Menu
Azur Lane
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • iOS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Azur Lane  /  Tous les forums  /  Forum Azur Lane  / 

Topic Les meilleurs bateaux

Sujet : Les meilleurs bateaux

1
]Blackeyes[
]Blackeyes[
MP
23 septembre 2021 à 15:03:25

Bonjour à tous !
Je me demandais s'il y avait un site ou autre où il y aurait une liste des meilleurs bateaux du jeu ?
Je suis pas sûre que ceux que j'utilise soient les plus fort et tout ça...

Merci !

ULTIMATOY
ULTIMATOY
MP
23 septembre 2021 à 23:55:23

Quelles sont les tiers listes que tu utilises?

Azurastre
Azurastre
MP
24 septembre 2021 à 13:17:50

Sur Youtube (en anglais) j'ai vu des vidéos à chaque fois qu'un événement sort qui décrit l'efficacité des bateaux de l'événement. Il y a aussi une autre chaine sympa où il fait une vidéo détaillée pour chaque bateau, mais du coup tous les bateaux ne sont pas couverts (il n'y en a qu'une cinquantaine d'après sa playlist : mais parfois il en fait deux d'un coup) car sa fréquence de publication est assez espacée : Hawk2zer0.

Sinon comme a dit Ultimatoy, il doit aussi exister des tier-lists qui traînent. Par exemple sur Youtube, il y a Azur Lane Meta qui a fait une tier list en avril dernier.

Après, si on ne compte pas les synergies qui peuvent améliorer l'efficacité de la flotte, en général il n'y a pas de mauvais bateau je pense (*) car souvent plus un bateau est efficace et moins il est économe en huile (et il a une rareté plutôt élevée), et vice-versa (avec une rareté plutôt faible), donc ça dépend si tu cherches une formation efficace en combat, ou qui parvient à faire le taff en étant économe en huile. Après il y a des petites variations d'efficacité bien sûr, mais souvent à huile égale ce n'est pas très flagrant : par exemple de mémoire d'après une vidéo que j'ai vue, sans retrofit Nevada est supérieure à Oklahoma car elle a les mêmes statistiques mais avec plus de luck (post retrofit, je crois que Oklahoma dépasse Nevada en anti-air). En général par contre si je ne dis pas de bêtise, les priority sont supérieures aux autres bateaux (surtout contre les sirènes avec leur bonus), sauf les ultra rares qui sont souvent de niveau équivalent aux priority ships (voire parfois supérieur d'après ce que j'ai lu sur New Jersey une fois).

Du coup, un bon bateau pour moi si on part sur l'efficacité, c'est soit un avec une rareté élevée, ou qui peut par ses capacités améliorer la flotte de façon au moins égale à si on la remplaçait par un bateau de priorité plus élevée. Mais du moment que tu parviens à passer les niveaux, je pense que tu peux prendre les bateaux que tu veux. Il faudrait que je regarde une vidéo de tier list à l'occasion, pour voir s'ils séparent les bateaux sur des détails, ou si je me trompe et qu'il y a vraiment des grosses disparités.

Désolé pour le roman, c'était pas voulu.

(*) Sauf peut-être les bulins, je n'ai jamais encore essayé de les utiliser sur un gros niveau, mais je ne comprends pas cette rumeur, j'ai pourtant réussi à vaincre en difficile les niveaux 1.1 et 1.2 avec ma bulin brigade, bulin !

ULTIMATOY
ULTIMATOY
MP
26 septembre 2021 à 20:19:30

Après, il y a aussi la tiers liste PVE et celle du PVP qui sont assez différentes, genre en PVE tu vois pas de Juneau alors qu'en PVP les gros joueurs l'utilisent assez souvent.

Généralement, les nouveaux ships, les raretés élevées et les PR sont les plus forts avec quelques exceptions.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer