CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Réflexion] ACNH est un peu comme la situation actuelle IRL...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Vanity Vanity
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 15:13:11

Je plussoie tout ce que Jostophe a dit.

Le 05 mai 2021 à 09:29:45 :

C'est sûr qu'une pétition à 2000 signatures ça va faire bien plus peur à Nintendo. :o))

Je ne sais pas d'où tu tiens ce nombre de 2000 signatures. La petite prétition déjà existante uniquement en français, et qui se résume à "pitié, sauvez les dépressifs en leur faisant payer des DLC", avait 3400 signatures il y a une minute quand j'ai regardé (et ca augmentait à vu d'oeil.. elle vient sans doute d'tre partagé quelque part..). Donc une pétition bien percutante, bien partagées, et en anglais, je pense qu 'il y a moyen de faire beaucoup plus... 🤷‍♂️

C'était pas un chiffre, mais une image. Que ce soit 2 000 ou 50 000, c'est extrêmement peu. Honnêtement, t'attends quoi de la communauté jvc ? Certaines personnes ont proposé de t'aider à la réalisation de la pétition puisque tu ne souhaites pas la faire seul, mais tu continues de venir te plaindre constamment que personne ne veut rien faire ?
C'est pas avec la quinzaine d'actifs réguliers à tout casser que tu vas trouver un engouement de folie, tu ne vises pas au bon endroit pour ça. Là où il y a de l'activité ce sont les Discord et Reddit, là tu toucheras une plus grande communauté.
Ta pétition je me fiche de la signer, puisqu'elle irait dans le sens de mes plaintes, mais je ne la considère pas plus utile que ce qui se fait déjà et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas de temps à perdre à aider à la rédaction. C'est pas pour autant de l'indifférence, ni que je sois apparemment fataliste : je me base simplement sur ce qui remonte déjà et dont Nintendo se fiche totalement parce que, oui, le jeu contente beaucoup de personnes.

Tu m'expliques en quoi ta pétition serait différente ? Non parce que, concrètement, l'action c'est exactement la même que ce qui se fait déjà actuellement : c'est à dire râler le cul assis derrière un écran, mais avec des signatures à la place des likes et des "grrr" pour approuver le message. À moins que tu comptais aussi aller manifester dans la rue ?

Tellement prévisible comme reflexion..
Tout d'abord, quand je parle de se bouger le cul, il est évident que je parle de la rédaction de la pétition. Pas de sa signature.
Quant à la différence, l'impact n'a rien à voir, et le but est de regrouper (d'où ma réflexion que j'ai faite plus haut à propos du regroupement). Regrouper les mécontents, mais aussi regrouper les arguments. Je rappelle que ma proposition de pétition n'est pas que de raler sur le manque de contenu. Mais aussi de dénoncer les pratiques de nintendo, Ce genre de chose à beaucoup plus de potentiel à faire du bruit, que des petits mécontents éparpillés sur les reseaux, souvent étouffés par ceux qui défentent bec et ongle Nintendo.🤷‍♂️ En s'y prenant bien, et en ayant...un esprit de groupe, ca peut vraiment buzzer et faire reagir d'une façon ou d'une autre Nintendo.
Raler sur les réseaux, c'est comme passer son temps à râler parce qu'il pleut en espérant que ca fasse fuir les nuages. Vous ne luttez pas du tout. Vous attendez juste en vous plaignant que ça vous tombe ou non dans le bec..

Je ne partage pas ton avis mais ça ne sert à rien d'épiloguer là-dessus pendant cinq ans, l'un ne persuadera jamais l'autre.

Si ta pétition t'est si importante, fais la. Tu lances une idée mais après "ah bah non c'est à vous de la faire". En attendant c'est pas plus intelligent de venir se plaindre tous les deux messages sur chaque topic que ouin personne veut faire ta pétition à ta place.

Alors d'abords, tu modifie totalement mes propos. Je n'ai jamais dis "c'est à vous de le faire". J'ai dis:

" je m engage à aider et guider activement pour sa rédaction. "

" Donc si quelqu'un est reellement motivé, je l aiderai. (Seulement s il(s) sont motivés. Parce que j'ai pas non plus l intention de faire tout le boulot ou de me casser le cul pour qu on laisse tomber avant d avoir fini...) "

cf. plus haut. Des personnes t'ont proposé leur aide, t'en es toujours au même point.

de plus, c'est ça le comble qui m'exaspère d'autant plus, c'est que justement, la pétition n'est PAS si importante pour moi!. Ici, je m'en suis pris plein la gueule parce que soit disant je suis le dernier optimiste sur le forum; que je défend bec et ongle Nintendo etc... Je suis sans doute le moins concerné par cette pétition car même si aujourd'hui je suis lassé, je me suis enormément amusé sur le jeu. Plus que sur les précédents... et pourtant je suis le seul a proposer un vrai truc pour faire bouger les choses, et d'être ret à y consacrer du temps !! et il faudrait que je fasse tout!?!? BEIN VOYONS !! laisse moi rire... 🤔 La part que je propose est déjà énorme, et sans doute la plus grosse partie (excepté la traduction en anglais qui peut demander pas mal de travail). S'il faut d'autres personnes, c'est justement parce que ces autres personnes peuvent aider à apporter des éléments interessants et pertinents.
Seul, on va vite. Ensemble, on va loin... (mais bon l'esprit de groupe c'est pas très franchouille, hein..... Non on prefere envoyer chier ceux qui propose des trucs pour faire bouger les chose ...👏👏👏

Un beau torchon, mais Jostophe a déjà répondu. :o))

C0c0ppa C0c0ppa
MP
Niveau 9
05 mai 2021 à 17:06:48

Ça me fait penser à la pétition qu'on avait lancé sur le forum de NL à l'époque (le topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-24586-49328524-1-0-1-0-plaidoyer-a-propos-des-dlc-exclusivement-japonais.htm)
On avait quand même eu pas mal de signature mais ça n'avait rien changé https://www.ipetitions.com/petition/bring-animal-crossing-new-leaf-dlc-content-to-the

Nostalgie...

C0c0ppa C0c0ppa
MP
Niveau 9
05 mai 2021 à 17:10:36
Vanity Vanity
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 17:15:17

On voit quand même bien que même pas 3000 signatures ça reste très maigre pour une grosse licence comme Animal Crossing.

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
05 mai 2021 à 18:21:57

Jostophe:

C'est pas la première fois que tu me parles de la pétition en tout cas

Je t'en ai parlé directement une seule fois. Je crois que j'ai fais pareil pour une autre personne. Dans les 2 cas, je n'ai absolument pas râlé. Juste informé. et j'en ai parlé ici dans ce post pour rebondir sur un commentaire tout en restant dans le sujet.
On est donc loin de "râler sans cesse" ou "sur la moitié des posts".🤷‍♂️
Par contre, s'il y a une chose que les gens font sans cesse ici, et depuis des mois, c'est de cracher sur le jeu et sur Nintendo. Peut etre faudrait il apprendre à être plus pondéré et cohérent.

La proportion de joueurs qui se plaignent publiquement est tellement faible par rapport aux nombre de personnes qui ont acheté le jeu, la pétition n'y changera probablement rien.

"probablement". Une hypothèse, donc..
Là est mon gros "défaut". J'ai un tendance à apporter trop d'importance à l'espoir et aux possibilités, aussi faibles soit elles, et à l'expression 'qui ne tente rien, n'a rien" ☝️

Quant au questionnaire que j'ai rempli, j'avoue ne pas comprendre ta remarque sur le fait que la pétition ne soit pas publique? Il s'agissait d'une enquête menée par Nintendo sur notre satisfaction par rapport aux jeux. De nombreux aspects étaient étudiés et on pouvait s'exprimer sur énormément de points. J'ai directement remonté absolument tous les problèmes évoqués sur le forum depuis la sortie du jeu. Je vois pas ce qu on peut faire de plus direct. Le fait est que j'y ai répondu il y a déjà plusieurs mois et que rien n'a changé. Je pense que la majorité des joueurs était satisfaite par le jeu, Nintendo ne va pas se casser le cul à tout changer pour les quelques mécontents. Une enquête marketing bien penséese réalise à petite échelle et elle est censée être représentative de l'ensemble du public visé. Que je sois l'un des seuls mécontents d'un echantillon ou qu'on soit les quelques milliers de mécontents de l'ensemble des joueurs revient à la même chose: ils ne changeront pas leur jeu pour nous puisque la majorité se contente de ce qu'ils ont déjà.

en repondant à ce questionnaire, tu ne donne qu'un avis privé. Seul Nintendo sait ce que tu y a écrit. Non seulement ils en font ce qu'ils veulent, mais ça ne sensibilisera personne d'autre. Par contre, tu dis que malgré le questionnaire, ils n'ont rien changé. Mais qui te dit qu'ils ne prendront pas en compte les réponses pour de futurs jeux, qui eux ne sont pas encore développés..
il en est de meme pour une petition. Comme je l'ai dis plusieurs fois, le but n'est pas (seulement) de modifier NH. C'est aussi de sensibiliser les joueurs quant à des pratiques de nintendo. De ne pas laisser ces pratiques se democratiser, etc. Il faut voir plus loin..

c'est absolument pas le seul moyen de se faire entendre

Mais c'est sans doute le plus efficace. Toujours mieux que de se plaindre sur un forum en tout cas..

et ce sera pas non plus nécessairement plus efficace.

Hypothèse..

Accuser des joueurs qui essaient probablement déjà de se faire entendre par Nintendo de ne rien faire juste parce qu'il n'emploient pas cette méthode c'est plutôt déplacé selon moi.

Je n'accuse pas. Je constate.☝️

D'autant que si une pétition était rédigée, certains la signeraient probablement,

S'ils la signent, c'est qu'ils ne pensent finalement pas tant que çà, qu'une pétition ne servirait à rien.. ☝️

ils ont juste sûrement pas envie de se lancer dans sa rédaction, et ça peut se comprendre

J'ai jamais demandé à ce que d'autres la rédige. J'ai proposé de le faire. Ce que j'ai demandé, c'est de l'aide notamment pour etoffer la petition, trouver et se renseigner sur comment en créer une. bref avoir un petit groupe pour s'aider et discuter de ce qu'on peut y mettre et comment.
Si les gens ont le temps de venir raler depuis un an, pardon mais je me laisse le droit de penser qu'ils ont un peu de ce temps à utiliser de façon plus constructive.🤷‍♂️

On peut également comprendre les membres qui pensent que mettre autant d'efforts là dedans est inutile puisqu'on a bien vu que jusqu'à présent, Nintendo en a pas grand chose à faire.

Si moi je dois pouvoir comprendre les membres qui ralent depuis un an, mais qui ne veulent pas lever le petit doigt quand il s'agit de faire une petition; alors vous devez pouvoir comprendre que c'est un comportement qui me consterne terriblement. Ca doit aller dans les 2 sens :)

-----
Pour VaniCel :

C'était pas un chiffre, mais une image. Que ce soit 2 000 ou 50 000, c'est extrêmement peu.

Ca reste des chiffres hypothètiques. Et une petition qui pourrait potentiellement buzzer et faire parler via des pages d'infobuzz etc, ca démultiplie l'impact. Rien à voir avec des gens qui ralent pour tel ou tel point sous des publi ou sur des forums.

Certaines personnes ont proposé de t'aider à la réalisation de la pétition puisque tu ne souhaites pas la faire seul, mais tu continues de venir te plaindre constamment que personne ne veut rien faire ?

J'ai eu une personne qui m'a suggeré que la petition serait meilleure en anglais (et je l'ai remercié pour cette bonne suggestion)
Une personne qui s'est proposée pour la traduction (remercié aussi).
une personne qui avait l'air motivé, mais plus de nouvelle donc je ne sais pas..
Le reste, ca se résumait à "pffff ca sert à rien"..
(et comme dit plus haut, je ne me "plaint" pas constamment. Je constate juste.🤷‍♂️ j'ai juste informé jostophe et un autre membre qui se plaingait, que s'ils le desiraient, ils pouvaient aider. Et j'ai rebondi ici sur un propos en accord avec le sujet. Je ne vois pas où tu vois une plainte constante.

C'est pas avec la quinzaine d'actifs réguliers à tout casser que tu vas trouver un engouement de folie, tu ne vises pas au bon endroit pour ça. Là où il y a de l'activité ce sont les Discord et Reddit, là tu toucheras une plus grande communauté.

He bien tu vois, voilà le genre d'aide qu'un membre pourrait apporter. Personnellement, je ne connais ni discord , ni reddit. Je ne frequente que ce forum (vous en avez de la chance) (même plus facebook). Donc si quelqu'un souhaite participer sans trop s'embêter, ca pourrait tout à fait simplement d'en parler sur ces sites et de recruter des gens ou des idées. Ca changerait un peu que d'aller là bas juste pour raler. Etre productif / constructif donc...🤷‍♂️

Voilà. Pour le reste, tes messages sont un peu au ras des paquerettes ("torchon" ?), et j'ai déjà repondu à Jostophe. :)

---------------------------
Sur ce, je suis toujours motivé pour une petition. Je me suis permis de contacter Nepheyn en MP car je pense qu'il pourrait apporter des elements pertinents pour cette petition, ce qui m'aiderait pour sa redaction, et je pense qu'il a le tempérament pour etre assez motivé. Il n'a pas l'air présent en ce moment donc on verra ce qu'il en pense et si ca l'interesse s'il vient faire un tour ici bientot. Sinon tant pis (pour vous), je n'en ferai pas.

Vanity Vanity
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 18:35:48

Bonne chance.

HankVanDerMoody HankVanDerMoody
MP
Niveau 36
05 mai 2021 à 18:37:42

Le 05 mai 2021 à 18:21:57 :
Jostophe:

C'est pas la première fois que tu me parles de la pétition en tout cas

Je t'en ai parlé directement une seule fois. Je crois que j'ai fais pareil pour une autre personne. Dans les 2 cas, je n'ai absolument pas râlé. Juste informé. et j'en ai parlé ici dans ce post pour rebondir sur un commentaire tout en restant dans le sujet.
On est donc loin de "râler sans cesse" ou "sur la moitié des posts".🤷‍♂️
Par contre, s'il y a une chose que les gens font sans cesse ici, et depuis des mois, c'est de cracher sur le jeu et sur Nintendo. Peut etre faudrait il apprendre à être plus pondéré et cohérent.

La proportion de joueurs qui se plaignent publiquement est tellement faible par rapport aux nombre de personnes qui ont acheté le jeu, la pétition n'y changera probablement rien.

"probablement". Une hypothèse, donc..
Là est mon gros "défaut". J'ai un tendance à apporter trop d'importance à l'espoir et aux possibilités, aussi faibles soit elles, et à l'expression 'qui ne tente rien, n'a rien" ☝️

Quant au questionnaire que j'ai rempli, j'avoue ne pas comprendre ta remarque sur le fait que la pétition ne soit pas publique? Il s'agissait d'une enquête menée par Nintendo sur notre satisfaction par rapport aux jeux. De nombreux aspects étaient étudiés et on pouvait s'exprimer sur énormément de points. J'ai directement remonté absolument tous les problèmes évoqués sur le forum depuis la sortie du jeu. Je vois pas ce qu on peut faire de plus direct. Le fait est que j'y ai répondu il y a déjà plusieurs mois et que rien n'a changé. Je pense que la majorité des joueurs était satisfaite par le jeu, Nintendo ne va pas se casser le cul à tout changer pour les quelques mécontents. Une enquête marketing bien penséese réalise à petite échelle et elle est censée être représentative de l'ensemble du public visé. Que je sois l'un des seuls mécontents d'un echantillon ou qu'on soit les quelques milliers de mécontents de l'ensemble des joueurs revient à la même chose: ils ne changeront pas leur jeu pour nous puisque la majorité se contente de ce qu'ils ont déjà.

en repondant à ce questionnaire, tu ne donne qu'un avis privé. Seul Nintendo sait ce que tu y a écrit. Non seulement ils en font ce qu'ils veulent, mais ça ne sensibilisera personne d'autre. Par contre, tu dis que malgré le questionnaire, ils n'ont rien changé. Mais qui te dit qu'ils ne prendront pas en compte les réponses pour de futurs jeux, qui eux ne sont pas encore développés..
il en est de meme pour une petition. Comme je l'ai dis plusieurs fois, le but n'est pas (seulement) de modifier NH. C'est aussi de sensibiliser les joueurs quant à des pratiques de nintendo. De ne pas laisser ces pratiques se democratiser, etc. Il faut voir plus loin..

c'est absolument pas le seul moyen de se faire entendre

Mais c'est sans doute le plus efficace. Toujours mieux que de se plaindre sur un forum en tout cas..

et ce sera pas non plus nécessairement plus efficace.

Hypothèse..

Accuser des joueurs qui essaient probablement déjà de se faire entendre par Nintendo de ne rien faire juste parce qu'il n'emploient pas cette méthode c'est plutôt déplacé selon moi.

Je n'accuse pas. Je constate.☝️

D'autant que si une pétition était rédigée, certains la signeraient probablement,

S'ils la signent, c'est qu'ils ne pensent finalement pas tant que çà, qu'une pétition ne servirait à rien.. ☝️

ils ont juste sûrement pas envie de se lancer dans sa rédaction, et ça peut se comprendre

J'ai jamais demandé à ce que d'autres la rédige. J'ai proposé de le faire. Ce que j'ai demandé, c'est de l'aide notamment pour etoffer la petition, trouver et se renseigner sur comment en créer une. bref avoir un petit groupe pour s'aider et discuter de ce qu'on peut y mettre et comment.
Si les gens ont le temps de venir raler depuis un an, pardon mais je me laisse le droit de penser qu'ils ont un peu de ce temps à utiliser de façon plus constructive.🤷‍♂️

On peut également comprendre les membres qui pensent que mettre autant d'efforts là dedans est inutile puisqu'on a bien vu que jusqu'à présent, Nintendo en a pas grand chose à faire.

Si moi je dois pouvoir comprendre les membres qui ralent depuis un an, mais qui ne veulent pas lever le petit doigt quand il s'agit de faire une petition; alors vous devez pouvoir comprendre que c'est un comportement qui me consterne terriblement. Ca doit aller dans les 2 sens :)

-----
Pour VaniCel :

C'était pas un chiffre, mais une image. Que ce soit 2 000 ou 50 000, c'est extrêmement peu.

Ca reste des chiffres hypothètiques. Et une petition qui pourrait potentiellement buzzer et faire parler via des pages d'infobuzz etc, ca démultiplie l'impact. Rien à voir avec des gens qui ralent pour tel ou tel point sous des publi ou sur des forums.

Certaines personnes ont proposé de t'aider à la réalisation de la pétition puisque tu ne souhaites pas la faire seul, mais tu continues de venir te plaindre constamment que personne ne veut rien faire ?

J'ai eu une personne qui m'a suggeré que la petition serait meilleure en anglais (et je l'ai remercié pour cette bonne suggestion)
Une personne qui s'est proposée pour la traduction (remercié aussi).
une personne qui avait l'air motivé, mais plus de nouvelle donc je ne sais pas..
Le reste, ca se résumait à "pffff ca sert à rien"..
(et comme dit plus haut, je ne me "plaint" pas constamment. Je constate juste.🤷‍♂️ j'ai juste informé jostophe et un autre membre qui se plaingait, que s'ils le desiraient, ils pouvaient aider. Et j'ai rebondi ici sur un propos en accord avec le sujet. Je ne vois pas où tu vois une plainte constante.

C'est pas avec la quinzaine d'actifs réguliers à tout casser que tu vas trouver un engouement de folie, tu ne vises pas au bon endroit pour ça. Là où il y a de l'activité ce sont les Discord et Reddit, là tu toucheras une plus grande communauté.

He bien tu vois, voilà le genre d'aide qu'un membre pourrait apporter. Personnellement, je ne connais ni discord , ni reddit. Je ne frequente que ce forum (vous en avez de la chance) (même plus facebook). Donc si quelqu'un souhaite participer sans trop s'embêter, ca pourrait tout à fait simplement d'en parler sur ces sites et de recruter des gens ou des idées. Ca changerait un peu que d'aller là bas juste pour raler. Etre productif / constructif donc...🤷‍♂️

Voilà. Pour le reste, tes messages sont un peu au ras des paquerettes ("torchon" ?), et j'ai déjà repondu à Jostophe. :)

---------------------------
Sur ce, je suis toujours motivé pour une petition. Je me suis permis de contacter Nepheyn en MP car je pense qu'il pourrait apporter des elements pertinents pour cette petition, ce qui m'aiderait pour sa redaction, et je pense qu'il a le tempérament pour etre assez motivé. Il n'a pas l'air présent en ce moment donc on verra ce qu'il en pense et si ca l'interesse s'il vient faire un tour ici bientot. Sinon tant pis (pour vous), je n'en ferai pas.

"Tant pis (pour vous)". Mais gros au lieu de te cacher derrière les autres, vis ta vie non ? Si certains se plaignent mais ne voient pas l'intérêt de signer une pétition, c'est leur choix. Arrête de forcer, ou alors aie la force de conviction de créer cette fameuse pétition dont tu parles tant, sans pourtant rien faire derrière ? Ca prendrait même pas 1/10e du temps que t'as pris à répondre aux gens rien que sur ce topic.

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
05 mai 2021 à 19:28:44

"Tant pis (pour vous)". Mais gros au lieu de te cacher derrière les autres, vis ta vie non ?

Wesh wesh gros. je ne vois pas en quoi je me cache derrière les autres? Je ne comprend pas cette remarque.🤷‍♂️
Quant à vivre ma vie, tout va bien de ce côté là merci. Fais en donc de même car je ne sais même pas qui t'es pour venir m'agresser et me dire ce que je dois faire. Occupe dont toi de la tienne de vie, gros, wesh...

Si certains se plaignent mais ne voient pas l'intérêt de signer une pétition, c'est leur choix.

Oui... j'ai pas dis le contraire. Et moi si je ne vois pas l'interet de se plaindre depuis un an sur un forum sans bouger le petit doigt pour tenter autre chose, c'est mon choix aussi, et j'ai le droit de m'exprimer.

Arrête de forcer,

En quoi est ce que je force? J'ai fais un post pour faire cette proposition. J'ai informé 2 membres qui se plaignaient du jeu, que j'avais fais cette proposition et que s'ils souhaitaient apporter leur aide, ils seraient les bienvenus. Et ici, je ne force ni n'imforme personne. J'ai simplement fait un lien avec le sujet du topic. Pour le reste, sur ce même sujet, je n'ai fais qu'utiliser ma liberté de répondre aux autres; de discuter.🤷‍♂️ Quant à mon MP à nepheyn, y a aucun forcing là dedans. C'est juste quelqu'un que j'ai envie d'avoir à mes cotés m'aider car je sais qu'il peut m'apporter ou me rappeller des points à citer dans la pétition. Des points comme par exemple des histoires de bridage de consoles dont je l'ai déjà vu parler, mais que je n'ai pas vraiment compris à l'epoque (par exemple). Mais aucun forcing. Je lui ai demandé si ca l'intéressait. C'est tout..🤷‍♂️

aie la force de conviction de créer cette fameuse pétition dont tu parles tant,

Bein... oui mais non en fait. T'as pas bien compris je crois. Ici je fais parti de ceux qui ont le moins d'intérêt à en faire une. Je m'en fous (au mieux, ca m'intéresse par defi et pour l'expérience..). J'ai simplement proposé une aide active (je le dis clairement dans mon post de base), justement à ceux qui auraient assez de force de conviction pour se lancer au lieu de passer sa vie à râler ici.🤷‍♂️ J'ai précisé dès le début que je serait actif UNIQUEMENT s'il y a de la motivation en retour.. Moi le jeu je m'en fous. J'y ai plus joué que tous les autres opus, sans jamais m'ennuyer pendant ces 1100H de jeu. Maintenant je m'y ennuie et je n'y joue plus. C'est tout. je fais ma vie justement.. j'ai pas l'intention de me battre et de faire leur boulot à la place des raleurs. Moi chuis un eternel satisfait et je protege nintendo comme si c'était ma mere.🤷‍♂️

Ca prendrait même pas 1/10e du temps que t'as pris à répondre aux gens rien que sur ce topic.

Non. Ce que j'ai en tête prendrait bien plus de temps. Je veux faire quelque chose de percutant. Pour que se soit percutant, il faut que se soit bien reflechit.☝️

Wesh

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
05 mai 2021 à 19:45:03

Ce qu'on essaye de te dire Arcalia c'est qu'on trouve que t'es assez gonflé de nous dire qu'on est des gros flemmards pour ne rien faire alors qu'on se plaint, ici c'est JVC et non le siège de la CGT, on a pas la même forme d'action donc normal qu'il n'y ait pas l'envie de faire quoi que ce soit, ça n'aboutirait à rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png
Ici on est 10, 20 membres? Si on fait circuler on peut arriver à quoi? 500 signatures avec de la chance? Contre Nintendo? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/5/1584138464-nookouvrier.png

Message édité le 05 mai 2021 à 19:48:03 par Holnan
Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
05 mai 2021 à 19:57:21

Le 05 mai 2021 à 19:45:03 :
Ce qu'on essaye de te dire Arcalia c'est qu'on trouve que t'es assez gonflé de nous dire qu'on est des gros flemmards pour ne rien faire alors qu'on se plaint, ici c'est JVC et non le siège de la CGT, on a pas la même forme d'action donc normal qu'il n'y ait pas l'envie de faire quoi que ce soit, ça n'aboutirait à rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Oui mais le but c etait d etre partagé ailleurs hein! Pas de chercher des signataires juste ici..🤔 et je pourrais rétorquer par "vous etez assez gonflé de me reprocher de proposer quelque chose pour nous faire entendre. On est sur jvc, pas au mur des lamentations." :hap:
J'vois pas en quoi c est moins legitime de proposer une petition pour un jeu sur un forum de jeux video :)

DEXETER DEXETER
MP
Niveau 42
05 mai 2021 à 19:59:58

Ce topax qui régale en dépis https://image.noelshack.com/minis/2020/47/3/1605657289-risitas3.png

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
05 mai 2021 à 20:06:05

Le 05 mai 2021 à 19:59:58 :
Ce topax qui régale en dépis https://image.noelshack.com/minis/2020/47/3/1605657289-risitas3.png

J avoue. Heureusement que je suis là.

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
06 mai 2021 à 00:07:16

Bon, je pense qu'il est temps de clore le sujet pour éviter qu'il ne dérape encore plus. Je pense que les gens qui le souhaitaient se sont exprimés (même jusqu'à créer le débat). J'ai l'impression que les différentes parties ne tomberont jamais d'accord et qu'on risque surtout de sombrer dans l'attaque personnelle. :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Cf dernier message
La vidéo du moment