CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug amiibo

WaterObscurity
WaterObscurity
Niveau 7
26 juin 2022 à 15:28:07

Bonjours à vous!

Quand je scan un amiibo de la série SP ça me dit bien le nom de l'habitant que j'ai scan mais ensuite ça met met qu'il ne peut pas venir.

Est ce un bug?

Merci!

stich-
stich-
Niveau 12
26 juin 2022 à 15:29:08

Tu as déjà quelqu'un au camping?

WaterObscurity
WaterObscurity
Niveau 7
26 juin 2022 à 15:31:14

Non je n'avais personne
Avec une carte d'habitant normal (qui ne brille pas) ça marche nickel
Je viens d'en faire 2

Mais j'ai 3 cartes SP (SP en haut à gauche de la carte) et qui brillent

Arcadia62
Arcadia62
Niveau 21
26 juin 2022 à 15:38:30

C est normal. Les habitants speciaux ne peuvent pas emmenager sur l ile. Tu peux juste les inviter au café, dans le studio photo, et sur happy home paradise (au bout d un certain nombre de villas).

Message édité le 26 juin 2022 à 15:39:20 par Arcadia62
WaterObscurity
WaterObscurity
Niveau 7
26 juin 2022 à 15:42:10

Mais c'est pas explicite ça

Je les ai acheté sur vinted donc pas trop cher mais ça fait chier quoi

stich-
stich-
Niveau 12
26 juin 2022 à 15:56:29

Mais la carte fonctionne correctement, c'est juste que les habitants spéciaux ne peuvent pas emménager sur ton île, seulement te rendre visite au café, sur l'île de Joe ou sur l'île du DLC ^^'

WaterObscurity
WaterObscurity
Niveau 7
26 juin 2022 à 16:02:31

Mais le but principal de ces cartes c'est que l'habitant vienne habiter sur l'île non?

Message édité le 26 juin 2022 à 16:03:08 par WaterObscurity
stich-
stich-
Niveau 12
26 juin 2022 à 16:26:11

Oui... mais pas les personnages spéciaux qui ne sont pas vraiment des "habitants" :-p

WaterObscurity
WaterObscurity
Niveau 7
26 juin 2022 à 16:27:19

Enfin ce que je veux dire c'est que je suis pas censé le deviner que certaines cartes ne viennent pas en tant qu'habitant...

Arcadia62
Arcadia62
Niveau 21
26 juin 2022 à 17:05:09

Le 26 juin 2022 à 16:27:19 :
Enfin ce que je veux dire c'est que je suis pas censé le deviner que certaines cartes ne viennent pas en tant qu'habitant...

a vrai dire, si on ne se fie qu'au paquet, on n'est même pas sensé savoir à quoi elles servent, vu que c'est même pas ecrit qu'on peut faire venir des habitants. C'est juste ecrit "compatible avec..."
rien n'est clair avec les amiibos. je ne compte plus les gens qui ont par exemple acheté plusieurs paquets de la serie Sanrio, en pensant que c'etait des cartes aleatoires comme pour les autres séries (bon pour le coup, là c'est ecrit sur le paquet; mais bon...facile d'etre mal renseigné). Ou les gens qui ont pri des cartes caravanes en pensant avoir les meubles présents sur les cartes...
dans les premieres rééditions, il n'était même pas indiqué sur les paquets que c'était compatible sur switch. Juste ecrit pour 3DS et Wii-U..🤦‍♂️ Même les chefs de rayons en magasin ne savaient pas, et disaient au clients que c'était pas compatible quand ils leur demandaient.

stich-
stich-
Niveau 12
26 juin 2022 à 17:44:21

Le 26 juin 2022 à 16:27:19 :

Si on raisonne comme ça, t'es pas non plus censé deviner que certaines cartes te permettent d'inviter des habitants :rire: Dans ce cas, n'achète pas quelque chose si tu ne sais pas exactement à quoi ça sert :ok:

WaterObscurity
WaterObscurity
Niveau 7
26 juin 2022 à 18:14:38

A quoi elles serviraient alors ? Seulement la collection?
Quand j'ai vu inviter un campeur avec amiibo ça coule de source

Ensuite toutes les cartes ont la même taille, le même design et compagnie

Sp aurait dû être pour spéciale je supposais

Mais bon tant pis

Nepheyn
Nepheyn
Niveau 12
08 juillet 2022 à 19:23:43

C'est pour moi plus du merch ou de la collection de base mais chacun aura son approche avec les Amiibo. La manière dont les paquets sont fait ou présentés à la base c'est pour le spin off sur Wii U. Le dé et le signe "chifoumi" sur la carte c'est uniquement pour des mini jeux dans Amiibo Festival en fait. Le chifoumi pour sortir un signe à l'écran tu devais utiliser une carte Amiibo, le dé c'est par rapport à la vitesse de déplacement du personnage dans certains mini-jeux. Les figurines (ou les cartes spé) permettaient d'incarner les spéciaux sur le jeu de plateau. En fait, ce déséquilibre et cette dominance des personnages spéciaux, c'est qu'à la base il n'y avait pas ces problématiques dans les jeux de la série principale, vu que les cartes c'était juste pour le Party Game. Après c'est arrivé dans New Leaf, mais bien une année après, les Amiibo. Les SP permettaient alors d'inviter des caravanes à thème sur notre île, tandis que les cartes habitant permettaient de les inviter à emménager chez nous (et nous donnaient 5 BC + 1 objet sinon) donc en gros comme New Horizons, avec 2 répétitions en moins donc en plus simple.

Les paquets de cartes ne sont pas toutes de la même taille, au Canada par exemple la série 1 à 4, pour un paquet de 6 cartes dont 1 spécial c'était 8 CAD, soit 5€ en ce moment. Tandis qu'en Europe tu as un paquet de 3 cartes pour 5€, donc le double du prix par rapport aux nombres de cartes mais surtout 2 cartes d'habitants au lieu de 5. L'usage pour NH a déjà été abordé au dessus, mais effectivement les spéciaux n'ont que peu de pertinence par rapport à l'opus précédent (ou il y avait quand même une caravane spécifique avec des items associés) et par rapport au Spin-off. Donc la personne qui a vendu les cartes sur Vinted devait être contente c'est sûr, les spéciaux sont trop présents dans ces paquets désormais. Surtout que Marie existe dans chaque série de carte, même 2 fois dans la Série 5, qui ne comporte que 48 cartes. (4,2%)

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/5/1657300732-capture-d-ecran-1912.gif

Après ça reste addictif, du genre déballer des cartes en espérant avoir "une bonne RNG". A la limite ça me faisait un peu penser aux microtransaction dans les jeux mobiles, mais avec au moins un support physique, quelque chose de palpable, après le prix pour les cartes Amiibo est bien gonflé malgré tout, pour ce que c'est. L'avantage c'est que certaines cartes ont pu avoir une certaine valeur, en 2020 en tout cas.