Menu
Animal Crossing : New Horizons
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Animal Crossing : New Horizons  /  Tous les forums  /  Forum Animal Crossing : New Horizons  / 

Topic [Réflexion] ACNH est un peu comme la situation actuelle IRL...

Sujet : [Réflexion] ACNH est un peu comme la situation actuelle IRL...

12
Page suivanteFin
Libegon
Libegon
MP
04 mai 2021 à 18:42:14

On espère chaque mois une nouvelle mise à jour, avec des retours de certaines fonctions ou personnages.
Dans l'espoir de retrouver le jeu d'avant, digne d'ACNL.

IRL on espère chaque mois des assouplissement des règles, des réouverture, le retour des libertés.
Dans l'espoir de retrouver LAVI DAVANT.

C'est une boucle...

Ishidai
Ishidai
MP
04 mai 2021 à 18:56:36

Quand est-ce que tu m'invites ? :snif:

Mickael_Jr
Mickael_Jr
MP
04 mai 2021 à 19:20:52

IRL il y a des mouvements et des gens qui se rassemble pour retrouver les libertés, ya pas à espérer, faut se rassembler et se battre :ok:

DEXETER
DEXETER
MP
04 mai 2021 à 19:31:22

Libegon mona mie https://image.noelshack.com/minis/2021/18/1/1620040342-risitas11.png

Retourne soulever de la masse plustôt que de t'improviser philosophe comme mon cher Delaviers https://image.noelshack.com/minis/2021/18/1/1620040342-risitas11.png

Moraura
Moraura
MP
04 mai 2021 à 20:23:52

Le 04 mai 2021 à 19:31:22 :
Libegon mona mie https://image.noelshack.com/minis/2021/18/1/1620040342-risitas11.png

Retourne soulever de la masse plustôt que de t'improviser philosophe comme mon cher Delaviers https://image.noelshack.com/minis/2021/18/1/1620040342-risitas11.png

:rire:

Mais sinon avec ou sans maj' ça va pour le moment :hap:

Arcadia62
Arcadia62
MP
04 mai 2021 à 20:24:01

Le 04 mai 2021 à 19:20:52 :
IRL il y a des mouvements et des gens qui se rassemble pour retrouver les libertés, ya pas à espérer, faut se rassembler et se battre :ok:

Ouais, et comme IRL, l'énorme majorité des gens passe son temps à râler, mais personne ne bouge, ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-66351798-1-0-1-0-petition-or-not-petition.htm
:hap:

Jostophe
Jostophe
MP
05 mai 2021 à 00:02:38

Le 04 mai 2021 à 20:24:01 :

Ouais, et comme IRL, l'énorme majorité des gens passe son temps à râler, mais personne ne bouge, ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-66351798-1-0-1-0-petition-or-not-petition.htm

Je ne suis pas d'accord, la pétition n'est pas la seule manière d'exprimer son mécontentement, et de plus en plus de joueurs communiquent leur insatisfaction à Nintendo via les réseaux :hap:

Arcadia62
Arcadia62
MP
05 mai 2021 à 08:00:29

Le 05 mai 2021 à 00:02:38 :

Je ne suis pas d'accord, la pétition n'est pas la seule manière d'exprimer son mécontentement, et de plus en plus de joueurs communiquent leur insatisfaction à Nintendo via les réseaux :hap:

C est pas parce qu il y en a plusieurs, qu il faut se contenter du plus facile et confortable (et certainement pas efficace sur ce genre de forum...🤦‍♂️). Quand on a vraiment envie de faire changer les choses; faut se bouger le derch.^^
Quand je vois que tous le monde ici rale et gémit inlassablement depuis un an, et que quand tu demande des volontaires motivés pour rediger une pétition; y a plus personne. Soit ca vient dire que ca sert à rien (ouais c est surement mieux de raler ici..); soit ca attend que ca se fasse tout seul; ou alors ca fait carrément l'autruche pour ne pas etre en face à leir médiocrité..
Donc bon; les "gens qui se rassemblent et de battent"... je cherche encore. Tain les gars, si pour vous se battre, c est etre le cul assis derriere un ecran et raler sir un forum, ou mettre des "grrrr" sur facebook, on est pas dans la merde hein!!!😅

FromageFondu__
FromageFondu__
MP
05 mai 2021 à 08:34:58

Le 05 mai 2021 à 08:00:29 :

Le 05 mai 2021 à 00:02:38 :

C est pas parce qu il y en a plusieurs, qu il faut se contenter du plus facile et confortable (et certainement pas efficace sur ce genre de forum...🤦‍♂️). Quand on a vraiment envie de faire changer les choses; faut se bouger le derch.^^
Quand je vois que tous le monde ici rale et gémit inlassablement depuis un an, et que quand tu demande des volontaires motivés pour rediger une pétition; y a plus personne. Soit ca vient dire que ca sert à rien (ouais c est surement mieux de raler ici..); soit ca attend que ca se fasse tout seul; ou alors ca fait carrément l'autruche pour ne pas etre en face à leir médiocrité..
Donc bon; les "gens qui se rassemblent et de battent"... je cherche encore. Tain les gars, si pour vous se battre, c est etre le cul assis derriere un ecran et raler sir un forum, ou mettre des "grrrr" sur facebook, on est pas dans la merde hein!!!😅

Rien à ajouter !

Vanity
Vanity
MP
05 mai 2021 à 08:35:39

C'est sûr qu'une pétition à 2000 signatures ça va faire bien plus peur à Nintendo. :o))

Tain les gars, si pour vous se battre, c est etre le cul assis derriere un ecran

Tu m'expliques en quoi ta pétition serait différente ? Non parce que, concrètement, l'action c'est exactement la même que ce qui se fait déjà actuellement : c'est à dire râler le cul assis derrière un écran, mais avec des signatures à la place des likes et des "grrr" pour approuver le message. À moins que tu comptais aussi aller manifester dans la rue ?
Si ta pétition t'est si importante, fais la. Tu lances une idée mais après "ah bah non c'est à vous de la faire". En attendant c'est pas plus intelligent de venir se plaindre tous les deux messages sur chaque topic que ouin personne veut faire ta pétition à ta place.
Je ne dis pas que t'es dans le tord hein, mais dans tous les cas c'est plus ou moins la même chose. Spammer les avis négatifs sous les tweets, forums et autres ça n'a pas nécessairement moins de poids qu'une signature dans le cas présent.
Et aussi le jeu contente beaucoup de personnes dans tous les cas, il n'y aura pas de grande rébellion contre Nintendo comme ça a pu être le cas dernièrement avec Cyberpunk.

Arcadia62
Arcadia62
MP
05 mai 2021 à 09:29:45

C'est sûr qu'une pétition à 2000 signatures ça va faire bien plus peur à Nintendo. :o))

Je ne sais pas d'où tu tiens ce nombre de 2000 signatures. La petite prétition déjà existante uniquement en français, et qui se résume à "pitié, sauvez les dépressifs en leur faisant payer des DLC", avait 3400 signatures il y a une minute quand j'ai regardé (et ca augmentait à vu d'oeil.. elle vient sans doute d'tre partagé quelque part..). Donc une pétition bien percutante, bien partagées, et en anglais, je pense qu 'il y a moyen de faire beaucoup plus... 🤷‍♂️

Tu m'expliques en quoi ta pétition serait différente ? Non parce que, concrètement, l'action c'est exactement la même que ce qui se fait déjà actuellement : c'est à dire râler le cul assis derrière un écran, mais avec des signatures à la place des likes et des "grrr" pour approuver le message. À moins que tu comptais aussi aller manifester dans la rue ?

Tellement prévisible comme reflexion..
Tout d'abord, quand je parle de se bouger le cul, il est évident que je parle de la rédaction de la pétition. Pas de sa signature.
Quant à la différence, l'impact n'a rien à voir, et le but est de regrouper (d'où ma réflexion que j'ai faite plus haut à propos du regroupement). Regrouper les mécontents, mais aussi regrouper les arguments. Je rappelle que ma proposition de pétition n'est pas que de raler sur le manque de contenu. Mais aussi de dénoncer les pratiques de nintendo, Ce genre de chose à beaucoup plus de potentiel à faire du bruit, que des petits mécontents éparpillés sur les reseaux, souvent étouffés par ceux qui défentent bec et ongle Nintendo.🤷‍♂️ En s'y prenant bien, et en ayant...un esprit de groupe, ca peut vraiment buzzer et faire reagir d'une façon ou d'une autre Nintendo.
Raler sur les réseaux, c'est comme passer son temps à râler parce qu'il pleut en espérant que ca fasse fuir les nuages. Vous ne luttez pas du tout. Vous attendez juste en vous plaignant que ça vous tombe ou non dans le bec..

Si ta pétition t'est si importante, fais la. Tu lances une idée mais après "ah bah non c'est à vous de la faire". En attendant c'est pas plus intelligent de venir se plaindre tous les deux messages sur chaque topic que ouin personne veut faire ta pétition à ta place.

Alors d'abords, tu modifie totalement mes propos. Je n'ai jamais dis "c'est à vous de le faire". J'ai dis:

" je m engage à aider et guider activement pour sa rédaction. "

" Donc si quelqu'un est reellement motivé, je l aiderai. (Seulement s il(s) sont motivés. Parce que j'ai pas non plus l intention de faire tout le boulot ou de me casser le cul pour qu on laisse tomber avant d avoir fini...) "

de plus, c'est ça le comble qui m'exaspère d'autant plus, c'est que justement, la pétition n'est PAS si importante pour moi!. Ici, je m'en suis pris plein la gueule parce que soit disant je suis le dernier optimiste sur le forum; que je défend bec et ongle Nintendo etc... Je suis sans doute le moins concerné par cette pétition car même si aujourd'hui je suis lassé, je me suis enormément amusé sur le jeu. Plus que sur les précédents... et pourtant je suis le seul a proposer un vrai truc pour faire bouger les choses, et d'être ret à y consacrer du temps !! et il faudrait que je fasse tout!?!? BEIN VOYONS !! laisse moi rire... 🤔 La part que je propose est déjà énorme, et sans doute la plus grosse partie (excepté la traduction en anglais qui peut demander pas mal de travail). S'il faut d'autres personnes, c'est justement parce que ces autres personnes peuvent aider à apporter des éléments interessants et pertinents.
Seul, on va vite. Ensemble, on va loin... (mais bon l'esprit de groupe c'est pas très franchouille, hein..... Non on prefere envoyer chier ceux qui propose des trucs pour faire bouger les chose ...👏👏👏

Je ne dis pas que t'es dans le tord hein, mais dans tous les cas c'est plus ou moins la même chose. Spammer les avis négatifs sous les tweets, forums et autres ça n'a pas nécessairement moins de poids qu'une signature dans le cas présent.

Même argument que plus haut..

Et aussi le jeu contente beaucoup de personnes dans tous les cas, il n'y aura pas de grande rébellion contre Nintendo comme ça a pu être le cas dernièrement avec Cyberpunk.

d'où l'interet de regrouper en une pétition; comme expliqué plus haut.
Quant au contentement des joueurs, j'ai justement proposé une partie de la petition consacrée à l'eveil des consciences.
Ce dernier argument est fataliste. 'ca ne servirait à rien d'essayer"..

Parisportif
Parisportif
MP
05 mai 2021 à 10:15:17

Elle est en anglais, la http://chng.it/qcfCbB8g92 pétition :)

Arcadia62
Arcadia62
MP
05 mai 2021 à 10:20:50

Le 05 mai 2021 à 10:15:17 :
Elle est en anglais, la http://chng.it/qcfCbB8g92 pétition :)

oui en effet autant pour moi..
Ca n'enlève en rien sa médiocrité. "On vous en supplie Nintendo, faites nous payer des DLC pour sauver les depressifs!" 🥴

Moraura
Moraura
MP
05 mai 2021 à 10:40:41

Questions un peu bête peut-être mais

Nintendo faisait des maj's sur les anciens AC ? (j'ai pas joué aux autres)

Nintendo ne fait pas de maj' parce que nintendo prévois un autre opus ? (ou autre console?)

Ils ont parlé sur le sujet ?

Peut-être qu'une énorme maj' arrive soon mais que ça prends un peu de temps ?

Arcadia62
Arcadia62
MP
05 mai 2021 à 10:53:24

Nintendo faisait des maj's sur les anciens AC ? (j'ai pas joué aux autres)

A part la maj "welcome amiibo" qu'il y a eu sur New leaf, non. Mais la différence, c'est que ces jeux étaient complets d'office. Ici, NH est amputé de 80% de son ancien contenu. Celui ci étant ajouté (ou pas, ca ron a aucune garantie..) touuuut doucement..

Jostophe
Jostophe
MP
05 mai 2021 à 11:00:45

Ce qui me gène c'est que tu viennes sans cesse dire que tout le monde râle sans rien faire parce que les gens n'ont pas rédigé la pétition. D'autres moyens ont été utilisés par les joueurs dont le fait de se plaindre continuellement sous les tweets de Nintendo concernant Animal crossing, et ce, peu importe la nationalité des joueurs, même les japonais commencent à s'y mettre. Pour ma part, j'avais également rempli un questionnaire que Nintendo m'avait envoyé en relevant tous les problèmes du jeu, ça n'a eien changé. C'est pas les plaintes qui manquent, Nintendo en a juste pas grand chose à faire j'ai l'impression :hap:

Arcadia62
Arcadia62
MP
05 mai 2021 à 11:25:27

Ce qui me gène c'est que tu viennes sans cesse dire que tout le monde râle sans rien faire parce que les gens n'ont pas rédigé la pétition.

Sans cesse?🤔
Et je ne "râle" pas. Je m'en fous. Enfin non, ca me consterne de voir là dedans le reflet de notre societé. Mais le but de la petition, je m'en fous un peu, car rappelons le, je suis le dernier optimiste du forum et je défend nintendo comme si c'était ma mère. ☝️
Non je ne râle pas. Je ne fais que faire remarquer la dissonance. rebondir sur certains propos. Mais bon peut etre qu'on a le droit de dire les choses uniquement quand elles vont dans un sens?🤷‍♂️ c'était tout à fait dans le sujet.

D'autres moyens ont été utilisés par les joueurs dont le fait de se plaindre continuellement sous les tweets de Nintendo concernant Animal crossing, et ce, peu importe la nationalité des joueurs, même les japonais commencent à s'y mettre.

j'ai déjà rebondit là dessus plus haut.

Pour ma part, j'avais également rempli un questionnaire que Nintendo m'avait envoyé en relevant tous les problèmes du jeu, ça n'a eien changé.

Ha bein oui.. un questionnaire envoyé et reçu par nintendo. Dont les resultats ne seront jamais publiques.. c'est sûr que ca va etre efficace..

Nintendo en a juste pas grand chose à faire j'ai l'impression :hap:

ca aussi j'en ai déjà parlé. Raler sous des tweets, c'est différent d'une pétition qui regroupe tout et qui dénonce des pratiques douteuses, voire illégales. Tu pense vraiment qu'une entreprise comme nintendo sera insensible, si on arrivait à faire buzzer ce genre de truc?🤔
Et puis bon... j'comprend pas. Tu dis toi même que ca ne sert à rien de raler sous des tweets et sur les reseaux. Que nintendo s'en fout. Donc raison de plus pour tenter quelque chose de plus percutant. Non?🤔🤔

Jostophe
Jostophe
MP
05 mai 2021 à 13:38:48

C'est pas la première fois que tu me parles de la pétition en tout cas, j'ai pas le temps de la faire et j'ai autre chose à penser, surtout pour le nombre de signatures que ça risque d'atteindre. L'autre pétition a combien de signatures ? Quelques milliers ? Combien de joueurs ont acheté le jeu déjà ? :hap:
La proportion de joueurs qui se plaignent publiquement est tellement faible par rapport aux nombre de personnes qui ont acheté le jeu, la pétition n'y changera probablement rien.

Quant au questionnaire que j'ai rempli, j'avoue ne pas comprendre ta remarque sur le fait que la pétition ne soit pas publique? Il s'agissait d'une enquête menée par Nintendo sur notre satisfaction par rapport aux jeux. De nombreux aspects étaient étudiés et on pouvait s'exprimer sur énormément de points. J'ai directement remonté absolument tous les problèmes évoqués sur le forum depuis la sortie du jeu. Je vois pas ce qu on peut faire de plus direct. Le fait est que j'y ai répondu il y a déjà plusieurs mois et que rien n'a changé. Je pense que la majorité des joueurs était satisfaite par le jeu, Nintendo ne va pas se casser le cul à tout changer pour les quelques mécontents. Une enquête marketing bien penséese réalise à petite échelle et elle est censée être représentative de l'ensemble du public visé. Que je sois l'un des seuls mécontents d'un echantillon ou qu'on soit les quelques milliers de mécontents de l'ensemble des joueurs revient à la même chose: ils ne changeront pas leur jeu pour nous puisque la majorité se contente de ce qu'ils ont déjà.

En bref, j'ai rien contre les pétitions, par contre c'est absolument pas le seul moyen de se faire entendre et ce sera pas non plus nécessairement plus efficace. Accuser des joueurs qui essaient probablement déjà de se faire entendre par Nintendo de ne rien faire juste parce qu'il n'emploient pas cette méthode c'est plutôt déplacé selon moi. D'autant que si une pétition était rédigée, certains la signeraient probablement, ils ont juste sûrement pas envie de se lancer dans sa rédaction, et ça peut se comprendre. On peut également comprendre les membres qui pensent que mettre autant d'efforts là dedans est inutile puisqu'on a bien vu que jusqu'à présent, Nintendo en a pas grand chose à faire.

Libegon
Libegon
MP
05 mai 2021 à 14:23:00

[18:56:36] <Ishidai>
Quand est-ce que tu m'invites ? :snif:

Dès que j'ai moins de cours. :hap: :coeur:

Libegon
Libegon
MP
05 mai 2021 à 14:23:54

[19:31:22] <DEXETER>

Et paix sur Terre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519245941-1480329227-1465693973-img13.png

12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Cf dernier message