CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help Nook Shooping

Shrekozinovitch
Shrekozinovitch
Niveau 5
03 décembre 2021 à 07:50:23

Bonjour à tous,
Je souhaiterai obtenir un plan dans le Nook Shooping mais ce dernier n'est pas à vendre ...

Il s'agit d'une clôture dont j'en disposais une trentaine de pièce mais je souhaitais acheter le plan de fabrication et je ne parviens pas à pouvoir l'acheter sur le nook ? Je vois bien cette cloture mais à coté est écrit "Pas à vendre pour le moment"

Ca fait plusieurs jours mais rien n 'y fais ...

Une astuce ?

Merci à tous

mld92
mld92
Niveau 18
03 décembre 2021 à 07:56:02

ben si c'est écrit pas à vendre pour le moment c'est que tu ne dois pas être assez loin dans le jeu. :-)))
Maintenant si tu donnes le nom du plan peut être que quelqu'un pourra te le vendre ou l'échanger.

stich-
stich-
Niveau 12
03 décembre 2021 à 11:40:26

Tu ne peux pas acheter le plan des clôtures dans le Nook Shopping, il faut l'acheter en Miles Nook sur la borne!
(et de manière générale, tu ne peux pas acheter dans le Nook Shopping les objets qui nécessitent un plan de fabrication!)

mld92
mld92
Niveau 18
03 décembre 2021 à 17:37:28

heu ... Shrekozinovitch parlait bien d'acheter des plans, :doute: mais à côté il est écrit "pas à vendre pour le moment"
Tu as bien lu son post ? Nook shopping ou borne Nook peut importe ce n'est qu'une question de vocabulaire, mais ce n'est pas le fond de sa question :non: me semble-t-il .

Message édité le 03 décembre 2021 à 17:37:44 par mld92
stich-
stich-
Niveau 12
03 décembre 2021 à 18:00:31

Le 03 décembre 2021 à 17:37:28 :
Nook shopping ou borne Nook peut importe ce n'est qu'une question de vocabulaire

Pas vraiment, si l’auteur essaie d’acheter ses clôtures ici https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638550669-04f636ff-b87e-4650-aa85-78035fd95aa5.jpeg , ça ne sert à rien d’attendre, ça ne sera jamais en vente ^^’

En revanche, s’il se rend ici https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638550723-26f5c75c-5bda-4e02-8128-b5ea0ce603bf.jpeg , il peut acheter le plan des clôtures (en nook miles)

Le premier screen étant le Nook Shopping, le deuxième l’échange de miles nook, la distinction me semble assez importante et pas « juste une question de vocabulaire » :-p

mld92
mld92
Niveau 18
03 décembre 2021 à 18:24:03

si l'auteur a eu l'occasion de voir "pas à vendre pour le moment" c'est qu'il était au bon endroit, non ? :hap: sinon quelle est ton explication en dehors d'un problème de vocabulaire ?
D'autant qu'on peut accéder à nook shopping via la borne nook ...

stich-
stich-
Niveau 12
03 décembre 2021 à 18:31:23

J’ai pas d’explications, j’me rappelle juste pas avoir du attendre pour acheter des clôtures, je n’ai jamais vu « pas à vendre pour le moment » donc j’me dit que la personne s’est juste trompé de catégorie :hap: (mais sinon faut juste avancer dans le jeu :rire: )

mld92
mld92
Niveau 18
03 décembre 2021 à 18:49:28

exactement ce que j'ai dit lors de ma première intervention "pas assez loin dans le jeu" :-)))
C'est aussi pour ça que j'ai demandé des précisions sur la fameuse clôture (son nom) :si c'est une clôture de la V2, il faut probablement être assez loin dans le jeu pour pour y accéder :hap:

LeVieuxSinge
LeVieuxSinge
Niveau 8
04 décembre 2021 à 22:13:24

Bon sang la condescendance de certains...

mld92
mld92
Niveau 18
05 décembre 2021 à 11:11:55

Le 04 décembre 2021 à 22:13:24 :
Bon sang la condescendance de certains...

zéro condescendance ni d'une part ni de l'autre :honte:
Quand tu lis un message, tu l'interprètes comme tu en as envie car tu n'a ni le ton donné par ton l'interlocuteur ni son expression faciale.
Tu as envie d'y voir de la condescendance donc tu en vois.
A toi de déterminer pourquoi :hap:

Message édité le 05 décembre 2021 à 11:12:46 par mld92
Shalden
Shalden
Niveau 4
06 décembre 2021 à 09:51:47

Pour le coup, stich- a totalement raison (enfin la question c'était pas de savoir qui a raison ou tort mais d'aider à la base). Quand tu es dans le catalogue d'achat Nook, il te répertorie TOUT ce que tu as eu un jour dans ton inventaire, y compris ce qui se craft, ce qui est temporaire, etc... Tu as d'ailleurs une option pour cacher ou non les objets achetables (on la voit en bas sur la capture d'écran).

Après, certes, c'est peut-être mal foutu mais le catalogue marche comme ça. Si tu vas à côté d'un objet temporaire (de fête par exemple), il te dira qu'il n'est pas à vendre mais ne te dira pas pourquoi. Pareil pour un objet craftable.

Et c'est donc exactement le cas pour les objets achetables uniquement via les Miles Nook. Les plans des clôtures (pas tous, certains sont offerts par les habitants ou trouvés dans des bouteilles) s'achètent via les Miles Nook (première option du Nook Stop) mais attention, les plans fournis (2) changent TOUS LES JOURS ! Il faudra donc s'armer de patience pour trouver celui recherché ;)

Du coup, Shrekozinovitch, de quel plan avais tu besoin ? Peut-être que quelqu'un peut te l'acheter (s'il est disponible via son store) et te le fournir si tu as la flemme d'attendre le bon jour (qui peut être long !) ^^

Shrekozinovitch
Shrekozinovitch
Niveau 5
13 décembre 2021 à 21:22:57

Bonsoir tout le monde
Problème résolu ! Il s'avère que le plan est, ce jour, bizarrement à vendre ...

Peut être fallait il s'armer de patience :)

Bien à tous et merci

La vidéo du moment