CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL : Besoin d'aide pour le combat final

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Binouse1664 Binouse1664
MP
Niveau 7
23 décembre 2018 à 17:12:35

lol ... le ponpon cet après midi. Je remporte la 1er manche, et fini par passer pendant la 2eme. Il lui reste alors 4 cartes dans la mains et j'ai 110 pts d'avance. Il me rattrape après 2 cartes et finit avec 80 pts de plus. J'avais 110 PUT*** DE PTS !!
Je dois trop avoir un bon deck. Quand je vois certains deck ici il faut peut être créer un deck du pauvre avec 5 cartes max ... une piste ...

Binouse1664 Binouse1664
MP
Niveau 7
23 décembre 2018 à 23:01:55

Ah ben record battu, j'ai bien élagué mon jeu et dans la 2eme on était à 224-75, il lui restait 3 cartes je venais de passer. Et bien il est remonté pépouze et dans la dernière manche on avait 3 cartes chacun et il me sors 2 cartes à 70 ... le jeu ne veut pas me laisser gagner je crois.

Walden Walden
MP
Niveau 10
07 janvier 2019 à 07:44:17

Salut à tous !!

J'ai personellement trouvé assez vite la bonne combinaison, même si j'ai galéré comme vous.

Ma stratégie était la suivante :

Gacson + Frondeur + Reynard + Magicienne + Meve qui déplace en infligeant 3pts de dégats à 3 unité

Puisque Reynard réinitialise la capacité d'ordre à chaque fois, mon but était de l'utiliser le plus possible avec les frondeurs, et donc, avoir un pouvoir de Meve qui ne prenne que 3 tours (avec la bannière) pour réutiliser assez souvent. Je remporte la première manche de justesse puis je fais exprès de perdre la seconde assez vite (au deuxième ou troisième tour).

Troisième manche, si j'ai bien fais mon truc avant, les magiciennes ont remplis masse de frondeurs dans mon jeu. Je les appels tous avec RENFORTS + Reynard et enfin je pose gascon qui a déjà profité des déplacements lors des manches 1 et 2.

Résultat, mon Gascon dépassait les 200 pts à lui tout seul.
Pour renforcer le tout, j'ai pris une carte Potion (celle qui permet de copier les points sur l'unité de gauche). Grâce à gascon, qui avait déjà 200, j'ai doublé ces points sur une autre unité, donc 400 pts. Plus le total des autres autres j'ai terminé à plus de 600 pts (avec Bière de Mahakam pour continuer à me donner des pts même après avoir passer).

Bien sûr, cette ultime combinaison n'est possible qu'avec Reynard amélioré et Gascon amélioré. Dans mon souvenir, Aep Dahy n'a jamais posé d'unité qui se renforce à chacun de nos ordres (cavalerie lourde) à la 3e manche.

bonne chance à vous tous !
Le jeu est superbe, j'ai adoré l'histoire et pour 20 euros, ça les vaut largement (75h de jeu au total pour ma part !)

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
07 janvier 2019 à 21:27:59

Bonne technique, mais ça dépend aussi grandement d'un choix qui peut sacrément altérer le combat final, donc pas forcément faisable pour tous les joueurs :o))

Cela dit, suffit dans l'ensemble de se faire un deck qui est plus axé sur le boost que le contrôle pour ne pas tuer d'unité adverse, et ça passe pas trop mal.
Perso j'avais dû refaire mon jeu qui était axé 100% contrôle (disons que toutes les batailles se finissaient avec un champ de bataille adverse complètement vide :o)) ), parce que forcément, là ça faisait que renforcer le jeu d'Aep Dahy. Et aussi, l'a fallu que je fasse face à.... La perte d'une carte non négligeable à la stratégie de mon jeu depuis un moment :siffle:

belin77 belin77
MP
Niveau 11
15 février 2019 à 20:54:37

Gacson + Frondeur + Reynard + Magicienne + Meve qui déplace en infligeant 3pts de dégats à 3 unité

Comment fais tu pour avoir Gascon et Reynard dans ton jeu compte tenu que l'un des deux meurt obligatoirement, suivant notre choix, en ouvrant la herse du chateau :question: Si les deux sont bien présents préalablement dans la constitution du jeu, il y en a un qui n’apparaît plus dans le jeu de la bataille ultime!

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
16 février 2019 à 14:43:59

Le 15 février 2019 à 20:54:37 belin77 a écrit :

Gacson + Frondeur + Reynard + Magicienne + Meve qui déplace en infligeant 3pts de dégats à 3 unité

Comment fais tu pour avoir Gascon et Reynard dans ton jeu compte tenu que l'un des deux meurt obligatoirement, suivant notre choix, en ouvrant la herse du chateau :question: Si les deux sont bien présents préalablement dans la constitution du jeu, il y en a un qui n’apparaît plus dans le jeu de la bataille ultime!

Non, y a une autre solution:

Si tu as accueilli Villem dans ton armée, il y a une option pour que ce soit lui qui ouvre les portes du château.

belin77 belin77
MP
Niveau 11
16 février 2019 à 16:06:40

Merci! Oui j'ai Villem, je suis passé a coté de la solution apparemment....j'y retourne!

belin77 belin77
MP
Niveau 11
16 février 2019 à 16:39:31

J'en reviens! j'ai bien Villem, je l'ai mis dans mon jeu, il est présent pendant la discussion et se tait, aucune option dialogue ne permet de le solliciter, et au final je dois choisir entre Gascon et Reynard ! était ce un option a débloquer en amont dans le jeu?

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
16 février 2019 à 23:50:39

Le 16 février 2019 à 16:39:31 belin77 a écrit :
J'en reviens! j'ai bien Villem, je l'ai mis dans mon jeu, il est présent pendant la discussion et se tait, aucune option dialogue ne permet de le solliciter, et au final je dois choisir entre Gascon et Reynard ! était ce un option a débloquer en amont dans le jeu?

Je saurais pas te dire quelle décision fait que cette opportunité se débloque, mais je sais que c'est faisable de l'envoyer ouvrir les portes. J'imagine que ça dépend de la relation que tu a avec lui, sans doute au niveau de la conversation à Mahakam puis comment tu l'as traité en le rencontrant à Riv.

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
24 février 2019 à 21:04:14

Perso Villem n'était pas dans mon armée, ni avec moi tout court, mais c'est lui qui a ouvert la porte.

jub_jub jub_jub
MP
Niveau 5
03 mars 2019 à 12:26:46

Pour ceux qui, comme moi, ont essayés pendant 1/2h à le battre et en sont dégoûtés, voici une strat qui fonctionnera à chaque fois et ne demande aucune cartes potentiellement inaccessibles. Voici le lien d'où je l'ai tiré (pas le post initial, mais une des réponses de DrivingMyType59) : https://www.reddit.com/r/gwent/comments/a31q4u/guide_for_final_fight_using_in_thronebreaker_for/

Pour les non-anglophones, en voici une traduction. Cette stratégie consiste à gagner les 2 premiers rounds en se basant sur les alchimistes et les pilleurs en copiant la valeur d'une carte possédant un grand nombre de points. C'est une tactique gagnante à chaque fois, qui tue l'intérêt du jeu en général, donc ne l'utilisez pas à toutes les batailles :)

Composition du deck : 5 pilleurs, 5 alchimistes, 5 adeptes, 5 forgerons lyriens, la carte babiole "Renforts", 2 hajduk lyriens. Non critique, mais cela rajoutera des points, prenez la carte de Meve permettant d'améliorer un allié. Le post mentionne également le fait qu'aucune arme (comprendre babiole ?) n'est nécessaire et mais certaines peuvent être intéressantes (Rayla la Noire, reynarrd +, banière lyrienne). Mais les cartes du deck de base que je vient de décrire, ça été suffisant pour ma part.

Premier round :
Ne retenez dans votre main que 2 alchimistes, le reste doit être dans votre jeu. Gardez également au moins 1 pilleur et 2 adeptes dans votre mains ainsi que la carte "Renforts".
Tour 1 --> jouez 1 alchimiste
Tour 2 --> utilisez la carte "Renforts" sur l'alchimistes pour jouer toutes vos cartes alchimistes de votre jeu, excepté celle qui reste dans votre main qui doit être gardé pour le round 2. Jouez vos alchimistes de façon a ce qu'ils soient alignés sur une même ligne.
Tour 3 et 4 --> jouez une carte adepte A GAUCHE de toutes vos cartes alchimistes et utilisez la compétence de l'adepte sur les alchimistes. Cela permettra de reconstituer un stock d'alchimiste pour le round 2.
Tour 5 --> jouez un pilleur A GAUCHE de votre ligne constituée d'adeptes et d'alchimistes. Enclenchez la capacité du pilleur et détruisez les 2 cartes adeptes à sa droite.
Tour 6 --> jouez une carte entre l'alchimiste et le pilleur, n'importe laquelle pour ma part car aucun compétence n'est nécessaire, cela va juste servir à faire gagner des points au pilleur.
Tour 7 --> jouez un hajduk lyrien à la droite du pilleur. Enclenchez la capacité du pilleur pour détruire les 2 dernières cartes que vous venez de jouer (tour 6/7). Maintenant vous pouvez utiliser les capacités des alchimistes pour copier la valeur du pilleur en commençant par l'alchimiste le plus à gauche. Et voilà, vous obtiendriez entre 200 et 300 points, de quoi battre aep dahi sans soucis.

Pour le round 2, jouez votre alchimiste restant dans votre main, puis le forgeron (à gauche de l'alchimiste) pour réutilise la carte "Renforts" afin de jouer les cartes d'alchimistes que vous avez dupliqués avec les adeptes au round 1. La suite est à peu près identique à celle round 1. A la limite, s'il vous reste des adeptes, vous pouvez toujours les jouer sur l'alchimiste que vous avez posé au tour 1 et avant de jouer le forgeron afin d'augmenter le nombre d'alchimistes appelés (mais attention à ne pas remplir votre ligne, ce qui bloquerait le pilleur). Les cartes détruites pour le pilleur peuvent être n'importe laquelle (ya au moins le forgeron déjà joué). Et voilà, si vous avez compris la technique au round 1, le deuxième se ferra sans soucis.

Si vous avez des questions, je tenterais d'y répondre. Bon courage !

belin77 belin77
MP
Niveau 11
05 mars 2019 à 17:34:55

Merci jub-jub pour pour la méthode, j’essaierai dès que j'aurais un moment! j'avais lâché l'affaire, ayant du travail, des occupations et une vie sociale m'interdisant de recommencer 1000 fois, à la recherche d'une stratégie en accord avec la constitution d'un jeu et un tirage de loterie aléatoire. Abandonner la fin après avoir relevé tout les défis est extrêmement frustrant. Je trouve dommage que la fin du jeu soit gâche avec une partie aussi déséquilibrée, dans laquelle, l'adversaire dispose de 80 cartes qui s’appellent les unes les autres et se bonifient à chaque tour :nonnon:

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
27 juin 2019 à 04:20:50

Alors je répond car je viens de faire le boss final,honnétement oui le boss final on sent qu'il est plus dure que les autres,mais il est pas si dure que sa.J'ai fini avec 100-150 point de plus que lui je l'ai battu du premier coup.J'avais crez un deck avec les compagnon et les alchimiste pour rusher un peu les combat car je trouvais sa un peu saoulant a la longue une petite ligne enfllamez et un Eyck de son coté et sa passe crème chaque tour qu'il joue mon Eyck gagne +30 XDDD

RRed RRed
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 21:38:52

Totalement impossible à faire de manière legit.
Et j'étais qu'en difficulté "aguerri", même pas au max :rire:

J'arrive à lui prendre un round, en général le premier, en terminant avec le même nombre de cartes que lui.

Premier tour, je le flood de piquiers de riv et de cavalerie lyrienne. Quand ceux-ci sont endommagés, j'utilise l'épée d'Angren pour achever les blessés, réinvoquer d'autres cavaleries lyriennes et poser deux cartes. En général, il force pas et abandonne et assez vite.

Deuxième tour : absolument impossible.
C'est un rouleau compresseur. Il te sort tout. Flood massif de daerlandais, vieux estafiers qui augmentent leurs armures + les pts des cartes adjacentes, son pouvoir de merde qu'il réussit à chaque coup (+10 pour une de ses cartes, +2 pour toutes ses cartes), flood de cavalerie alba pour s'upper quand t'utilises "ordre", flood de machines de siège monstrueuses (scorpions lourds), flood de babioles (4pts de dégats à toutes les troupes ennemies, piocher 3 cartes), commandant nilfgaardien (+75, donc tu ne peux pas te débarasser parce que toutes ses unités ont des tonnes de points d'armure et que, de toute façon, dès que tu tapes, tout son plateau se up de 3000 points de vie et d'armure ), une espèce de héros d'infanterie nilfgaardienne, division d'élite de venendal qui file l'attribut "immunité" à tous les alliés...

Troisième tour : défaite.
Une partie des troupes d'Aep Dahy du deuxième tour étant restée sur le plateau.

Donc, t'es obligé de faire des vieux trucs de lâche avec les alchimistes et les disciples d'Aretuza :noel:

Message édité le 27 juin 2019 à 21:43:44 par RRed
Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
28 juin 2019 à 10:38:24

J'avoue que le plus +10 a chaque tour est relou mais j'ai eu de la chance il s'est loupé presque tout le temps

RRed RRed
MP
Niveau 10
28 juin 2019 à 10:53:41

Le 28 juin 2019 à 10:38:24 faro-chevalier a écrit :
J'avoue que le plus +10 a chaque tour est relou mais j'ai eu de la chance il s'est loupé presque tout le temps

+10 à une carte, et +2 à toutes ses cartes posées sur le plateau !
Moi ça se passe quasiment tout le temps de la même manière, il rate la plupart à la première manche. Mais réussi quasiment toutes ses tentatives à la deuxième.

Mais perso, le pire, je trouve pas que ce soit ça...pour moi, c'est le flood de babiole "Piocher 3 cartes"...ça ça me fait péter un câble.
Je me rappelle d'une manche où il l'a utilisé 3 fois...ce qui fait que dans une manche, il joue les cartes initiales qui sont dans sa main + 9 cartes... :) :) :)
Quand c'est pas davantage, lorsqu'il pose une carte qui en invoque d'autres du même type :)

kheysimodo kheysimodo
MP
Niveau 21
18 juillet 2019 à 13:35:31

Perso, aucune de mes cartes étaient plus fortes que les siennes dans mon deck
Mais ca m'a arrangé vu que je jouais les espions des chien (au dernier round, j'en ai placé 7 dans son jeu grâce aux adeptes et à la carte renfort) ce con m'a même mis un +10 sur un de mes espions un moment :rire:
je suis passé à 500 grâce à ces espions
sunon j'utilisais pas mal les voleurs de chevaux et les nains qui font baisser la vie des grosses cartes
Et pour l'arme de meve, j'ai choisi l'épée d'angren, pour choisir mes cartes

Sinon je dois dire que contrairement à beaucoup, j'ai trouvé le jeu assez dur (je jouais en difficile et je modifiais pas tellement mon deck à chaque grande bataille, et je mettais toujours le nombre de cartes max possible par rp) et 2-3 casse tête m'ont vraiment pris la tête (mais la plupart du temps, c'est que j'avais mal compris les fonctionnalités des cartes)
J'ai trouvé le jeu excellent, et perso je pensais pas qu'il y aurait autant de zones (j'avais vu 30h de jeu mais perso ça m'a pris 60h)

hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 19
02 mars 2020 à 15:12:07

J'avoue que j'ai sué, après je suis pas hyper mordu des jeux de cartes du coup j'ai pas un bon niveau mais bordel il est infatigable, il faut réussir à le coincer https://www.youtube.com/watch?v=RrJ-ZYeo-hE&feature=youtu.be

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2020 à 22:55:25

Le 02 mars 2020 à 15:12:07 hilalex07 a écrit :
J'avoue que j'ai sué, après je suis pas hyper mordu des jeux de cartes du coup j'ai pas un bon niveau mais bordel il est infatigable, il faut réussir à le coincer https://www.youtube.com/watch?v=RrJ-ZYeo-hE&feature=youtu.be

Tu joues dans quel mode ? Car ses cartes ont l'air beaucoup plus faiblardes que celles qu'il avait dans mes souvenirs...
Idem qu'un vdd, à 95% des coups, il gagnait au duel de force et faisait +10 ...
Ça ne l'a pas empeché de gagner apres maintes essais, mais ça aurait eté impossible avec ton jeu à mon avis

HJFonda HJFonda
MP
Niveau 9
06 mars 2020 à 00:03:13

En fait, ce qu'il faut, c'est tout faire pour affaiblir ses cartes sans les tuer.

Je me rappelle l'avoir baiser (désolé, mais c'est vraiment le mot :rire2:) en gagnant rapidement la 1ère manche et en le laissant flooder le plateau de daerlandais que j'affaiblissais sans les tuer. Du coup son plateau était totalement bloqué, il pouvait plus poser de carte et ses cartes présentes étaient très faibles :rire:

Par contre, effectivement, quand il te balance la "pluie de flèches" :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Message édité le 06 mars 2020 à 00:05:35 par HJFonda
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment