CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Outward
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question gameplay

Velociraptor123
Velociraptor123
Niveau 27
14 avril 2019 à 09:53:59

Bonjour,

J'entends parler de ce jeu depuis 2 semaines et à chaque fois en bien. Donc mon intérêt s'en trouve éveillé mais à chaque fois que je vais regarder quelques vidéos sur Youtube, je suis immédiatement refroidi par le gameplay qui m'apparaît d'une nullité extrême.

Prend-on du plaisir à effectuer des combats dans ce jeu ?

TendreAgent
TendreAgent
Niveau 7
14 avril 2019 à 10:37:57

Étrangement oui. C'est mon cas.

dikial31
dikial31
Niveau 10
14 avril 2019 à 11:02:11

Moi aussi je prends pas mal de plaisir , savoir quand attaqué, quand bloqué , attendre le bon moment sinon tu te fait découpé

Hiryuus
Hiryuus
Niveau 10
14 avril 2019 à 12:56:43

Les combats sont justes excellents sauf si tu fais comme les Youtubeurs à la mort moi l'noeud, c'est à dire spam la touche attaque et crever comme une m**de.

Velociraptor123
Velociraptor123
Niveau 27
14 avril 2019 à 13:40:24

Mais ce qui me gêne c'est qu'il y a l'air de n'y avoir aucun déséquilibre lorsqu'on prend des coups ou lorsqu'on en donne. Pour moi qui joue à Nioh en ce moment, ça a juste l'air incroyablement mou.

Ah ben voilà, j'ai trouvé ça sur les avis des joueurs :

"Clavier en main, ce jeu ressemble à un Dark Souls au niveau de la maniabilité : un lock pour tourner autour de l'ennemi, une parade, une roulade et des coups à l'arme qui consomment l'endurance... Seulement, c'est là aussi que l'on se rend compte que le jeu n'a rien à voir avec les jeux From Software. On frappe des ennemis totalement insensibles à vos coups, ils ne flanchent jamais, ce qui donne un ressenti au niveau des frappes assez faible."

C'est exactement le constat que je fais et qui m'empêche vraiment d'envisager un achat du jeu.

Message édité le 14 avril 2019 à 13:45:11 par Velociraptor123
Canarchy
Canarchy
Niveau 9
14 avril 2019 à 13:57:59

En jouant a deux on retrouve effectivement ce petit côté DKS pendant les fights, ça ne nous gêne absolument pas en bons fanq de la licence.

Et tu peux stunlock les ennemis, il faut simplement entamer leurs barres de postures avec des attaques répétées (certains types d'armes infligent plus de dégâts d'impact que les autres, notamment les masses et armes a deux mains) tu peux faire tomber au sol tes adversaires, il ne faut simplement pas oublier de se défendre ou d'esquiver pendant que tu maintiens la pression.

Après les boss/mini-boss c'est une autre histoire x)

zeltek
zeltek
Niveau 5
14 avril 2019 à 14:46:53

C’est sur que si tu tape avec une machette sur un gars qui a un bouclier lourd et une armure lourdée, effectivement l’adversaire ne ressentira rien.
Le jeu se veut cohérent ! Si tu frappe quand l’adversaire a sa garde baissée, tu vas entamer sa jauge d’endurance qui, sous un certain seuil, le rendra sensible au moindre coup jusqu’à le faire tomber.

L’avis que tu as prit comme exemple m’a l’air d’etre fait par quelqu’un qui a joué 1h ou 2h au jeu maximum.

TendreAgent
TendreAgent
Niveau 7
14 avril 2019 à 15:41:36

Moi qui joue avec épée 2 mains je peut t'assurer que mes adversaires ce retrouvent souvent étourdi le cul par terre.

uraboy
uraboy
Niveau 10
14 avril 2019 à 16:25:30

Pour moi qui ai au moins 100h de jeu sur chaque souls born, je trouve pas le gameplay des combats horrible :hap:

Au pire rien ne t'empêche de tester le jeu avant achat. c'est ce que j'ai fait et j'ai acheter le jeu enciron 1h après :oui:

C'est plus simpliste qu'un souls ou qu'un nioh mais c'est pas plus simple quoi et a 2 c'est mieux pensé que la coop des souls je trouve

Velociraptor123
Velociraptor123
Niveau 27
14 avril 2019 à 17:35:44

Bon d'accord, je vais faire leffort de regarder un let's play pour lui donner sa chance.

dikial31
dikial31
Niveau 10
14 avril 2019 à 17:38:22

Mais oui tu va kiffé comme nous tous , moi aussi j'étais pas convaincu , l'absence de marquage de quête, boire, mangé, dormir :hum: , mais au final c'est génial .

PorteusedAigle
PorteusedAigle
Niveau 10
14 avril 2019 à 17:42:21

Le 14 avril 2019 à 17:35:44 Velociraptor123 a écrit :
Bon d'accord, je vais faire leffort de regarder un let's play pour lui donner sa chance.

C'est bizarre, c'est le premier bon jeu que je vois où les let's play faits par des fans ne sont pas du tout vendeurs. Sûrement due à une com' un peu timmide

La plupart des vidéastes jouent pas super bien et passent leur temps à rusher sans même faire usage de la compétence gratuite du début du jeu.

Les combats font beaucoup appel au soucis du timming et au sens de la stratégie. La meilleur façon de voir ce que ça donne, c'est de mater des vidéos faites par les devs du jeu (trailer de gameplay, preview etc...) ils ne sont pas du tout trompeurs et te donnent un bon aperçu de la richesse du gameplay.

Penses à parer, à esquiver,à mettre tes compétences en raccourcis et à prendre garde à ta mobilité (lâche ton sac pour la facilité), tu verras que les combats sont plus nerveux et intéressants qu'ils n'y paraissent

vance640
vance640
Niveau 10
14 avril 2019 à 17:43:12

Une fois que tu as compris les paternes des mobs tu ne voudras plus que jouer avec une arme de corps à corps...Je deboite du mobs avec ma claymore comme d'autres ouvrent une bouteille de coca et oui j'y prend du plaisir...
Le principe c'est que avec une machette tu peux te faire tout le bestiaire à partir du moment ou tu as un bon timing attaque/évitement...
perso je n'utilise pas le contre (sauf quand c'est un skill sépcifique) car ça ne sert à rien ( par exemple contre les cerfs c'est inutile vu qu'ils peuvent te spam leur attaque sans arret...)
Bref les combats sont sympas oui :-)

Message édité le 14 avril 2019 à 17:44:39 par vance640
arwenai
arwenai
Niveau 57
14 avril 2019 à 18:44:43

Tu veux parler des cerfs rouges car eux quand ils enclenchent c'est chaud

La vidéo du moment