CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Objectivement,

DEXETER
DEXETER
Niveau 63
22 avril 2021 à 15:39:20

PC a des points forts dont NH aurait dû s'inspirer.

• Un système d'évènement qui progresse au fur et à mesure (pêche, collecte de fleurs, chasse à l'insecte) demandant un certain degré d'implication sinon on manque les meubles et récompenses
  • Des meubles bien plus travaillés et plus jolis en lien avec des tenues, on compte une bonne vingtaine de meuble par collection en comptant les tenues qui y sont liées
  • De meilleures interactions entre joueurs, il ne s'agit pas que de visiter l'île de l'autre mais il s'agit de coopérer et de se donner des coups de mains

En bref après y avoir joué 2 mois le jeu a su bien mieux me tenir en haleine que NH. Surtout grace aux évènements qui me forçaient à revenir toutes les 4-5h sur le jeu parce qu'ils récompensent fortement les joueurs.

Je dis pas que NH est foncièrement mauvais, mais le jeu n'a jamais su autant me donner envie de revenir dessus contrairement à PC. PC a énormément de défauts, notamment la lenteur, les dialogues, la musique...

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/1/1595873511-zinzin.png

DEXETER
DEXETER
Niveau 63
22 avril 2021 à 15:43:09

J'oubliais le fait que le jeu possède un système de gacha qui rend assez addict, mais qui peut totalement être joué en f2p https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/1/1595873511-zinzin.png

gray60
gray60
Niveau 10
22 avril 2021 à 15:50:41

Rien qu’au niveau d’ajouts de meubles et interactions avec PC bat NH à 200% alors que c’est un jeu mobile ...

Covld20
Covld20
Niveau 7
22 avril 2021 à 15:55:15

Je respecte ton avis mais moi je déteste tout ce qu’ils ont fait sur PC, quand le jeu est sorti il était pas trop mal, un peu redondant cela dit. Même si on perdait presque toute la profondeur d’un vrai AC, j’ai été heureuse de le retrouver sur mon téléphone quelque temps.

Le moment où j’ai commencé à détester ce jeu c’est justement lorsque j’ai compris que soit je devrais payer, soit revenir toutes les 3 heures 30 refaire la même chose en boucle si je voulais suivre la cadence. Au point où je mettais un réveil (dans la journée uniquement) pour être sûre de ne pas avoir d’objet manquant quand l’évènement se terminerait. Quelle plaie ce jeu. Et ce système de gâcha que je trouve absolument ignoble et présent uniquement pour faire raquer les joueurs. Les F2P sont vraiment à mon sens l’apogée de ce que le capitalisme fait de pire dans le jeu vidéo.

Ça n’est que mon avis évidemment et s’ils le font c’est bien que ça plait à assez de gens pour faire tourner la machine.

Néanmoins, dieu merci qu’ACNH n’en soit pas encore arrivé là…

Message édité le 22 avril 2021 à 15:56:47 par Covld20
DEXETER
DEXETER
Niveau 63
22 avril 2021 à 15:55:42

[15:50:41] <gray60>
Rien qu’au niveau d’ajouts de meubles et interactions avec PC bat NH à 200% alors que c’est un jeu mobile ...

Malgré l'ajout de la fonctionnalité permettant de mettre des meubles en extérieur, NH a retiré ses meubles plus grands (3*3) de type travaux publics.

Alors que sur PC on peut littéralement avoir une grande roue avec ses campeurs dedans. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

DEXETER
DEXETER
Niveau 63
22 avril 2021 à 15:58:52

[15:55:15] <Covld20>
Je respecte ton avis mais moi je déteste tout ce qu’ils ont fait sur PC, quand le jeu est sorti il était pas trop mal, un peu redondant cela dit. Même si on perdait presque toute la profondeur d’un vrai AC, j’ai été heureuse de le retrouver sur mon téléphone quelque temps.

Le moment où j’ai commencé à détester ce jeu c’est justement lorsque j’ai compris que soit je devrais payer, soit revenir toutes les 3 heures 30 refaire la même chose en boucle si je voulais suivre la cadence. Au point où je mettais un réveil (dans la journée uniquement) pour être sûre de ne pas avoir d’objet manquant quand l’évènement se terminerait. Quelle plaie ce jeu. Et ce système de gâcha que je trouve absolument ignoble et présent uniquement pour faire raquer les joueurs. Les F2P sont vraiment à mon sens l’apogée de ce que le capitalisme fait de pire dans le jeu vidéo.

Ça n’est que mon avis évidemment et s’ils le font c’est bien que ça plait à assez de gens pour faire tourner la machine.

Néanmoins, dieu merci qu’ACNH n’en soit pas encore arrivé là…

Il est possible de tout avoir sans lâcher 1 centime en jeu.
Sinon moi ça me convenait puisque ce que j'aime dans AC c'est la possibilité d'allumer le jeu, jouer pendant 20-30min pour m'occuper/détendre puis passer sur autre chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

deflou
deflou
Niveau 18
22 avril 2021 à 16:45:07

2 choses sont réellement sympa sur PC la variété de meubles. Et le fait que les PNJs les utilisent comme la piscine par exemple.
Voilà un screen que j'avais pris (retouché un peu) ça vit quoi avec le perso sur la balançoire .
Ou le perso dans sa cabane qui lit un livre .
https://www.instagram.com/p/BeLW8RGlxi3/
https://www.instagram.com/p/Bf1NBO9lYr8/

Lilith777
Lilith777
Niveau 5
22 avril 2021 à 17:47:33

Joué à Pocket Camp plusieurs mois, puis lâché pour diverses raisons (notamment le fait de devoir revenir régulièrement dans la journée comme dit plus haut pour certaines missions). Mais j'aimais assez, notamment l'interaction entre joueurs.

Quand j'ai voulu rejouer il y a peu, mon tél était devenu obsolète pour la màj donc impossible...Du coup, achat de la Switch Lite pour ACNH. Si PC avait pu continué sur mon tél, je n'aurais sans doute pas acheté la console mm si je ne regrette absolument pas (ah, la demo de DQ XI S :coeur: ).

Pour le côté gacha, je viens de Final Fantasy Brave Exvius sur mobile, qui est encore plus centré sur le gacha, donc...PC était très light en comparaison sur ce point !

PC peut se jouer sans problème en ftp.

FromageFondu__
FromageFondu__
Niveau 45
22 avril 2021 à 17:59:08

Tout de même très étrange car quand je jouais à PC, plein se plaignaient du jeu disant que c'était énervant et répétitif. Depuis que NH est sorti je vois beaucoup de gens regrettant PC

Hesiod
Hesiod
Niveau 19
22 avril 2021 à 18:51:02

[17:47:33] <Lilith777>
Joué à Pocket Camp plusieurs mois, puis lâché pour diverses raisons (notamment le fait de devoir revenir régulièrement dans la journée comme dit plus haut pour certaines missions). Mais j'aimais assez, notamment l'interaction entre joueurs.

Quand j'ai voulu rejouer il y a peu, mon tél était devenu obsolète pour la màj donc impossible...Du coup, achat de la Switch Lite pour ACNH. Si PC avait pu continué sur mon tél, je n'aurais sans doute pas acheté la console mm si je ne regrette absolument pas (ah, la demo de DQ XI S :coeur: ).

Pour le côté gacha, je viens de Final Fantasy Brave Exvius sur mobile, qui est encore plus centré sur le gacha, donc...PC était très light en comparaison sur ce point !

PC peut se jouer sans problème en ftp.

Idem je l'ai lâché récemment mais juste parce que je me suis remis à Pokémon Black https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Hesiod
Hesiod
Niveau 19
22 avril 2021 à 18:51:35

[17:59:08] <FromageFondu__>
Tout de même très étrange car quand je jouais à PC, plein se plaignaient du jeu disant que c'était énervant et répétitif. Depuis que NH est sorti je vois beaucoup de gens regrettant PC

PC = répétitif
NH = juste vide

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Nepheyn
Nepheyn
Niveau 12
23 avril 2021 à 07:20:27

Le 22 avril 2021 à 18:51:35 :

[17:59:08] <FromageFondu__>

PC = répétitif
NH = juste vide

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Deux modèles économiques et donc des défauts différents qui semblent bien résumés ici :nah:

Jostophe
Jostophe
Niveau 30
23 avril 2021 à 12:54:48

J'aime bien Pocket Camp, le fait que le jeu se renouvelle souvent et ajoute régulièrement de beaux meubles est un point positif. Mais c'est également plutôt lourd de devoir se connecter aussi souvent sur le jeu, on s'y sent un peu prisonnier.

Arcadia62
Arcadia62
Niveau 21
23 avril 2021 à 13:48:59

En fait, ce qie je vois toujours revenir comme point positif de PC, et qui revient toujours comme comparaison avec NH, c est les meubles.
Alors oui, les meubles de PC sont excellents, mais à part ça...
Certains reprochent à NH d etre repetitifs et abrutissants. Que faudrait il penser de PC...🤔
Alors certes je n y ai joué qu un petit mois, en attendant la sortie de NH, et je ne dais pas s il a évolué à ce niveau là (vu les commentaires plis haut, non..) mais mon dieu que j ai trouvé ça chiant..
Si tu n y met pas ton salaire, il faut en effet sans arret y retourner pour faire encore et toujours les memes trucs. Ramasser des trucs, pecher tel poisson ou ramasser tel fruit ou construire un meuble (avec un temps d attente qui oblige a revenir) pour gagner des points au compte goutte. Et faore ça à cjaqie fois sur les 5 ou 6 zones du jeu avec un temps de chargement etc... pfiouuu. Et le refaore encore et encore..🤔
Tout ça pour quoi? Pour decorer un camping ridiculement petit..
Ca me fait penser à "happy street" (encore que celuo ci etaot beaucoup plus agreable à jouer. Plus adapté au systeme tactile), où il fallait spit payer une fortune pour 3/4 batiments en 2D, soit regarder genre 500 publicité...🤦‍♂️

Petitchampignon
Petitchampignon
Niveau 20
23 avril 2021 à 15:22:55

J'avais installé Pocket Camp au début, mais j'ai rapidement supprimé l'application. Ce n'est pas du tout l'idée que je me fais d'un Animal Crossing mais force est de constater qu'il bénéficie de mise à jour de contenue régulière lui :hap:

mld92
mld92
Niveau 18
23 avril 2021 à 17:43:16

j'avais pocket camp jusqu'à ce qu'une mise à jour me dise que mon téléphone n'était plus compatible. La force de pocket camp était la variété des meubles et l’interaction des habitants avec lesdits meubles. Ça s'arrête là. Parce que c'était franchement répétitif et lassant. J'avais décroché avant le problème de compatibilité de mon téléphone à vrai dire..
Mais comme ça a déjà été dit, ce sont des modèles économiques différents, même si l'équipe de New Horizons a tendance à croire qu'elle développe un jeu mobile (lâcher des MAJ de temps en temps pour garder l'intérêt des joueurs, c'est typique des jeux mobiles :honte: )

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 48
24 avril 2021 à 00:54:45

niveau 311 sur Pocket Camp et vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

stich-
stich-
Niveau 12
24 avril 2021 à 01:02:44

Le 24 avril 2021 à 00:54:45 :
niveau 311 sur Pocket Camp et vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

J’ai du arrêter vers 250 parce que le jeu n’est plus dispo en Belgique, heureusement que New Horizons a pris la relève… 🥲

Jostophe
Jostophe
Niveau 30
24 avril 2021 à 01:06:05

Le 24 avril 2021 à 00:54:45 :

Euh .. 40 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

gray60
gray60
Niveau 10
24 avril 2021 à 11:05:04

Un jeu mobile de 2017 est quand même mieux entretenu et mieux dans l’infection des habitant avec les objets, ça aurait au moins été le minimum à avoir pour un jeu console de 2020 de faire au moins aussi bien surtout vu l’orientation déco/instagramable et maj « régulières » comme un jeu mobile ...

La vidéo du moment