CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le meilleur volant pour DIRT RALLY 2.0 sur PS4

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mario7817 mario7817
MP
Niveau 1
17 juillet 2020 à 12:40:02

Bonjour,
J'ai un T300 RS pour jouer à DIRT RALLY 2.0 et je m'amuse très bien.
Sur le papier, le T-GT semble être plus performant surtout pour gran turismo sport mais pour DR2.0 qu'en est-il ?

Quelqu'un aurait-il eu la possibilité de tester les deux volants ?

Darkvaloche Darkvaloche
MP
Niveau 8
17 juillet 2020 à 12:55:24

Mon t150 vien de lâché et perso, les fanatec mon fond de l'œil... Si j'vai le budget pour un t-gt je pense que j'irai plustot sur un CSL après moi j'en ai testé aucun

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
17 juillet 2020 à 23:00:55

qu'est ce qui a lâché ? alim, ou ça a l'air grave?
à mon avis tu dois facilement trouver des tutos pour démonter et jeter un oeil
le truc c'est qu'il vaudrait mieux attendre la sortie de la PS5 pour connaître les volants compatibles avant d'investir

Darkvaloche Darkvaloche
MP
Niveau 8
17 juillet 2020 à 23:24:14

En fait j'ai acheté un th8a mais il marchait que en USB sur la console, en din sur le volant rien ! Du coup j'ai fait la mise a jour du volant comme c'était expliquer sur site thurmaster et après il a jamais voulu redémarrer, il s'initialisait plus quand je le branchait, ni sur la play ni sur pc.
Comme il a seulement 1 mois et demi jl'ai ramener en garantie. Normalement il vont me rembourser, jpense que jvais prendre un t300 a la place.

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 34
20 juillet 2020 à 08:05:39

J'ai craqué pour le CSL et je ne regrette pas du tout, j'ai longtemps hésité avec le TS-PC, mais le large choix dans la gamme fanatec en roues et accessoires m'a fait pencher vers le CSL Elite avec option pédale Loadcell. Ce qui fait un budget totatl de 680€ comparé aux 700 du TG-T je pense que y'a pas à hésiter. Maintenant se pose la question pour toi jouant sur console, de la compatibilité PS5 ??? Je pense que ce le sera mais Thrusmaster à déjà confirmé mais pas encore Sony ni Fanatec.

Darkvaloche Darkvaloche
MP
Niveau 8
10 août 2020 à 11:12:12

Salut! Est-ce qu'il en a qui roule sur dirt avec un vrai volant (type omp course ou autre) monté sur un T300 ?
J'ai fait ça sur le miens mais pour activer le volant dans dirt il fait appuyer sur le bouton PS du volant sans quoi il n'est pas détecté dans le jeux .
Est-ce que vous avez une astuce ou vous lancé le jeu avec la roue thurmaster et la changez après ?

nagjum nagjum
MP
Niveau 1
26 octobre 2020 à 08:51:16

Pendant plus de 2 ans, j'ai utilisé sur PS4 le T300RS avec pédalier T3PA-PRO pour jouer au superbe DIRT RALLY VR.Depuis Mars 2020 j'ai basculé sur FANATEC CSL élite avec pédalier V3.Franchement le matos Fanatec est juste SUPERBE. Mais grosse deception quand j'ai commencé à jouer à mon jeu de rally favoris. Bah!Le ressenti des différentes routes (neige, terre, gravier, bitume) est INEXISTANT sur un volant Fanatec par contre j'ai bien les vibrations des bosses. J'ai posé la question sur forum Fanatec, et on m'a répondu que ce problème connu, existe aussi sur DD1 pour PS4, et que le problème ne changera pas avec les réglages car le soucis vient simplement de la console PS4 car sur PC pas de problème. Très déçu, j'hésite de tout revendre pour prendre moins bon mais plus réaliste avec le volant T-GT + pédalier T-LCM. Bref!Je vais quand même attendre les nouveaux jeux autos sur PS5 vu que fantec est compatible ;0

djpoxter djpoxter
MP
Niveau 20
29 janvier 2021 à 10:36:13

Bonjour quelqu'un pourrait me conseiller un volant boite intégré avec pedalier si possible, je serai obligé de le fixer sur mon bureau en bois donc je veut rien d'inposant, mais avec ma femme faudrait un volant avec un bon retour de force car elle jouera en automatique

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
30 janvier 2021 à 00:03:30

qu'est ce que tu entend "avec boite intégrée" ?
avec une boite en H, je pense qu'il n'y en a aucun, c'est à chaque fois une option séparée
avec les palettes au volant, c'est boite séquentielle, ça je pense que tous les volants en sont équipés

actuellement je joue en Logitech mais je ne les conseillerais plus
le Thrustmaster T150 me semble beaucoup mieux et plus évolutif pour débuter

djpoxter djpoxter
MP
Niveau 20
30 janvier 2021 à 09:44:39

A mince j'avais pensais au g29 mais effectivement la boite est en option mais pour l'occasionnel, c'était le meilleur compromis, le trustmaster ma femme le trouve moche c'est pour ça que je passais mon tour

djpoxter djpoxter
MP
Niveau 20
30 janvier 2021 à 09:50:06

D'accord oui le t150 est plus précis avec angle jusqu'à 1080 et j'imagine que le retour de force est mieux aussi ?

djpoxter djpoxter
MP
Niveau 20
30 janvier 2021 à 09:54:50

Après a la base je voulais le g27 mais a part d'occasion j'ai pas trouvé

djpoxter djpoxter
MP
Niveau 20
30 janvier 2021 à 09:58:49

Mais c'est quoi le problème avec le g29 ? Car le pedalier m'intéressais

djpoxter djpoxter
MP
Niveau 20
30 janvier 2021 à 13:22:16

Appleseed, donc faudrait que je parte sur celui ci ? Dsl des multi poste j'essaie juste de pas prendre n'importe quoi vu le prix
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/thrustmaster-volant-t150rs-pro-ps3-ps4-pc/f-107140306-4160696.html

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
30 janvier 2021 à 23:10:08

le G27 n'est plus fabriqué, donc d'occasion ce serait forcément un modèle qui a déjà bien "vécu"
je ne peux pas te renseigner sur sa compatibilité avec les futurs jeux de voiture PC, j'ai abandonné le PC depuis longtemps, en tout cas le G27 n'est pas compatible PS4, etc...
mais grosso modo le G29 c'est le G27 en moins bien, surtout la pédale de frein, etc...

attention, le G29 est un bon volant
tu ne dois pas avoir de réelle différence avec le T150

mais Thrustmaster est beaucoup plus évolutif, avec une gamme d'accessoires compatibles
tu commences avec un bon volant "débutant" et si tu accroches tu fais évoluer ton cockpit petit à petit

le G29 en fait c'est le G25 et si tu veux mieux, tu dois tout changer

renseigne toi quand même auprès d'utilisateurs de T150, moi je ne le connais pas

djpoxter djpoxter
MP
Niveau 20
31 janvier 2021 à 11:29:21

Ok merci énormément de ton message d'information, écoute pour l'instant, pour être clair, ma femme grince un peu des dents, ça se fera mais vu qu'on est pas parti en vacances depuis 4 ans, elle voudrait le faire cet été, de plus on a un bébé d'un mois, donc elle est ok pour le volant mais soyons sage en attendant plus tard, mais déjà j'ai une bonne base pour partir sur un volant courant de l'année, je pourrais mais c'est pas donné malgré tout et ya d'autres priorités, bref je m'éclate pas mal sur manette, donc c'est pas pressé dans la minute. Merci encore.

Darkvaloche Darkvaloche
MP
Niveau 8
31 janvier 2021 à 11:38:08

Salut, alors moi a l'inverse j'ai eu un t150 mais pas de Logitech.
Le t150 et vraiment bien niveau ffb, gestion etc, par contre il fait un peu jouet côté finition. Si t'arrives a l'avoir avec le pédalier 3 pédale c'est vraiment bien, le pédalier t3pa et vraiment pour la gamme de prix.
Après je sais pas ce que tu recherches vraiment , si t'a dans l'idée de faire évoluer ton matos etc, mais moi je suis passé sur un t300 c'est quand même un autre monde, côté finition ffb évolution etc...
C'est plus chère, mais si tu prévois de faire évoluer ton matos, jpense que c'est plus judicieux de passer directement le pas, et derrière éventuellement faire évoluer le pédalier ou acheter une fam etc....
T'aura plus de possibilités derrière.
De ce que j'ai lu le g29 et un peu en fin de vie avec des technologies un peu dépassé, mais bon jamais testé après

djpoxter djpoxter
MP
Niveau 20
31 janvier 2021 à 11:45:29

Salut moi c'est uniquement pour de l'occasionnel, et je vais attendre, peut être que le t300 baissera de prix et oui j'avais justement indiqué le t150 avec le pedalier 3 pédale qui est excellent mais faut obligatoirement le shifter avec pour utiliser l'embrayage

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 34
31 janvier 2021 à 13:15:32

Le shifter et l'embrayage c'est pas ce qui se fait de mieux en jeu. Tu as très peu de jeu où tu vas l'utiliser, c'est vraiment un accessoire qui n'est pas prioritaire. Vaut mieux une bonne base évolutive comme le T300 avec un T3PA pour commencer. Où alors un CSL Elite "d'occasion" si tu en trouve un qui a moins de 2ans encore sous garantie.

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
01 février 2021 à 02:16:34

ha pour une fois Schumi je ne suis pas d'accord avec toi :-p
c'est rare :-)))

si tu débutes, quel est l'intérêt de monter un Fanatec sur un bureau ?
je prends mon exemple, je joue sur G29 depuis mon canapé et support wheelstandpro
je gagnerais beaucoup plus à placer le G29 sur un cockpit fixe avec siège baquet, etc... (je n'ai pas la place)

monter un volant "haut de gamme" sur un support instable de loisir ou un bureau de travail, pour moi ce n'est pas le choix d'un débutant ni celui que je ferais

je commencerais par un T150, faire évoluer le cockpit, le shifter, progressivement passer au T300, etc...

pour le shifter en H avec l'embrayage c'est une question de point de vue
je choisi justement plutôt les anciennes dans les jeux et donc ce style de boite, je trouve justement que c'est de mieux en mieux exploité dans les jeux, mais oui la boite du G29 est devenue vraiment encore plus "cheap" que celle du G27

mais c'est vrai qu'avec un mauvais support ou sur un bureau, la boite manuelle avec embrayage, au volant d'une ancienne où tu moulines ou en rallye, il y a tout qui balance de tous les cotés, ce n'est pas forcément génial non plus
donc avant d'investir dans un shifter, il faut être sûr de son coup pour pouvoir l'utiliser là tu as raison

après c'est une question de budget, au moment de la PS3 il y avait le Logitech Driving Force environ 130€ je crois, je l'ai utilisé quelques mois entre le G25 et le G27, c'était un très bon modèle "débutant" mais il n'y a plus d'équivalent ou je ne connais pas

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment