Je voudrais faire une petite série sur un 11 ALL TIME des petites nations
J'essaierai au maximum de respecter le poste des joueurs
Je vous ferai une brève présentation de chaque joueurs
J'ai envie de commencer avec la Géorgie, car 2 joueurs que j'apprécie bien: Kaladze et Kvaratskhelia
Voici a quoi ressemble le meilleur 11 de l'histoire de Georgie:
Gardien: Mamardashvili
Bien que Loria est le gardien emblématique de la Géorgie, Mamardashvili, 22 ans, le détronera.
Gardien titulaire au FC Valence (dont il a prolongé récemment jusqu'en 2027) il a réussi ce que Loria n'a pas pu faire: S'imposer dans un top club européen
Défenseur central gauche: Kaladze
Surement le plus grand joueur Géorgien de l'histoire, il se révéla a Kiev avant de partir dans le grand Milan des années 2000. Défenseur central de métier, il savait tout de même jouer arrière gauche en témoigne sa finale de LDC 2003 où il joua a ce poste.
Défenseur central: Khizanishvili
Un des rares Géorgien a + de 90 sélections, il joua surtout au Royaume Uni, d'abord en Ecosse entre 2001 et 2006 notamment chez les Rangers, puis de 2006 a 2011 a Blackburns avec quelques prêt comme a Reading.
Défenseur central droit: Kashia
100 sélections avec la Géorgie, ils sont 3 a avoir atteint ce chiffre sans pour autant le dépasser, mais il semble que Kashia soit celui qui atteindra la barre des 101 cap.
Encore en activité, il passa la majorité de sa carrière en Eredivise avec Vitesse Arhem, 8 ans et pres de 300 matchs !
Milieu défensif: Kankava
Lui aussi 100 sélections, et lui aussi encore en activité !
Il passa la majorité de sa carrière en Ukraine, avant de passers quelques années en France notamment a Reims et Valencienne !
Milieu central: Kobiashvili
Surement le plus grand milieu Géorgien, 3eme joueur a 100 sélections, il passa + de 16 ans en Allemagne, 5 ans a Fribourg et 180 matchs mais surtout Schalke, 228 matchs en 6 ans ! Il finira sa carrière au Hertha Berlin.