CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Très dur de progresser en boite manuelle

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yeti_hunter yeti_hunter
MP
Niveau 10
03 août 2020 à 06:32:27

Honnêtement j'avais un niveau pro en boite auto, et là en séquentielle je galère méchamment, je suis redescendu tout en bas des championnats... Vous jouez tous en manuelle??

ludo22420 ludo22420
MP
Niveau 6
03 août 2020 à 07:16:51

Pour ma part je n'ai jamais essayer en boîte auto sur aucun jeu de voiture d ailleurs je trouve pas sa réaliste faudrait que j'essaye voir je vais peut-être calquer des chronos🤔

Darkvaloche Darkvaloche
MP
Niveau 8
03 août 2020 à 10:29:55

Au volant ou a la manette ? Au volant, je suis toujours en manuel, dans la plupart des cas c'est un avantage car tu gère mieux la motricité, mais c'est vrai qu'il m'arrive de me raté (tombé un rapport de trop, tiré un rapport jusqu'au rupteur etc..) ça fait perdre qulque dixième.
Après a la manette, perso je trouve ça pas gérable, les touche sont pas bien placé faut faire la gym des doit et perso je trouve pas de plus-value a l'immersion.

Hakunamatata15 Hakunamatata15
MP
Niveau 8
03 août 2020 à 10:56:42

Pour ma part et avec la Dualshock je ne rencontre pas de problème particulier en séquentiel
Après j’ai toujours utilisé ces mêmes boutons sur les autres jeux de course dont F1, project cars et bien d’autres
Et je n’ai jamais imaginé une seconde utiliser une boite auto sur un jeu de course de toute façon

Je me rappelle Il y a quelques années Need for speed la première fois où on ne pouvait plus passer les vitesses!!!
Direct à la poubelle
Depuis j’en ai jamais racheté
Ma Golf a une boite auto mais ça n’a rien à voir
😉

ggz69170 ggz69170
MP
Niveau 7
03 août 2020 à 12:36:30

Je suis à la manette et pour moi la boite auto est une horreur car on ne gère pas complètement la motricité,la relance,le frein moteur,alors oui on peu ce tromper sur le rapport à utiliser,mais de son côté la boite auto passe t'elle réellement les rapports au bon moment ?
Perso je ne l'ai jamais essayé sur ce jeu,mais par exemple sur les forza motorsport elle était désavantagée par rapport à la boite séquentielle et encore plus comparée à la boite manuel avec embrayage.
Pour plus de confort ne pas hésité à configurer ses touches.

Joe480 Joe480
MP
Niveau 7
03 août 2020 à 14:49:50

Perso, je joue à la manette et en manuelle, impossible pour moi de revenir vers l'automatique. Après je passe les vitesses avec le stick droit, c'est super fun et intuitif je trouve ^^

yeti_hunter yeti_hunter
MP
Niveau 10
04 août 2020 à 06:56:23

je joue avec un volant, bon après des heures d'adaptation je commence à remonter....a priori on gagne de précieuses secondes en manuelle comparé au paramètrage automatique du jeu...notamment dans les virage à 90° et les épingles

Whalenap Whalenap
MP
Niveau 7
11 août 2020 à 23:15:19

J'ai pas testé en auto, mais j'ai du mal à m'imaginer sur une propulsion, rien qu'en H3. Ces bagnoles ont tellement de gouache que l'arrière se balade direct, à peine tu approches du haut de la plage de couple... Du coup si tu peux pas maîtriser a quel régime tu veux être en fonction de l'angle du virage, du revêtement, des transferts de masse, des conditions de grip... Bref c'est pas gérable à mon avis.

Par contre il y a des réflexes à prendre pour le pilotage en auto, et ces réflexes différent suivant le modèle de voiture.

zingalamaduni01 zingalamaduni01
MP
Niveau 15
12 août 2020 à 10:34:54

Idem, impossible pour moi de jouer en auto, je désactive toutes les assistances et je joue au pad ou au clavier depuis 25ans d'ailleurs au passage vos installations :coeur:

western51 western51
MP
Niveau 48
16 août 2020 à 10:14:42

La boîte auto c'est très bien pour se balader mais pas du tout adapter pour la course.
Pour les simus j'ai un volant avec palettes pour les boîtes séquentielles et boîte h pour les boîtes manuelles donc pas d'hésitation.

Message édité le 16 août 2020 à 10:14:55 par western51
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment