Menu
Thronebreaker : The Witcher Tales
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Battre boss de fin facilement

1
-sl4sh-
-sl4sh-
MP
18 septembre 2019 à 23:02:19

J'ai vu pas mal de personnes galérer sur le boss de fin, j'ai du refaire moi même mon deck alors qu'il avait fonctionné assez facilement jusque là.

j'ai fait le combo Gascon + cavalier gris + alchimiste

enlevez toutes les cartes qui font des dégats aléatoires (dans les combats précédents j'enflammais toujours les lignes ennemies, si vous le faites chaque perte sera remplacée)

mettez dans votre deck des cartes pour piocher (et d'autres qui permettent de déplacer les cartes)
vous mettez un maximum de cavalier gris dans votre deck, vous prenez la capacité de Meve qui permer de détruire une carte pour en sélectionner 2

à chaque fois que vous mettez une carte le cavalier se déplace pour lui donner des points et Gascon en gagne grace au déplacement, si vous réussisez à mettre 2 cavaliers gris avec Gascon ça va très vite. Vous placez ensuite toutes vos nouvelles cartes à la droite de Gascon qui sera gonflé à bloc pour utiliser la capacité de l'alchimiste (mettez-en 4 dans le deck + Reynard pour réutiliser)

j'ai fait plus de 300 points comme ça

joueur35
joueur35
MP
22 juin 2020 à 22:12:54

Merci grace à toi j'ai enfin réussi !

godzylla
godzylla
MP
26 juin 2020 à 04:07:21

les voleurs de cheveaux et espions marchent bien aussi ils font du 50 points tranquille.
le plus difficile a gerer est la tempo pour ne pas finir la manche avant le generale.

mais sans heros et sans la carte sang, biere de mahakam et bombe de demeritium. le generale peut sortir des invulnerabilité qui peut ruiner les deplacements pour gascon.

By_Pascaling
By_Pascaling
MP
09 août 2020 à 15:18:34

J'ai du refaire mon deck également. J'avais effectivement Gascon et 2 cavalier gris mais pour encore mieux réussir je conseille au moins un espion à gardé vers la fin, vu qu'il va boosté une carte avec son ordre, j'ai réussi à avoir une carte à 90, tu combine sa avec les alchimiste et tu te fait plusieurs carte à 90 + Gascon.

Sans oublié 1 ou 2 nain qui permette de réduire les cartes ennemis à la même force que la carte nain actuelle et c'est tout bon. J'ai fini j'avais 450 points lui 250 :ok:

JohnnyPotiron21
JohnnyPotiron21
MP
10 octobre 2020 à 12:04:13

J’en ai pas mal bavé également. Gros pic de difficulté par rapport au reste du jeu sur lequel j’ai roulé comme beaucoup avec le combo : chausse-trapes + pyromane + frondeur des chiens.

De mon côté, j’ai utilisé la lance de Meve qui permet de réduire à 1 des unités que le boss a passé plusieurs tours à gonfler à bloc (extrêmement satisfaisant au passage).

Round 1 : le but est d’affaiblir les unités sans les tuer car il va les remplacer indéfiniment. Sachant qu’il va passer automatiquement après quelques tours, il s’agit de le battre en utilisant le moins de cartes possible. Deux faucheurs et un frondeur ont fait le plus gros du taff pour moi. Prendre Gabor ou Arnjolf pour se débarrasser, si besoin, de la carte adverse qui empêche de cibler les ennemis…
Round 2 : je l’ai passé directement afin d’avoir une main complète pour le round 3 où les choses sérieuses commencent
Round 3 : il faut à la fois i) gagner le plus de points possible (cible : plus de 300-350), ii) affaiblir constamment son armée de façon à creuser l’écart, iii) gagner des tours. En effet, au cours de la manche, il va tirer des cartes supplémentaires de son deck de sorte qu’il va finir par avoir bcp plus de tours que nous. Le but est de rester dans la partie le plus longtemps possible pour qu’il ne puisse pas nous rattraper (à grands coups de buffs) lorsqu’il jouera tout seul pendant 10 min une fois qu’on aura été contraint de passer faute de carte.

i) comme dit plus haut, le combo : cavaliers gris + Gascon marche remarquablement bien. Utiliser la carte « Renfort » m’a permis de sortir mes 4 cavaliers en même temps. Quelques alchimistes permettent de dupliquer les points de Gascon (à bien placer sur la gauche). Quelques tambours du régiment en plus ne font pas de mal.

ii) Pour affaiblir son armée, j’ai utilisé la carte magique « Forgeron Lyrien » qui permet d’aller rechercher Renfort et de placer mes 5 balistes renforcées… 30 points de dégâts par tour 😊. Combiné à la lance de Meve, cela permet de maintenir le boss à quelques dizaines de points tant qu’on joue.

iii) Pour gagner des tours, Aconit est très utile car elle permet de tirer deux cartes supplémentaires. Les unités sont réduites à 1 mais sont renforcées par les cavaliers une fois placées. L’épouvantail permet aussi de gagner un tour et de rejouer une carte maitresse type Alchimiste ou Forgeron.

Avec un tel deck, ça passe tout seul, sous réserve d’un premier tirage pas trop dégueu. Au final, très bon combat qui m’a forcé à retravailler mon deck et qui m’a permis de découvrir le potentiel de cartes que j’avais écartées trop rapidement. Grâce à ce combat, j’ai aussi découvert qu’on pouvait avoir un deck de plus de 25 cartes !!

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store