Salut tykeg11
Je possède le jeu sur PS4, mais aussi sur PC
Je joue parfois sur PS4 avec la manette, et le volant Logitech G29
Lorsque je joue sur PC, c'est exclusivement au volant aidé de la souris.
Jouant donc avec les deux modes, manette et volant, je suis résolument pour l'utilisation du volant
- plus souple
- plus pratique
- plus précis
- plus immersif
- sensation du retour de force
Quelques inconvénients tout de même qui sont des avantages pour la manette
- gestion des touches pas très pratique, celle-ci tournant avec le volant, parfois on les cherche du regard
- la pédale de frein qui, si on appui trop longuement dessus se transforme en marche arrière. Sur la manette il y a deux touches dédiées pour l'avant et l'arrière
- l'encombrement
- sur PC, sauf à refaire entièrement le réglages des touches, le levier de vitesse est inutilisable, dommage. Sur PS4, il est configurable
Conclusion :
je n'ai jamais vraiment pû me faire à la manette, la trouvant peu précise et avec des mouvement de direction saccadés. Il faut une habitude innée pour son utilisation, ce qui n'est pas mon cas.
Avec la manette, sur des situations très critiques, je me suis retrouvé dans le fossé, alors que dans les mêmes situation, avec le volant, je passais sans problème.
Coté immersif et réalisme, le volant est mon choix premier.
Pour le jeu, si tu ne veux pas y passer des heure, ne commence surtout pas, tellement celui-ci est prenant.
Choix du véhicule, choix de son équipement, choix des pneus, choix des vitesses...voilà ton quotidien.
Les missions sont exigeantes et souvent difficile.
La mécanique du jeu est très bien faite, ses décors magnifiques.
Certes, les anciens te trouveront quelques menu défauts, mais rien de rédhibitoire, tous les jeux ont leur gamme de bug.
J'y joue depuis peu, mais je sens que je vais y rester un moment.
Sur YouTube, tu trouveras toute l'aide dont tu aurais besoin, je te conseille celui de Tolynx, qui m'a été d'une grande aide pour bien débuter.
allez...Fonce