CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Disponible...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
09 avril 2019 à 02:50:56

Des avis ? Le jeu est disponible depuis Minuit maintenant...
J'avais vu la BA l'année dernière je crois, c'est très attirant, je vais le prendre.
Prix de départ: 20 euros.
Jouable sans VR aussi je crois

F4T4LITY F4T4LITY
MP
Niveau 6
09 avril 2019 à 09:58:05

Jouable avec ou sans vr effectivement. J'étais super hypé par la bande annonce !

Peux tu nous faire un petit retour sur le jeu vu que tu l'as pris ?

Perso je vais y jouer en vr.

Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 avril 2019 à 12:36:57

Hello pareil si qqun me donner son avis, je compte peut-être le prendre sans VR pour ma part 🤔

filjouatou filjouatou
MP
Niveau 7
09 avril 2019 à 12:48:04

moi aussi je suis interessé par des retours sur le jeux en vr

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
09 avril 2019 à 17:28:11

Je commence le jeu tout à l'heure...je reviens pour donner mon avis dans la soirée.
Je vais le faire en VR pour commencer.

F4T4LITY F4T4LITY
MP
Niveau 6
09 avril 2019 à 17:28:38

Super merci ;)

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
09 avril 2019 à 23:15:18

Ce jeu est génial :coeur:
Nan vraiment, c'est une très bonne surprise pour l'instant (un peu plus d'1h de jeu), en VR.
L'immersion est totale comme d'habitude, déplacements libres disponibles, aucune gêne ressentie (pourtant les mouvements sont rapides mais très fluides). Tout est à modifier pour le confort du joueur très facilement via le menu en quelques secondes pendant le jeu.

Le scénario est assez classique, j'ai l'impression que les niveaux sont assez linaires aussi mais qu'importe, je pense que c'est mon premier coup de cœur de l'année en VR. Dès la première mission qui consiste à récolter des minerais, on a l'impression d'être dans quelque chose de très abouti, très bien adapté au casque avec des mécaniques très simples, c'est un genre d'Apex Construct en plus plus attachant (les mécaniques avec l'oiseau sont très bien intégrées aussi), et beaucoup moins contraignant au niveau de la jouabilité. Des combats sympa, des musiques très sympa aussi qui correspondent à l'ambiance, une ambiance bon-enfant, douce et très agréable.

Je suis vraiment convaincu pour l'instant, c'est un jeu d'aventure/Action/un petit côté RPG avec différents choix de dialogue (beaucoup d'humour), c'est vraiment l'expérience parfaite pour la VR.

Je ne peux rien dire encore sur la durée du jeu évidemment mais pour les sensations j'estime que ça mérite largement son prix (surtout vu la faible concurrence cette année).

Les trophées sont très simples aussi pour les intéressés.
Je vous le recommande mais surtout en VR.

Je vais peut être (si c'est possible), reprendre ma partie sans le casque dans la semaine pour comparer mais j'imagine franchement que l'intérêt retombe à zéro ou presque.
C'est vraiment étudié pour le casque.

Pour comparer, c'est le parfait mélange d'''Apex Construct ''et ''Robinson '' mais vraiment en mieux.
Sachant que ''Robinson'' (c'était le début du casque), j'avais eu pas mal de Montion Sickness et Apex c'est quand même pas mal brouillon sans parler des nombreux bugs, là j'ai immédiatement adoré.

Ah oui, et c'est en Anglais mais les sous-titres Français sont de très bonne qualité. :)

F4T4LITY F4T4LITY
MP
Niveau 6
09 avril 2019 à 23:47:16

Pour info j'ai craqué avant de lire ton avis !

Et je suis absolument du même avis que mon voisin du dessus !

Ce jeu est genial, mecanique de jeu, les musiques, l'histoire classique mais efficace, jeu totalement en FR (Dialogue très bien écrit avec un peu d'humour.) . (je suis à 1h30 de jeu)
Franchement j'ai totalement été happé par l'ambiance.

J'avoue que je vais y jouer que en VR car tout l'intérêt est dans le psvr.

Graphiquement c'est clairement tres propre, l'un des plus beau jeux psvr que j'ai testé.

C'est aussi mon 1er coup de coeur vr 2019 !

Pour 20e, procurez vous le, ca les vaux largement.

Message édité le 09 avril 2019 à 23:49:27 par F4T4LITY
PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
10 avril 2019 à 00:25:23

Voilà c'est ça, l'ambiance est géniale et très attachante quasiment instantanément lol.
Mais sans le casque à part pour les gens qui veulent des trophées quasiment gratuits, je ne vois pas trop l'intérêt, le jeu perd toute sa valeur à mon avis et beaucoup de charme.
également le premier coup de cœur de l'année en VR. :coeur:
Il n'y a rien eu cette année franchement, je seul que j'ai fait c'est Anyone's Diary, un bon jeu de plateforme/Puzzle mais étant donné qu'il n'y a pas de système de sauvegarde (visiblement ça existe encore :malade: ) j'ai abandonné, c'est chiant de devoir refaire les mêmes niveaux.

dark_kniht dark_kniht
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 21:03:56

Je ne suis pas convaincu par ce jeu, tant la VR me donne des nausées.

Graphiquement très en retard, le gameplay frôle la nullité absolue ( l'impossibilité de courir rend le jeu tellement mou..., le fouet manque de précision, les tours ennemis qui se réparent un peu aléatoirement), l'absence d'un doublage correct -au moins pour les personnages principaux-.
Il y a aussi cette impression que le personnage glisse sur le sol.

Le jeu est franchement vide, les objectifs extrêmement lambdas, la difficulté absente, l'idée de la nourriture du faucon vraiment mal exploitée... De plus, je ne trouve pas l'univers spécialement immersif, probablement à cause des problèmes que j'ai mentionné plus haut.

C'est dommage car ce jeu avait du potentiel, les interactions avec le faucon sont chouettes, le côté cartoon n'est pas mauvais.
Le jeu est tout simplement bâclé, je ne sais pas trop si je joue sur une démo d'un jeu en développement ou sur une bêta.

J'espère que les devs rattraperont un peu le coup, j'ai vu qu'ils avaient ajouté des cosmétiques ( qui sont d'ailleurs bien nombreux compte tenu de la durée de vie du jeu ) dans un patch, on est pas à l'abri d'autres ajouts...

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
17 mai 2019 à 00:55:17

Euh...pour la nausée j'en suis désolé même si je trouve l'argument un peu à côté.. puisque le jeu propose plusieurs types de jouabilité, un confort maximal, c'est à dire une téléportation tout ce qu'il y a de plus normal pour une expérence en VR ou ce que je préfère moi, un déplacement totalement libre et je confirme qu'il y a cette possibilite de courir (et aussi d'y jouer sans le casque au passage).
Donc si tu as la nausée, c'est regrettable et je comprends ton dégoût mais c'est peut être pas la peine de taper sur tous les autres aspects du jeu.
Tu parles d'un jeu qui fait quand même beaucoup de choses avec peu de moyens.
C'est pas Resident Evil 7 non plus...
A mon avis tu as eu une très mauvaise impression dès le départ et tu as trop vite arrêté.
Je te conseille de retenter l'aventure! :ange:

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
17 mai 2019 à 01:04:50

Le fouet manque de précision...mais justement il chope absolument tout sans trop sans soucier, la même chose pour les objets qui vont directement dans l'inventaire, sérieusement quoi !
La seule chose qui m'a vraiment gêné, c'est la partie de Golf, un cauchemar !
TOUT LE RESTE est super sympa à faire et c'est très confort.

L'absence d'un doublage correct...c'est un parti pris du jeu, ce n'est pas un défaut...
Et une fois de plus, ça reste un petit budget!
C'est pas ton premier jeu indépendant quand même ?

Tu dis que c'est pas bien géré avec le faucon...et deux lignes après tu soulignes des interactions chouettes avec ce dernier...bon, sérieusement ! lol.

Idem, si tu aimes le côté Cartoon, il participe à l'immersion du jeu...
Bon, désolé moi je respecte totalement ton point de vue, tu peux trouver ça nul à chier mais j'ai du mal à saisir certaines critiques qui ne sont pas justifiées mais tu n'as rien à justifier non plus hein ^^

Moi pour un petit jeu, je le trouve parfait.
Faut faire abstraction de certains trucs...c'est un principe de base.
je sais pas si c'est parce que j'ai 20 ans de jeux vidéo derrière moi mais quand j'achète Falcon Age, je sais quand même à quoi m'attendre !!!!
En terme de contenu surtout...

Matanger1 Matanger1
MP
Niveau 31
13 février 2021 à 15:39:19

Je voit quand VR c'est un jeu de fou mais vous enlever la VR le jeu deviens médiocre ou pas ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment