CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quels sont vos avis sur le jeu ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jefosef1 jefosef1
MP
Niveau 5
15 août 2019 à 20:45:55

Alors ?

Pay or DL ? :noel:

furioso306 furioso306
MP
Niveau 6
16 août 2019 à 10:09:47

pour l'instant très bon. C'est arcade mais ça demande pas mal de stratégie. Pas mal de feature sont sympa comme la carte tactique ou tu peu gérer plus facilement des conflits. Une narration classique, des quêtes assez varié et le punch des combats. A voir apres si faut pas attendre des mises à jour pour avoir plus de matos et ships.

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
16 août 2019 à 11:04:50

Je trouve le jeu un peu chiant. Les missions sont génériques au possible, on fait tout le temps la même chose. Le gameplay est franchement basique, à part la gestion d'énergie je vois aucun aspect stratégique, et comme on passe son temps à se faire attaquer partout tout le temps ça devient vite redondant.
Et c'est pas la peine d'espérer avancer sans chopper du meilleur matos donc faut farmer comme un dingue, ce qui ajoute encore de la répétitivité.

Malgré tout, les combats et l'ambiance space western font leur petit effet ; et l'ost est excellente. Je dirait pas que le jeu est mauvais mais il est basique. Franchement je doute de le terminer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516144889-chatmentonoklm-2sticker.png

Message édité le 16 août 2019 à 11:06:21 par Abe_59
mreugene mreugene
MP
Niveau 9
16 août 2019 à 17:03:37

Ça manque une chouille de profondeur dans le lore et les missions, mais c'est très fun :
- le pilotage est chouette
- explosions en pagaille
- ambiance de folie

C'est très "cow boy" dans l'espace… Un jeu à 30 balles quoi, les mecs sont 5, pas de miracles.

Hjelrim Hjelrim
MP
Niveau 3
16 août 2019 à 17:26:43

J'ai demandé un remboursement à Epic pour ma part. D'ailleurs, bon point pour eux : j'ai eu une réponse en moins de 8 heures et le virement sur mon compte le lendemain.

Le jeu n'est pas mauvais mais j'attendais vraiment le successeur de Freelancer. Ce qu'il n'est pas.
- L'histoire tourne autour du thème basique de la vengeance.
- La difficulté est mal dosée. J'ai même ressenti qu'elle me sautait sauvagement à la gorge alors que pour Freelancer, elle était progressive et bien dosée.
- Le jeu est difficilement jouable à la souris. Il est soit disant optimisé pour la manette mais je n'ai testé que clavier-souris. Et cela n'a vraiment rien à voir avec un freelancer like comme Dark Star One ou même Space Force Rogue Universe.
- L'ambiance space cow-boy, on aime ou pas. Beaucoup de youtuber ont comparé ce jeu avec Firefly.. on n'a probablement pas regardé la même série.
- L'exploration n'a que peu d'intérêt : tous les systèmes que j'ai visité se ressemblaient mais je n'ai pas fini le jeu alors peut-être qu'il y a des systèmes qui valent le coup d’œil.
- Missions répétitives que l'on fasse du combat, du commerce ou du minage.
- La musique... citée comme un point fort... je l'avais vite remplacée. Le rock US, la musique latino et la country... non, merci. La radio dans le vaisseau, je n'ai pas vu l'intérêt. Autant dans un GTA, plusieurs stations de radio dans les voitures, je comprends mais là... surtout vu les musiques braillantes que les développeurs ont choisi.

En points positifs : la direction artistique des stations et des planètes, le design des vaisseaux et la volonté des développeurs de rendre hommage à Privateer.

Conclusion : je pense que le vieux Edison Trent n'est pas prêt de prendre sa retraite.

zzredragon zzredragon
MP
Niveau 4
16 août 2019 à 18:01:54

Bon j'ai pas mal avancé dans le jeu donc mon avis :
Il y a énormément de contenu il y a des side missions scénarisée avec au moins 6 personnages pour l'instant et ils reviennent régulièrement me voir , ça a l'air presque sans fin.

On peut avoir son petit chez soi ( je ne spoil pas l'endroit, passer voir sur mon live twitch :p ) , ce que je suis en train de faire
Je ne reviendrais pas sur les points déjà dit plus haut, cependant pour la difficulté il faut piocher dans l'énergie pour recharger les shields instantanément ( il faut binder la touche ça va super bien, eh oui je joue clavier souris )

Donc la difficulté vient du fait qu'il n'y a pas de notice et le jeu est quand assez touffu ( tuto incoming dès que je l'ai terminé )
Pour résumer, un peu redondant si vous faites des choses redondantes ( go miner, faitre des missions de la guilde des mercenaires, un peu de side missions, etc etc ) et comme rien n'est expliqué, c'est à vous de découvrir à quel point le jeu est fun !

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
16 août 2019 à 23:24:23

Conclusion : je pense que le vieux Edison Trent n'est pas prêt de prendre sa retraite.

Quand je pense que le jeu est sorti en 2003, et qu'aucun éditeur, aucun studio n'a été fichu de lui succéder dignement...

Je veux bien que le style "space-opéra arcade" soit un style de niche, mais bon, quand même !...

Et moi qui avais sauté au plafond en entendant Chris Roberts annoncer un "Freelancer 2.0" fin 2012... Pour au final voir ce projet devenir le monstre boursouflé qu'est Star Citizen :hum:

Bref, heureusement qu'il y a les mods sur PC pour se refaire une petite partie de Freelancer de temps en temps, même si ça commence à faire daté :/

furioso306 furioso306
MP
Niveau 6
18 août 2019 à 08:36:58

J'adore freelancer, mais je m'éclate bien plus sur rebel galaxy. Le mot arcade est peut être disproportionner tant le jeu pose une base ou même en normal, si tu joue pas stratégiquement, tu crève comme une vieille biscotte. Suffit pas de tirer comme un mongole comme les jeux actuel du genre X4 (je parle seulement des combats) et autre jeu space opera.., la gestion d'énergie et la carte stratégique ça fais beaucoup pour un jeu sois disant "pan pan". Alors en plus le jeu est modable (à voir si il peu être entièrement) donc suffit d'attendre pour avoir peut être plus de contenu et de chose à faire. Pour l'histoire c'est plus un truc convenu à son univers. C'est cool, les bastons envoie du steack et la difficulté pique bien bien.

Seul bémol, 9 ships et pas beaucoup de diversité d'arme (2 arme physique c'est peu), mais la encore ça peu changer.

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
18 août 2019 à 10:15:32

Finalement je me suis servi de cheat engine pour m'épargner le farm, du coup j'ai pu tout de suite goûter les gros combats avec un bon vaisseau et c'était assez plaisant. Je maintient que le jeu reste globalement basique, mais il est sympas, peut-être que ça relancera un peu le genre.

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
18 août 2019 à 15:28:40

Sympa, mais beaucoup trop répétitif.

Evistos Evistos
MP
Niveau 6
21 août 2019 à 14:40:53

Le 16 août 2019 à 17:26:43 Hjelrim a écrit :
- La musique... citée comme un point fort... je l'avais vite remplacée. Le rock US, la musique latino et la country... non, merci. La radio dans le vaisseau, je n'ai pas vu l'intérêt. Autant dans un GTA, plusieurs stations de radio dans les voitures, je comprends mais là... surtout vu les musiques braillantes que les développeurs ont choisi.

Tu peux ne pas aimer (et encore, c'est possible de pas aimer Blue Saraceno? :rire: ), mais dire que tu vois pas l’intérêt de mettre de la country dans un Rebel Galaxy, c'est osé quand même!
On parle d'un western spatial là hein :hap:

Badalamentis Badalamentis
MP
Niveau 5
23 août 2019 à 18:46:32

Je viens d'optimiser au maximum mon vaisseau cargo (j'attends que les nouveaux se débloquent) et l'intérêt est retombé d'un coup. Comme pour le 1er il n'y a vraiment que la course au fric et à l'armement qui compte mais ça devient très vite beaucoup trop répétitif. C'est pas un mauvais jeu mais il manque clairement quelque-chose, genre du loot d'équipement, des vaisseaux, une vrai construction de base/flotte, un mode online...

Badalamentis Badalamentis
MP
Niveau 5
25 août 2019 à 17:51:37

Et donc je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de nouveaux vaisseaux à débloquer, le 1er en avait au moins le double dont des super destroyer qu'on pouvait équiper de laser, on avait un vrai sentiment de puissance. Là j'ai de la thune à plus savoir qu'en faire et je passe mon temps à sauter de système en système, intérêt zéro. Bon y'a des maj tous les jours, faudra voir dans quelques mois mais en l'état c'est la grosse déception.

mreugene mreugene
MP
Niveau 9
27 août 2019 à 12:38:50

Le 25 août 2019 à 17:51:37 Badalamentis a écrit :
Et donc je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de nouveaux vaisseaux à débloquer

Y'a 5 vaisseaux + 4 variantes… Après les mecs de Double Damages sont 5, on peut pas avoir de miracles non plus…

Hjelrim Hjelrim
MP
Niveau 3
27 août 2019 à 22:59:46

Tu peux ne pas aimer (et encore, c'est possible de pas aimer Blue Saraceno? :rire: ), mais dire que tu vois pas l’intérêt de mettre de la country dans un Rebel Galaxy, c'est osé quand même!
On parle d'un western spatial là hein :hap:

Oui, c'est possible de ne pas aimer la country et la musique US. On a tous des goûts musicaux, artistiques, vidéo-ludiques différents.
Ce jeu n'a rien d'un western spatial mais vraiment rien hormis la musique mais qui tombe complètement à plat car le reste de l'ambiance n'y est pas. Le space western, c'est Firefly, Serenity ou bien Santiago de Mike Resnick. En jeux vidéo, ce qui s'en rapproche le plus est le premier Borderlands.

Mais ce n'est qu'un détail. Dans mon post, j'ai expliqué tout ce que je n'ai pas aimé.

Par-dessus tout, je n'ai pas aimé ce jeu parce que j'attendais trop un Freelancer 2.0 Ce qu'il n'est pas. Ce n'est pas de la faute du jeu ni de ses développeurs mais de mes attentes. Attentes auxquelles je dois renoncer au vu des jeux qu'on nous propose ces dernières années.

Je peux comprendre que certains n'ont pas du tout aimé Freelancer mais il est le meilleur jeux de space opéra selon mes goûts.

Badalamentis Badalamentis
MP
Niveau 5
28 août 2019 à 13:34:30

Le 27 août 2019 à 12:38:50 mreugene a écrit :

Le 25 août 2019 à 17:51:37 Badalamentis a écrit :
Et donc je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de nouveaux vaisseaux à débloquer

Y'a 5 vaisseaux + 4 variantes… Après les mecs de Double Damages sont 5, on peut pas avoir de miracles non plus…

Y'en a 21 dans le 1er, comme ce outlaw est un peu une version 1.5 du 1 et que l'intérêt majeur est la customization de son vaisseau, autant tout miser là dessus quitte à reprendre les design du 1.

loulou914 loulou914
MP
Niveau 7
03 septembre 2019 à 19:16:45

D'autres avis ?

edena88 edena88
MP
Niveau 39
22 octobre 2019 à 11:17:41

Le 28 août 2019 à 13:34:30 Badalamentis a écrit :

Le 27 août 2019 à 12:38:50 mreugene a écrit :

Le 25 août 2019 à 17:51:37 Badalamentis a écrit :
Et donc je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de nouveaux vaisseaux à débloquer

Y'a 5 vaisseaux + 4 variantes… Après les mecs de Double Damages sont 5, on peut pas avoir de miracles non plus…

Y'en a 21 dans le 1er, comme ce outlaw est un peu une version 1.5 du 1 et que l'intérêt majeur est la customization de son vaisseau, autant tout miser là dessus quitte à reprendre les design du 1.

C'est tout à fait sa.
Ce "Outlaw" est l'ombre du Rebel galaxy premier du nom. Dans le premier t'avais des vaisseau ou tu pouvait installer 20 tourelles des canon de bort et tout le tintouin. Dans Outlaw tu à un seul vaisseau avec deux tourelles, les 4 autres n'en ont pas, et c'est tout.

C'est pourtant le même équipe qui à fait le 1 et le 2, je ne comprend pas.

Le jeu n'est pas mauvais hein, mais je trouve que le 3ème axe ajouter ne sert a rien, et que l'esprit évolution de vaisseau autant en "type" que équipement n'est plus là, c'est simple j'ai le cargo full stuff 3 armes + 1 laser minage + 2 lance roquette +2 tourelle, pourquoi je prendrai le coyote qui a juste deux armes de plus, sans les tourelle et sans la soute? A pars la quête principal je n'ai plus rien à faire d’intéressant, je suis blasé j'en attendait beaucoup plus.

uhvardrags uhvardrags
MP
Niveau 3
30 décembre 2019 à 18:46:25

Je trouve le jeu prenant mais la difficulté est super mal dosée.

saintsang saintsang
MP
Niveau 8
06 juillet 2020 à 12:25:39

Bon effectivement mis à part le coté redondant des quêtes, c'est vraiment le coté difficulté mal géré qui est vraiment pénible. Sur tous que ce faire atomisé peu être assez pénalisant du fait qu'il n'y ai que des saves auto.
Tu fait une quête et tu doit trouver un mec, et au moment ou tu le trouve t'a 20 vaisseaux qui sortent de l'hyper espace et t' asmates à coup de laser et de missile et t’ explose en 15 sec sans n'avoir pu rien faire. Et le problème survient sur de très nombreuse quêtes, c'est assez pénible.
Après deuxième problème on fait quoi avec l'argent ??? J'ai le vaisseau le plus cher et les améliorations au max, et ma base est développée à fond et j'ai encore 1 Millions en stock et j'ai pas fini le jeu après 40 heures de jeu.
Manque du contenu et de l'équilibrage. Si non c'est assez fun, mais un hotas est vraiment indispensable pour ma part.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment