CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est-il le meilleur de la série ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
03 novembre 2019 à 01:33:30

Vous en pensez quoi par rapport au 1er ?

stefdigital2 stefdigital2
MP
Niveau 9
03 novembre 2019 à 19:19:20

En ce qui me concerne et sans aucune hésitation oui le meilleur de la serie :ok: voir un des meilleurs jeu de la switch tout simplement

milkshake94 milkshake94
MP
Niveau 29
03 novembre 2019 à 19:28:29

Comme le vdd meilleur jeu de la switch depuis sa sortie

_Link78_ _Link78_
MP
Niveau 6
03 novembre 2019 à 19:48:14

En même temps la serie n'en comporte que deux ,sachant que l’épisode 3DS était a mon gout pas terrible notamment a cause de ses niveaux découper en mission
je préféré celui ci même ci l ambiance manoir hanter du 1 er et la claque visuelle de l’époque mon beaucoup marquer

LornaShore LornaShore
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 11:17:04

Oui, en terme de gameplay, graphismes, level design, multijoueur, durée de vie par contre en termes d'ambiance ca n'égalera jamais le premier,qui pour le coup était vraiment glauque et "spooky" :hap:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
05 novembre 2019 à 00:17:00

Le 04 novembre 2019 à 11:17:04 LornaShore a écrit :
Oui, en terme de gameplay, graphismes, level design, multijoueur, durée de vie par contre en termes d'ambiance ca n'égalera jamais le premier,qui pour le coup était vraiment glauque et "spooky" :hap:

Idem

Mia-Julia Mia-Julia
MP
Niveau 7
05 novembre 2019 à 13:34:08

Non, perso j'en suis a 7h30 de jeu et j'en suis a au début l'étage 7 et pour l'instant le plus gros défauts du jeu c'est le manque de résistance des fantômes et comme la chasse au fantômes et la phase de gameplay la plus important du jeu c'est vraiment dommage, ducoup pour l'instant je suis très déçu, se matin j'ai rejouer au premier sur Gamecube et c'est vachement mieux y'a pas photo il et meilleur au niveau gameplay, et en plus un amis a terminer luigi mansion 3 et ma dis que le manque de résitance des fantômes était comme ça jusqu'a la fin du jeu, vraiment déçu.

maniacmansion45 maniacmansion45
MP
Niveau 4
15 janvier 2021 à 19:02:24

Clairement le meilleur... par contre j’aimerais bien un remastered du premier et du deuxième.

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
16 janvier 2021 à 00:21:07

Il y a déjà un remake du premier sur 3DS.

Nintest Nintest
MP
Niveau 39
16 janvier 2021 à 17:50:38

Pour moi ça se vaut.

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
21 juin 2021 à 11:55:11

Pour moi c'est sans doute la nostalgie qui parle mais j'ai gardé un bien meilleur souvenir du premier épisode.
Je n'ai pas fait celui sur 3DS.
Et je dois avouer que ce dernier épisode sur switch m'a un peu déçu. Le jeu n'est pas mauvais mais je l'ai pas trouvé particulièrement génial non plus. J'ai trouvé le gameplay mou, peu de challenge (juste pour l'histoire) et assez répétitif /peu de renouvellement. Sans doute mon profil de joueur qui a évolué avec le temps.

En tout cas c'est clairement pas le meilleur jeu de la machine selon moi.

75ShyGuy 75ShyGuy
MP
Niveau 3
09 août 2021 à 20:56:05

Personnellement je n'ai jamais joué à l'opus GameCube donc j'ai moins le côté nostalgique que certains d'entre vous, mais je me suis rattrapé avec le remake sur 3DS (que je n'ai pas entièrement fini). Je ne saurais dire lequel du 1 et du 3 est le meilleur, je trouve difficile de les comparer, chacun a ses points forts et ses points faibles.

Globalement même s'ils ont tous un design et une ambiance cartoonesque, je trouve que le premier opus faisait plus lugubre et horrifique. La série n'a jamais eu la prétention d'offrir de grosses frayeurs au joueur, mais à partir de Luigi's Mansion 2 les fantômes ont évolué pour devenir plus gentillets (ce sont des esprits pacifiques que le Roi Boo a rendus malveillants) et malheureusement ça rend la peur de Luigi un peu moins crédible puisqu'ils ressemblent à n'importe quel ennemi classique de Mario, leur statut de fantômes ne les rend pas plus menaçants ni angoissants à mes yeux.

J'ai été un peu déçu par les fantômes classiques de LM3 : peu nombreux, les Chenapons, Fierabras, Cache-Lanceurs sont les équivalents relookés des Sacripons, Grobras et Cache-Cacheurs de LM2 : mêmes mécaniques, mais léger changement de design. J'aurais aimé davantage de diversité. Les phases de capture de fantômes de LM3 m'ont semblé moins fréquentes et se renouvellent peu ; la difficulté ne monte pas beaucoup. Heureusement, les fantômes notables sont bien réalisés et inspirés, c'était un des points forts du premier opus et j'ai été ravi de retrouver des boss à l'apparence humaine avec chacun leur personnalité.

J'ai aimé le développement un peu plus poussé des personnages, même si ça manque de dialogues parfois.

Niveau durée de vie, LM3 bat le premier opus à plates coutures. Le retour à une aventure linéaire au lieu du système de missions de LM2 est positif, mais cela se fait au détriment de la rejouabilité (j'aurais bien aimé qu'on puisse réaffronter les boss comme sur 3DS).

Et la réalisation de LM3 est plus qu'honorable, c'est peut-être un des plus beaux jeux de la Nintendo Switch ; même si l'ensemble fait moins lugubre. Niveau design, il est plutôt dans la continuité de LM2.

_trunks- _trunks-
MP
Niveau 6
08 septembre 2021 à 02:02:00

Le 15 janvier 2021 à 19:02:24 :
Clairement le meilleur... par contre j’aimerais bien un remastered du premier et du deuxième.

Idem mes le 3 reste aussi mon préféré. Même si j’ai aimez les deux premiers à leur époque.

_trunks- _trunks-
MP
Niveau 6
08 septembre 2021 à 02:03:31

Le 09 août 2021 à 20:56:05 :
Personnellement je n'ai jamais joué à l'opus GameCube donc j'ai moins le côté nostalgique que certains d'entre vous, mais je me suis rattrapé avec le remake sur 3DS (que je n'ai pas entièrement fini). Je ne saurais dire lequel du 1 et du 3 est le meilleur, je trouve difficile de les comparer, chacun a ses points forts et ses points faibles.

Globalement même s'ils ont tous un design et une ambiance cartoonesque, je trouve que le premier opus faisait plus lugubre et horrifique. La série n'a jamais eu la prétention d'offrir de grosses frayeurs au joueur, mais à partir de Luigi's Mansion 2 les fantômes ont évolué pour devenir plus gentillets (ce sont des esprits pacifiques que le Roi Boo a rendus malveillants) et malheureusement ça rend la peur de Luigi un peu moins crédible puisqu'ils ressemblent à n'importe quel ennemi classique de Mario, leur statut de fantômes ne les rend pas plus menaçants ni angoissants à mes yeux.

J'ai été un peu déçu par les fantômes classiques de LM3 : peu nombreux, les Chenapons, Fierabras, Cache-Lanceurs sont les équivalents relookés des Sacripons, Grobras et Cache-Cacheurs de LM2 : mêmes mécaniques, mais léger changement de design. J'aurais aimé davantage de diversité. Les phases de capture de fantômes de LM3 m'ont semblé moins fréquentes et se renouvellent peu ; la difficulté ne monte pas beaucoup. Heureusement, les fantômes notables sont bien réalisés et inspirés, c'était un des points forts du premier opus et j'ai été ravi de retrouver des boss à l'apparence humaine avec chacun leur personnalité.

J'ai aimé le développement un peu plus poussé des personnages, même si ça manque de dialogues parfois.

Niveau durée de vie, LM3 bat le premier opus à plates coutures. Le retour à une aventure linéaire au lieu du système de missions de LM2 est positif, mais cela se fait au détriment de la rejouabilité (j'aurais bien aimé qu'on puisse réaffronter les boss comme sur 3DS).

Et la réalisation de LM3 est plus qu'honorable, c'est peut-être un des plus beaux jeux de la Nintendo Switch ; même si l'ensemble fait moins lugubre. Niveau design, il est plutôt dans la continuité de LM2.

C’est clairement le plus beau switch! Encore plus beau que Mario odyssée

Puisanguerier Puisanguerier
MP
Niveau 10
18 décembre 2021 à 23:13:33

le 1er est meilleur mais c'est personnel je trouve que l'ambiance du 1 etait vraiment magique et mon dieu rien que luigi qui chantonné la musique du manoir :bave:

mais sinon le 3 est vraiment magnifique les couleurs sont vraiment bien pensé , les animations de luigi quand il a peur te font sourire bref c'est un p'tit bijou aussi

PMLObis PMLObis
MP
Niveau 14
28 janvier 2022 à 01:53:51

Pour moi le premier, il a ce petit quelque chose qui le rend inoubliable à mes yeux. LM3 est un (très) bon jeu mais en terme d'ambiance je n'ai pas retrouvé celle du premier. Et le mode online est nul, celui de LM2 était largement mieux c'est triste.

OooohYesTifa OooohYesTifa
MP
Niveau 30
15 mars 2022 à 14:22:15

Le 03 novembre 2019 à 19:48:14 :
En même temps la serie n'en comporte que deux ,sachant que l’épisode 3DS était a mon gout pas terrible notamment a cause de ses niveaux découper en mission
je préféré celui ci même ci l ambiance manoir hanter du 1 er et la claque visuelle de l’époque mon beaucoup marquer

Oui par contre les " combats " contre les fantômes sont meilleurs dans le 2 selon moi !
C'était bien plus nerveux les jauges pour mettre des boost d'aspiration, je suis pas fan dans le 3 de les faire rebondir en les frappants sur le sol

moles6666 moles6666
MP
Niveau 51
25 mars 2024 à 22:58:19

Le 05 novembre 2019 à 13:34:08 :
Non, perso j'en suis a 7h30 de jeu et j'en suis a au début l'étage 7 et pour l'instant le plus gros défauts du jeu c'est le manque de résistance des fantômes et comme la chasse au fantômes et la phase de gameplay la plus important du jeu c'est vraiment dommage, ducoup pour l'instant je suis très déçu, se matin j'ai rejouer au premier sur Gamecube et c'est vachement mieux y'a pas photo il et meilleur au niveau gameplay, et en plus un amis a terminer luigi mansion 3 et ma dis que le manque de résitance des fantômes était comme ça jusqu'a la fin du jeu, vraiment déçu.

ah oui alors c'est ça ne rien connaitre en jeux video ^^
je veut pas étre méchant mais faut quant même avoué que dire que le gameplay du 1 est meilleur que 3 faut sacrément rien n'y connaître pour sortir une telle bétise de plus non la faible résistance des fantomes est une bonne chose il faut avoué que les phases de capture de certains fantome du 1 ( et surtout des boo) était franchement chiante

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment