CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : blocage Tom Nook

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nono31850 nono31850
MP
Niveau 1
14 janvier 2022 à 19:28:11

bonjour
ma fille est bloquée sur le jeu car a chaque fois qu'lle va voir Tom Nook il ne lui propose toujours la meme chose...et jamais de prendre des insectes ou poissons donc apres impossible d'avancer et de creer des outils
comment faire ?
merci

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
14 janvier 2022 à 19:47:12

Bonjour. Il nous faudrait plis d information pour vous aider.
Au bout d un certain stade du jeu, il est normal que tom nook ne propose plus rien.
J imagine qu elle en est au début?
Je ne me souviens plus tres bien du déroulement du jeu au début, mais normalement il propose des choses du genre fabriquer une canne a peche, une armoire, suivre son atelier de personnalisation de meubles etc.. le but etant d apprendre à utiliser les bases du jeu.
Que dis tom nook quand vous lui demandez "que dois je faire"?

nono31850 nono31850
MP
Niveau 1
14 janvier 2022 à 19:55:09

effectivement elle en est au debut
quand on va chez Nook il dit " je dois faire quoi /a propos de ma maison / ca ira merci "
si elle choisi je dois faire quoi il lui parle de chantier de maison puis si elle choisi a propos de ma maison il parle d'un remboursement de pret

Otenbakoimusum3 Otenbakoimusum3
MP
Niveau 43
14 janvier 2022 à 20:39:10

Bonjour,
Si vous parlez de déplacer les maisons, cela n'est possible que par celui ou celle qui a commencé l'île en premier, les autres arrivants ne peuvent que personnaliser leur maison.

nono31850 nono31850
MP
Niveau 1
14 janvier 2022 à 20:41:38

bonjour.non je parle d'etre bloqué au niveau de Nook qui ne me propose pas de prendre des insectes ou poissons ce qui permettrait d'avancer et de construire de nouvelles choses ( elle a filet a papillon / cane a peche et lance pierre )

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
14 janvier 2022 à 21:34:08

Que dis t il exactement quand vous dites qu il parle de "chantier de maison"?
Est ce que ca ne serait pas lorsqu il donne 3 kits de constructions de maisons? Si c est ca, alors il faut installer les kits sur l ile. Ensuite, il faut fabriquer les 6 objets demandés pour chaque maison.

nono31850 nono31850
MP
Niveau 1
15 janvier 2022 à 10:13:45

quand on selectionne " je dois faire quoi" il repond
le chantier de ta maison est achevé donc tu n'as plus la moindre obligation sur le feu c'est l'occasion revée d'utiliser nook shopping ou d'echanger des miles
quand on selectionne " a propos de ma maison" il repond navré de te couper dans ton elan mais aucun chantier ne peut etre lancé avant remboursement du pret

mld92 mld92
MP
Niveau 16
15 janvier 2022 à 10:28:05

pour chaque amélioration de la maison, il faut avoir remboursé la précédente. Donc normal de ne pourvoir agrandir la maison si le précédent prêt n'est pas encore remboursé.
Est ce que Nook propose l'option "à propos des infrastructures". ? Peut^ -être veut-il inciter à la création d'un pont ou d'une rampe.

crazypat crazypat
MP
Niveau 59
15 janvier 2022 à 10:31:40

Bonjour,
Pour débloquer le musée ta fille doit avoir débloqué la fabrication de la canne à pêche et du filet. Tu peux vérifier en appuyant sur la gâchette en bas à gauche puis l’icône en forme de carte de couleur orange avec un gland.
Si elle a les plans elle doit fabriquer les deux "outils", ensuite elle devrait avoir la possibilité de faire des dons à Tom Nook pour débloquer le Musée.
Comme le dit mld, pour la maison ta fille doit finir de payer un prêt pour avoir accès à l'agrandissement suivant.

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
15 janvier 2022 à 10:39:25

Concernant les plans, tu dis qu elle a canne a peche, filet et lance pierre. Mais j imagine qu elle a aussi la hache et la pelle.
Certains plans d outils s achettent aussi auprès de méli melo.
Apres, comme je disais, il est normal qu a un certain stade du jeu, nook ne propise plus rien. C est seulement au début pour apprendre a utiliser le jeu. Ensuite, c est au joueur de se fixer des objectifs.
Mais il faudrait vraiment qu on en sache plus sur votre avancement. (Combien d habitants avaient vous sur l ile; le musée et la boutique melu melo sont ils construits, etc..)
Par exemple vous dites que nook ne pripose plus d attraper d insectes, mais ca me semble normal. Au debut il faut lui en apporter 5 (ou 5 bestioles comprennant insectes et poissons, je ne sais plus. Peut etre des fossiles egalement). Ensuite il fait venir thibou (le lendemain ), et c est a lui qu il faut donner les insectes poissons et fossiles. Puis au bout de 15 donations, ils construit le musée.. etc

nono31850 nono31850
MP
Niveau 1
15 janvier 2022 à 14:20:27

Le 15 janvier 2022 à 10:31:40 :
Bonjour,
Pour débloquer le musée ta fille doit avoir débloqué la fabrication de la canne à pêche et du filet. Tu peux vérifier en appuyant sur la gâchette en bas à gauche puis l’icône en forme de carte de couleur orange avec un gland.
Si elle a les plans elle doit fabriquer les deux "outils", ensuite elle devrait avoir la possibilité de faire des dons à Tom Nook pour débloquer le Musée.
Comme le dit mld, pour la maison ta fille doit finir de payer un prêt pour avoir accès à l'agrandissement suivant.

Le 15 janvier 2022 à 10:31:40 :
Bonjour,
Pour débloquer le musée ta fille doit avoir débloqué la fabrication de la canne à pêche et du filet. Tu peux vérifier en appuyant sur la gâchette en bas à gauche puis l’icône en forme de carte de couleur orange avec un gland.
Si elle a les plans elle doit fabriquer les deux "outils", ensuite elle devrait avoir la possibilité de faire des dons à Tom Nook pour débloquer le Musée.
Comme le dit mld, pour la maison ta fille doit finir de payer un prêt pour avoir accès à l'agrandissement suivant.

oui elle a bien les plans de ces outils mais impossible de trouver la hache et la pelle rudimentaire necessaires pour obtenir les plans suivants

nono31850 nono31850
MP
Niveau 1
15 janvier 2022 à 14:23:43

Le 15 janvier 2022 à 10:39:25 :
Concernant les plans, tu dis qu elle a canne a peche, filet et lance pierre. Mais j imagine qu elle a aussi la hache et la pelle.
Certains plans d outils s achettent aussi auprès de méli melo.
Apres, comme je disais, il est normal qu a un certain stade du jeu, nook ne propise plus rien. C est seulement au début pour apprendre a utiliser le jeu. Ensuite, c est au joueur de se fixer des objectifs.
Mais il faudrait vraiment qu on en sache plus sur votre avancement. (Combien d habitants avaient vous sur l ile; le musée et la boutique melu melo sont ils construits, etc..)
Par exemple vous dites que nook ne pripose plus d attraper d insectes, mais ca me semble normal. Au debut il faut lui en apporter 5 (ou 5 bestioles comprennant insectes et poissons, je ne sais plus. Peut etre des fossiles egalement). Ensuite il fait venir thibou (le lendemain ), et c est a lui qu il faut donner les insectes poissons et fossiles. Puis au bout de 15 donations, ils construit le musée.. etc

ok mais sans les outils rudimentaires impossible d'avancer plus !!!

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
15 janvier 2022 à 14:36:13

Tom nook donne le plan de la hache rudimentaire, une fois que vous luo avez donné un poisson et un insecte.
Pour la pelle, c est thibou qui donne le plan quand il arrive sur l ile (le lendemain apres avoir donné plusieurs poissons et insectes differents à rom nook.)
Voilà pourquoi je demandais votre avancement.^^

Message édité le 15 janvier 2022 à 14:38:21 par Arcadia62
nono31850 nono31850
MP
Niveau 1
15 janvier 2022 à 17:21:11

Le 15 janvier 2022 à 14:36:13 :
Tom nook donne le plan de la hache rudimentaire, une fois que vous luo avez donné un poisson et un insecte.
Pour la pelle, c est thibou qui donne le plan quand il arrive sur l ile (le lendemain apres avoir donné plusieurs poissons et insectes differents à rom nook.)
Voilà pourquoi je demandais votre avancement.^^

c'est bien la le probleme tom nook ne me donne rien du tout à chaque fois que ma fille va le voir c'es toujrous les memes options..mis a part si il y a une option à activer je ne vois pas comment lui donner un poisson et un insecte

crazypat crazypat
MP
Niveau 59
15 janvier 2022 à 17:58:55

Bonsoir,
Ta fille est la "responsable insulaire" de l'île (personnage principal) ? Si ce n'est pas le cas au début du jeu elle ne peut pas donner de créatures à Tom Nook.

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
15 janvier 2022 à 18:07:41

Le 15 janvier 2022 à 17:21:11 :

Le 15 janvier 2022 à 14:36:13 :
Tom nook donne le plan de la hache rudimentaire, une fois que vous luo avez donné un poisson et un insecte.
Pour la pelle, c est thibou qui donne le plan quand il arrive sur l ile (le lendemain apres avoir donné plusieurs poissons et insectes differents à rom nook.)
Voilà pourquoi je demandais votre avancement.^^

c'est bien la le probleme tom nook ne me donne rien du tout à chaque fois que ma fille va le voir c'es toujrous les memes options..mis a part si il y a une option à activer je ne vois pas comment lui donner un poisson et un insecte

Normalement, il suffit d'avoir un poisson ou un insecte dans les poches. Et quand on parle à Tom Nook, il y a l'option "j'ai une creature". Et il suffit alors de selectionner le poisson ou l insecte pour lui donner.
Pardon d insister, mais... il faudrait vraiment nous dire l avancement de votre fille pour mieux vous aider.
On est d accord que c est pas qu elle n arrive PLUS à donner de poisson et d insectes, mais qu elle n a PAS encore reussi à le faire? Tom nook ne lui a donc pas encore parlé de Thibou (personnage hiboux ) et que celui ci n est pas encore venu s installer sur l ile dans une tente? (Sinon c est à lui qu il faut donner les poussons et insectes, une fois qu il est sur l ile..)

nono31850 nono31850
MP
Niveau 1
15 janvier 2022 à 21:11:52

Effectivement elle n’a jamais eu l’option «  j’ai une créature »
J’ai contrôlé elle a bien des insectes et des poissons dans ses poches mais Tom Nooks ne lui a jamais proposé de lui en donner
Et non plus pas de personnages hibou qui est venu s’installer sur L île
Je me demande si y’a pas eu un bug dès le premier jour du jeu ou effectivement elle a peut-être pas le bon rôle

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
15 janvier 2022 à 21:25:16

Le 15 janvier 2022 à 21:11:52 :
Effectivement elle n’a jamais eu l’option «  j’ai une créature »
J’ai contrôlé elle a bien des insectes et des poissons dans ses poches mais Tom Nooks ne lui a jamais proposé de lui en donner
Et non plus pas de personnages hibou qui est venu s’installer sur L île
Je me demande si y’a pas eu un bug dès le premier jour du jeu ou effectivement elle a peut-être pas le bon rôle

Le 15 janvier 2022 à 21:11:52 :
Effectivement elle n’a jamais eu l’option «  j’ai une créature »
J’ai contrôlé elle a bien des insectes et des poissons dans ses poches mais Tom Nooks ne lui a jamais proposé de lui en donner
Et non plus pas de personnages hibou qui est venu s’installer sur L île
Je me demande si y’a pas eu un bug dès le premier jour du jeu ou effectivement elle a peut-être pas le bon rôle

Etrange alors..🤔
Si elle est la seule à jouer et que vous n avez créé qu un seul personnage joueur, alors je ne vois pas de raison que ca ne fonctionne pas.
Je ne pourrais pas aider plus en tout cas.
Au cas où, vous trouverez un guide pour les débuts dans le jeu, ici: https://www.millenium.org/guide/361758.html
Peut etre y trouverez vous des réponses.

nono31850 nono31850
MP
Niveau 1
16 janvier 2022 à 09:06:48

Le 15 janvier 2022 à 21:25:16 :

Le 15 janvier 2022 à 21:11:52 :
Effectivement elle n’a jamais eu l’option «  j’ai une créature »
J’ai contrôlé elle a bien des insectes et des poissons dans ses poches mais Tom Nooks ne lui a jamais proposé de lui en donner
Et non plus pas de personnages hibou qui est venu s’installer sur L île
Je me demande si y’a pas eu un bug dès le premier jour du jeu ou effectivement elle a peut-être pas le bon rôle

Le 15 janvier 2022 à 21:11:52 :
Effectivement elle n’a jamais eu l’option «  j’ai une créature »
J’ai contrôlé elle a bien des insectes et des poissons dans ses poches mais Tom Nooks ne lui a jamais proposé de lui en donner
Et non plus pas de personnages hibou qui est venu s’installer sur L île
Je me demande si y’a pas eu un bug dès le premier jour du jeu ou effectivement elle a peut-être pas le bon rôle

Etrange alors..🤔
Si elle est la seule à jouer et que vous n avez créé qu un seul personnage joueur, alors je ne vois pas de raison que ca ne fonctionne pas.
Je ne pourrais pas aider plus en tout cas.
Au cas où, vous trouverez un guide pour les débuts dans le jeu, ici: https://www.millenium.org/guide/361758.html
Peut etre y trouverez vous des réponses.

merci pour vos retours moi aussi je ne vis pas d'autres solutions :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment