J'ai appris un truc tiens ma foi c'est cool ça 
Je n'avais jamais testé, le fait de dire non pour un plan que l'on ne connaît pas parce que je pensais qu'ils m'auraient dit une phrase du genre :
- Mais je sais que t'es pas sérieux, quel humour ce [prénom] ne change pas !
- Ah quel humour, mais je l'ai saisi, tiens je sais que tu le voulais au fond de toi !
- Non ? Mais j'ai pris la peine de l'écrire, tu sais quoi ? Je te le donne quand même !
Et au final, me donnent le plan malgré tout mais en effet dans le cas ou on connaît pas le plan, le choix c'est pas "Oui / Bien sûr" mais "Oui / Non" (Normal quoi)
Je pensais pas qu'on pouvait ne pas prendre le plan quand on ne l'avait pas. D'habitude quand on a des choix de dialogues ils n'ont aucun impact sur la suite du dialogue en fait c'est un semblant de simulation habituellement. Mais pas là du coup, j'aurai du tester ça.
Alors c'est illogique au sens du joueur oui, mais pas dans le sens ou ils peuvent avoir pensé cela pour jouer sur la compassion ou le sentiment de gâchis auprès des joueurs et donc les inciter à les échanger en ligne même si c'est lourdingue et également pour mettre les craft et ses meubles au centre du jeu c'est pas illogique et beaucoup d'incohérences sur l'ergonomie m'amènent à penser ça. (Parce qu'il y a pas d'autres explications ?)
Dans un jeu normal on aurait rien de tout ce qui a été cité, on aurait ça :
Bonjour [Prêt non], quelle matinée radieuse ... !
- Comment ça va ?
- Tiens, c'est pour toi
- Que fais-tu au juste ?
- Je ne faisais que passer !
Genre on a le CHOIX d'aborder l'habitant et de le faire sortir son dialogue normal, on a pas obligatoirement le dialogue autour du craft avant de faire autre chose. Mais bon, j'ai appris quelque chose quand même, c'est bien pour commencer la journée ça.