CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modifier mon île ?

theaaa
theaaa
Niveau 6
20 décembre 2020 à 15:08:02

Bonjour à tous ! J’ai vraiment besoin de votre avis s’il vous plaît !
J’aime beaucoup mon île mais je la trouve e un peu brouillon... j’aurai besoin de votre avis, comment pourrais-je mieux l’aménager, si vous avez des idées. Car je trouve qu’elle est brouillon, pas assez organisée mais je ne sais absolument pas comme la rendre mieux, je n’ai plus d’idées... je pense avoir mal agencé les différents endroits, pris trop de places pour pas grand chose enfin voilà quoi... il y a certaines choses que je ne bougerai pas par contre, mon grand parc au milieu de l’île, la petite cour avec les bassins devant le musée, tout le reste, je pourrai changer la disposition...
Et je ne parle pas des trucs qui traine par terre mdr, ça on s’en fout ! Alors au cas où, voici mon code https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/7/1608473183-image.jpg :)

theaaa
theaaa
Niveau 6
20 décembre 2020 à 16:07:11

Personne pour m’aider ?

Arcadia62
Arcadia62
Niveau 21
20 décembre 2020 à 16:17:00

Je ne peux mamheureusement pas visiter ton ile à cause du gros manque de reseau que j ai en ce moment, donc je n ai aucune idée de ce que tu pourrai changer, mais j ai moi meme une ile qui est de base assez bordelique, dans le sens où je n ai pas de thème particulier. J'ai aussi bien un coin japonais, qu'une ferme, une foret enchantée, un chateau fort etc etc...
Une astuce pour donner de la "crédibilité" à tout ce mélange, c'est de lier les zones par la déco. De déborder un peu. Par exemple, j'ai une zone qui est un etang entouré de fleurs de toutes les couleurs. Cette zone est collée à une zone rocailleuse, avec uniquement des rochers. Meme le sol, j ai mis des modifs de cailloux. Pour rendre la liaison plus crédible, je ne m'arrete pas brusquement. Je met quand meme quelques fleurs au bord de la zone rocailleuse, entre les rochers, et pareil pour la zone fleurie, je met quelques motifs cailloux et un ou 2 rochers dans les fleurs. Ca permet de fluidifier l'ensemble..
Aussi, j'essai de faire en sorte que les differents univers soient regroupés. Par exemple, j'ai mis mon coin sorciere pres du cimetière et de la foret enchantée. Je met la plage "touristique" (avec terrasse, transats et bar) sur une plage près du centre ville. Alors que les plages plus naturelles sont éloignées.
Bref j'espere que ca t aidera un peu malgré que je ne puisse pas voir ton ile:)

theaaa
theaaa
Niveau 6
20 décembre 2020 à 16:36:08

Le 20 décembre 2020 à 16:17:00 Arcadia62 a écrit :
Je ne peux mamheureusement pas visiter ton ile à cause du gros manque de reseau que j ai en ce moment, donc je n ai aucune idée de ce que tu pourrai changer, mais j ai moi meme une ile qui est de base assez bordelique, dans le sens où je n ai pas de thème particulier. J'ai aussi bien un coin japonais, qu'une ferme, une foret enchantée, un chateau fort etc etc...
Une astuce pour donner de la "crédibilité" à tout ce mélange, c'est de lier les zones par la déco. De déborder un peu. Par exemple, j'ai une zone qui est un etang entouré de fleurs de toutes les couleurs. Cette zone est collée à une zone rocailleuse, avec uniquement des rochers. Meme le sol, j ai mis des modifs de cailloux. Pour rendre la liaison plus crédible, je ne m'arrete pas brusquement. Je met quand meme quelques fleurs au bord de la zone rocailleuse, entre les rochers, et pareil pour la zone fleurie, je met quelques motifs cailloux et un ou 2 rochers dans les fleurs. Ca permet de fluidifier l'ensemble..
Aussi, j'essai de faire en sorte que les differents univers soient regroupés. Par exemple, j'ai mis mon coin sorciere pres du cimetière et de la foret enchantée. Je met la plage "touristique" (avec terrasse, transats et bar) sur une plage près du centre ville. Alors que les plages plus naturelles sont éloignées.
Bref j'espere que ca t aidera un peu malgré que je ne puisse pas voir ton ile:)

Oh c’est cool ça ! C’est des bons conseils ! Merci beaucoup ! C’est vrai que mon île manque de cohérence et ça peut être pas mal pour amener un petit lien entre tout ça ! Mercii :-)

Arcadia62
Arcadia62
Niveau 21
20 décembre 2020 à 16:39:38

De rien :)
Au pire, j'essaierai de visiter quand meme ton ile d'ici quelques jours quand je quitterai mon trou paumé pour les fêtes.. là j'aurai du reseau 😅
Mais en attendant, c est tout ce que je peux faire pour t'aider. ^^

Cricri70
Cricri70
Niveau 8
20 décembre 2020 à 17:41:32

bonjour

Je revient de la visiter une 2eme fois et je la trouver invisitable.
Personnellement tu la trop modifier y'a plus de rivière, trop de route.
tu devrais peut etre aller visiter plein de joueur en codes oniriques pour te donner différent style de terrain.

PS: le mien est simplet sans style quelque route au point stratégique et très fleurieda:5145 2979 8009

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-63812501-1-0-1-0-topic-des-codes-oniriques.htm

Message édité le 20 décembre 2020 à 17:44:28 par Cricri70
theaaa
theaaa
Niveau 6
20 décembre 2020 à 18:44:52

Le 20 décembre 2020 à 17:41:32 cricri70 a écrit :
bonjour

tu devrais peut etre aller visiter plein de joueur en codes oniriques pour te donner différent style de terrain.

PS: le mien est simplet sans style quelque route au point stratégique et très fleurieda:5145 2979 8009

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-63812501-1-0-1-0-topic-des-codes-oniriques.htm

Je déteste les villes pleines de rivières, c’était le but d’en faire que très peu ! Mais ducoup la première fois pourquoi tu n’as rien dit :( sinon pour le reste merci ! J’irai voir ton île un peu plus tard, là ça va être trop juste, mais j’irai m’en inspirer si ça me plaît mdr ! Merciiiii des conseilles c’est cool :-)

julie936
julie936
Niveau 10
20 décembre 2020 à 19:27:24

Salut, je suis passée très vite car moi aussi je vis dans un bunker en ce moment.

Peut être que tu pourrais éparpiller les villageois pour t’aider à combler le vide?
C’est vrai qu’il y a des espaces perdus un peu partout et c’est dommage. Peut être rétrécir certaines routes sur deux de largeur et ajouter des bordures?
Comme dit plus haut tu peux travailler à relier les différentes zones entre elles. Ton diner est vraiment cool par exemple, pourquoi pas le rendre plus accessible ou le rapprocher des boutiques ?
En éparpillant les habitants tu peux aussi créer plus de vie entre les espaces boutiques/camping/etc. J’avoue avoir du mal avec des maisons trop cote à cote. Tu peux aussi aménager de plus grands jardins pour tes habitants et tu verras que ça te prendra plus de place.
Pourquoi pas aménager un jardin autour du musée? Le tout est de faire ce qu’il te plait, ce qui te correspond aussi :-)))
Pour les plages je peux pas trop t’aider car les miennes sont à 80% vierges, donc je sais à quel point c’est dur de les aménager :snif2:
En tout cas bon courage :-)

isademars
isademars
Niveau 7
20 décembre 2020 à 19:30:26

Bonjour Theaaa, je viens de visité ton ile , heu comnent dire je la trouve les endroits un peu mélanger (objets) mais mis à part je suis sur que tu vas y arrivée..... mais tu as aussi des endroits supers? inspires toi des autres iles et l'idée ve venir :-)))

loulloute1
loulloute1
Niveau 7
20 décembre 2020 à 21:07:22

Bonsoir, je suis en train de visiter ton île 🏝️

Tout d'abord, quand j'ai regardé ta carte ce qui m'a frappé c'est que tout est "droit" il n'y a pas de courbes, tes points d'eau, tes falaises, tes routes, tout est rectiligne, je pense qu'arrondir les angles rendrai déjà très bien car les endroit où se trouve tes points d'eau et tes falaises son plutôt bien je trouve.
Ton entrée d'île (sortie d'aéroport) est trop minimaliste, quelques arbres, un banc.

Il faut que tu définisses clairement le thème de ton île et que cela se voit dès l'entrée.

Pour ton coin résidentiel : le nom des rues je trouve que c'est une super idée, tu devrais pousser plus, étendre ton quartier, faire de vrais rues avec chacune 2/3 maisons et des aménagements, petits parcs ( comme celui que tu as fait), ou coins terrasses ou lecture ou coins jardins d'enfants, ou snacks... Utilise des clôtures.

Je vois que tu aimes mettre des routes un peu partout, mais on se perd un peu du coup... Tu pourrais choisir un type de sol pour faire tes places ou terrasses puis un autre pour tes routes principales (celles qui partent des bâtiments) et un troisième type de sol pour les routes secondaires (qui mènent au maisons ou différents espaces), garder les motif "terre" pour les hauteurs ou les coins plus "sauvages, natures". Mais aussi adapter la largeur en fonction du type de route, 3 cases pour les principales, deux pour les secondaires et une case pour les chemins.

Pour tes falaises en haut à gauche, chaque coin est sympa séparément mais mis les un à côté des autres, sa ne colle pas...
Peut être étendre ton quartier résidentiel jusque sur tes falaises et intégrer tes restos dans chacune de tes rues, faire des rues à thème peut être ? En faisant une transition douce entre chaque rue avec de la verdure, des fleurs et arbres, un code couleur...

Je n'aime pas trop où tu as placé ta maison, elle cache trop ta boutique je trouve.

Je vois que tu as créé une grande place au milieu de ton île, c'est très joli, tu pourrais t'en servir pour regrouper tous tes bâtiments autour et faire une sorte de centre ville.

Essaye de choisir les meubles et objets spéciaux qui te plaisent vraiment et que tu veux absolument avoir sur ton île ( ne mets pas tous les objets et decos que tu as au risque de rendre ton île fouillis et injouable) et à partir de la defini un thème principal auquel tu pourras rajouter quelques thèmes secondaire avec tes restos déjà présent.

Essaye de finir d'aménager ton coin "ferme" avec quelques objets adaptés, je pense que tu l'as mis à la bonne place.

Si tu peux, change d'endroit ton camping, sa te permettra de pousser l'aménagement de ton espace ferme, je trouve que ta maison rendrai bien de ce côté d'ailleurs.

Tu peux par exemple faire un camping sur une de tes plages, celle en contrebas de ta ferme, avec la presqu'île ou alors sur le petit bout de plage à gauche de ton aéroport, ou bien au niveau du ponton, c'est jolie aussi un camping sur le sable avec les cocotiers.

Voilà, je trouve que ton île est bien, elle n'a pas besoin de "gros terraforming, juste arrondir les angles des falaises et des points d'eau, ajuster tes routes pour que sa fasse moins "tout béton". J'espère que cela te donnera quelques idées.🤗😉

theaaa
theaaa
Niveau 6
21 décembre 2020 à 14:57:36

Le 20 décembre 2020 à 21:07:22 Loulloute1 a écrit :
Bonsoir, je suis en train de visiter ton île 🏝️

Tout d'abord, quand j'ai regardé ta carte ce qui m'a frappé c'est que tout est "droit" il n'y a pas de courbes, tes points d'eau, tes falaises, tes routes, tout est rectiligne, je pense qu'arrondir les angles rendrai déjà très bien car les endroit où se trouve tes points d'eau et tes falaises son plutôt bien je trouve.
Ton entrée d'île (sortie d'aéroport) est trop minimaliste, quelques arbres, un banc.

Il faut que tu définisses clairement le thème de ton île et que cela se voit dès l'entrée.

Pour ton coin résidentiel : le nom des rues je trouve que c'est une super idée, tu devrais pousser plus, étendre ton quartier, faire de vrais rues avec chacune 2/3 maisons et des aménagements, petits parcs ( comme celui que tu as fait), ou coins terrasses ou lecture ou coins jardins d'enfants, ou snacks... Utilise des clôtures.

Je vois que tu aimes mettre des routes un peu partout, mais on se perd un peu du coup... Tu pourrais choisir un type de sol pour faire tes places ou terrasses puis un autre pour tes routes principales (celles qui partent des bâtiments) et un troisième type de sol pour les routes secondaires (qui mènent au maisons ou différents espaces), garder les motif "terre" pour les hauteurs ou les coins plus "sauvages, natures". Mais aussi adapter la largeur en fonction du type de route, 3 cases pour les principales, deux pour les secondaires et une case pour les chemins.

Pour tes falaises en haut à gauche, chaque coin est sympa séparément mais mis les un à côté des autres, sa ne colle pas...
Peut être étendre ton quartier résidentiel jusque sur tes falaises et intégrer tes restos dans chacune de tes rues, faire des rues à thème peut être ? En faisant une transition douce entre chaque rue avec de la verdure, des fleurs et arbres, un code couleur...

Je n'aime pas trop où tu as placé ta maison, elle cache trop ta boutique je trouve.

Je vois que tu as créé une grande place au milieu de ton île, c'est très joli, tu pourrais t'en servir pour regrouper tous tes bâtiments autour et faire une sorte de centre ville.

Essaye de choisir les meubles et objets spéciaux qui te plaisent vraiment et que tu veux absolument avoir sur ton île ( ne mets pas tous les objets et decos que tu as au risque de rendre ton île fouillis et injouable) et à partir de la defini un thème principal auquel tu pourras rajouter quelques thèmes secondaire avec tes restos déjà présent.

Essaye de finir d'aménager ton coin "ferme" avec quelques objets adaptés, je pense que tu l'as mis à la bonne place.

Si tu peux, change d'endroit ton camping, sa te permettra de pousser l'aménagement de ton espace ferme, je trouve que ta maison rendrai bien de ce côté d'ailleurs.

Tu peux par exemple faire un camping sur une de tes plages, celle en contrebas de ta ferme, avec la presqu'île ou alors sur le petit bout de plage à gauche de ton aéroport, ou bien au niveau du ponton, c'est jolie aussi un camping sur le sable avec les cocotiers.

Voilà, je trouve que ton île est bien, elle n'a pas besoin de "gros terraforming, juste arrondir les angles des falaises et des points d'eau, ajuster tes routes pour que sa fasse moins "tout béton". J'espère que cela te donnera quelques idées.🤗😉

Woua t’es une vraie architecte c’est impressionnant 🤩 je vais prendre en compte les conseils et commencer par ma maison ! Et les angles de mon île ! Pour les routes c’est hyper bien pensé ! Je vais appliquer tes conseils et je te renverrai un c a pour que tu viennes voir ! Ça sera sûrement dans quelques jours mais ça me ferait plaisir reviennes pour voir ce que j’ai pu changer, merci beaucoup c’est sympa, je vais essayer de faire un truc bien :)

theaaa
theaaa
Niveau 6
21 décembre 2020 à 15:00:14

Le 20 décembre 2020 à 19:30:26 isademars a écrit :
Bonjour Theaaa, je viens de visité ton ile , heu comnent dire je la trouve les endroits un peu mélanger (objets) mais mis à part je suis sur que tu vas y arrivée..... mais tu as aussi des endroits supers? inspires toi des autres iles et l'idée ve venir :-)))

Ok c’est cool merci de ton retour, je vais essayer d’améliorer ça :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2020 à 15:01:07

[18:44:52] <theaaa>

Le 20 décembre 2020 à 17:41:32 cricri70 a écrit :
bonjour

Je déteste les villes pleines de rivières, c’était le but d’en faire que très peu ! Mais ducoup la première fois pourquoi tu n’as rien dit :( sinon pour le reste merci ! J’irai voir ton île un peu plus tard, là ça va être trop juste, mais j’irai m’en inspirer si ça me plaît mdr ! Merciiiii des conseilles c’est cool :-)

Sans rivière..t'as les trois tortues 🐢 ? :hap:

La vidéo du moment