :rire:

RollsRoyce031 RollsRoyce031
MP
Niveau 6
08 janvier 2021 à 00:04:45

Merci Piantho, ton message ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, tu peux me croire. :ok:
il faudra que tu me dises ce que tu penses de WRC9 quand tu l'auras testé. :-)))

Pianthoniste Pianthoniste
MP
Niveau 9
08 janvier 2021 à 07:04:16

GGZ c'est vrai que l'inspecteur et moi faisons des chronos sommes toutes très similaire, ça en est juste fou par moments après une dizaines de kilomètres a fond d'être regroupé dans la même seconde !

Altanyx c'est clair que ça freine bien sur WRC 9, les caisses wrc dans le jeu encaissent des gros freinages !

RollsRoyce je joue à wrc9 depuis 2 semaines maintenant. Dans un premier temps j'ai galèré a régler mon volant afin de trouver un feeling qui me plaît, vraiment ça a été difficile et j'ai même pensé revendre le jeu tellement je n'avais pas un bon ressenti.

Puis un jour ma foi, j'ai dû cliquer où il fallait et j'ai trouvé quelques chose qui me sied vraiment, l'auto se place tel que je l'anticipe, et à partir de là je me régale, ca fait du bien de voir autre chose que Dirt.

Les spéciales sont belles et très plaisante a parcourir (elles sont fictives mais toutes inspirés de la réalité, on reconnais bien la Finlande, le monte carlo, l'argentine etc etc c'est très bien fait). Puis certaines sont longues (21 km pour la longue du monté carlo, presque 15 min de chrono pour la faire, c'est du sport !!)

Puis il y a la météo dynamique et ça c'est génial, il fait beau puis il peut se mettre a pleuvoir, si t'a pas les bons pneus c'est pas évident. Les notes du copilotes sont très bien, rien à redire, l'intonation est plus strict, plus "robotique " que le copilote de dirt mais franchement ça va.

Les WRC sont des monstres, ont dirai des groupe B, et ça défile vite a l'écran !! J'ai désactivé toutes les aides à la conduite et c'est un plaisir de conduire.

Le jeu simule bien les différents comportement de l'auto, la gestion des pneus, la météo, les dégâts, la gestion d'un team bref, c'est une simulation, indéniablement. Après est-ce une simulation réaliste ça j'en sais rien j'ai jamais mis mon cul dans une WRC 😂 mais en tout cas je ne suis pas perdu dans le pilotage, ça répond comme je le souhaite.

Après il a ses points négatif, malheureusement, et ça l'empêche d'être aussi bon que Dirt.
Il a pas mal de petit bug, notamment un bug de son qui fait que le son d'un moteur résonne comme dans une cathédrale lorsque l'on faite "recommencer" plusieurs fois la même spéciale (il faut retourner dans les menus puis re sélectionner la spéciale pour reset le bug du son).
Puis le son d'une manière général est moins bon (pas les même moyens de production que Codemaster j'imagine).
Puis les serveurs sont en mousse, parfois mon chrono s'enregistre en ligne, parfois non... Ma foi...
Et le multi est vide de chez vide : personne. Le désert. D'ailleurs le forum JVC du jeu est d'un ennui, aucune communauté hélas.

Bref, à moins d'être un élitiste ou un pro RBR, franchement je recommande ce jeu, pour peu que l'on arrive a régler son volant afin de dompter le comportement des autos c'est un réel plaisir. Malgré ses défauts c'est une bouffé d'air quand on a joué tant être tant d'heures sur Dirt, puis c'est réalisé par des français alors je soutiens un peu 😊 (cocorico).
Je l'avais payé au prix fort (70€), mais j'ai vu qu'il coûte 29€ en dématérialisé (sur xbox), ça vaut le coup a ce prix. Puis des jeux de rallyes il y en a pas des masses sur le marché 😉

NicolasCS NicolasCS
MP
Niveau 15
08 janvier 2021 à 07:35:11

J'ai pas testé le 9 mais le 8 était déjà pas mal notamment sur asphalte et un mode carrière sympa. J'avais stopper le jeu à cause des beugs et surtout un multi inexistant.

ricardo927 ricardo927
MP
Niveau 5
08 janvier 2021 à 16:46:18

@ Piantho: Tu nous as fait de beaux et longs messages, tu es motivé en cette nouvelle année :) J'ai noté une excellente remarque concernant la transmission, car c'est un paramètre que je règle très peu, je mets plus long sur certains rallyes type Pologne, Finlande, Allemagne, mais pas plus. Je ne savais pas que ça avait une si grande importance! Perso, quand j'augment les rapports, je le fais "à visto de naz" comme on dit chez moi, je bouge les curseurs de chaque vitesse, puis celui du rapport général, et je vois si je me retrouve pas au rupteur, je ne sais pas si c'est la bonne méthode, et comme je joue en boitauto, j'avoue que je ne passe pas trop de temps dessus, à tort à ce que je vois !
@ Altanyx, je te rejoins sur le freinage, c'est souvent l'origine de mes (nombreuses) fautes et autres tout-droits. J'ai du mal à "sentir" le bon point de freinage, le pire étant en Espagne, et avec les kit cars en particulier c'est la galère pour moi. J'ai noté du mieux en mettant plus de force de freinage, mais ce n'est pas parfait, surtout en Espagne.

AntonioValdivia AntonioValdivia
MP
Niveau 10
08 janvier 2021 à 19:08:59

En ce moment tout les clubs était sur la Finlande donc j'en ai bouffer et ça paye, j'ai du faire mon meilleur rallye, après c'est en partie grace à l'Impreza s4 bordel quelle caisse, la meilleure 2L que j'ai testé pour l'instant

Ce rallye m'aura appris qu'il vaut mieux bien lever le pieds trop tot que trop tard, dans 2 ES j'ai meme réussi à avoir un premier secteur en vert (avant de prendre 10 secondes jusqu'au 2eme :hap:), après dommage à force de pousser je tir tout droit dans un cailloux après un saut, pis dernière ES je reprends le piège que je me prends toujours, la montagne de rondins de bois dérrière un gros jump à droite ferme :hap:

Sinon super rallye, j'ai attaqué au max pour essayer d'avoir Rollsroyce, j'ai échoué mais c'était cool, mais surtout c'est la voiture qui m'aura marquer :coeur:

cyclodocus2 cyclodocus2
MP
Niveau 10
08 janvier 2021 à 20:01:23

les rondins
à force je finis par les connaitre
mais j'ai quand même noté qq part le nom des deux spéciales
histoire d'y repenser avant de les faire :rire:
tout comme l'ambulance dans l'angle gauche qui est annoncé quand on arrive dessus

AntonioValdivia AntonioValdivia
MP
Niveau 10
08 janvier 2021 à 20:11:12

Pas bete je devrais le faire aussi meme si ça commence à rentrer

Bordel oui l'ambulance bah j'ai tirer tout droit mais sans taper et je suis bien reparti, d'habitude c'est pas la péna à moins que je sois en R2 :rire:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 26»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment