CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réinitialiser son île ?

Casanovah
Casanovah
Niveau 2
09 juin 2024 à 10:48:22

:pave: Bonjour à tous, l'arrivée des beaux jours ne m'a pas donné envie de sortir mais plutôt de rejouer à ACNH :fou:
Je n'ai pas eu de vraie session de jeu depuis environ 2 ans et demi, à partir du moment où j'ai voulu me motiver à retaper toute mon île je n'ai pas réussi à le faire : j'avais changé tout mon terraforming et retirer les fleurs, refaire son île à partir d'un terrain vague, ça me donnait juste envie de ragequit tellement c'est long.

Du coup là, ça fait quelques semaines que je contemple la réinitialisation. Le souci c'est que je suis quelqu'un de très attaché aux choses/parties de JV et j'ai peur de regretter ma décision (j'ai quand même dépensé des millions de clochettes pour 3 améliorations complètes de maisons).
Comme beaucoup de gens aussi j'avais commencé pendant le confinement et j'ai beaucoup de souvenirs avec des amis etc... j'hésite. Je me dis que tout péter pour 1000 heures ça ne vaut pas le coup.

Je pense aussi à quand j'avais réinitialisé ma partie de Nintendogs + Cats en 2015, décision que j'ai amèrement regretté depuis :-)

D'un autre côté j'en ai vraiment ras le bol de mon île tout en ayant envie de jouer de temps en temps.
Est-ce que parmi vous il y a des gens qui ont déjà réinitialisé, avez vous des regrets, êtes vous contents de votre décision ? Merci d'avance.

Leila0611
Leila0611
Niveau 2
09 juin 2024 à 11:28:29

bonjour à toi aussi
Oui j'ai réinitialisé mon île il y a quelques jours (15 je dirai) parce que comme tout le monde, j'ai séché le jeu pendant le confinement et ce qui restait de mon ile ne me plaisait pas du tout. j'ai pensé à tout terra former comme toi mais c'était trop long alors j'ai juste delete. malheureusement j'avais aussi dépensé des millions et des millions de clochettes dans mon ile et j'avais fait des trades pour tous les meubles que je voulais, les villageois que je voulais mais j'ai préféré tout supprimer pour re prendre du plaisir à tout redécouvrir. et honnetement pour l'instant le seul truc que je regrette c'est de ne pas avoir tous les fruits, j'ai pris le test de 7j de nintendo online en espérant trouver quelqu'un ici qui me les donnerais mais sinon je ne regrette absolument rien. j'irais presque à dire que je m'amuse plus qu'au dernier confinement

Casanovah
Casanovah
Niveau 2
09 juin 2024 à 12:17:35

Merci pour ton retour, si tu veux je peux te passer mes fruits dans la journée. :gni:

Leila0611
Leila0611
Niveau 2
09 juin 2024 à 14:35:51

ah je ne suis absolument pas contre ptdrr merci !! j'ai que des pommes oranges et coco pour l'instant

Casanovah
Casanovah
Niveau 2
09 juin 2024 à 15:38:22

Avec plaisir je te ramène tout. Tu serais là vers quelle heure ? Ou un autre jour bien sûr si besoin. Je te partage d'ores et déjà mon code ami en espérant que c'est accepté sur le forum haha :fou: : SW-8386-4401-2230

Leila0611
Leila0611
Niveau 2
09 juin 2024 à 16:04:58

j'ai voulu le faire mais ça me dit que tu n'accepte pas de demande d'amis

Leila0611
Leila0611
Niveau 2
09 juin 2024 à 16:06:01

et je sais pas du tout quand je serais là mais jvais ouvrir mon ile et te donner le dodo code comme ça tu pourras venir quand tu le souhaite

Leila0611
Leila0611
Niveau 2
09 juin 2024 à 16:14:55

2PBBD

Casanovah
Casanovah
Niveau 2
09 juin 2024 à 17:58:23

Merde pardon, j'ai pas pu être là, si jamais je viens d'ouvrir mon île avec ce dodo code : 495H3. Tous mes fruits sont posés à l'entrée et je vais essayer de rester AFK à côté de ma console le plus longtemps possible

boolaid_omg
boolaid_omg
Niveau 10
09 juin 2024 à 18:20:44

C’est une décision qui n’appartient qu’à toi, malheureusement.

Selon moi, il faut que tu détermines pourquoi tu n’arrives plus à jouer avant de te lancer dans un reset. Si c’est vraiment parce que tu as besoin d’un renouveau et que réinitialiser ton île te permettrait de pouvoir recréer quelque chose qui te plaît, alors pourquoi pas ?

Cependant si l’envie n’est que dictée par le fait d’être lassé du jeu, alors ce n’est pas une bonne idée, et cela te créera que de la frustration, jusqu’à ce que tu réabandonnes un jeu que tu auras reset et où il ne te restera rien du tout.

Après mon reset j’ai joué quelques mois. Je ne regrette rien, pour autant je n’ai pas retrouvé les étincelles que j’avais eues la première fois que j’avais lancé le jeu.

Callista-Chan
Callista-Chan
Niveau 38
09 juin 2024 à 18:30:36

Bonsoir
Personnellement, j'ai fait les 2, des remises à zéro de l'île (tout mis à plat et vidé) et un reset.
Le reset apporte la satisfaction de redécouvrir les débuts du jeu. Cependant, après avoir à peu près tout retrouvé (musée, kk, boutiques, ...), j'ai été frustrée dans ma progression car il me manquait des meubles pour aménager comme je le souhaitais.
J'ai fait plusieurs remises à plat, je préfère, car je ne perd pas ma progression (photos, musée, catalogue, ...). Mais je repars de zéro pour l'aménagement de mon île.
C'est vraiment un choix personnel, pèse le pour et le contre de chaque choix. Au pire, si tu veux reset, essaie de trouver une personne de confiance pour héberger temporairement les objets que tu ne veux absolument pas perdre :)
Bon choix et bon jeu !

Leila0611
Leila0611
Niveau 2
09 juin 2024 à 19:19:27

Le 09 juin 2024 à 17:58:23 :
Merde pardon, j'ai pas pu être là, si jamais je viens d'ouvrir mon île avec ce dodo code : 495H3. Tous mes fruits sont posés à l'entrée et je vais essayer de rester AFK à côté de ma console le plus longtemps possible

coolman m'en a donné merci quand même !

Casanovah
Casanovah
Niveau 2
11 juin 2024 à 23:54:35

Du coup j'ai supprimé mon île hier. Pour l'instant très content du résultat. :gni: Merci pour vos retours !

_lyra_
_lyra_
Niveau 24
12 juin 2024 à 11:08:02

Coucou !
Je suis exactement dans le même cas, sauf que ducoup ça resetera aussi mes villas de l'extension...
Pour mes villageois préférés j'ai les amiibo, donc c'est deja un truc facile à récupérer
Mais par contre tous les meubles ... ça ça m'embête...
Tout mettre à plat c'est sur que je n'aurai pas la patience...
Mais reset me fait plus envie, egalement envie de rechasser tous les trucs pour le musée...
Et si je reset, TT ou pas TT ? j'avais fait sans la première partie pendant le confinement, puis j'avais fait avec sur un reset ; je ne sais pas ce que je préfère...

Message édité le 12 juin 2024 à 11:08:19 par _lyra_
PiNkMoOn
PiNkMoOn
Niveau 31
13 juin 2024 à 12:01:40

Idem j'ai reset y'a une semaine.

Si vous voulez des échanges, navets etc n'hésitez pas, donnez votre code et je vous ajoute.

_lyra_
_lyra_
Niveau 24
14 juin 2024 à 10:54:28

Bon ben si on est plusieurs à reprendre, je vais peut être reset aussi, sans même stocker mes objets/clochettes/tickets chez qqun ; allé, on reprend à zéro !
:-)
J'espère que je vais pas regretter... :rire:

PiNkMoOn
PiNkMoOn
Niveau 31
14 juin 2024 à 13:56:17

Je vous met mon code ce soir !

PiNkMoOn
PiNkMoOn
Niveau 31
15 juin 2024 à 08:42:33

Sw-4783-2755-6009