Salut tout le monde !
Je souhaiterais vous proposer un petit guide sur comment effectuer un recovery et un ungrab. Dans Streets Of Rage 4, vous avez dû remarquer qu'on se faisait souvent projeter, notamment par les punks et choper, souvent par les flics, entre autres.
LE RECOVERY
Pour réussir un recovery sur Streets Of rage 4, il faut que vous appuyiez sur la touche "saut" de votre personnage, sans spammer, juste avant qu'il ne touche le sol.
L'UNGRAB
Vous avez dû remarquer que les ennemis qui vous enlaçaient (grab), les flics le plus souvent, vous faisaient en suivant une prise de type judo ou lutte, si vous ne réagissez pas assez vite.
NB : Il est a priori impossible d'effectuer un recovery après avoir été électrocuté par un taser, tout comme le fait de se sortir de la chope des flics qui manient cette arme.
Voilà les amis, j'espère que ce tuto Streets Of Rage 4 servira à ceux qui ne connaissent pas les petites subtilités plus ou moins héritées des anciens opus. En tout cas, je me permets également de vous suggérer la version vidéo de ce guide, un peu plus bas.
Bise.
Pour déchopper, on peut aussi spammer les touches directionnelles.
A noter que faire un recovery n’est pas toujours un avantage. C’est même rarement le cas. Si vous laissez votre personne se relever normalement, les adversaires vont vous ignorer quelques instants alors que si vous faites un recovery ils vont vous agresser aussitôt. Très utile contre les Diamond/Garnet.
C’est démontré ici : https://www.youtube.com/watch?v=hFKU4zfw5hM
[22:19:48] <SHwoKing>
Pour déchopper, on peut aussi spammer les touches directionnelles.A noter que faire un recovery n’est pas toujours un avantage. C’est même rarement le cas. Si vous laissez votre personne se relever normalement, les adversaires vont vous ignorer quelques instants alors que si vous faites un recovery ils vont vous agresser aussitôt. Très utile contre les Diamond/Garnet.
C’est démontré ici : https://www.youtube.com/watch?v=hFKU4zfw5hM
Stylé j'en apprends tous les jours avec ce jeu
Ne t’y attache pas trop ça n’est pas voulu donc ça ne restera pas
[23:41:57] <SHwoKing>
Ne t’y attache pas trop ça n’est pas voulu donc ça ne restera pas
Mais... C'est un excellent accident, pourquoi
Ça fait partie du risk récompense à mon sens. Tu prend le risque de te relever rapidement sans perdre de vie mais tu peux te faire attaquer plus vite, ou alors tu tombe et perd de la vie, mais t'as plus de temps derrière
Je sais pas j'aimais le principe.
Mais du coup je me demande, s'ils "corrigent" ça, est-ce que les ennemis vont être plutôt passifs ou agressifs à la relevée ?
Ce qeu tu décris c’est uniquement valable sur les choppe des Signal. Les autres moments où tu peux tech, ça ne fait pas perdre plus de vie.
Et sinon c’est pour qu’ils soient plus agressifs évidemment.
[06:58:20] <SHwoKing>
Ce qeu tu décris c’est uniquement valable sur les choppe des Signal. Les autres moments où tu peux tech, ça ne fait pas perdre plus de vie.Et sinon c’est pour qu’ils soient plus agressifs évidemment.
Ah bah tant que c'est pas pour faciliter le jeu ça va.
J'en ai marre des jeux trop simples de ces dernières années.
@SHwoKing
En effet, on peut aussi masher les touches directionnelles en plus pour se défaire d'une chope. J'ai juste indiqué touches action, car tout le monde ne joue pas sur PS4, qui est ma console support.
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi au sujet du recovery. Ce dernier est très pratique la plupart du temps.
Après un recovery, tout est une question de réactivité. Autrement dit, il faut effectuer un déplacement vertical ou en diagonale, afin d'esquiver les attaques adverses. Un peu comme 90% du temps j'ai envie de dire. ^_^
Enfin, il faut aussi prendre en compte la vitesse de déplacement du personnage. Tous ne sont pas égaux à ce niveau-là.
Pas d'accord non plus, la recovery ne m'a jamais porter préjudice, bien au contraire elle me permet de me repositionner, contre les punks qui jump il faut savoir agir en fonction de ton personnage après cette recovery, mais peu importe le perso que tu joue, tu a toujours une solution pour reprendre l'avantage. A part peut être avec Axel SOR1, en mania elles peuvent être très difficile à gérer, car t'es pas ultra rapide non plus, et ta jump attack ne priorise pas sur la leur.
Mais sinon cette fonction recovery moi j'adore, j'en abuse énormément, c'est un superbe ajout.
Sinon merci pour le tuto, pour ceux qui savent pas ça peut être cool ^^
Je pensais à me lancer dans un tuto pour apprendre aux gens à gérer les différents mobs/boss et sous-boss du jeu en mania, mais je sais pas encore si je vais le faire, je sais pas si ça intéresse vraiment du monde, et faudrait que je trouve la motivation xD
@AhrithmetX
Merci pour ton retour. Je considère également que le recovery est indispensable dans certaines situations et a fortiori, dans les niveaux de difficulté les plus avancés, parce qu'on a besoin de réagir au quart de tour. ^^' En tout cas, cette manip permet souvent de sauver les meubles.
Cette feature existait déjà dans les anciens Streets Of Rage d'après mes souvenir. Du moins dans le 2, j'en suis presque sûr.
Pour ce qui est de la création d'un guide, je t'encourage à le faire si tu prends du plaisir à le réaliser. Toutefois, mine de rien, ça demande pas mal de taf, car il faut se positionner du point de vue de quelqu'un qui ne connaît pas les tips et faire preuve d'un maximum de pédagogie, afin d'être le plus clair possible.
Pour ça que je sais pas si je vais le faire, car j'en suis capable ça c'est sur mais ça va me prendre pas mal de temps ^^
Pour ce qui est de la recover non elle n'existait pas avant. C'est tout nouveau du 4.
Je penses que vous n'avez juste pas regardé la vidéo que j’ai posté avant de dire que c’est utile/pas utile.
Le gars qui a fait la vidéo, il est l’un des rares à avoir réussi un run Deathless en Arcade Mania avec Axel SoR4. Il explique que s’il n’avait abusé du fait que ne pas tech lors d’une chute, les adversaires t’oublient pendant plusieurs secondes, il n’y serait probablement pas arrivé.
Sinon le recover existait sur les précédent opus uniquement sur les choppes. Pas sur n’importe quel type de knockdown.
Si j'ai bien compris, ce laisser tomber reset l'aggro, et j'ai pas dit que c'était pas utile, juste que le recovery ne m'avait jamais porter préjudice. Après avec Axel je peux comprendre que ce soit très utile vu que ses spéciaux te rendent tous vulnérable et sont pas ouf, mais moi qui main Blaze SOR4 et Shiva, je peux te garantir que j'ai pas besoin de ça, j'ai tout les outils qu'il faut avec ses personnages pour retourné la situation à mon avantage après le recovery, Et c'est le cas pour la grande majorité des persos du jeu.
A part certains Axel, et les persos SOR1, c'est le cas pour tous d'ailleurs.