CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question Arrété Charme

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Vilipandeur Vilipandeur
MP
Niveau 13
08 novembre 2021 à 18:35:16

es- que les habitants arrose les légumes de type citrouille ? merci :)

mld92 mld92
MP
Niveau 16
08 novembre 2021 à 18:38:44

j'ai pris cet arrêté dans mon île samedi. Aujourd'hui, il y a toujours plein de mauvaises herbes (faut dire que je pars de loin puisque j'avais arrêté de jouer plusieurs mois :rire: ).
De temps en temps, j'en vois qui arrosent les fleurs mais c'est difficile à confirmer : depuis samedi, il pleut tous les jours chez moi :honte: donc les légumes et les fleurs brillent sans que je sache si c'est dû à la pluie ou l'arrosage.

Vilipandeur Vilipandeur
MP
Niveau 13
08 novembre 2021 à 19:02:41

Le 08 novembre 2021 à 18:38:44 :
j'ai pris cet arrêté dans mon île samedi. Aujourd'hui, il y a toujours plein de mauvaises herbes (faut dire que je pars de loin puisque j'avais arrêté de jouer plusieurs mois :rire: ).
De temps en temps, j'en vois qui arrosent les fleurs mais c'est difficile à confirmer : depuis samedi, il pleut tous les jours chez moi :honte: donc les légumes et les fleurs brillent sans que je sache si c'est dû à la pluie ou l'arrosage.

ok merci de ta réponse

FromageFondu__ FromageFondu__
MP
Niveau 21
08 novembre 2021 à 19:03:50

J'ai arrêtée cette arrêtée car je me retrouve avec des tonnes de fleurs vu qu'ils arrosent. Je dois les enlever encore et encore de partout. J'ai donc dis stop. XD

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
27 novembre 2021 à 19:45:51

Il est chelou cet arrêté :(

Je l'ai mis 3 jours puis j'ai changé. Pour les fleurs ça marche trop bien, tu en as partout et tu perds ton temps à les enlever. Par contre les mauvaises herbes sont toujours là :(

Je crois que je vais laisser l'inflation des prix :noel:

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
27 novembre 2021 à 19:55:42

pas encore testé les arretés et j'en ai pas l'utilité. Mais celui ci m'intrigue. Autant sur NL il était utile car il empechait les fleurs de faner, et les mauvaises herbes. Mais sur NH, les fleurs ne fanent de toute façon pas, et les mauvaises herbes sont utiles et décoratives...
SInon pour ceux qui parlent d'habitants qui arrosent, vous etes sûrs que c'est grace à l'arrété? Parce que perso j'ai toujours eu des habitants qui arrosaient les fleurs depuis la sortie du jeu..🤔

Taldeuse Taldeuse
MP
Niveau 2
28 novembre 2021 à 08:09:26

J'ai mis cet arrêté le jour de la mise à jour et effectivement j'ai le même constat les mauvais herbe sont toujours la contrairement a new leaf

après ils arrosait déjà les fleurs avant les arrêtés donc non :)
après si t'es infester de mauvaise herbe racines peut tout te virer mais ca coûte fortune

mld92 mld92
MP
Niveau 16
28 novembre 2021 à 08:17:43

à ce jour, j'ai encore des tas de mauvaises herbes chez moi :rire: Du coup, je viens d'aller voir Marie pour arrêter les frais :honte:
Arrêté totalement inutile.

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
28 novembre 2021 à 13:08:42

La question à propos des légumes est intéressante, mais je ne conseillerai cet arrêté qu'en début de partie éventuellement. Car les fleurs qui seront probablement elles aussi arrosées seront un véritable fléau à terme. Personnellement la première année de jeu je ne faisais pas de Time Travel et malgré tout je n'avais pas fais attention à ce mal insidieux qui se profilait en perspective. Quand il pleut de base, les fleurs se multiplient en moyenne par 1.05x. Alors quand sur ton île, tu as un peu de fleur de chaque type notamment pour craft les coiffes par exemple, un nombre style 300 fleurs et qu'on est en juin avec 22 jours de pluie en perspective...

300 -> 315 -> 331 -> 347 -> 366 -> 389 -> 404 -> 425 -> 447 -> 460 -> 486 -> 511 etc.

Quand les habitants arrosent, je ne sais pas si c'est x1.05 ou x1.20, car quand c'est arrosé par un tiers d'une autre île, on passe à un +20%. Alors que les légumes eux, tu les arroses 1 fois pendant 2 jours et hop t'as 3 trucs à collecter. Puis les légumes, c'est bien pour faire des recettes, je crois que y'a 141 plats cuisinés certes. Mais l'arrêté pourrait sur du long terme être plus embêtant qu'avantageux. J'pense il faut y faire attention, cela dit je sais pas à quelle fréquence les habitants arrosent les plants et ce sera probablement pas toute l'île. (A moins que le jeu par défaut applique un coefficient à chaque plant avec cet arrêté, sans que les habitants arrosent nécessairement, enfin que l'animation des habitants qui arrosent n'est que là pour le paraître mais que l'effet est appliqué par défaut de base, c'est probable si sur toute l'île les fleurs poussent à foison et là ce sera vraiment horrible à terme si c'est comme ça que fonctionne l'arrêté)

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
28 novembre 2021 à 13:09:55

Le 28 novembre 2021 à 08:09:26 :
J'ai mis cet arrêté le jour de la mise à jour et effectivement j'ai le même constat les mauvais herbe sont toujours la contrairement a new leaf

après ils arrosait déjà les fleurs avant les arrêtés donc non :)
après si t'es infester de mauvaise herbe racines peut tout te virer mais ca coûte fortune

Le 28 novembre 2021 à 08:17:43 :
à ce jour, j'ai encore des tas de mauvaises herbes chez moi :rire: Du coup, je viens d'aller voir Marie pour arrêter les frais :honte:
Arrêté totalement inutile.

Racine + Combo Navet, si cela peut épargner 3h d'arrachage d'herbes :rire2:

Otenbakoimusum3 Otenbakoimusum3
MP
Niveau 43
28 novembre 2021 à 22:13:29

Je pense que les habitants n'enlèvent pas les mauvaises herbes car comme dit plus haut elles ont une fonction décorative, ce serait donc dommage que les villageois enlèvent les "mauvaises" mauvaises herbes et pas les bonnes.

padley padley
MP
Niveau 5
01 janvier 2022 à 12:08:32

Bonjour,
Déja, bonne année à tous !

je déterre un peu le sujet car je cherche des réponses vis a vis e cet arrété; Je l'ai mis en place il y a quelques jours, mais ne sachant pas trop ce que mes habitants arrosaient et jusqu'ou ils allaient, j'ai continuer de tout arroser. Mais Maintenant que j'ai de grands champs de légumes et que ma ferme a fleur commence a s'étendre, ca me prend du temps et des arrosoirs pour tout arroser.

Donc avec cet arrété, j'aimerais savoir.
Est ce que mes habitants vont arroser toutes les fleurs sur toute l'ile ?
Est ce qu'ils s'occupent aussi des légumes, et si oui, tous les légumes ?

La mauvaise herbe, c'est pas grave, j'ai tout enlevé, et ce qui revient, je l'enlève moi même (et si il reste 2-3 pousses, c'est pas bien grave)

mld92 mld92
MP
Niveau 16
01 janvier 2022 à 12:19:44

Pour les légumes, je n'ai pas noté que mes villageois s'y intéressaient. Idem pour mes fleurs : je ne les ai jamais vues briller comme quand elle viennent de recevoir de l'eau :( Mais ce n'est peut être pas significatif : mon île n'est qu'une vaste prairie :rire: il y a peut être une limite au nombre de fleur que peut arroser un PNJ chaque jour :question:

padley padley
MP
Niveau 5
01 janvier 2022 à 12:51:27

Le 01 janvier 2022 à 12:19:44 :
Pour les légumes, je n'ai pas noté que mes villageois s'y intéressaient. Idem pour mes fleurs : je ne les ai jamais vues briller comme quand elle viennent de recevoir de l'eau :( Mais ce n'est peut être pas significatif : mon île n'est qu'une vaste prairie :rire: il y a peut être une limite au nombre de fleur que peut arroser un PNJ chaque jour :question:

C'est ca, je ne vois pas d'éclats comme quoi ca a été arrosé, donc j'ai des doutes.
Peut etre une limite oui, ensuite, ca prend du temps d'arroser, ils font aussi leurs vies donc peut etre qu'ils n'ont pas le temps de tout arroser. Mais en ce cas, cet arrété ne donne pas une fiabilitté d'arrosage à 100%

mld92 mld92
MP
Niveau 16
01 janvier 2022 à 13:14:22

non, ce n'est clairement pas fiable :non:
Quand j'avais pris l'arrêté, Marie m'avait certifié que les mauvaises herbes disparaitraient et c'est clairement pas le cas. Du coup, j'ai laissé tomber : je me demande encore l'intérêt de cet arrêté :(

padley padley
MP
Niveau 5
01 janvier 2022 à 14:48:14

Je ne comprend pas trop non plus. Le jeu nous pousse a planter de partout, puis ils nous proposent cet arrété. Il serait quand meme logique que les habitants assurent la maintenance et qu'il n'y ai pas de limites de temps, zones, ou nbre de plants. J'aurais voulu une sorte d'automatisation ou quelque chose qui s'en rapproche ^^'

Je vais faire des tests, vérifier si, en n'arrosant plus ma ferme a rose, elles continuent de se propager, et je vais arrêter d'arroser une partie de mes légumes, voir si ils continuent de me donner le même rendement

Message édité le 01 janvier 2022 à 14:49:17 par padley
padley padley
MP
Niveau 5
05 janvier 2022 à 11:44:44

Je reviens vers vous pour livrer le résultats de mes tests, et ainsi donner des réponses à ceux qui se questionneront la dessus.

Les plantes arrosées par les habitants ont bien des scintillements autour d'elles. Ils n'arrosent pas toutes les plantes de l'ile par contre. Les non arrosées se multiplient bien, mais en moins grande quantités.
Quant aux légumes, ils ne les arrosent pas. J'ai fait des plants un peu partout sur l'ile dont près des maisons, et je ne les ai pas arrosés. Pour tous, le rendement du légume reste à 1, alors que les arrosés (par moi même) donnent 3.

Et je continue d'avoir de la mauvaise herbe.

Donc au final, je ne vois pas du tout l'intérêt de cet arrêté. Je vais pour ma part, tester celui de l'inflation, ou rester sur celui ou l'ile se couchent tard (je joue en soirée).

Message édité le 05 janvier 2022 à 11:45:27 par padley
mld92 mld92
MP
Niveau 16
05 janvier 2022 à 11:59:58

j'ai eu les mêmes conclusions chez moi. Du coup, j'ai fini par opter pour arrêté du "levé tôt".
Dans New Leaf, l'arrêté de charme était efficace sur l'arrosage et les mauvaises herbes. Dans New Horizons, c'est plus qu'aléatoire. Je n'ai pas remarqué de vrai différence entre les plantes que les PNJ arrosaient en dehors de l'arrêté et lorsque l'arrêté était en place.
Peut être dans une future mise à jour ils modifieront ça :hap:

padley padley
MP
Niveau 5
05 janvier 2022 à 12:57:18

C'est mon 1er animal crossing. De ce que je sais de new leaf sont les echos que j'entends, mais c'est unanime, c'était bien mieux dans NL.

J'ai commencé le jeu début décembre, peu après la MAJ 2.0, il me semble. Donc je ne sais pas si les arrétés sont la depuis la sortie du jeu, ou la 2.0. SI c'est la depuis la sortie, je pense pas que cela soit mis à jour, sinon, je me dis qu'ils l'auraient fait depuis le temps. Si c'est récent, il y aurait des chances, on verra bien ^^

Message édité le 05 janvier 2022 à 12:58:03 par padley
Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
05 janvier 2022 à 13:14:58

Le 05 janvier 2022 à 12:57:18 :
C'est mon 1er animal crossing. De ce que je sais de new leaf sont les echos que j'entends, mais c'est unanime, c'était bien mieux dans NL.

Pour faire simple New Horizons est beaucoup moins bon dans tout ce qui touche au Gameplay (événement, dialogues villageois, RNG, ergonomie, vie au village etc.) à cause de flemme et de changement de direction à la tête du jeu. Certaines choses sont reprises d'anciens jeux sans trop de cohérence. Sans divaguer et donner d'exemples en dehors du sujet sur les arrêtés, ceux-ci sont apparus sur New Leaf et ils avaient effectivement tous une utilité. Dans New Horizons on a donc la copie de ce qu'il y avait dans ACNL mais avec un contexte différent donc ça ne marche pas trop. J'comprends pas d'ailleurs que le potager ne soit même pas affecté par la chose, c'est complètement con mais pas étonnant y'a beaucoup de choses comme ça qui s'expliquent par les anciens jeux mais ont été survolés à l'ajout dans celui-ci. Cet opus est beaucoup plus affiné, travaillé sur l'aspect décoration et partage sur les réseaux sociaux, le visuel en fait.

J'ai commencé le jeu début décembre, peu après la MAJ 2.0, il me semble. Donc je ne sais pas si les arrétés sont la depuis la sortie du jeu, ou la 2.0. SI c'est la depuis la sortie, je pense pas que cela soit mis à jour, sinon, je me dis qu'ils l'auraient fait depuis le temps. Si c'est récent, il y aurait des chances, on verra bien ^^

Les arrêtés existent depuis la 2.0.0 mais en réalité dès la 1.0.0 les dataminers en parlaient de ces arrêtés ainsi que les tomates, légumes, citrouilles, blé, recettes de cuisine etc. C'est quelque chose qui était attendu du coup. T'as de la chance puisque tu démarres avec le jeu quasiment complet. Alors que nous on a attendu une bonne année pour voir apparaître des trucs que globalement, on connaissait déjà dans les anciens opus hormis sur l'aspect décoration ou y'a vraiment eu de belles surprises quand même. Après il est franchement possible qu'ils buff l'arrêté de charme. Dans NL c'était l'arrêté le plus utilisé dans la communauté, alors que dans NH baaah je pense que c'est beaucoup plus épars entre les différentes possibilités.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment