CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu est abandonné, le studio ferme le 2 février.

[V]alerie
[V]alerie
Niveau 47
01 février 2026 à 04:42:28

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/05/7/1769917215-img-4602.jpeg

Le patron a posté ça sur le discord, le reddit et le discord sont en feu, les employés modifient leur LinkedIn.

Bordel j’ai faillit l’acheter en plus, mais c’est vraiment con de bosser 10 ans dessus pour le fermer après 2 mois sur steam.

Les articles vont sûrement sortir demain ou lundi.

AromeCerise999
AromeCerise999
Niveau 54
01 février 2026 à 06:39:04

Steven remercie les pigeons fidèles ayant lachés 250€ dans des pré pré pré alpha https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ils espère retrouver ces mêmes pigeons sur son prochain projet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Message édité le 01 février 2026 à 06:39:33 par AromeCerise999
GIO1068
GIO1068
Niveau 44
01 février 2026 à 08:57:26

https://www.mmorpg.com/news/ashes-of-creations-steven-sharif-resigned-in-protest-as-intrepids-board-starts-mass-layoffs-at-mmo-studio-update-2000137172

Je viens de voir çaent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162844-jeuxvideos-com-magazinent.jpg
RIP du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Mr-Glass
Mr-Glass
Niveau 67
01 février 2026 à 09:51:57

Je ne le crois tellement pas dans ses explications...

On dirait qu'ils ont sortis le jeu sur Steam pour récupérer un gros billet, et voyant qu'ils étaient en assez grosse stagnation sur le développement, hop, on se casse et l'entreprise déclare la faillite.

Sortir qu'ils n'arrivent pas à payer les salaires c'est osé, après les revenus récupérés ces derniers mois.

Mr-Glass
Mr-Glass
Niveau 67
01 février 2026 à 11:14:53

Ah, et au fait, son excuse est bidon 100% car il est le seul à faire parti du conseil d'administration...
https://www.reddit.com/r/MMORPG/comments/1qsnhhx/intrepid_studios_board_of_directors_is_just_steven/#lightbox

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2026 à 14:56:42

Plus que priez Saint Gabe pour un mass refund comme pour The Day Before. :hap:

ProfesseurBinns
ProfesseurBinns
Niveau 56
01 février 2026 à 15:37:10

Tiens, comme c’est étonnant un studio qui sort de nulle part, qui vend monts et merveilles à sa communauté et qui, finalement, n’arrive pas à tenir ses promesses et ferme. C’est du jamais-vu, cette histoire :noel:

ProfesseurBinns
ProfesseurBinns
Niveau 56
01 février 2026 à 15:41:00

Le 01 février 2026 à 09:51:57 :

On dirait qu'ils ont sortis le jeu sur Steam pour récupérer un gros billet, et voyant qu'ils étaient en assez grosse stagnation sur le développement, hop, on se casse et l'entreprise déclare la faillite.

Sortir qu'ils n'arrivent pas à payer les salaires c'est osé, après les revenus récupérés ces derniers mois.

Ça ne te rappelle pas un peu le début des early access sur Steam, avec les Kickstarter ? Quand des développeurs venaient mendier auprès de la communauté Steam pour financer leur bouse.
Combien de jeux sont réellement sortis de cette époque ? Kenshi ? Et après ?
Je n’arrive même plus à en trouver un autre, mis à part Kenshi, qui a été une réelle réussite mondiale, tellement ils ont été des centaines et des centaines à être des scams. :noel:

Mr-Glass
Mr-Glass
Niveau 67
01 février 2026 à 16:31:03

Le 01 février 2026 à 15:41:00 :

Ça ne te rappelle pas un peu le début des early access sur Steam, avec les Kickstarter ? Quand des développeurs venaient mendier auprès de la communauté Steam pour financer leur bouse.
Je n’arrive même plus à en trouver un autre, mis à part Kenshi, qui a été une réelle réussite mondiale, tellement ils ont été des centaines et des centaines à être des scams. :noel:

Malheureusement pas que les débuts.
Il y a encore des jeux sur Steam qui sont en EA depuis genre 10 ans, et d'autres qui continuent à suivre ce modèle.

Il n'y a pas assez de régulation, il faudrait que Steam impose une sortie au bout de XX temps après la vente d'un produit en EA sur sa plateforme.

Dans ceux qui sont sortis en 1.0 il y a DayZ aussi, et plus récemment, Satisfactory.

ProfesseurBinns
ProfesseurBinns
Niveau 56
01 février 2026 à 17:31:34

Le 01 février 2026 à 16:31:03 :

Le 01 février 2026 à 15:41:00 :

Malheureusement pas que les débuts.
Il y a encore des jeux sur Steam qui sont en EA depuis genre 10 ans, et d'autres qui continuent à suivre ce modèle.

Il n'y a pas assez de régulation, il faudrait que Steam impose une sortie au bout de XX temps après la vente d'un produit en EA sur sa plateforme.

Dans ceux qui sont sortis en 1.0 il y a DayZ aussi, et plus récemment, Satisfactory.

Ah exactement DayZ en plus je l’ai dans ma bibliothèque Steam a la base, c’était un mod Arma, je crois
Après, Steam quand c’est vraiment un scam , peut activer le remboursement même après plusieurs semaines.Ils l’ont déjà fait mais je crois qu’il faut que le jeu soit uniquement disponible sur Steam il me semble

Mais oui, malheureusement tant qu’il n’y aura pas de vrais moyens pour empêcher ce genre de pratiques, et surtout de réelles punitions parce que c’est de l’arnaque et de l’abus de confiance en quelque sorte ça ne changera jamais. Et le pire c’est que ces enflures décrédibilisent de vrais projets sérieux avec ce genre de pratiques

soupedeshitcoin
soupedeshitcoin
Niveau 7
01 février 2026 à 23:44:33

Aucun joueur n'obtiendra de remboursement pré-lancement sur Steam

Clause de leur kickstarter : aucun remboursement a partir du moment ou le jeu sera jouable sur Steam.

:rire:

Mr-Glass
Mr-Glass
Niveau 67
02 février 2026 à 01:12:35

Le 01 février 2026 à 23:44:33 :

Clause de leur kickstarter : aucun remboursement a partir du moment ou le jeu sera jouable sur Steam.

Steam fera probablement un remboursement pour ceux ayant achetés le jeu dessus.
Et vu que le jeu est toujours en Alpha, ce n'est pas une release complète, donc il y aura sans doute la possibilité d'avoir un remboursement pour ceux ayant backé le jeu avant.

Bon, je ne sais pas pourquoi je perds du temps à répondre à un pauvre multicompte qui sort son niveau 1.

Message édité le 02 février 2026 à 01:13:49 par Mr-Glass
ProfesseurBinns
ProfesseurBinns
Niveau 56
02 février 2026 à 10:32:53

Le 02 février 2026 à 01:12:35 :

Et vu que le jeu est toujours en Alpha, ce n'est pas une release complète, donc il y aura sans doute la possibilité d'avoir un remboursement pour ceux ayant backé le jeu avant.

Bon, je ne sais pas pourquoi je perds du temps à répondre à un pauvre multicompte qui sort son niveau 1.

C'est sûr qu’il y aura un remboursement Steam comme souvent dans ce genre de circonstances.
Par contre les gens passés par la boutique officielle et ceux qui ont lâché de vrais billets je pense qu’ils vont l’avoir dans l’os.
En même temps c’est bien fait pour eux le projet était bancal depuis le début. À un moment, tu tends le bâton pour te faire battre, et bien forcément, tu finis par te faire battre.

Mr-Glass
Mr-Glass
Niveau 67
02 février 2026 à 12:04:30

Le 02 février 2026 à 10:32:53 :

C'est sûr qu’il y aura un remboursement Steam comme souvent dans ce genre de circonstances.
Par contre les gens passés par la boutique officielle et ceux qui ont lâché de vrais billets je pense qu’ils vont l’avoir dans l’os.
En même temps c’est bien fait pour eux le projet était bancal depuis le début. À un moment, tu tends le bâton pour te faire battre, et bien forcément, tu finis par te faire battre.

Il va probablement y avoir une action en justice.
C'est pas du tout normal qu'ils fassent cette annonce quelques semaines après la mise à disposition du jeu sur Steam.

En gros, ils savaient déjà que c'était voué à l'échec, et ils l'ont sortis sur Steam pour éviter le remboursement des backers.
Du coup c'est une technique trompeuse, et ça peut créer une faille dans le contrat.

On verra bien.

Message édité le 02 février 2026 à 12:04:43 par Mr-Glass
soupedeshitcoin
soupedeshitcoin
Niveau 7
02 février 2026 à 17:10:55

"pré-lancement sur steam" dans ma phrase.

pas de remboursement pour les kickstarter/achats sur le site Oh Grand Niveau 64 :rire:

Mr-Glass
Mr-Glass
Niveau 67
02 février 2026 à 18:18:48

Sauf s'il y a une décision de justice qui prouve que la sortie Steam était faite pour éviter les remboursements.
Et vu ce qu'il se passe, c'est plus que probable que cette décision de partir etc. était prévue depuis avant la sortie Steam.

Je sais que c'est compliqué de réfléchir plus loin que el bout de son nez, mais tu devrais essayer de temps en temps.

JackHarper52
JackHarper52
Niveau 76
02 février 2026 à 18:34:43

Mérité pour tout les pigeons qui se font avoir encore

Klaousse
Klaousse
Niveau 25
03 février 2026 à 08:06:24

Coup dur pour les pigeons gamer qui se sont encore fait avoir par des belles promesses plus qu'à attendre le tour de star citizen

Le jeu avait pourtant une belle gueule sur les stream on sentait vraiment les 8 ans de dev et les millions investis par les joueurs à quel moment ça pouvait mal tourné :)

C'est faux :)

Sam_henerve2
Sam_henerve2
Niveau 40
03 février 2026 à 10:49:03

Arrêtez de parler d'action en justice, la justice en a rien à foutre de ce genre d'affaire parce que des mecs ont acheté un jeu pas fini, surtout si le studio ferme et que les responsabilités seront diluées, d'autant que c'est un studio étranger.

La réalité c'est que ça fait 10 ans que j'ai arrêté de croire aux projets Kickstarter, Crowfall, Camelot Unchained, Ashes of creation, l'autre jeu dans l'espace dont j'ai oublié le nom, 99% des projets sortent jamais ou quand ils sortent, ferme au bout de quelques mois.

ProfesseurBinns
ProfesseurBinns
Niveau 56
03 février 2026 à 14:08:05

Le 03 février 2026 à 10:49:03 :
Arrêtez de parler d'action en justice, la justice en a rien à foutre de ce genre d'affaire parce que des mecs ont acheté un jeu pas fini, surtout si le studio ferme et que les responsabilités seront diluées, d'autant que c'est un studio étranger.

La réalité c'est que ça fait 10 ans que j'ai arrêté de croire aux projets Kickstarter, Crowfall, Camelot Unchained, Ashes of creation, l'autre jeu dans l'espace dont j'ai oublié le nom, 99% des projets sortent jamais ou quand ils sortent, ferme au bout de quelques mois.

Totalement d’accord, surtout pour les projets MMORPG Kickstarter. Et pareil je ne pense pas qu’il y aura une action en justice ils ont tout prévu. Les seuls joueurs qui vont s’en sortir ce sont ceux qui ont acheté sur Steam. Pour le reste des joueurs ça va être compliqué pour se faire rembourser. De toute façon financer un projet bancal depuis le début et en plus un MMORPG faut pas s’étonner de la douille c’était écrit d’avance