CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Streets of Rage 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test par JVC.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 13:47:49

Je crois que le jeu est le seul truc que tu as finis... :hap:

Darth277 Darth277
MP
Niveau 9
02 mai 2020 à 13:57:44

Le 02 mai 2020 à 13:37:13 gaelrasengan a écrit :

Et puis l'excuse du "on est en 2020, plus en 90" ne tiens pas. Je n'ai pas connu le JV lors de la 4e génération de consoles (j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à finir plusieurs de mes jeux SNES, même si j'ai réussi le coup pour quelques uns. C'est pareil pour les jeux de la gen précédente et peut-être même en pire) et pourtant, ça ne m'a pas empêché d'apprécier Streets of Rage 1 et 2 et de les finir sur émulateur (pour le 3 en revanche, j'ai dû mater un longplay pour voir la suite de ce que j'ai manqué après avoir laisser tombé)

Ca m'étonnerais que je sois le seul, mais il existe bel et bien une catégorie de joueurs qui n'ont pas connu tel jeu ou tel génération de consoles, mais qui rattrapent le temps perdu et apprécient à la fois les jeux de l'époque et leur suite plus récente. (j'en fais partie)

J'ai également fini le jeu mais le "2020" n'est pas une excuse c'est simplement un constat, quand j'avais refait les anciens je n'avais pas cette frustration car il s'agissait des jeux originaux.
Aujourd'hui j'attends des gameplay différents que ceux des années 90, ce que les indés font très bien avec un style graphique à "l'ancienne" mais des gameplay innovants. C'est simplement une déception personnelle sur ce point.
Après oui il y a aussi la différence de génération, j'ai usé ces différents gameplay à l'époque donc j'ai plus vraiment envie d'y revenir des jeux récents.

Mais le taf reste dingue, la DA, l'animation, les musiques etc... juste un gameplay à l'ancienne qui casse un peu mon délire.

Message édité le 02 mai 2020 à 13:57:58 par Darth277
foxi147 foxi147
MP
Niveau 4
02 mai 2020 à 14:46:07

on est en 2020 et il y'a même pas un mode a 4 joueur sur steam décevant juste sa, sa ne mérite que 12 /20 que on me dis pas ouai mais ta le remote play no mais faut arrête quoi complètement achié se truc ses la que tu vois que jvc a reçu un chèque car le 17/20 chez pas ou il le trouve car le jeux en 1h30 tu la fini

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 15:31:26

Un chèque ? De la part de petits studios comme Lizardcube et Dotemu ? Sérieusement ? :rire:

Et la marmotte, elle enveloppe le chocolat dans le papier alu, oui ! :hap:

Tu crois qu'ils avaient assez de sous pour payer autant de sites de JV pour qu'ils parlent bien de leur jeux ? Quasi tout le monde est unanime sur SoR 4 ! (certains donnent juste une note "moyenne" sans être mauvaise)

Ces studios sont loin d'être comme Activision ou Square Enix ! :hum:

-ElPsyKongroo- -ElPsyKongroo-
MP
Niveau 48
02 mai 2020 à 17:06:04

Pas forcement un chèque, mais JV.com a clairement un parti pris sur ce jeu ; La preuve quand ils ont supprimés toutes les notes <10.
edit : Ha je viens de re-regarder, ils les ont remises.

Message édité le 02 mai 2020 à 17:09:45 par -ElPsyKongroo-
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 17:15:44

Je me disais, aussi. :hap:

spawnycher_2007 spawnycher_2007
MP
Niveau 11
02 mai 2020 à 17:55:03

DARTH277 franchement dire que le gameplay n'est pas innovant alors qu'on surement sur le beat em up le plus skillé et profond jamais fait tu as pas du beaucoup pousser les combos

Darth277 Darth277
MP
Niveau 9
02 mai 2020 à 20:27:02

Le 02 mai 2020 à 17:55:03 spawnycher_2007 a écrit :
DARTH277 franchement dire que le gameplay n'est pas innovant alors qu'on surement sur le beat em up le plus skillé et profond jamais fait tu as pas du beaucoup pousser les combos

Skillé oui comme beaucoup de jeux, les anciens demandaient aussi beaucoup de skill et j'avais adoré mais c'était sur Megadrive, aujourd'hui ça me fait chier à mort, les persos qui se traînent et j'ai plus envie de revenir à ce style.
J'avais espéré des mécanismes modernes, comme le dash, la course, de la verticale et de la diagonale dans les sauts, parry etc...

Après c'est une question feeling, j'aime pas ou plutôt j'aime plus, on peut en débattre pendant des heures on ne sera jamais d'accord, simple question de gout personnel, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas comme on dit mais je le jeu est très bon dans son style.
J'ai essayé de pousser les combos je ne prends pas plaisir et après 8h de jeu je joue moins bien que sur les 1ère heures tellement ça me gonfle, je continue juste pour amortir un peu le prix du jeu.

Zombieb Zombieb
MP
Niveau 7
02 mai 2020 à 21:24:00

la DA :bave:

Ebizu Ebizu
MP
Niveau 19
03 mai 2020 à 13:12:38

J'ai d'ailleurs bien plus apprécié de faire Streets of Rage 4 que le dernier God of War sur PS4 (pourtant, j'aime beaucoup cette série. Mais ce 4e jeu de la série originale a plus une dégaine de "jeu pop-corn" qu'un jeu qui a de solides arguments pour me charmer. Et pourtant, je suis loin d'être difficile comme joueur).

GaelRasengan :d) Dans mes bras, je me sens enfin compris !! :snif2: :fete:

Message édité le 03 mai 2020 à 13:13:34 par Ebizu
sin452 sin452
MP
Niveau 5
03 mai 2020 à 18:47:23

Gameplay : 19/20. "Fonctionne à merveille"

Extrêmement jouissif, les punchs se ressentent bien et explosent l'écran, possibilités variées de combos pas besoin d'en demander plus dans un jeu comme celui ci c'est compliqué de faire des combos complexe, pas le temps on fonce dans le tas et ça fonctionne à merveille.

Créativité artistique (niveaux et bestiaire) : 16/20. "Très bel ouvrage mais..."

Qu'on s'entende bien les niveaux sont très variés et nombreux. Aucun ne se ressemblent donc en cela je dis chapeau c'est du très bel ouvrage. Il y a 2 points en revanche qui me chagrinent :
- le niveau de détail des dessins est parfois un peu inégal notamment la salle où on combat "Max" le personnage poids lourd déblocable --> on voit les deux boss final du jeu en arrière plan assis sur leur trône, l'idée est stylée mais je trouve le dessin global un peu grossier sur certains personnages, je pense que c'est un parti prit mais le rendu est un peu fade c'est dommage.
Et surtout ces deux boss de fins. Quand bien même sont-ils bien mit en scène avec la musique et les surprises qu'ils peuvent nous apporter ; leur charisme est inéxistant. Ok pour le côté marketing, mais faites de vos joueurs une élite, vos joueurs ne sont pas les mêmes que ceux qui jouent aux jeux les plus populaires, vos joueurs ont grandit pour la plupart, et pour la nouvelle génération je suis sur qu'ils préfereraient un boss masculin type Mr.X que ces deux péquenauds en couche-culotte.
En revanche, de nombreux méchants intermédiaires, et des méchants cohérents eux il n'y a pas de problème, les boss sont sympas et sont assez nombreux c'est un bon point.

Mise en scène : 18/20 "Plein les yeux et plein les oreilles"

Alors oui, ça pète. Le jeu n'est JAMAIS répétitif et CA bravo ! Le jeu à été vu et revu pour que dès que le joueur ressente une once d'ennui on lui en mette plein la gueule. On serait en droit d'espérer un tout petit peu plus de créativité à ce niveau là mais qu'importe, avec une si petite équipe faire quelque chose d'aussi maitrisé on tire son chapeau et on se tait. Donc je me tais.
La musique est pleine de couplet, post couplet, qui changent en fonction des ennemis et ça c'est très appréciable. Nous en arrivons au point le plus important, la musique.

Musique : 14/20 "Ok ca fonctionne, mais vous êtes capable de me chanter un air?"

Pardon? 14?! Tu te fous de ma gueule? Tout doux cowboy laisse moi t'expliquer. La musique de SOR 1 et 2 est un BIJOU. Ce n'est ni qu'elle est bien, ni qu'elle est top, elle est OVER THE TOP. Et c'est là que ça pêche avec ce nouveau Streets Of Rage. Alors oui, les musiques sont cohérentes avec les niveaux, oui les musiques sont très riches en terme de nombre de sons et sont parfaitement maitrisées, en tant que compositeur je peux vous le dire le travail à été colossal, c'est très bien produit et très bien écrit et ça fait plaisir de retrouver des sons type funky et retro. Alors où est le problème me direz vous?
Eh bien c'est que Dotemu et SEGA on choisit d'en mettre plein les yeux et pleins les oreilles, ils ont décidé de nous surprendre au lieu de nous apprendre. Mettez vous à la place des créateurs ça fait 20 ans que cette licence n'a pas vu le jour, si on veut que ça marche il faut en mettre plein la vue. Mais les gars j'ai presque plus de plaisir à écouter les musiques Retro que les nouvelles musiques et là ça veut tout dire.
D'abord le thème de ce nouveau SOR est d'une chiantise absolue, oui ok quand la batterie arrive ça va mieux mais ça met beaucoup trop de temps à arriver. Changer le thème fabuleux que l'on connait tous par ca, non là c'est non j'ai mit 4 heures à l'accepter.
Les musiques de boss de Shiva et Estel sont très décevantes. Pour Shiva ok c'est pour flatter le Japon, mais Estel on s'en serait bien passé. Bon sang où sont passés les thèmes lucifériens comme Attack Of The Barbarian, Never Return Alive croyez moi si il y a bien un endroit où il fallait faire du fan service c'était sur les musiques !
Autrement dit la musique fonctionne, mais elle n'est pas appréciable.

Note globale et conclusion : 16/20

Bon je rouspète je rouspète, mais sinon un jeu globalement très réussit et maitrisé, je ne pensais pas qu'une formule de beat them all aussi vieille puisse fonctionner encore aujourd'hui, les développeurs ont très bien réussit leur pari. Donc globalement je suis content.
Je voulais vous mettre 17 les gars, vraiment vous le méritez, mais je vous en conjure pour le bien de la license changez de direction pour la musique --> non pas en terme de mise en scène mais en terme de mélodies et de dramaturgie.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
03 mai 2020 à 18:50:38

"Musique : 14/20 "Ok ca fonctionne, mais vous êtes capable de me chanter un air?"

Moi oui. Et ça m'étonnerait que je sois le seul. :hap:

Ebizu Ebizu
MP
Niveau 19
06 mai 2020 à 08:28:15

Je peux facilement chanter deux ou 3 airs minimum perso.

Casti9l Casti9l
MP
Niveau 11
12 mai 2020 à 19:32:24

J'ai passer quelques heures dessus, merci le gamepass. Je suis bien content de ne pas l'avoir payer 35 euros.

Les jeux d'avant définitivement c'était mieux avant. Pas fan de la DA, 12 stages seulement, recyclage des boss, starter de perso pas ouf, en ligne quand ton partenaire quitte pour diverses raisons, ça coupe le stage, mdr, 2020 un bot qui prend le relai ?!

Ça évoque peut être de la nostalgie chez les testeurs, mais c'est de la merde.
, jamais de la vie ça mérite sa note.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
12 mai 2020 à 22:46:32

"J'ai passer quelques heures dessus, merci le gamepass. Je suis bien content de ne pas l'avoir payer 35 euros.

Les jeux d'avant définitivement c'était mieux avant."

Non, je pense plutôt que c'est TA nostalgie qui a prit le dessus sur tout le reste et t'empêche de voir la qualité de ce SoR 4.

Tu veux une preuve ? Très simple. Pourquoi crois-tu que les testeurs ET les joueurs sont majoritairement unanimes en trouvant ce 4e épisode génial sur tout les points ? :hap: (même les plus pessimistes le trouvent tout de même "sympa". Et je ne compte pas les trolls qui disent n'importe quoi et trouvent des défauts qui sont totalement faux... un peu comme toi, du coup :noel: )

zadig57 zadig57
MP
Niveau 9
12 mai 2020 à 22:47:02

On y peut rien si tu n’aime pas les beat’em all.
Apres l’excuse nostalgique c’est faux car ce jeu est bien plus qu’un hommage, c’est une vrai suite qui change beaucoup de chose, plus exigeant et profond techniquement. On ressent tous le sens du détail manette en main c’est impressionnant et c’est là qu’il s’apprécie.
Et puis tu critiques la durée de vie alors que tu dis c’était mieux avant, mais avant les SoR étaient 2 fois plus court. Il y avait 8 stages et en 45 min c’était plié. D’ailleurs celui-ci est trop long je trouve.
La D.A. fait l’unanimité mais perso je l’a trouve trop sombre et posé(musicalement) alors que le jeu demande beaucoup d'énergie niveau gameplay bizarrement. Mais niveau rythme général on est loin du dynamisme que dégageait SoR2 par exemple.
En tout cas c’est un jeu qui donne sans cesse envie d’y revenir, et c’est un vieux fan des 2 premiers qui te dis ça :ok:

BenjyeTheTrou BenjyeTheTrou
MP
Niveau 9
14 juin 2020 à 11:13:23

Les beat em all neo geo sont sans doute les meilleurs et ceux qui offrent le plus de possibilités au niveau du gameplay.

Par exemple je trouve Sengoku 3 superieur a SOR 4....mais 6 petits stages une demi heure et c'est fini.

SOR 4 a l'avantage pour lui d'avoir un contenu gigantesque pour peu que tu joues le ranking.

BenjyeTheTrou BenjyeTheTrou
MP
Niveau 9
14 juin 2020 à 11:17:20

Musique:

Airplane
Rising Up
Boss final
Chinatown
Le Bar de barbon etc etc...

Oui l'ost est genial ca reste dans la tete.

BenjyeLeunuque BenjyeLeunuque
MP
Niveau 10
24 juin 2020 à 17:50:52

Par contre, je suis d'accord pour dire que mise a part le morceau du boss final (et encore c'est ouffissime) les thèmes des boss sont vraiments anecdotiques.

SOR 2 sur le bateau stage 5 t'as la musique qui demarre avec quelques sbires (bon ils s'appellent tous Galsia et Donovan) et le boss un peu plus loin t'es juste en trance et ca manque.

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
05 septembre 2020 à 10:06:25

Entièrement d'accord sur le manque de profondeur du gameplay. C'est ultra basique, pas beaucoup de coups, très peu d'outils (les persos sans dash c'est directe à la poubelle), on est très loin de ce que propose sengoku 3, river city girls ou fight n' rage.
Et il y a beaucoup de mal façon, notamment les hitboxes qui ne correspondent pas à ce qu'on voit. J'aime beaucoup les ennemis que tu ne peux pas toucher parce qu'ils sont un pixel trop bas mais qui, eux, peuvent te toucher. Toujours un délice ce genre de connerie. L'ost est oubliable, là encore on est loin de river city girls. Pas de multi en ligne à 4.
Sinon le jeu est beau, plutôt fourni, c'est loin d'être mauvais mais ce n'est pas exceptionnel.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 49.95€ Switch 49.99€ PS4 54.99€ ONE 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment