CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [MAJ] Pas de v2.0 pour les 20 ans ou les 1 an du jeu du coup ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Flo30128 Flo30128
MP
Niveau 7
15 avril 2021 à 12:00:31

Bon du coup pas de MAJ majeure tant espérée...

Pour moi c'est fini pour ACNH, j'ai tout de même passé 600h dessus (majoritairement durant le confinement 2020, halloween + hiver). Je me dis que c'est très très haut dessus en terme temps de jeu que quasiment tout les jeux auquel j'ai joué (sauf Fortnite qui quoi qu'on en dise, reste mis à jour régulièrement depuis 2017).

Je ne suis donc pas forcément déçu par le jeu.

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
15 avril 2021 à 12:07:06

Bonjour, pareil, et pour plus de la moitié des joueurs d'ACNH, sur 2-300 amis sur Switch, ACNH est de très loin leur jeu le plus joué, le seul qui rivalise parfois (1 fois sur 20) étant Super Smash Bros Ultimate.

En 1200h à part la pelle dorée j'ai tout eu, donc :question:
Les Gulliv ne viennent plus car mes plages n'ont plus de sable disponible, à cause des appâts, et ma femme a bientôt 30 de ses apparitions; du coup Rounard vient deux fois par mois, encore ce matin, chaque fois j'achète son œuvre originale :)

Cela dit le pack Sanrio occupe trois semaines sans TT, 18 jours, 6 habitants, et avec un seul villageois, pour tout commander, à 5 articles par jours, une dizaine de jours (mais avec trois villageois, c'est déjà terminé).

Que faire de plus, à part comme toujours dans AC, collectionner les photos des habitants :question:

Message édité le 15 avril 2021 à 12:09:33 par Parisportif
Link-Ombre2 Link-Ombre2
MP
Niveau 14
15 avril 2021 à 12:33:16

Même cas que toi l'auteur :oui:. À la limite, j'y joue juste 10-20min par jours pour parler à mes habitants et nettoyer ma ville et c'est tout. Au bout de 1000h de jeu tu as fait le tour. :rire:
Après, desfois les soirs je joue avec des amies que je me suis fait grâce à ACNH. Mais même en online, le jeu est ...vide, c'est décevant. :(

Dans tous les cas, on sait déjà qu'il y a aura une annonce puis un MAJ d'ici 1 à 2 semaines pour intégrer les évènements de Mai + la saison des mariages en Juin. Normalement, bien-sûr.

Apparemment, on risque d'avoir une (grosse) MAJ en Juin durant l'E3. À voir. :(

Après, ça reste mon AC préféré. Même New Leaf je n'y ais pas autant joué. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2021 à 13:00:45

A quand le portage de New Leaf sur Switch avec les "nouveautés" de New Horizons ? :coeur:

SaensHydrae SaensHydrae
MP
Niveau 5
15 avril 2021 à 13:24:46

Apparemment, on risque d'avoir une (grosse) MAJ en Juin durant l'E3. À voir. :(

D'où viendrait cette info ?

Si je puis dire initialement on parlait des un an du jeu. Puis des 20 ans de la série. Là on parle de l'E3. Ensuite on parlera de Noël :/

FromageFondu__ FromageFondu__
MP
Niveau 21
15 avril 2021 à 14:01:46

Il y aura une maj conséquente à un moment inattendu. Pour new leaf, en rien je m'attendais à une maj avec les caravanes et 4 ans (c'est ça ? Ou à peu près du moins, je crois) après la sortie initiale du jeu. Je pensais que le jeu était déjà complet et point.

Nintendo aime pondre des petites mises à jour et en annoncer des plus conséquentes au moment le plus inattendu.
Je pense aussi que c'est une stratégie. Que le joueur fasse le tour du jeu en prenant son temps, que celui ci se lasse et hop une grosse maj comme ça le jeu a autant de succès qu'au début :hap: c'est peut être pas ça mais j'y pensais. Pour new leaf ce fut le cas. Le jeu s'était essoufflé, le forum était mort et a l'annonce de cette maj, le forum revivait et tout le monde s'y remettait.

Ne nous plaignons pas, tout de même. Electronic arts qui fait payer 10 euros à leur joueur de sims pour que ceux ci puissent jouer au bowling...

Nintendo n'est pas encore (et espérons que ça dure) tombé dans ce marketing là que de faire payer les joueurs pour un contenu supplémentaire.

Message édité le 15 avril 2021 à 14:02:46 par FromageFondu__
Gabrielruiz Gabrielruiz
MP
Niveau 3
15 avril 2021 à 17:05:07

Je suis pas sur de la nouvelle maj, une fois des évents récurrents et annuels seront mis en place on sera surement trop proche du prochain jeu pour faire une grosse marge sur cette version.

Jeu sympa pendant 6 mois et après tu te mets à compléter ce qui te manque dont déjà beaucoup moins de possibilités.

Je vais donc plutôt exprimer ce que j'aimerais en plus de ce qu'on a dans une nouvelle version :

1)Il manque un bateau pour pécher en haute mer avec une nouvelle collection de poisson.
2) une ile de vacance de taille de la moitié avec 5 autres habitants de la notre avec un autre camping.
3)Créer des interactions supplémentaires pour les habitants rares (un rare 1 interaction en plus, un très rare 2 interactions en plus et ultra rare 3 interactions en plus) pour donner un vrai sens à la chasse à l'habitant
4) pouvoir attraper des mammifères marins
5) pouvoir attraper des oiseaux
6)Pouvoir créer un zoo (le musée prendrait les pièces artistiques et les fossiles et le zoo : insectes, créatures marines, poissons, poissons de haute mer, mammifère marins, oiseaux.

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
18 avril 2021 à 02:15:44

(FromageFondu)

Le 15 avril 2021 à 14:01:46 :
Il y aura une maj conséquente à un moment inattendu. Pour new leaf, en rien je m'attendais à une maj avec les caravanes et 4 ans (c'est ça ? Ou à peu près du moins, je crois) après la sortie initiale du jeu. Je pensais que le jeu était déjà complet et point.

Sortie NL : 14 Juin 2013
Sortie WA : 2 Novembre 2016

Ne nous plaignons pas, tout de même. Electronic arts qui fait payer 10 euros à leur joueur de sims pour que ceux ci puissent jouer au bowling...

EA c'est sans doute les pires du secteur c'est pas glorifiant de se comparer au plus sombres :fou:

Nintendo n'est pas encore (et espérons que ça dure) tombé dans ce marketing là que de faire payer les joueurs pour un contenu supplémentaire.

(Gabrielruiz)

Le 15 avril 2021 à 17:05:07 :
3)Créer des interactions supplémentaires pour les habitants rares (un rare 1 interaction en plus, un très rare 2 interactions en plus et ultra rare 3 interactions en plus) pour donner un vrai sens à la chasse à l'habitant

Une partie de la communauté a déjà été rendue Zinzin avec la présence de Raymond, ça suffit :fou:

~~~~

En soi j'ai passé pas mal de temps sur ACNH l'année dernière mais je dois dire que la déception est quand même là. Quand j'achète un jeu (Surtout 50% plus cher que New Leaf : 34,99€ contre 91,97 $ CAD) je m'attends à retrouver de nouvelles choses en quantité suffisantes pour compenser les absences et retraits. Mais là dans ACNH on a eu : Décoration extérieure et terraforming. C'est bien... Les MàJ vont nous apporter le reste... Ouais mais les événements sont des versions dégradées qu'on a eu au compte-goutte, la plongée on connaissait déjà, les buissons et la galerie d'art aussi. L'évent du mariage ok c'est un prolongement de Photopia mais concrètement, on a rien eu de nouveau, pas de coup de fraicheur depuis la sortie du jeu. La licence se repose sur ses acquis et pire, fait de la régression logicielle. Les fruits, Tortiland, les mini-jeux dans les consoles, les Gyroïdes, café, les événements et leur densité, l'ergonomie, la qualité des dialogues, la simulation de vie... Je pensais que les MàJ nous auraient apporté en partie ce genre de choses ou les aurait faites évoluer, mais non, toujours absentes. Concrètement en 2021 si c'est dans le prolongement... Genre 3 émotes + la possibilité d'inviter les habitants chez soi. Ensuite une excursion estivale, le retour de Tortimer pour faire des photos... Ouais ce serait pas brillant.

Ou pire, des DLC payant déjà qu'on paie plus cher pour avoir moins que New Leaf. Des habitants exclusifs avec des cartes Amiibo (Autre que les Sanrio), des excursions payantes. Où va t-on aller cette année ? Je sais pas trop mais bon 1 an après la sortie du jeu, la flamme est presque éteinte :nah:

deflou deflou
MP
Niveau 13
18 avril 2021 à 02:34:53

Après y a un truc qui me fait espérer !
La plage en haut ne servait à rien et rounard est arrivé.
J'en attends de même pour le ponton.
On verra bien. Mais j'espère vraiment qu'il n'est pas là juste comme ça .
S'il y a juste un pnj qui vient pour vendre des trucs je vais péter un plomb xD
Si Amiral Kappa pointe le bout de son nez en barque... Là je serais déjà bien rassuré !

Message édité le 18 avril 2021 à 02:36:37 par deflou
FromageFondu__ FromageFondu__
MP
Niveau 21
18 avril 2021 à 07:32:18

Par contre, beaucoup se plaignent de pas avoir le café, moi c'est pas que je le veux pas, mais c'est pas ça qui apportera un apport super riche au jeu.

Avoir le café, pouvoir apporter des cafés aux habitants, avoir en plus des boissons froides, viennoiseries etc, en débloquer au fur et à mesure que l'on y va, pourquoi pas. Surtout que le lieu soit vivant, qu'on se retrouve pas avec juste 1 poule assise au comptoir
Mais que le café pour en boire un, j'avais pas compris cette hype tant espérée.

Message édité le 18 avril 2021 à 07:33:10 par FromageFondu__
ruto_3 ruto_3
MP
Niveau 18
18 avril 2021 à 08:37:27

Le 18 avril 2021 à 07:32:18 :
Par contre, beaucoup se plaignent de pas avoir le café, moi c'est pas que je le veux pas, mais c'est pas ça qui apportera un apport super riche au jeu.

Avoir le café, pouvoir apporter des cafés aux habitants, avoir en plus des boissons froides, viennoiseries etc, en débloquer au fur et à mesure que l'on y va, pourquoi pas. Surtout que le lieu soit vivant, qu'on se retrouve pas avec juste 1 poule assise au comptoir
Mais que le café pour en boire un, j'avais pas compris cette hype tant espérée.

C'est clair les gens veulent le retour du café mais Nintendo va en faire quoi ? Rien en terme de gameplay ! On s'assoie, on boit et on se casse ! Si encore au café il y aurait un coin avec une petite scène et certain soir il y aurait des soirées à thème avec des invités différents (des nouveaux personnages spéciaux), des nouvelles histoires à écouter, des petites activités à faire...

Bref, les possibilités sont énormes mais non il ne se passe rien dans ce jeu :-(

mld92 mld92
MP
Niveau 16
18 avril 2021 à 09:29:28

c'est sûr :( si c'est pour refaire le café de New Leaf, je ne suis pas intéressée :non:. Un simple portage de New Leaf moi, c'est de l'arnaque.
Un café oui, mais avec de vraies nouveautés autour et de vraies interactions avec les habitants :oui:

nekobus nekobus
MP
Niveau 7
18 avril 2021 à 09:37:11

De quoi on se plaint ? On a eu un joli fond d'écran sur Twitter :rire2:

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
18 avril 2021 à 10:12:42

Même avis sur le café si c'est pour faire des photos ou du paraître, avoir la tasse dans la main sans choses approfondies ou de quoi s'amuser avec les Gyroïdes au minimum le café me sera pas éloquent. Normalement il devrait venir sous peu, si ça se trouve la semaine prochaine il sera dans le jeu, peut-être. (Annoncé mardi pour son ajout jeudi ? :fou: )

PS : Le mot a été dit, du gameplay svp

Message édité le 18 avril 2021 à 10:13:31 par Nepheyn
FromageFondu__ FromageFondu__
MP
Niveau 21
18 avril 2021 à 10:17:34

Le 18 avril 2021 à 10:12:42 :
Même avis sur le café si c'est pour faire des photos ou du paraître, avoir la tasse dans la main sans choses approfondies ou de quoi s'amuser avec les Gyroïdes au minimum le café me sera pas éloquent. Normalement il devrait venir sous peu, si ça se trouve la semaine prochaine il sera dans le jeu, peut-être. (Annoncé mardi pour son ajout jeudi ? :fou: )

PS : Le mot a été dit, du gameplay svp

Je ne suis pas très optimiste quant au game play supplémentaire. Je viens à penser que l'on aura une énorme maj, à un moment inattendu. Comme ce fut le cas sur new leaf, personne ne s'y attendait.

Nintendo aime bien faire atteeeendre.

mld92 mld92
MP
Niveau 16
18 avril 2021 à 10:34:14

+1 moi non plus je ne suis pas optimiste. J'ai la désagréable impression que si on a une boutique supplémentaire, ça servira à faire de "jolies photos" :doute: sans intérêt supplémentaire :honte:

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
18 avril 2021 à 10:43:15

Le 18 avril 2021 à 10:17:34 :

Le 18 avril 2021 à 10:12:42 :
Même avis sur le café si c'est pour faire des photos ou du paraître, avoir la tasse dans la main sans choses approfondies ou de quoi s'amuser avec les Gyroïdes au minimum le café me sera pas éloquent. Normalement il devrait venir sous peu, si ça se trouve la semaine prochaine il sera dans le jeu, peut-être. (Annoncé mardi pour son ajout jeudi ? :fou: )

PS : Le mot a été dit, du gameplay svp

Je ne suis pas très optimiste quant au game play supplémentaire. Je viens à penser que l'on aura une énorme maj, à un moment inattendu. Comme ce fut le cas sur new leaf, personne ne s'y attendait.

Nintendo aime bien faire atteeeendre.

Le gameplay, je ne sais pas, mais ma grosse maj, tout laisse à penser que ca viendra bientot pour la fameuse 2.0.
Et peut etre un meilleur travail de dialogues et d interactions avec les personnages, notament le récent datamine qui revelerait 100 nouveaux amiibos, le tout aussi recent datamine qui revele qie marie parlera moins de ses chaussettes, pour parler des pnj presents sur l ile; et le datamine un peu plus ancien qui predit le retour des visites des habitants
Et pas mal de choses dataminées depuis le debut donc ca seraot etonnant qu ils attendent si longtemps. (Bon en meme temps robusto il est dataminé depuis la sortie du jeu et il n est toujours pas là, donc va savoir..🤷‍♂️

mld92 mld92
MP
Niveau 16
18 avril 2021 à 10:54:07

Le 18 avril 2021 à 10:43:15 :

Le 18 avril 2021 à 10:17:34 :

Le 18 avril 2021 à 10:12:42 :
Même avis sur le café si c'est pour faire des photos ou du paraître, avoir la tasse dans la main sans choses approfondies ou de quoi s'amuser avec les Gyroïdes au minimum le café me sera pas éloquent. Normalement il devrait venir sous peu, si ça se trouve la semaine prochaine il sera dans le jeu, peut-être. (Annoncé mardi pour son ajout jeudi ? :fou: )

PS : Le mot a été dit, du gameplay svp

Je ne suis pas très optimiste quant au game play supplémentaire. Je viens à penser que l'on aura une énorme maj, à un moment inattendu. Comme ce fut le cas sur new leaf, personne ne s'y attendait.

Nintendo aime bien faire atteeeendre.

Le gameplay, je ne sais pas, mais ma grosse maj, tout laisse à penser que ca viendra bientot pour la fameuse 2.0.
Et peut etre un meilleur travail de dialogues et d interactions avec les personnages, notament le récent datamine qui revelerait 100 nouveaux amiibos, le tout aussi recent datamine qui revele qie marie parlera moins de ses chaussettes, pour parler des pnj presents sur l ile; et le datamine un peu plus ancien qui predit le retour des visites des habitants
Et pas mal de choses dataminées depuis le debut donc ca seraot etonnant qu ils attendent si longtemps. (Bon en meme temps robusto il est dataminé depuis la sortie du jeu et il n est toujours pas là, donc va savoir..🤷‍♂️

Ceux qui ont "fini" leur île ne ne veulent plus y toucher même pour ajouter une ou plusieurs boutiques râleront à l'idée que Nintendo ait autant attendu avant ajouter un café ou autre chose.
Dans le pire des scenarii, Robusto reviendrait pour faire des visites sur la place :fou:

Alhijra Alhijra
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 11:02:03

Le 18 avril 2021 à 10:54:07 :

Le 18 avril 2021 à 10:43:15 :

Le 18 avril 2021 à 10:17:34 :

Le 18 avril 2021 à 10:12:42 :
Même avis sur le café si c'est pour faire des photos ou du paraître, avoir la tasse dans la main sans choses approfondies ou de quoi s'amuser avec les Gyroïdes au minimum le café me sera pas éloquent. Normalement il devrait venir sous peu, si ça se trouve la semaine prochaine il sera dans le jeu, peut-être. (Annoncé mardi pour son ajout jeudi ? :fou: )

PS : Le mot a été dit, du gameplay svp

Je ne suis pas très optimiste quant au game play supplémentaire. Je viens à penser que l'on aura une énorme maj, à un moment inattendu. Comme ce fut le cas sur new leaf, personne ne s'y attendait.

Nintendo aime bien faire atteeeendre.

Le gameplay, je ne sais pas, mais ma grosse maj, tout laisse à penser que ca viendra bientot pour la fameuse 2.0.
Et peut etre un meilleur travail de dialogues et d interactions avec les personnages, notament le récent datamine qui revelerait 100 nouveaux amiibos, le tout aussi recent datamine qui revele qie marie parlera moins de ses chaussettes, pour parler des pnj presents sur l ile; et le datamine un peu plus ancien qui predit le retour des visites des habitants
Et pas mal de choses dataminées depuis le debut donc ca seraot etonnant qu ils attendent si longtemps. (Bon en meme temps robusto il est dataminé depuis la sortie du jeu et il n est toujours pas là, donc va savoir..🤷‍♂️

Ceux qui ont "fini" leur île ne ne veulent plus y toucher même pour ajouter une ou plusieurs boutiques râleront à l'idée que Nintendo ait autant attendu avant ajouter un café ou autre chose.
Dans le pire des scenarii, Robusto reviendrait pour faire des visites sur la place :fou:

Après faut savoir, certains veulent du contenu surtout revoir les perso de New Leaf mais veulent pas l’intégrer à leur île...

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
18 avril 2021 à 11:06:01

Le 18 avril 2021 à 10:54:07 :

Le 18 avril 2021 à 10:43:15 :

Le 18 avril 2021 à 10:17:34 :

Le 18 avril 2021 à 10:12:42 :
Même avis sur le café si c'est pour faire des photos ou du paraître, avoir la tasse dans la main sans choses approfondies ou de quoi s'amuser avec les Gyroïdes au minimum le café me sera pas éloquent. Normalement il devrait venir sous peu, si ça se trouve la semaine prochaine il sera dans le jeu, peut-être. (Annoncé mardi pour son ajout jeudi ? :fou: )

PS : Le mot a été dit, du gameplay svp

Je ne suis pas très optimiste quant au game play supplémentaire. Je viens à penser que l'on aura une énorme maj, à un moment inattendu. Comme ce fut le cas sur new leaf, personne ne s'y attendait.

Nintendo aime bien faire atteeeendre.

Le gameplay, je ne sais pas, mais ma grosse maj, tout laisse à penser que ca viendra bientot pour la fameuse 2.0.
Et peut etre un meilleur travail de dialogues et d interactions avec les personnages, notament le récent datamine qui revelerait 100 nouveaux amiibos, le tout aussi recent datamine qui revele qie marie parlera moins de ses chaussettes, pour parler des pnj presents sur l ile; et le datamine un peu plus ancien qui predit le retour des visites des habitants
Et pas mal de choses dataminées depuis le debut donc ca seraot etonnant qu ils attendent si longtemps. (Bon en meme temps robusto il est dataminé depuis la sortie du jeu et il n est toujours pas là, donc va savoir..🤷‍♂️

Ceux qui ont "fini" leur île ne ne veulent plus y toucher même pour ajouter une ou plusieurs boutiques râleront à l'idée que Nintendo ait autant attendu avant ajouter un café ou autre chose.
Dans le pire des scenarii, Robusto reviendrait pour faire des visites sur la place :fou:

Pas forcément des batiments ajoutés. Normalement robusto est prevu dans le musée ainsi qu une piece pour les gyroides (a l etage, de chaque coté de la porte des oeuvres d art j imagine). C etait des fichiers "porte robusto" et porte gyroid" qui avaient eté trouvé dans le musée.
D un autre coté y avait un teuc pas tres clair qui semblait parler d une POSSIBLE boutique du musée en temps que batiment à part..🤔 mais y avait rien de sûr à ce niveau là.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment