CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Soyons honnête, Thronebreaker a fait un flop et ça pose des questions...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
28 février 2019 à 11:59:35

Sur la licence The Witcher en elle-même.
Je sais, il s'agit d'un jeu de cartes, et donc les attentes ne sont pas les mêmes. Et ce même si c'est tout de même un peu plus que ça. Car un échec pour une aventure solo aussi dense, ça mérite qu'on se pose des questions.

1) Sans Geralt (qui représente pour beaucoup la licence TW), est-ce que les joueurs vont accrocher à l'univers The Witcher ? (son apparition est très minime dans le jeu).
2) La licence est-elle condamnée à faire des AAA en monde ouvert pour être visible auprès du public ?
3) Est-ce que ça compromet fortement les autres factions initialement prévues ? (là, je peux dire que oui).

Car c'est vraiment un four complet Thronebreaker. Il a pourtant été doublé en plusieurs langues (du russe et même du coréen, pour vous dire à quel point ils y croyaient). Heureusement Cyberpunk est là pour renouer (probablement) avec le succès de CD Projekt, mais bon, réfléchissons à tout ça.

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 23
28 février 2019 à 20:53:45

Ça ne pose rien du tout.
CD Projekt est connu pour sa licence de A-RPG, qui fonctionnent bien.
Là ils sortent un jeu basé sur un mini jeu du 3, normal que ça n'est pas le même effet, puisque ce n'est pas ce qu'attendent les joueurs.

Si les dev des CoD sortent un jeu de bille spin off de CoD, pas certains que ça marche, même si le jeu est traduit en 52 langues.

De même, ça ne remet nullement en cause la licence ou une présence indispensable de Geralt.

1- Le jeu est différent de licence originale.
2- Il n'a pas eu une forte com.
D'où le flop.

Bref, non. Ça ne montre rien du tout.

LeFauconDuFou LeFauconDuFou
MP
Niveau 35
11 mai 2019 à 00:23:05

Faut bien comprendre que le succès du studio provenait de ses A-RPG enfin plus précisément du 3 qui a reçu un marketing énorme, si il y en avait pas il aurait été aussi connus que le 1 ou le 2 en d'autre termes ça serait rester un jeu de niche de joueur RPG

Si ils se foirent sur Cyberpunk et il y a des chances, ils n'ont pas l'habitude de ce genre de jeu, l'open world de The Witcher 3 étant vraiment naze et là vouloir en faire un jeu basé sur ça...C'est risqué, et c'est pas en étant basé sur de maigre information d'un JDR papier qu'ils peuvent créer un univers cohérent

Après le flop de ce jeu là c'était prévisible ça reste un jeu de carte

By_Pascaling By_Pascaling
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 15:20:57

J'avais même pas joué au Gwent sur TW3 et j'ai fait ce jeu plusieurs années après avoir fait TW3, résultat j'ai kiffé le jeu et j'ai envie de refaire TW3 sans passé à coté du Gwent cette fois :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment