CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Grosse maj acnh

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
03 avril 2021 à 17:04:41

La plus grosse maj était arrivé l'été, l'an dernier :hap:
Peut-être la 2.0 pour cet été du coup ? :hap:

Callista-Chan Callista-Chan
MP
Niveau 24
03 avril 2021 à 17:12:09

S'ils attendent l'été, j'aurai fini mon abo online depuis longtemps...

Perso, vu que j'ai plus de 1000 heures de jeu en un an, j'achèterai le DLC, si le contenu est correct. J'estime avoir rentabilisé la cartouche actuelle.

Mais bon sang ! Le potentiel de ce jeu est énorme, ils pourraient en faire quelque chose de tellement mieux s'ils écoutaient les joueurs ! Ils ne peuvent pas passer à côté de cette occasion ! :fou:

UnBonKhey UnBonKhey
MP
Niveau 52
03 avril 2021 à 17:17:15

Je continue à penser qu'il n'y aura pas de dlc payant perso... :hap:
Chaque mois on en attend parler sur des topics alors que rien pour l'instant ne montre qu'on pourrait avoir des dlc, c'est à cause du forum que cette idée s'incruste dans nos esprits, ça en parle qu'ici en plus :hap:

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
03 avril 2021 à 18:37:41

Le 03 avril 2021 à 17:17:15 UnBonKhey a écrit :
Je continue à penser qu'il n'y aura pas de dlc payant perso... :hap:

Et ce serait bien que tu aies raison mais :

Chaque mois on en attend parler sur des topics alors que rien pour l'instant ne montre qu'on pourrait avoir des dlc, (payants)

Il y a des choses qui peuvent le suggérer :
- Aya Kyogoku est la director d'ACNH, la même personne qui a imposé les Amiibo dans Amiibo Festival, soit la contrainte des joueurs pour les pousser à acheter plus voir même juste jouer décemment.
- L'équipe EPD 5 en tête du développement du jeu, la même que celle de Splatoon 2. Si on suit le système de MàJ qui est assez similaire, une v2.0.0 accompagnée d'un DLC payant peut voir le jour, c'est en tout cas ce qu'il s'est produit dans Splatoon 2 avec l'Octo Expansion. En revanche Splatoon 2 était plus étoffé à la sortie que Splatoon 1, ce qui n'est pas le cas de New Horizons par rapport à New Leaf donc cet argument fonctionne à moitié.
- Le fonctionnement et la particularité du jeu en lui même : N'importe quel jeu Switch, si tu dispose d'un jeu issu de 2 régions différentes, la console va reconnaître chaque cartouche de manière indépendante. C'est le cas pour tous les jeux Switch sauf Animal Crossing : New Horizons. Si ce jeu n'avait pas une particularité, n'importe qui aurait pu faire plusieurs îles par console. Hors c'est pas le cas, un effort a été fait pour que les versions d'ACNH soient reconnues et que le plusieurs îles par console soit impossible ce qui oblige à acheter plusieurs consoles et jeux notamment chez les familles nombreuses.
- Sur la 1.5.0 du jeu, ils suppriment les posters qui étaient possibles à cataloguer auparavant juste avant la sortie des amiibo (Séries 1 à 4 classiques, les même que New Leaf) pour redonner de l'attrait aux Amiibo.
- Ils sortent les Sanrio avec des habitants exclusifs pour ceux possédant les cartes (Forme de DLC payant)
- La vacuité en terme de contenu peut suggérer un ajout plus gros sur des MàJ précises, des MàJ spéciales donc éventuellement spéciales par un caractère pouvant être payant

c'est à cause du forum que cette idée s'incruste dans nos esprits, ça en parle qu'ici en plus :hap:

Non mais en revanche les arguments diffèrent selon les communautés. Dans d'autres communautés ils parlent beaucoup plus de Tortiland ou de Brewster. Même Nookazon, sans doute la plus grosse communauté d'échange autour du jeu a fait une blague autour des DLC payant et des Sanrio. Le thème du DLC payant est très loin d'être endémique à une communauté avec tous les fans de la licence qui s'agglomèrent un peu partout :-p

Il y a aussi eu le bashing autour du jeu sur Métacritic, la fermeture de compte Twitter de personnes travaillant chez Nintendo officiellement sur le jeu suite à des assault d'insultes critiquant la stratégie entreprise avec le jeu et décrivant les achats déguisés. (Je me demande si le compte d'Aya n'est pas dans le lot d'ailleurs :fou: ) C'est pas un thème endémique à JVC les DLC payant et l'indignation autour de certains aspects du jeu. S'il y a eu des mouvements comme ça c'est qu'en général certaines stratégies commerciales autour du jeu n'ont que pour effet de contraindre et détruire les qualités d'un jeu juste pour prétexter des formes d'achats annexes.

Après je ne dis pas qu'on aura forcément du DLC payant, mais des choses pouvant le laisser supputer existent, disons que cela ne part pas de rien. Personnellement je pensais qu'on en verrait pas au début à la sortie du jeu et j'ai quelques part tort vu que le système des Sanrio est sorti. Au final plus le jeu se dévoile, plus personnellement je pense au fait que d'autres DLC payants sont possibles, j'ai changé d'avis il y a quelques mois. Mais c'est pas une certitude et j'espère que ce sera pas le cas.

Sorabimu Sorabimu
MP
Niveau 47
03 avril 2021 à 18:46:54

Plutôt qu'une maj je souhaiterai un nouveau jeu plus focalisé sur le RP :-(

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
03 avril 2021 à 19:00:01

Le 03 avril 2021 à 18:37:41 Nepheyn a écrit :

Le 03 avril 2021 à 17:17:15 UnBonKhey a écrit :
Je continue à penser qu'il n'y aura pas de dlc payant perso... :hap:

Et ce serait bien que tu aies raison mais :

Chaque mois on en attend parler sur des topics alors que rien pour l'instant ne montre qu'on pourrait avoir des dlc, (payants)

Il y a des choses qui peuvent le suggérer :
- Aya Kyogoku est la director d'ACNH, la même personne qui a imposé les Amiibo dans Amiibo Festival, soit la contrainte des joueurs pour les pousser à acheter plus voir même juste jouer décemment.
- L'équipe EPD 5 en tête du développement du jeu, la même que celle de Splatoon 2. Si on suit le système de MàJ qui est assez similaire, une v2.0.0 accompagnée d'un DLC payant peut voir le jour, c'est en tout cas ce qu'il s'est produit dans Splatoon 2 avec l'Octo Expansion. En revanche Splatoon 2 était plus étoffé à la sortie que Splatoon 1, ce qui n'est pas le cas de New Horizons par rapport à New Leaf donc cet argument fonctionne à moitié.
- Le fonctionnement et la particularité du jeu en lui même : N'importe quel jeu Switch, si tu dispose d'un jeu issu de 2 régions différentes, la console va reconnaître chaque cartouche de manière indépendante. C'est le cas pour tous les jeux Switch sauf Animal Crossing : New Horizons. Si ce jeu n'avait pas une particularité, n'importe qui aurait pu faire plusieurs îles par console. Hors c'est pas le cas, un effort a été fait pour que les versions d'ACNH soient reconnues et que le plusieurs îles par console soit impossible ce qui oblige à acheter plusieurs consoles et jeux notamment chez les familles nombreuses.
- Sur la 1.5.0 du jeu, ils suppriment les posters qui étaient possibles à cataloguer auparavant juste avant la sortie des amiibo (Séries 1 à 4 classiques, les même que New Leaf) pour redonner de l'attrait aux Amiibo.
- Ils sortent les Sanrio avec des habitants exclusifs pour ceux possédant les cartes (Forme de DLC payant)
- La vacuité en terme de contenu peut suggérer un ajout plus gros sur des MàJ précises, des MàJ spéciales donc éventuellement spéciales par un caractère pouvant être payant

c'est à cause du forum que cette idée s'incruste dans nos esprits, ça en parle qu'ici en plus :hap:

Non mais en revanche les arguments diffèrent selon les communautés. Dans d'autres communautés ils parlent beaucoup plus de Tortiland ou de Brewster. Même Nookazon, sans doute la plus grosse communauté d'échange autour du jeu a fait une blague autour des DLC payant et des Sanrio. Le thème du DLC payant est très loin d'être endémique à une communauté avec tous les fans de la licence qui s'agglomèrent un peu partout :-p

Il y a aussi eu le bashing autour du jeu sur Métacritic, la fermeture de compte Twitter de personnes travaillant chez Nintendo officiellement sur le jeu suite à des assault d'insultes critiquant la stratégie entreprise avec le jeu et décrivant les achats déguisés. (Je me demande si le compte d'Aya n'est pas dans le lot d'ailleurs :fou: ) C'est pas un thème endémique à JVC les DLC payant et l'indignation autour de certains aspects du jeu. S'il y a eu des mouvements comme ça c'est qu'en général certaines stratégies commerciales autour du jeu n'ont que pour effet de contraindre et détruire les qualités d'un jeu juste pour prétexter des formes d'achats annexes.

Après je ne dis pas qu'on aura forcément du DLC payant, mais des choses pouvant le laisser supputer existent, disons que cela ne part pas de rien. Personnellement je pensais qu'on en verrait pas au début à la sortie du jeu et j'ai quelques part tort vu que le système des Sanrio est sorti. Au final plus le jeu se dévoile, plus personnellement je pense au fait que d'autres DLC payants sont possibles, j'ai changé d'avis il y a quelques mois. Mais c'est pas une certitude et j'espère que ce sera pas le cas.

Je suis plutot d accord avec toi, sauf concerbabt sanrio. Selon moi, on ne peut pas lier ça à de potentiels DLC, car les cartes sanrio qui sont un partenariat. Aprés, oui, s'ils suivent avec des objets exclusifs avec les caryes animal crossing classiques, oui, ca serait une forme de dlc.( Et je pense que ca sera le cas.), mais le fait de devoir avoir les cartes sanrio pour avoir les personnages, je trouve que ca ne compte pas et je trouve ça normal du fait du partenariat. Encore que je ne sais pas comment fonctionne ce partenariat, mais j imagine que l entreprise Sanrio (je ne sais pas si c est le nom de l entreprise..) gagne une part de l argent sur les ventes. A moins que ca soit nintendo quo empoche tout et que Sanrio soit beneficiaire par la publicité que ca lui fait?🤔 dans ce cas ca serait plus discutable..

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
03 avril 2021 à 19:18:44

Selon moi, on ne peut pas lier ça à de potentiels DLC, car les cartes sanrio qui sont un partenariat

Hmm ce point là me semble pertinent, c'est vrai que les Sanrio sont un peu à part même s'ils s'inscrivent dans une espèce de continuité, que les habitants Sanrio sont une forme de DLC spécial. Je pense pas non plus que Nintendo va se réapproprier les Sanrio via des cartes classiques. Difficile de savoir qui en tire quoi, du coup oui les Sanrio sont tellement obscurs pour en tirer des pistes d'avenir. Cet argument des Sanrio est peut-être trop obscur pour rejoindre le reste de la liste, c'est plutôt on va dire une sorte de spin-off :fou:

Message édité le 03 avril 2021 à 19:19:56 par Nepheyn
KidChameleon KidChameleon
MP
Niveau 53
03 avril 2021 à 20:19:56

j'en pense qu'ils feront aucun effort car ils ont déjà eu plus de fric que ce qu'ils n'en espéraient

mld92 mld92
MP
Niveau 16
03 avril 2021 à 20:23:26

Le 03 avril 2021 à 20:19:56 KidChameleon a écrit :
j'en pense qu'ils feront aucun effort car ils ont déjà eu plus de fric que ce qu'ils n'en espéraient

je suis d'accord :oui:
Ils ont eu de grosses ventes, ils ont eu le prix du jeu familial de l'année pourquoi est ce qu'ils se remettraient en question ? Pourquoi feraient-ils le moindre effort ?
Ils vont juste se reposer sur leurs lauriers virtuels :nonnon:

C0c0ppa C0c0ppa
MP
Niveau 9
03 avril 2021 à 21:02:39

Le 03 avril 2021 à 20:19:56 KidChameleon a écrit :
j'en pense qu'ils feront aucun effort car ils ont déjà eu plus de fric que ce qu'ils n'en espéraient

J'en viens presque à espérer qu'ils fassent un DLC payant et que ce soit un gros flop tellement tout le monde est blasé, ce serait bien fait pour eux :pf:

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
03 avril 2021 à 21:19:52

Le 03 avril 2021 à 21:02:39 C0c0ppa a écrit :

Le 03 avril 2021 à 20:19:56 KidChameleon a écrit :
j'en pense qu'ils feront aucun effort car ils ont déjà eu plus de fric que ce qu'ils n'en espéraient

J'en viens presque à espérer qu'ils fassent un DLC payant et que ce soit un gros flop tellement tout le monde est blasé, ce serait bien fait pour eux :pf:

A mon avis, ca ne risque pas de flopper ^^. Il y a certes beaucoup de mécontents, mais il reste enormement de joueurs satisfaits. Perso, en frequentant aussi les groupes facebook (bien que beaucoup moins qu avant..), je constate que les joueurs pnt moins "peur" de parler de leur frustratipn concernant le contenu du jeu. Je vois nettement plus souvent de gens qui se plaingnent, et on se fait moins lyncher quand on critique le jeu. Mais globalement, les critiques restent gentilles (le genre qui est déçu mais quo n hesitera pas à acheter des DLC) et tout de meme bien moins nombreux que des gens satisfaits. La plupart des fans, et tous les consommateurs compulsifs ouvriront le portefeuille. Et il y en a beaucoup^^ franchement, meme moi qui suis profondement anti consommation anti systeme, il est plus que probable que je fasse preuve de dissonance en cas de DLC.. :hap:

deflou deflou
MP
Niveau 13
04 avril 2021 à 02:12:10

c'est quand même fou de lire que des gens espèrent un DLC.
Non non moi j'attends une MAJ gratuite digne de ce nom.
On les a déjà suffisamment récompensés à eu de nous le rendre maintenant .

C0c0ppa C0c0ppa
MP
Niveau 9
04 avril 2021 à 18:26:23

Le 03 avril 2021 à 21:19:52 Arcadia62 a écrit :

Le 03 avril 2021 à 21:02:39 C0c0ppa a écrit :

Le 03 avril 2021 à 20:19:56 KidChameleon a écrit :
j'en pense qu'ils feront aucun effort car ils ont déjà eu plus de fric que ce qu'ils n'en espéraient

J'en viens presque à espérer qu'ils fassent un DLC payant et que ce soit un gros flop tellement tout le monde est blasé, ce serait bien fait pour eux :pf:

A mon avis, ca ne risque pas de flopper ^^. Il y a certes beaucoup de mécontents, mais il reste enormement de joueurs satisfaits. Perso, en frequentant aussi les groupes facebook (bien que beaucoup moins qu avant..), je constate que les joueurs pnt moins "peur" de parler de leur frustratipn concernant le contenu du jeu. Je vois nettement plus souvent de gens qui se plaingnent, et on se fait moins lyncher quand on critique le jeu. Mais globalement, les critiques restent gentilles (le genre qui est déçu mais quo n hesitera pas à acheter des DLC) et tout de meme bien moins nombreux que des gens satisfaits. La plupart des fans, et tous les consommateurs compulsifs ouvriront le portefeuille. Et il y en a beaucoup^^ franchement, meme moi qui suis profondement anti consommation anti systeme, il est plus que probable que je fasse preuve de dissonance en cas de DLC.. :hap:

Je n'en doute pas ^^

Le 04 avril 2021 à 02:12:10 Deflou a écrit :
c'est quand même fou de lire que des gens espèrent un DLC.
Non non moi j'attends une MAJ gratuite digne de ce nom.
On les a déjà suffisamment récompensés à eu de nous le rendre maintenant .

Ah mais clairement, moi aussi.

EmmaCrossing13 EmmaCrossing13
MP
Niveau 6
05 avril 2021 à 11:49:45

Le 04 avril 2021 à 02:12:10 Deflou a écrit :
c'est quand même fou de lire que des gens espèrent un DLC.
Non non moi j'attends une MAJ gratuite digne de ce nom.
On les a déjà suffisamment récompensés à eu de nous le rendre maintenant .

J'attends n'importe quoi à ce niveau :rire:
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, le potentiel de ce jeu est énorme et pourtant ils n'en font pas grand chose. Ils insistent plus sur le côté décoration de l'île et partage de nos "oeuvres", sauf qu'avec le peu d'objets qu'on a c'est compliqué.

Le 03 avril 2021 à 20:19:56 KidChameleon a écrit :
j'en pense qu'ils feront aucun effort car ils ont déjà eu plus de fric que ce qu'ils n'en espéraient

Et surtout quand on voit tout le contenu qu'ils font sur Pocket Camp c'est abusé !! Tous les objets qu'ils ont pour un jeu "gratuit". Alors oui si ça se trouve c'est juste bêtement une question d'argent...

deathnight2 deathnight2
MP
Niveau 8
05 avril 2021 à 11:55:07

Mais arrêtez de comparer New horizons et pocket camp, c'est pas DU TOUT les mêmes modèles économiques !! Et ils vont pas retravaillé les textures des objets de pocket camp pour le plaisir de vos beaux yeux!!

EmmaCrossing13 EmmaCrossing13
MP
Niveau 6
05 avril 2021 à 11:59:01

Le 05 avril 2021 à 11:55:07 deathnight2 a écrit :
Mais arrêtez de comparer New horizons et pocket camp, c'est pas DU TOUT les mêmes modèles économiques !! Et ils vont pas retravaillé les textures des objets de pocket camp pour le plaisir de vos beaux yeux!!

Oui bien sûr, mais je parlais en termes de mises à jour, juste pour dire qu'ils sont capables de le faire juste qu'ils choisissent pas ACNH voilà tout. Pour des raisons économiques certes mais je trouve ça frustrant quand même :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2021 à 12:04:14

Le plus gros indice des mises-à-jour payantes est que dans les vidéos japonaises y a marqué Mise-à-jour gratuite.

Pourquoi préciser, s'ils n'ont pas déjà prévu des màj différentes, donc payantes ?

Le pack Sanrio est une demi màj, il faut la v1.9 pour pouvoir l'utiliser, mise-à-jour gratuite, permettant d'utiliser un pack, forcément payant.

C'est pas un DLC, si vous préférez, d'ailleurs vu les ruptures de stock, ils penseront peut-être à privilégier les téléchargements payants, sans risque de rupture.

Mais pour Sanrio et des Amiibos, pas de DLC possible.

Message édité le 05 avril 2021 à 12:05:09 par
deathnight2 deathnight2
MP
Niveau 8
05 avril 2021 à 12:04:25

Oui malheureusement Nintendo est entré dans un cycle où ils n'hésitent plus à montrer que seul l'argent les intéressent...
On comprend car ça reste une entreprise, mais ça fait très mal...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2021 à 12:07:34

Au Japon, Nintendo est le leader du jeu-vidéo depuis les années 80.

Donc c'est normal pour eux.

À l'international, la PlayStation domine, mais pas au Japon.

Là où ça a vraiment été exagéré, c'est au lancement de Super Mario Run, qui oblige à payer 10€ pour continuer à jouer.

Gros flop et tant mieux pour ce gros rapace de Miyamoto.

EmmaCrossing13 EmmaCrossing13
MP
Niveau 6
05 avril 2021 à 12:16:59

J'ai bien hâte de voir l'accueil qui sera réservé aux MAJ payantes d'ACNH aussi. Et surtout si elles vaudront la peine d'être payantes !
Parce que s'ils attendaient ça pour nous ramener tout ce que les joueurs demandent depuis le début (Robusto, Tortiland etc.), soit ça passera soit ça gueulera :/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment