CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SnowRunner
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Snowrunner?

tykeg11
tykeg11
Niveau 5
25 mai 2022 à 09:47:02

Salut à tous!
J'ai vu qu'il y a une promo sur le psstore qui s'arrete aujourd'hui sur Snowrunner et j'aimerais savoir si il est bien avec un volant en terme de ressentis et si on ne s'ennuie pas trop? J'ai un tg-t 2 et je compte y jouer sur PS5 (patch next gen mardi prochain).
Merci d'avance pour vos retours.

daffy010961
daffy010961
Niveau 6
26 mai 2022 à 19:10:04

ce jeu est super mais il ne faut pas être pressé c'est le contraire de la F1 plus tu vas doucement et plus tu as des chance d'arriver au but des mission
pas encore tester au volant désolé j'ai un thursmaster 150 mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum je crois que c'est intéressant au niveau des sensations

Message édité le 26 mai 2022 à 19:11:34 par daffy010961
hazieldelautrec
hazieldelautrec
Niveau 2
27 mai 2022 à 11:29:48

Salut tykeg11

Je possède le jeu sur PS4, mais aussi sur PC
Je joue parfois sur PS4 avec la manette, et le volant Logitech G29
Lorsque je joue sur PC, c'est exclusivement au volant aidé de la souris.

Jouant donc avec les deux modes, manette et volant, je suis résolument pour l'utilisation du volant
- plus souple
- plus pratique
- plus précis
- plus immersif
- sensation du retour de force

Quelques inconvénients tout de même qui sont des avantages pour la manette
- gestion des touches pas très pratique, celle-ci tournant avec le volant, parfois on les cherche du regard
- la pédale de frein qui, si on appui trop longuement dessus se transforme en marche arrière. Sur la manette il y a deux touches dédiées pour l'avant et l'arrière
- l'encombrement
- sur PC, sauf à refaire entièrement le réglages des touches, le levier de vitesse est inutilisable, dommage. Sur PS4, il est configurable

Conclusion :
je n'ai jamais vraiment pû me faire à la manette, la trouvant peu précise et avec des mouvement de direction saccadés. Il faut une habitude innée pour son utilisation, ce qui n'est pas mon cas.
Avec la manette, sur des situations très critiques, je me suis retrouvé dans le fossé, alors que dans les mêmes situation, avec le volant, je passais sans problème.
Coté immersif et réalisme, le volant est mon choix premier.

Pour le jeu, si tu ne veux pas y passer des heure, ne commence surtout pas, tellement celui-ci est prenant.
Choix du véhicule, choix de son équipement, choix des pneus, choix des vitesses...voilà ton quotidien.
Les missions sont exigeantes et souvent difficile.
La mécanique du jeu est très bien faite, ses décors magnifiques.
Certes, les anciens te trouveront quelques menu défauts, mais rien de rédhibitoire, tous les jeux ont leur gamme de bug.
J'y joue depuis peu, mais je sens que je vais y rester un moment.
Sur YouTube, tu trouveras toute l'aide dont tu aurais besoin, je te conseille celui de Tolynx, qui m'a été d'une grande aide pour bien débuter.

allez...Fonce

Message édité le 27 mai 2022 à 11:32:49 par hazieldelautrec
tykeg11
tykeg11
Niveau 5
27 mai 2022 à 18:29:02

Merci à vous deux! Je l'ai finalement acheté en promo. J'ai pas encore eu l'occasion de tester le jeu. Car j'ai un long week end un peu chargé. Mais je vais attaquer la semaine prochaine. Apres si la sensation de conduite est bien foutu et qu'on a bien le sentiment d'évoluer ça devrait bien me plaire. Bon jeu à vous.

daffy010961
daffy010961
Niveau 6
27 mai 2022 à 19:44:51

attention au début le maniement n'est pas facile mais il faut persévérer et après ce n'est que du bonheur!!
effectivement TOLINX m'a aussi été d'un grand secours
il a réponse à tous les petits problèmes que tu peux rencontrer dans le jeu
régale toi!!!
des heures et des heures de jeu t'attendent sans que tu ne te lasses
ce jeu est très très addictif....tu vas voir

Message édité le 27 mai 2022 à 19:46:43 par daffy010961
tykeg11
tykeg11
Niveau 5
01 juin 2022 à 23:21:23

Salut à tous, une idée pour afficher la map lorsque j'utilise uniquement le volant? J'ai un tg-t 2.

Loco516
Loco516
Niveau 6
02 juin 2022 à 03:08:43

Tes obligé d'avoir la manette a côté, je suis comme toi car on ne peut pas binder le bouton pavé tactile sur le volant malheureusement 😩

gadnuk26
gadnuk26
Niveau 1
19 juin 2022 à 11:07:52

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien,

Je voulais vous poser une question.

Depuis la nouvelle mise à jour 4K 60 FPS sur la Xbox série X, je n’ai plus aucun retour de force et aucune sensation sur mon volant logitech G920.

Cela casse évidemment toutes L’immersion que me procurer le volant. Je tiens à préciser que je n’avais pas ce problème avant la mise à jour.

Est-ce que d’autres personnes sont dans le même cas et/ ou on pu régler le problème ?

Suite à ce problème, j’ai envie de le prendre sur PC mais je n’ai pas envie de tout recommencer. Pensez-vous qu’il est possible de récupérer mon avancée de l’Xbox sur le PC?

Davant je vous remercie pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée

Bien à vous

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
19 juin 2022 à 20:39:56

Un patch arrive semaine prochaine si tout va bien mais on ne connaît pas encore son contenu précis.
Impossible d'exporter une sauvegarde console vers PC.

Message édité le 19 juin 2022 à 20:40:16 par Tolinx
sylvain_huit
sylvain_huit
Niveau 36
23 juin 2022 à 01:03:00

Alors c'est que mon avis, mais sur console je le trouve mieux a la manette que aux volant, alors certes le volant fais plus réaliste, est plus précises, mais largement moins pratique que la manette sur ce jeux.

Alors oui y a un retour de force, mais tellement faible sur snowrunner, que on sens a pêne le volant bouger, je trouve le ressentit du volant en jeux fade, manque de ressentit, limite les camion pèse rien tellement le volant est mou, facile a tourner, trop d’ailleurs !!!

Pourtant jais un t300 RS GT, qui est très bon pour son prix, mais les sensation en jeux mouais bof, p-e des réglage a faire pour mieux sentir la route et les déniveler, mais c'est tous le temps mou, même avec du poids sur les roue avant !

ntl71
ntl71
Niveau 1
30 juillet 2024 à 02:21:21

bonjour a tous, j'ai repris le jeu (pc) mais j ai un problème avec mon g29, le jeu ne sauvegarde pas mes réglages perso. Sur le net, après beaucoup de recherche, il y a plein de personne qui on le même soucis que moi mais j'ai pas trouver de solution. pouvez vous m'aider ?

Chart36
Chart36
Niveau 1
07 septembre 2024 à 09:31:34

Bonjour je voulais savoir si il y avait un discord snowrunner FR ?

Mon discord : chart2441