CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bordel ce jeu de merde

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 25
31 octobre 2019 à 18:10:27

empêcher Julia de remonter trop vite quand elle est sous l'eau

Faudra m'expliquer comment, j'ai fait plusieurs parties en Curator's Cut, et à chaque fois, Julia remonte trop vite et boit une bière, se condamnant systématiquement à une mort certaine. :hap:

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
31 octobre 2019 à 20:35:15

Le 31 octobre 2019 à 18:10:27 _Arthurvador a écrit :

empêcher Julia de remonter trop vite quand elle est sous l'eau

Faudra m'expliquer comment, j'ai fait plusieurs parties en Curator's Cut, et à chaque fois, Julia remonte trop vite et boit une bière, se condamnant systématiquement à une mort certaine. :hap:

Ici VDD :)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015323-60592602-9-0-1-0-spoiler-vos-survivants.htm#post_1036759778

Ce serait contraignant si en Curator's Cut on ne pouvait pas faire survivre tout le monde à 100% : )

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 25
01 novembre 2019 à 10:57:21

Le 31 octobre 2019 à 20:35:15 Zlughor a écrit :

Le 31 octobre 2019 à 18:10:27 _Arthurvador a écrit :

empêcher Julia de remonter trop vite quand elle est sous l'eau

Faudra m'expliquer comment, j'ai fait plusieurs parties en Curator's Cut, et à chaque fois, Julia remonte trop vite et boit une bière, se condamnant systématiquement à une mort certaine. :hap:

Ici VDD :)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015323-60592602-9-0-1-0-spoiler-vos-survivants.htm#post_1036759778

Ce serait contraignant si en Curator's Cut on ne pouvait pas faire survivre tout le monde à 100% : )

Ah, sympa. :oui:

Hayato7729 Hayato7729
MP
Niveau 9
10 novembre 2019 à 22:13:27

Le 31 octobre 2019 à 16:52:08 Zlughor a écrit :
Je suis complétement en désaccord avec TOUT ce qu'il a dit :rire2:
Il critique beaucoup les faux choix, à la rigueur il plussoie les graphismes..... mon avis est le CONTRAIRE :rire:
Les choix sont démentiels, les graphismes piquent les yeux (affichage de textures en retard, ralentissement lors d'un des chapitre terminaux) de mon côté (Xbox One).
Pour revenir aux choix, pour avoir fait plusieurs parties, j'ai découvert de nouveaux chapitres d'une fois à l'autre.
Exemple en spoil.
Si Bradley reste sur le Duke of Milan, il explorera le navire seul, pourra tomber sur Junior, et caetera...... s'il suit le groupe, il descendra avec Fliss récupérer la tête d'allumage dans la cale et là, on a accès à un nouveau chapitre avec lui qui s'intitule "Echos". Ce n'est que l'un des nombreux exemple. Que Conrad s'enfuit en bateau au début ou non fera que l'on aura accès au chapitre entier avec la pin-up ou non.
....et les choix des dialogues ? Aucune influence ? :rire2: Il faut avoir jouer et fait plusieurs parties pour voir l'influence.
OUI, dans un jeu avec des choix, il y aura FORCEMENT une trame principale, un scénario qu'on appelle ça.
Pour le coup des dialogues, en Curator's Cut, jouant les personnages non jouables de la version "normale", les dialogues sont le SEUL MOYEN de les empêcher de prendre les mauvaises décisions (empêcher Brad de prendre une bière, empêcher Conrad de s'enfuir en bateau au risque de se faire tuer, empêcher Julia de remonter trop vite quand elle est sous l'eau, et caetera). Les dialogues, les affinités des personnages, prennent tout leur sens.
Encore faut-il avoir fait plusieurs parties pour juger de l'impact des dialogues et des choix. Les choix ne se résument pas qu'à un changement de scène finale ou d'épilogue, encore heureux :rire2:

Alors critiquer les choix et encenser des graphismes que je qualifierai de juste "moyens", c'est l'avis de quelqu'un qui n'a fait qu'une seule run, ça ;)

Ah non, j'encense rien, le jeu est à chier et une immonde escroquerie, même Bubsy 3D est mieux que cette merde hein, me fais pas dire ce que j'ai pas dit :hap:

T'as le droit de pas être d'accord avec ce que je dis, comme tu peux ne pas être d'accord avec le fait que la terre est ronde, mais tu passe juste pour un débile ignare :rire:

Tu veux un exemple de BON choix dans le monde du jeu vidéo ? Dans fallout new vegas dans la trame narrative tu choisis sois de bosser pour monsieur house, soit à ton propre compte après avoir buter Mr House et tu choisis avec qui t'associer ou non, sois tu bosse pour la RNC qui est l'équivalent de l'armée américaine, soit pour la légion de César, donc ça change TOUTE la trame narrative.

Un autre exemple ? Dans Wasteland 2 : director cut tu as toujours au minimum 3 façons de résoudre des quêtes SECONDAIRES, tu peux très bien t'infiltrer et éviter TOUT les combats, tu peux aussi t'allier avec le gang qui à attaquer le village en question, ou au contraire buter tout le monde là-bas en représailles.
La trame narrative s'adapte à tes choix, parfois les choix les plus élémentaires sont ceux qui vont influencer toute l'aventure.

Ta merde de man of medan ? Peu importe ce que tu fais il n'y a pas de game over, le jeu joue sans toi donc nul besoin de jouer. Tu peux ne rien dire à chaque dialogue le jeu continuera sans toi. Et juste ça ça prouve une chose : les choix n'en sont PAS !
J'ai jamais vu aucun jeu vidéo digne de ce nom être capable de jouer sans toi, c'est hallucinant de connerie. Dans Wasteland 2 tu réponds pas au dialogue ben il se passe rien et le jeu attends un input pour jouer, pareil pour fallout new vegas et pour n'importe quel jeu au monde en faite.

Si man of medan avait vraiment des choix, tu pourrais choisir carrément de ne pas explorer le bateau et quand même avoir un jeu derrière. Tu pourrais choisir de t'allié avec les pirates ou même de te battre avec eux. Mais non, rien de tout ça. Dans cette merde que tu appelle un "jeu" tu suis bêtement ce qu'on te dis, tu as 3 choix dont un qui est de ne pas jouer, et les choix c'est toujours soit faire un truc stupide, soit faire un truc intelligent, wow mais qu'est-ce que le joueur va faire !? Quel gamme de choix incroyable ! :noel:

Tu dis que les choix sont démentiel ? J'en conclus que t'as jamais fait de livre dont vous êtes le héro, t'as jamais toucher à un RPG de ta vie ni même à aucun autre jeu vidéo depuis pac-man, ou alors t'es un troll, c'est pas possible autrement :honte:

Tu veux parler d'influence ok, est-ce qu'à un seul moment parmi les choix tu peux faire en sorte de ne pas aller sur le bateau ? Est-ce qu'à un seul moment tu peux t'allier avec les pirates ? est-ce que tu peux faire en sorte que personne ne sois affecter par le gaz ? Ah ben non... Parce que ce jeu c'est de la merde, quoi que tu fasse t'as pas le choix, le seul "choix" c'est de faire crever ou non un perso, ce que ça change c'est juste que tu joue moins au jeu si tout le monde crève rapidement, et tout les joueurs avec un minimum de goût et de respect pour eux-même ont justement fait crever leur perso rapidement pour ne plus avoir à subir cette merde. C'est aussi pour ça qu'il se tape des notes de merde sur steam.

D'ailleurs dernier détail, ta merde est tellement pleine de "choix" qu'elle se fini en 4h cinématiques incluse. 4h bordel de merde ! :rire:

Allez tiens, dans mon infini sagesse je t'offre des vrais jeux avec des vrais choix qui impactent vraiment ton aventure :)

Divinity : original sins 1 et 2
Deus ex : human revolution director's cut
Deus ex GOTY
Infamous 1 et 2
Infamous second son
Wasteland 2 : director's cut
Shadowrun : Returns
Shadowrun : Hong-kong
Fallout 1, 2 et 3
Fallout New Vegas
The Stanley Parable
Mass effect 1, 2 et 3
The Wolf among us
Alpha protocol
Dishonored 1 et 2
Star wars : Knight of the old republic 1 et 2
Way of the samourai 3
Vampire - The masquarade

Allez-va, commence à te faire une culture sur ce qu'est un bon jeu vidéo, je te garantie qu'après avoir jouer à ne serait-ce que la moitié des jeux de ma liste au-dessus, tu regardera la boite de ton jeu touklakos et tu le balancera à la poubelle en te demandant pourquoi tu as pu perdre ton temps sur un jeu aussi moche, aussi mal écrit et aussi mal designer :ok:

Message édité le 10 novembre 2019 à 22:13:56 par Hayato7729
Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
11 novembre 2019 à 14:07:50

Ah non, mais je pense que l'on s'est mal compris en fait :rire:

Tu compares Man of Medan avec des jeux aux styles très différents.
J'adore les jeux avec des choix (les livres dont on est le héros, aussi, bien qu'il n'y ait pas de rapport), mais je compare Man of Medan avec les jeux du MEME genre.
Un film interactif. C'est écrit dans les multiples descriptions du jeu. Sur la page wikipédia aussi :)
Je n'en déduis qu'une chose: tu ne t'étais pas renseigné avant d'y jouer.
Un film interactif aura forcément une trame narrative, un scénario.
Pour avoir joué à plusieurs jeux dont tu as fait la liste, AUCUN n'est un film interactif. Mais je ne les compare pas. Les Fallout sont démentiels aussi (pas Fallout 76, entendons-nous :rire2: ). J'ai même téléchargé récemment un DLC de New Vegas, ça vieillit bien, comme tu dis il y a une liberté qu'il n'y a pas dans Man of Medan. Je me souviens, dans New Vegas, une fois avoir fait ma première partie, avoir recommencé et rushé directement jusqu'à New Vegas en passant au milieu des écorcheurs, invisible. J'avais le choix. Faire les quêtes, explorer, tuer tout le monde.

Man of Medan, ce n'est pas ça.
Il faudrait le comparer à des jeux du même genre. Detroit Become Humans, par exemple. Et encore.... on ne parle pas du tout du même budget entre les deux. Ou Life is strange (1 et 2). Les Walking Dead et autres jeux de Teltale Games.
Ce sont des jeux narratifs. Tu enlèves leurs cinématiques, tu n'as plus de jeux. C'est leur principe: avoir des cinématiques dans lesquelles tu peux influer.

Certains aiment ce genre de jeux, d'autres non, mais il faut comparer ce qui est comparable clin d'oeil clin d'oeil.

Personnellement, j'ai joué aux Walking Dead, Life is strange 1, Detroit Become Humans, Man of Medan, mais j'aime aussi les jeux tels que tu as cité: Deus Ex (les choix sont moins visibles.... même si dans Human Revolution, dès le début quand on doit aller régler la prise d'otage, j'avais été surpris en explorant que le temps soit compté et que les otages soient morts :rire: ), Fallout, Dishonored (1, 2, Mort de l'Outsider et tous leurs DLC).... récemment Vampyr (que je ne recommanderai pas forcément :) ), et caetera.

Man of Medan, en comparant avec les jeux du même style, offre plus de libertés, de choix et en ligne, c'est tout simplement grisant d'entendre ton complice hurler alors que tu ne sais pas forcément ce qu'il voit, ce genre de choses :)

En "film interactif", j'ai aussi acheté récemment A Plague Tale Innocence. Très beau graphiquement, sans choix réels. Juste des énigmes à résoudre pour avancer au sein d'un scénario prédéfini. Mais c'était le principe du jeu et je le savais avant d'y jouer :)

Man of Medan reste, dans sa catégorie, un excellent jeu, et je ne doute pas que les suites seront dans la même veine :)

Il faut juste se renseigner et lire les avis avant d'acheter/jouer à un jeu :)

Message édité le 11 novembre 2019 à 14:12:29 par Zlughor
gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
12 novembre 2019 à 00:00:17

Le 11 novembre 2019 à 14:07:50 Zlughor a écrit :
Il faut juste se renseigner et lire les avis avant d'acheter/jouer à un jeu :)

(ou plutôt, lire les avis pertinents... non mais parce que je me rappelle de quelqu'un qui gueulait sur Alice Retour au Pays de la Folie parce qu'il y avait des phases de plate-forme.... sachant que justement, c'est en partie un jeu de plate-forme...)

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
12 novembre 2019 à 17:53:04

Le 12 novembre 2019 à 00:00:17 gael-42 a écrit :

Le 11 novembre 2019 à 14:07:50 Zlughor a écrit :
Il faut juste se renseigner et lire les avis avant d'acheter/jouer à un jeu :)

(ou plutôt, lire les avis pertinents... non mais parce que je me rappelle de quelqu'un qui gueulait sur Alice Retour au Pays de la Folie parce qu'il y avait des phases de plate-forme.... sachant que justement, c'est en partie un jeu de plate-forme...)

Tu fais bien de préciser :)
Car les avis des testeurs de jeux, je ne m'y fis plus.

Je suis très fan d'Hitman, par exemple, et certains ont dit qu'il n'y avait pas d'histoire, qu'elle n'était qu'un prétexte pour justifier les missions..... mais pas du tout :rire:
L'histoire est en grande majorité dans les dialogues des PNJ d'une map à l'autre, des détails sur des brochures, savoir ce qu'il se passe ailleurs, et caetera. Donc c'est sûr que le testeur qui a passé 4 heures à....bha.... tester avec juste les cinématiques du jeu, il a du se dire que l'histoire était à chier..... et il est passé à côté de tout.

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
12 novembre 2019 à 18:48:42

Man of Medan a quand même de gros défauts hein on va pas se mentir ;)

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
13 novembre 2019 à 16:41:14

Ah mais totalement ! :rire:
Ceux qui disent qu'il est beau graphiquement..... ça doit dépendre de la plateforme, mais j'ai de gros ralentissements sur la fin du jeu si je choisis le combat final, par exemple.
Sans compter les nombreux bugs en multi, le manque d'expression des visages, les dents bizarres, etc.... sur le fond, le gameplay, je trouve qu'il est un peu trop facile de faire peur avec des jump-scares, mais ce n'est qu'un avis personnel :)

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
13 novembre 2019 à 20:37:16

Oui il y a trop de jumpscares....
Après moi je suis tjrs séduit par le principe de l’histoire interactive, mais pour moi c’est bien trop lourdingue, on ne peut pas accéder à de nouveaux embranchements facilement et finalement l’histoire est assez courte....

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
14 novembre 2019 à 23:11:22

Le 13 novembre 2019 à 20:37:16 hijaki a écrit :
Oui il y a trop de jumpscares....
Après moi je suis tjrs séduit par le principe de l’histoire interactive, mais pour moi c’est bien trop lourdingue, on ne peut pas accéder à de nouveaux embranchements facilement et finalement l’histoire est assez courte....

Encore une fois, ça fait longtemps qu'on sait que le jeu est court.

Ça n'est donc pas un défaut.

Et il y a beaucoup de variantes, l'air de rien.

Il n'est pas parfait, c'est indéniable. Mais je trouve qu'on reproche trop de choses.

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
15 novembre 2019 à 11:40:32

On voit moins les embranchements possibles que dans Detroit Become Humans, c'est sûr, mais d'un autre côté, ça évite de se spoiler et de se dire "tiens ? y avait un truc différent à faire ici ?".

Par exemple, ce que j'ai aimé, c'est qu'il est difficile de tuer ses personnages. On a beau rater des QTE (dès le début, par exemple, avec Julia sous l'eau, la présence du requin, je la pensais condamnée avec le sang qui coulait), mais non, cela est rarement fatal. A l'inverse, certains moments on se méfie moins, Conrad qui peut sauter par exemple et qui se tue.... dialogue avec Junior qui peut être fatal.... c'est très sympa, ça. J'espère qu'ils feront de même dans les suites.

En plus, on a quand même une aide visuelle avec le Conservateur qui apparait dans l'angle de vision quand un personnage risque sa vie :)

ProSonyCapSqure ProSonyCapSqure
MP
Niveau 10
29 novembre 2019 à 13:54:24

Grosse déception aussi après l'excellent Until Dawn et le très bon Hidden Agenda. Sur Man of Medan, ils se sont foirés et pas qu'un peu...

On verra pour le prochain mais la bande annonce ne donne pas envie.

VieDeMerde95 VieDeMerde95
MP
Niveau 10
14 décembre 2019 à 10:34:09

Le 15 septembre 2019 à 15:06:58 gael-42 a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 05:12:26 steakiller58 a écrit :
je Pense que le problème avec ce jeu, c’est que les gens font l’erreur de le jouer en solo pour le premier run. C’est une énorme erreur, tout l’interet du jeu ce trouve dans le multi coop. Quand t’est avec un pote en voice, et que tu l’entent sursauter et pousser un cri, tu te demande ce qui s’est passé alors que toi t’a rien vu.

Ouais enfin t'es gentil mais tout le monde n'a pas le matos. Ni un pote qui aime forcément les jeux d'horreurs.

L'erreur des gens, c'est surtout de ne pas se renseigner et de ne pas réfléchir un minimum.

Perso, j'ai joué en solo et j'ai rien à déplorer de particulier. Pourquoi ? Parce que je m'étais renseigné (durée de vie, style de jeu, etc).

Ouahhhh tu t'étais renseigné comme quoi c'était un jeu de merde donc ça justifie la qualité de ce jeu ? :)

VieDeMerde95 VieDeMerde95
MP
Niveau 10
14 décembre 2019 à 10:36:05

Le 06 octobre 2019 à 22:21:33 gael-42 a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 12:00:23 elliestars a écrit :
J'ai pas eu besoin de 59586869 parties pour adorer Until Dawn

J'ai pas parlé de faire 59586869 parties, j'ai parlé d'en faire plus d'une seule, déjà.

j'suis clairement pas la seule à penser que ce jeu est une grosse déception

Arrêtez de croire que "je suis pas le/la seul(e) à penser que" est un argument en soit...

sans parler de la maniabilité hyper lourde qui te plombe le jeu au bout de 5 minutes

La maniabilité n'est pas plus lourde que dans Until Dawn.

T 'as kiffé le jeu j'suis contente pour toi hein mais apprend à respecter l'avis des autres au lieu de les prendre de haut direct, ça va pas te tuer.

Encore faudrait-il que l'avis en question soit pertinent et tienne debout.
Pour l'heure, je ne suis pas convaincu puisque ce que tu reproches à Man of Medan existe aussi dans Until Dawn, quand ce n'est pas carrément faux (le coup des choix qui n'ont pas d'impacts alors qu'ils en ont plus que dans Until Dawn)

M'enfin, dommage pour toi si tu n'aimes pas.

"Oui mais fo jouer bocoup 2 foi pour aimer "

C'est pas normal hein. C'est du forcing. :)

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
14 décembre 2019 à 11:44:39

Le 14 décembre 2019 à 10:34:09 VieDeMerde95 a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 15:06:58 gael-42 a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 05:12:26 steakiller58 a écrit :
je Pense que le problème avec ce jeu, c’est que les gens font l’erreur de le jouer en solo pour le premier run. C’est une énorme erreur, tout l’interet du jeu ce trouve dans le multi coop. Quand t’est avec un pote en voice, et que tu l’entent sursauter et pousser un cri, tu te demande ce qui s’est passé alors que toi t’a rien vu.

Ouais enfin t'es gentil mais tout le monde n'a pas le matos. Ni un pote qui aime forcément les jeux d'horreurs.

L'erreur des gens, c'est surtout de ne pas se renseigner et de ne pas réfléchir un minimum.

Perso, j'ai joué en solo et j'ai rien à déplorer de particulier. Pourquoi ? Parce que je m'étais renseigné (durée de vie, style de jeu, etc).

Ouahhhh tu t'étais renseigné comme quoi c'était un jeu de merde donc ça justifie la qualité de ce jeu ? :)

Non, je me suis renseigné tout court et donc, je n'ai pas reproché au jeu des choses qu'on n'a pas à lui reprocher.

Encore une fois, c'est comme si tu disais que Mario, c'est nul parce qu'il y a de la plate-forme... Ben non, c'est toi qui ne sais pas de quoi tu parles et dont la critique est d'une mauvaise foi éhontée.

Bref, bye bye à toi, troll de bas étage.

[-Logarius-] [-Logarius-]
MP
Niveau 6
11 avril 2020 à 02:06:39

Après 3 heures de jeu je me suis dis que le jeu est défoncé pour rien car c'est un pure bijou et après l'avoir terminé...

• QTE qui plante sur le "boss" de fin pls et fin ratée

• Graphiquement tantôt qualité PS5 tantôt textures PS3

• Bande son vraiment bonne

• Durée de vie trop courte

Bref le jeu est sympa pour 10 balles mais ça sent clairement le jeu pas fini ou fini à la pisse.

12/20 gros maximum pour moi

Xboxchanellee Xboxchanellee
MP
Niveau 9
17 avril 2020 à 12:24:38

Cest ta bouze 4 ça le jeu est ouf graphiqueoent

Tontontonym Tontontonym
MP
Niveau 3
11 septembre 2021 à 01:21:53

Gael 42,juste pour savoir, pourquoi tu as besoin d être convaincue pour man of medan,pourquoi tu as besoin de bon argument de la par des gens pour savoir,les discussions sur les Forum (pas tous je te voie venir) sont puéril au possible, vous essayé tous (la plupart) d avoir raison, au final personne ne discute normalement.

De ce que j'ai vue, tu reprend les autres mais tu ne te mouille pas, c'est étrange venant d un mec qui a fait le jeux,ca te fais kiffé de prendre la tête au gens ?

Tontontonym Tontontonym
MP
Niveau 3
11 septembre 2021 à 01:26:13

Gaël 42,quand on a pas fait un jeux on ne débat pas dessus et on ne se permet pas de faire la leçon dessus.

J'ai vue ton dernier commentaire, a mon avis quand tu la écrit tu devais être un ado, car c'est puéril vraiment, rien a tiré de ce Forum, une discussion de bébé heureusement que je cherché rien de compliqué (la durée de vie) les formums sont infect a lire

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment