Le 31 janvier 2022 à 08:09:04 :
Je parle bien sûr de PLUIE d etoiles filantes. Celles qui sont annoncées par Marie, et donc considerées comme telles...
Pas de petites salves toutes les 30 ou 50 minutes, appellées "pluie legere" par un obscur tweetos et son programme meteo.. seules les pluies intenses sont considerées comme des pluies d etoiles dans le jeu..
Donc NON, elle ne vient pas forcement les soirs de "pluie d etoiles filantes" telles qu'elles sont entendues dans le jeu.
Lorsque Marie parle des pluies, elle parle d'une intensité exceptionnelle pour la pluie en question, elle ne fait référence qu'au path Fine00. Pour les pluies d'étoiles il y a fréquemment une mention heavy ou light accompagné de "shooting star" issu de dataminers ayant cherché à traduire le jeu. J'y peux rien, est-ce une mauvaise traduction du Japonais ? J'en sais rien mais c'est comme ça dans la structure du jeu en lui même, ces événements sont considérés comme des pattern "pluie d'étoiles" et c'est pour ça que oui Céleste, avec la manière dont c'est foutu ne peux venir que sur des patterns de pluie d'étoiles légers ou intenses. Après si toi t'as envie de ne pas appeler "pluie d'étoile" les patterns de type "pluie d'étoiles légères" du jeu je peux l'entendre mais si on prend les termes utilisés dans le datamining qui n'ont pas la même appréciation que toi sur le terme pluie d'étoiles, ton propos est faux si on se réfère au lexique utilisé dans la sphère du datamining. Il aurait été alors sympa que dans ton post tu mentionnes donc ces patterns avec étoiles qui pour toi ne sont pas des pluies mais tu ne l'as pas fais, dire que Céleste peut venir uniquement sur des pattern ou il y a des étoiles juste que la plupart du temps c'est des salves éparses plutôt de dire que Céleste vient quand il fait beau ou ensoleillé et qu'elle ne vient pas forcément lorsqu'il y a des pluie d'étoiles c'est pour ça que j'ai cité le post.
Quand je parle de pluie d'étoiles je fais que reprendre les termes que je vois autour du jeu sur Reddit ou sur des appli datamining comme wuffs/météo nook. Qu'importe, cela me semble mieux de dire que Céleste ne peut venir que s'il y a des étoiles plutôt de dire qu'elle peut venir par temps clair ou ensoleillé. Ce qui fait en réalité la plausibilité d'une venue de Céleste, c'est la présence d'étoiles dans le pattern, pas seulement la clémence du temps.
Et puis tu te contredis juste après en disant que s il y a plusieurs pluies d etoiles dans la semaine, elle ne viendra qu une fois... donc.. definitivement, "elle ne vient pas obligatoirement les soirs de pluies d etoile"...👌
Alors je sais pas si c'est une mauvaise lecture volontaire parce que ;
donc.. definitivement, "elle ne vient pas obligatoirement''' les soirs de pluies d etoile"...👌
Il y a des guillemets donc ce serait une citation mais je ne retrouve pas cette citation en tout cas dans mon message je n'ai jamais dis ça, je reprends mon post :
C'est faux.
Céleste n'est présente que sur les patterns Fine00, Fine02, Fine04 ou Fine06.
C'est à dire les patterns comportant des pluies d'étoiles légères ou intenses.
Voilà ce que j'ai dis,
En gros ce que je dis ici si je formule dans l'autre sens, c'est que Céleste n'est jamais présente sur les autres patterns (RainCloudXX, Fine01, Fine03, Fine05, RainXX, EventDay00 etc.). Elle ne peux que venir, être présente sur des Fine00.02.04.06.
Je ne fais finalement que redire qu'une condition essentielle pour que Céleste vienne c'est qu'il faut qu'il y ait un "pattern pluie d'étoiles" et dans la suite de mon post je mentionne ensuite l'autre condition car la première n'est pas exhaustive en citant le site de Ninji avec ceci qui complète donc la condition :
Où est Céleste?
Au début de la semaine, le jeu choisi un jour aléatoire parmis ceux ayant une pluie d'étoiles filantes pour faire apparaitre Céleste. Ceci est entièrement aléatoire, n'est pas basé sur la graine de l'île et ne peux pas être prédit.
Donc si on résume pour une apparition de Céleste ;
1 fois par semaine maximum s'il y a présence de pattern de pluie d'étoile
... qu'elle soit légère ou intense. Dit autrement, un pattern avec étoiles filantes.