Bonsoir, je suis en train de visiter ton île 🏝️
Tout d'abord, quand j'ai regardé ta carte ce qui m'a frappé c'est que tout est "droit" il n'y a pas de courbes, tes points d'eau, tes falaises, tes routes, tout est rectiligne, je pense qu'arrondir les angles rendrai déjà très bien car les endroit où se trouve tes points d'eau et tes falaises son plutôt bien je trouve.
Ton entrée d'île (sortie d'aéroport) est trop minimaliste, quelques arbres, un banc.
Il faut que tu définisses clairement le thème de ton île et que cela se voit dès l'entrée.
Pour ton coin résidentiel : le nom des rues je trouve que c'est une super idée, tu devrais pousser plus, étendre ton quartier, faire de vrais rues avec chacune 2/3 maisons et des aménagements, petits parcs ( comme celui que tu as fait), ou coins terrasses ou lecture ou coins jardins d'enfants, ou snacks... Utilise des clôtures.
Je vois que tu aimes mettre des routes un peu partout, mais on se perd un peu du coup... Tu pourrais choisir un type de sol pour faire tes places ou terrasses puis un autre pour tes routes principales (celles qui partent des bâtiments) et un troisième type de sol pour les routes secondaires (qui mènent au maisons ou différents espaces), garder les motif "terre" pour les hauteurs ou les coins plus "sauvages, natures". Mais aussi adapter la largeur en fonction du type de route, 3 cases pour les principales, deux pour les secondaires et une case pour les chemins.
Pour tes falaises en haut à gauche, chaque coin est sympa séparément mais mis les un à côté des autres, sa ne colle pas...
Peut être étendre ton quartier résidentiel jusque sur tes falaises et intégrer tes restos dans chacune de tes rues, faire des rues à thème peut être ? En faisant une transition douce entre chaque rue avec de la verdure, des fleurs et arbres, un code couleur...
Je n'aime pas trop où tu as placé ta maison, elle cache trop ta boutique je trouve.
Je vois que tu as créé une grande place au milieu de ton île, c'est très joli, tu pourrais t'en servir pour regrouper tous tes bâtiments autour et faire une sorte de centre ville.
Essaye de choisir les meubles et objets spéciaux qui te plaisent vraiment et que tu veux absolument avoir sur ton île ( ne mets pas tous les objets et decos que tu as au risque de rendre ton île fouillis et injouable) et à partir de la defini un thème principal auquel tu pourras rajouter quelques thèmes secondaire avec tes restos déjà présent.
Essaye de finir d'aménager ton coin "ferme" avec quelques objets adaptés, je pense que tu l'as mis à la bonne place.
Si tu peux, change d'endroit ton camping, sa te permettra de pousser l'aménagement de ton espace ferme, je trouve que ta maison rendrai bien de ce côté d'ailleurs.
Tu peux par exemple faire un camping sur une de tes plages, celle en contrebas de ta ferme, avec la presqu'île ou alors sur le petit bout de plage à gauche de ton aéroport, ou bien au niveau du ponton, c'est jolie aussi un camping sur le sable avec les cocotiers.
Voilà, je trouve que ton île est bien, elle n'a pas besoin de "gros terraforming, juste arrondir les angles des falaises et des points d'eau, ajuster tes routes pour que sa fasse moins "tout béton". J'espère que cela te donnera quelques idées.🤗😉