CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Donnés perdu animal crossing switch

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
madrozik18 madrozik18
MP
Niveau 1
21 mars 2023 à 15:58:20

Bonjour j’ai vendu mon ancienne switch aujourd’hui, avant de réinitialiser la switch
j’ai mis sur le cloud tout mes jeux j’ai réinitialisé, ensuite j’ai acheté une nouvelle switch j’ai remis mon compte et j’ai re téléchargé
mes jeux, le problème c’est que j’ai remis animal crossing mais je retrouve pas
ma partie svp comment je dois faire ?

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
21 mars 2023 à 16:41:29

La sauvegarde d'animal crossing n'est pas compatible avec le cloud. Il y avait également une option de récupération de la sauvegarde qu'il fallait activer dans les menus d'animal crossing il me semble.
Lorsqu'on change de switch, on doit utiliser un logiciel de transfert de sauvegarde spécifique à animal crossing à installer sur les 2 consoles. Actuellement, la seule solution est de contacter Nintendo pour voir s'ils peuvent te rendre ta sauvegarde si tu avais bien pensé à activer la récupération des données.

madrozik18 madrozik18
MP
Niveau 1
21 mars 2023 à 21:14:14

Ok c’est pour ça que je n’ai rien trouvé dans le cloud du coup, mais unau réinitialisé la switch ce qui fait que du coup c’est trop tard en faite😕

madrozik18 madrozik18
MP
Niveau 1
21 mars 2023 à 21:15:22

J’ai ensuite contacté l’assistante Nintendo et ils ne trouvent rien donc je suis un peu dans la misère et je suis juste bonne pour tout recommencer😑

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
21 mars 2023 à 21:22:32

Lorsque tu démarres animal crossing il faut que tu appuies sur - je crois, ça te permettra d'activer la récupération des sauvegarde. Mais c'est vrai que le système est mal foutu, c'est le seul jeu qui fait ça et quand on est pas informé c'est pas une évidence

madrozik18 madrozik18
MP
Niveau 1
21 mars 2023 à 21:34:51

Je n’ai plus l’ancienne switch malheureusement…, j’ai que la nouvelle et je pense que je ne peux rien faire de plus, mais si j’avais gardé l’ancienne switch j’aurais pu retrouver ma partie ? Merci de ta réactivité je saurais pour une prochaine fois, pas bien pratique leur système…

FigurineLambda FigurineLambda
MP
Niveau 41
23 mars 2023 à 16:14:26

Tu as réinitialisé ta première Switch donc même si tu l’avais encore ça ne servirait à rien, il fallait la transférer avant que tu l’effaces en utilisant une application que tu trouves dans l’eshop. La seule façon de récupérer après coup c’est si tu avais activé le cloud sur l’écran titre du jeu, ce qui n’était apparemment pas ton cas :/

madrozik18 madrozik18
MP
Niveau 1
24 mars 2023 à 21:03:38

Ok déçue mais je le saurai pour une prochaine fois merci d’avoir été clair ! Et merci de m’avoir aidé !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment