Je faisais pas de TT sous l'ancien système mais malgré tout j'allais sur les autres îles et parfois de certains qui faisaient du TT donc le fait que je faisais pas de TT finalement c'est hypocrite, c'est tout comme car j'avais terminé mon musée en automne 2021 au niveau des œuvres ! 
... Ce qui est impossible sans TT direct ou indirect puisque sous l'ancien système sans aide extérieure il fallait au moins quelques années de jeu avant de tout compléter, probablement 10 à 15 ans de jeu sans TT pour réellement compléter la chose sachant qu'il faut aussi prendre en compte le fait que la RNG du jeu n'a aucun garde fou et ne favorise pas l'apparition d'œuvres dont on ne possédait pas une version au catalogue et que pour les grandes statues, donc supérieures à 1x1 case, c'était débilement rare et encore plus en véritable exemplaire.
Maintenant avec le nouveau système j'ai fais du TT donc j'ai pas mal de données personnelles, de mon expérience à ce sujet. Les grandes œuvres comme les statues majestueuses ou les sculptures déterminées pour ne citer qu'elles sont beaucoup plus communes. Et j'ai souvent 1 vraie et 1 fausse œuvre. Mon % d'œuvre réelle est autour de 45% et j'ai beaucoup de grandes statues dans le lot (TT semaine par semaine, pas journalier). Peut-être beaucoup de chance dans l'équation, mais il me semble que c'est beaucoup moins débile et aberrant qu'avant désormais avec ce nouveau système, c'est à dire que je pense que désormais n'importe qui, même en jouant sans TT peut désormais compléter son musée sans "tricher" avec une aide extérieure qui au final découlait souvent de TT voir de hack ou de duplication de mai 2020.
Pour favoriser le spawn d'œuvres, il suffit d'acheter quotidiennement les 2 œuvres de Rounard avec 2 comptes. Cependant on peut effectivement avoir strictement la même œuvre le lendemain et ce, aux deux endroits. Mais là encore c'est une question de RNG qui n'est pas du tout travaillée. (C'est comme durant la fête du partage ou l'habitant peut te demander un Bar commun pour sa recette et te remercier en t'offrant un bar commun en retour...). La RNG c'est juste une probabilité ou tout est possible, il n'y a aucune restriction ou influence, la RNG est encore une fois et ce, pour quasiment tous les aspects du jeu sans limite, sans restrictions.
Mais je suis convaincu de mon expérience de TT (De 52 semaines) que ce système est quand même beaucoup plus accessible, même si des choses débiles peuvent survenir. Et au pire il y a les échanges, maintenant tout le monde aura plus facilement accès aux œuvres d'art, donc il devrait aussi y avoir un volume disponible à l'échange.