CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : CC 95 n'a aucun potentiel multi

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 17:20:29

Je ne vais pas parler de Red Alert, je n'ai jamais joué au jeu.

Je vais me concentrer sur le jeu auquel je jouais étant gosse, CC95.

Petit disclaimer : Oui, c'est un vieux jeu, oui ce remake n'a pas la volonté de pénétrer le marcher du STR esport. Je le sais, ça évitera à certains de venir dire "nié nié c pa fé pr ca" Passons.

Pourquoi le jeu n'a aucun potentiel, déjà 2 factions aussi similaires ça réduit bien le champ des possibles. Ce qui fait qu'on voit toujours les mêmes strats revenir, ça n'a aucun intérêt, le NOD va spam les Motos et essayer d'harass blablabla vu vu et revu. On a aussi les units OP genre ingénieur. Rien d'équilibré la dedans.
En Partie Rapide le fog of war ne disparait pas, ce qui fait qu'on maphack et il n'y a aucune portée stratégique.
Sans parler du fait que les units sont teubées et impossible à micro gérer.

Bref, je vais refaire la campagne de mon enfance, et pas perdre plus mon temps que ça sur ce jeu qui n'a aucun potentiel en multijoueur.

Sousounette Sousounette
MP
Niveau 7
07 juin 2020 à 20:46:25

c'est plus fait pour le multi et/ou le multi si tu veux rigoler avec tes ami(e)s

zizotope zizotope
MP
Niveau 21
07 juin 2020 à 22:45:02

Mon 2ème str, j'avais 10 ans. Déjà quand j'y jouais en réseau à l'époque ce n'était pas équilibré, mais c'était avec des amis et c'était sympa de pouvoir jouer comme on voulait. Il n'y avait pas d'escarmouche contre l'IA sur c&c en 95, fallait se contenter des missions campagnes. Puis c'était surtout ma première expérience du str en multi. Mon tout premier str étant Dune2, je ne jouais que contre l'IA en campagne. (ici encore pas d'escarmouche ni multi :/ )

Mais bien sur c&c95 est limité, c'est d'autant plus flagrant aujourd'hui. Map trop petite, coût trop élevés, tibérium vite consumé. Faut être motivé pour entourer sa base de mur case par case... J'ai du attendre age of empire pour enfin trouver de l'équilibre et des conditions de victoire différentes pour les str multi.

Hydromorphone Hydromorphone
MP
Niveau 25
07 juin 2020 à 22:50:10

Je rejoins mon vdd sur le fait que command and conquer je l'ai pris que pour le solo.

Pour le multi age of empire est clairement au dessus

Voir warcraft 3....... bon lui aussi c'est que pour le solo

K0rbeille K0rbeille
MP
Niveau 8
08 juin 2020 à 14:57:01

Certes.
Ceci dit, il semble que le jeu se vend plutôt bien et les outils du workshop sont là. Compte tenu du nombre de fans, ont peut s'attendre à des équilibrages factions/unités, modifs par rapport au fog, pathfinding, etc...

Profitez des missions solo qui font vraiment sourire, y'a de quoi patienter avant de voir des mods pour prendre plaisir en multi en 2020/2021.

Message édité le 08 juin 2020 à 14:57:41 par K0rbeille
LionheartFR LionheartFR
MP
Niveau 2
08 juin 2020 à 16:34:20

Le 08 juin 2020 à 14:57:01 k0rbeille a écrit :
Certes.
Ceci dit, il semble que le jeu se vend plutôt bien et les outils du workshop sont là. Compte tenu du nombre de fans, ont peut s'attendre à des équilibrages factions/unités, modifs par rapport au fog, pathfinding, etc...

Profitez des missions solo qui font vraiment sourire, y'a de quoi patienter avant de voir des mods pour prendre plaisir en multi en 2020/2021.

Un petit mod genre OpenRA sur ce Command & Conquer Remastered Collection, ça ne fera pas de mal je pense. :bravo:

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 16:53:12

La commu a l'air sympa oui :oui:

Nafasi Nafasi
MP
Niveau 8
09 juin 2020 à 02:47:51

Le 07 juin 2020 à 17:20:29 ppmario85 a écrit :
Je ne vais pas parler de Red Alert, je n'ai jamais joué au jeu.

Je vais me concentrer sur le jeu auquel je jouais étant gosse, CC95.

Petit disclaimer : Oui, c'est un vieux jeu, oui ce remake n'a pas la volonté de pénétrer le marcher du STR esport. Je le sais, ça évitera à certains de venir dire "nié nié c pa fé pr ca" Passons.

Pourquoi le jeu n'a aucun potentiel, déjà 2 factions aussi similaires ça réduit bien le champ des possibles. Ce qui fait qu'on voit toujours les mêmes strats revenir, ça n'a aucun intérêt, le NOD va spam les Motos et essayer d'harass blablabla vu vu et revu. On a aussi les units OP genre ingénieur. Rien d'équilibré la dedans.
En Partie Rapide le fog of war ne disparait pas, ce qui fait qu'on maphack et il n'y a aucune portée stratégique.
Sans parler du fait que les units sont teubées et impossible à micro gérer.

Bref, je vais refaire la campagne de mon enfance, et pas perdre plus mon temps que ça sur ce jeu qui n'a aucun potentiel en multijoueur.

En même temps vous faites chier avec votre ESPORT bordel, je joue à un jeu pour jouer pas pour savoir qui a la plus grosse, vous détruisez le jeu vidéo avec vos compétitions. Le jeu a un très grand potentiel en multi, je m'amuse comme un fou, mais pour certains qui manquent de logique je comprend qu'un jeu n'est pas fait pour s'amuser mais juste un moyen de transpirer afin de se prouver quelque chose que tu ne peux pas IRL

K0rbeille K0rbeille
MP
Niveau 8
09 juin 2020 à 03:31:55

J'dois bien admettre que je commence à en avoir ma dose des jeux compétitifs. L'âge peut-être ? Même pas sûr...

Avant je jouais à StarCraft 2, depuis peu je sors d'Apex, mais je prends bcp plus de plaisir sur ce C&C.
Oui c'est mal équilibré, oui le jeu à des paternes complètements HS... Mais je m'amuse en fait.
Les autres jeux Ranked, c'est que de la rage et du try-hard.

Même à l'époque de Quake 3, UT 2003-2004, on ne nous péter pas le cerveau avec ce marketing autour de l'Esport.
C'était un plaisir à chaque game.

Aujourd'hui on se force à jouer pour maintenir un niveau de compétitivité virtuel qui ne sert strictement à rien.

Message édité le 09 juin 2020 à 03:32:31 par K0rbeille
zizotope zizotope
MP
Niveau 21
09 juin 2020 à 13:53:12

Je ne joue qu'en solo car la compétition je n'aime pas. Je n'arrive pas à me détendre avec un jeu multi, ça génère plus de frustration et de stress qu'autre chose, et ca casse toute l'immersion. (Sauf les jeux où le RP est courant)
En plus en solo je peux cheat ou faire une pause sans ennuyer personne.

J'ai sauté sur ce remaster de C&C uniquement pour son solo et escarmouche contre l'IA. Je ne mettrai pas les pieds en multi. Et puis aussi parce que mes CD étaient griffé et le dernier Windows qui le supportait c'était windows XP... Au moins je retrouve un jeu que j'adorais, avec des graphismes légèrement lissé, compatible avec windows 10 mon PC de la nasa et sur les résolutions actuelles.

A quand un remaster de Dune 2 ? :coeur:

K0rbeille K0rbeille
MP
Niveau 8
09 juin 2020 à 14:40:19

Après honnêtement le multi n'est pas encore gavé de "try-hardeur".
Ca reste pour l'instant agréable à jouer pour ma part.

Nafasi Nafasi
MP
Niveau 8
09 juin 2020 à 18:38:04

Non mais c'est un truc de fou, c'est à cause de ces gens qu'aujourd'hui le jeu vidéo est UNE INDUSTRIE sans saveur aucune hormis les petits jeux indépendants et certaines grosse boite comme CD Projekt qui vise encore leur amour premier, le jeu vidéo (qui ne comportent pas d'esport GNEEEEUUUU) Après on s'etonne que les gens comme moi à la rage contre d'autres mais c'est pas étonnant, avec vos conneries vous me privez d'avoir des bons jeux, c'est comme pour le cinéma consommes de la merde t'auras de la merde.

drm_2010 drm_2010
MP
Niveau 21
09 juin 2020 à 20:43:15

Nafasi, Veux tu bien te calmer 5 minutes au lieu de cracher sur tout le monde sans argumenter ni viser qui que ce soit ?
J'ai beau relire les messages, je ne vois pas d'agressivité chez les autres ou de méchantes critiques concernant ce jeu. On peut peut-être juste discuter du titre du sujet mais passons.
Ici tu t'adresse pour la plupart à des vieux nostalgiques de + de 30 ans qui ont découvert le jeux vidéo uniquement avec le solo, le multi est venu bien après. Autant dire que tu prêches des convaincus.

Va falloir que tu m'explique en quoi moi, ou les autres, t’empêchons d'avoir de bons jeux hein ? Oo
D'autant que la plupart des gens ici on l'air contre les jeux multi e sport, ou en tout cas le critique. Surtout que c'est un remaster, donc fallait pas s'attendre à une révolution. A l'époque c'était un fps innovant. (Par exemple sur Dune 2 il fallait donner des ordres à ses unités une par une, tandis que C&C on a vu l’apparition du cadre de sélection) Mais si on le compare avec les STR actuels c'est sûr que le jeu n'est pas brillant. Faut le remettre dans son contexte de 1995.

Message édité le 09 juin 2020 à 20:43:58 par drm_2010
ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 13:36:43

Le 09 juin 2020 à 14:40:19 k0rbeille a écrit :
Après honnêtement le multi n'est pas encore gavé de "try-hardeur".
Ca reste pour l'instant agréable à jouer pour ma part.

Ah bon ? A chaque game je mange soit un cheese helico, un mass bike, ou un drop ingenieur, j'ai l'impression que ça tryhard ses grands morts quand même. Ou alors j'ai pas eu de chance sur mes adversaires :(

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 13:40:40

Le 09 juin 2020 à 18:38:04 Nafasi a écrit :
Non mais c'est un truc de fou, c'est à cause de ces gens qu'aujourd'hui le jeu vidéo est UNE INDUSTRIE sans saveur aucune hormis les petits jeux indépendants et certaines grosse boite comme CD Projekt qui vise encore leur amour premier, le jeu vidéo (qui ne comportent pas d'esport GNEEEEUUUU) Après on s'etonne que les gens comme moi à la rage contre d'autres mais c'est pas étonnant, avec vos conneries vous me privez d'avoir des bons jeux, c'est comme pour le cinéma consommes de la merde t'auras de la merde.

Tu crois que c'est de la faute de l'esport si l'industrie du jv est comme elle est aujourd'hui ? Rien à voir. L'esport s'adresse à au final peu de gamers. Ce qui va mal c'est plus la multiplication des jeux faits pour le pognon et pas pour leur qualité, et un crunch de dingue des équipes de dev qui doivent bosser comme des fous sous prétexte que ce sont des passionnés. Mais ça c'est le capitalisme en général qui entraîne cette folie, rien de nouveau, et rien d'exclusif au jv.

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 juin 2020 à 15:59:37

Faut replacer les choses dans leur contexte ! C& C 95 était un des premiers jeux du genre, et à proposer du multi (si je ne me trompes pas, Warcraft 1 devait être le premier à proposer du multi).

Tout était à inventer ! Forcément que le jeu n'est pas du tout adapté à l'e-sport, que l'équilibre et la variété des factions n'était pas folichons.

Le multi était un bonus, les jeux étaient essentiellement solos au moment de sa sortie. Pas d'internet démocratisé à l'époque, c'était des LAN où on se retrouvait avec les PC sous le bras. Tu te plains du jeu pas adapté multi, mais s'il n'y avait pas eu des pionniers comme Warcraft et C&C, on aurait jamais eu de starcraft, alerte rouge 2, Age of empire, total annihilation...

C'est comme râler sur une re-sortie bluray du king kong de 1933 en lui reprochant de ne pas tirer parti de ton home cinéma 5.1, ta télé 3d 4k...

Faut pas l'acheter en espérant découvrir un RTS moderne. C'est redécouvrir ou découvrir un sacré morceau de l'histoire du jeu vidéo sur des machines modernes, avec l'expérience d'époque et non dénaturée. Et à l'époque, le multi ça ressemblait à ça.

Message édité le 15 juin 2020 à 16:02:06 par
ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 16:06:13

Le 15 juin 2020 à 15:59:37 glaudioman a écrit :
Faut replacer les choses dans leur contexte ! C& C 95 était un des premiers jeux du genre, et à proposer du multi (si je ne me trompes pas, Warcraft 1 devait être le premier à proposer du multi).

Tout était à inventer ! Forcément que le jeu n'est pas du tout adapté à l'e-sport, que l'équilibre et la variété des factions n'était pas folichons.

Le multi était un bonus, les jeux étaient essentiellement solos au moment de sa sortie. Pas d'internet démocratisé à l'époque, c'était des LAN où on se retrouvait avec les PC sous le bras. Tu te plains du jeu pas adapté multi, mais s'il n'y avait pas eu des pionniers comme Warcraft et C&C, on aurait jamais eu de starcraft, alerte rouge 2, Age of empire, total annihilation...

Premier message :

Le 07 juin 2020 à 17:20:29 ppmario85 a écrit :

Petit disclaimer : Oui, c'est un vieux jeu, oui ce remake n'a pas la volonté de pénétrer le marcher du STR esport. Je le sais, ça évitera à certains de venir dire "nié nié c pa fé pr ca" Passons.

Bref, je vais refaire la campagne de mon enfance, et pas perdre plus mon temps que ça sur ce jeu qui n'a aucun potentiel en multijoueur.

______________________________________.

Faut pas l'acheter en espérant découvrir un RTS moderne. C'est redécouvrir ou découvrir un sacré morceau de l'histoire du jeu vidéo sur des machines modernes, avec l'expérience d'époque et non dénaturée. Et à l'époque, le multi ça ressemblait à ça.

Premier message :

Le 07 juin 2020 à 17:20:29 ppmario85 a écrit :

Bref, je vais refaire la campagne de mon enfance, et pas perdre plus mon temps que ça sur ce jeu qui n'a aucun potentiel en multijoueur.

De mon enfance, ça veut bien dire que je ne suis pas la pour de la découverte

Faut lire un peu

Nafasi Nafasi
MP
Niveau 8
06 juillet 2020 à 16:28:59

Le 09 juin 2020 à 20:43:15 drm_2010 a écrit :
Nafasi, Veux tu bien te calmer 5 minutes au lieu de cracher sur tout le monde sans argumenter ni viser qui que ce soit ?
J'ai beau relire les messages, je ne vois pas d'agressivité chez les autres ou de méchantes critiques concernant ce jeu. On peut peut-être juste discuter du titre du sujet mais passons.
Ici tu t'adresse pour la plupart à des vieux nostalgiques de + de 30 ans qui ont découvert le jeux vidéo uniquement avec le solo, le multi est venu bien après. Autant dire que tu prêches des convaincus.

Va falloir que tu m'explique en quoi moi, ou les autres, t’empêchons d'avoir de bons jeux hein ? Oo
D'autant que la plupart des gens ici on l'air contre les jeux multi e sport, ou en tout cas le critique. Surtout que c'est un remaster, donc fallait pas s'attendre à une révolution. A l'époque c'était un fps innovant. (Par exemple sur Dune 2 il fallait donner des ordres à ses unités une par une, tandis que C&C on a vu l’apparition du cadre de sélection) Mais si on le compare avec les STR actuels c'est sûr que le jeu n'est pas brillant. Faut le remettre dans son contexte de 1995.

Nafasi, Veux tu bien te calmer 5 minutes au lieu de cracher sur tout le monde sans argumenter ni viser qui que ce soit ?

Justement le fait de ne viser personne est preuve de maturité et d'eviter les conflits, les gens concernés sont sans nuls doutes suffisament matures pour savoir que je parle d'eux. Je m'en fiche qu'il n'y a pas d'agressivité de la part des autres, de la mienne il y en a, j'en ai marre des gens qui ruinent le plaisir des autres.

En quoi tu empêches d'avoir des bons jeux ? C'est simple voyons le client formule la demande, le producteur produit, tu consommes de la merde ils produisent de la merde. Etant donner que dans ce bas monde il y a plus de gens qui aiment la merde que la qualité, forcement elle se retrouve donc en baisse c'est logique

C'est simple pourquoi s'emmerder a faire un The Witcher 4 quand il suffit de faire un H1Z1 ? Même chose pour les films. Donc encore une fois si les joueurs adorent ce genre de jeux soit, mais de par ce choix vous nuisez directement au plaisir des autres joueurs qui n'en veulent pas, puisqu'il n'y a plus suffisamment de demandes pour les productions faites avec amour donc difficile de trouver des trucs quii conviennent.

Voila donc pour ma part et je suis pas le seul j'en ai marre des jeux compétitifs ça gâche absolument tout ce qui explique mon impulsivité envers les gens qui en demandent toujours et aux producteurs qui écoutent cette société

Nafasi Nafasi
MP
Niveau 8
06 juillet 2020 à 16:30:04

Le 10 juin 2020 à 13:40:40 ppmario85 a écrit :

Le 09 juin 2020 à 18:38:04 Nafasi a écrit :
Non mais c'est un truc de fou, c'est à cause de ces gens qu'aujourd'hui le jeu vidéo est UNE INDUSTRIE sans saveur aucune hormis les petits jeux indépendants et certaines grosse boite comme CD Projekt qui vise encore leur amour premier, le jeu vidéo (qui ne comportent pas d'esport GNEEEEUUUU) Après on s'etonne que les gens comme moi à la rage contre d'autres mais c'est pas étonnant, avec vos conneries vous me privez d'avoir des bons jeux, c'est comme pour le cinéma consommes de la merde t'auras de la merde.

Tu crois que c'est de la faute de l'esport si l'industrie du jv est comme elle est aujourd'hui ? Rien à voir. L'esport s'adresse à au final peu de gamers. Ce qui va mal c'est plus la multiplication des jeux faits pour le pognon et pas pour leur qualité, et un crunch de dingue des équipes de dev qui doivent bosser comme des fous sous prétexte que ce sont des passionnés. Mais ça c'est le capitalisme en général qui entraîne cette folie, rien de nouveau, et rien d'exclusif au jv.

Bah oui c'est de la faute de l'esport, ils s'en privent pas pour se développer hein et c'est leur but, donc ils sont bien responsables comme d'autres facteurs

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 14:10:52

Le 06 juillet 2020 à 16:30:04 :

Le 10 juin 2020 à 13:40:40 ppmario85 a écrit :

Le 09 juin 2020 à 18:38:04 Nafasi a écrit :
Non mais c'est un truc de fou, c'est à cause de ces gens qu'aujourd'hui le jeu vidéo est UNE INDUSTRIE sans saveur aucune hormis les petits jeux indépendants et certaines grosse boite comme CD Projekt qui vise encore leur amour premier, le jeu vidéo (qui ne comportent pas d'esport GNEEEEUUUU) Après on s'etonne que les gens comme moi à la rage contre d'autres mais c'est pas étonnant, avec vos conneries vous me privez d'avoir des bons jeux, c'est comme pour le cinéma consommes de la merde t'auras de la merde.

Tu crois que c'est de la faute de l'esport si l'industrie du jv est comme elle est aujourd'hui ? Rien à voir. L'esport s'adresse à au final peu de gamers. Ce qui va mal c'est plus la multiplication des jeux faits pour le pognon et pas pour leur qualité, et un crunch de dingue des équipes de dev qui doivent bosser comme des fous sous prétexte que ce sont des passionnés. Mais ça c'est le capitalisme en général qui entraîne cette folie, rien de nouveau, et rien d'exclusif au jv.

Bah oui c'est de la faute de l'esport, ils s'en privent pas pour se développer hein et c'est leur but, donc ils sont bien responsables comme d'autres facteurs

Même un an après, je trouve toujours ta réponse aussi vide d'arguments, j'aurais pris le temps d'étudier la question pourtant :question:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment