CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (hs) wild world, un bon épisode ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
videogamer21 videogamer21
MP
Niveau 14
03 décembre 2020 à 12:55:21

Bonjour à toute la commu :hap:

Étant en manque de cadeaux de Noël (j'ai loupé le restock ps5, c'était pour situer le contexte) je me retrouve face à une question dont je ne trouve pas de réelles réponses.

Je voulais savoir si l'opus sur ds valait le coup à l'heure actuelle ?

Sans parler des graphismes bien entendu, je me doute que le pixellise un peu en 2020 :noel:

J'ai débuté avec l'opus GC que j'ai adoré et ensuite j'ai survolé la licence, on m'avait prêté WW à l'époque mais je n'y avais pas touché je ne sais pas pourquoi, honnêtement.

Je m'y suis remis avec New Leaf et finalement je ponce le dernier en date.

Est-ce que WW pourrait éventuellement me correspondre ? :(

Holnan Holnan
MP
Niveau 29
03 décembre 2020 à 13:04:15

Il était sympa à son époque, mais il est évidemment dépassé aujourd'hui, c'est un New Leaf avec beaucoup moins de contenu (En même NL est l'opus qui en a le plus :pacd:), donc je vois difficilement où tu pourrais t'amuser là-dessus. :hap:

vals24 vals24
MP
Niveau 10
03 décembre 2020 à 13:11:37

Si t'avais joué qu'à NH j'aurai dit go for it, juste pour l'expérience... Mais si t'as poncé NL en effet je ne vois pas trop comment réussir à t'amuser sur WW :hap:

videogamer21 videogamer21
MP
Niveau 14
03 décembre 2020 à 13:59:58

Bon bah papa Noël apportera autre chose, :hap:

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
03 décembre 2020 à 14:01:22

C'est toujours agréable d'y rejouer par nostalgie, mais quand on n'y a jamais joué ça devient plus compliqué :noel:

Otenbakoimusum3 Otenbakoimusum3
MP
Niveau 43
03 décembre 2020 à 14:02:24

Ouah cet opus j'y ai passé une partie de mon adolescence :rire:
Un bon jeu qui a malheureusement pas mal vieillit (c'était plus beau dans mes souvenirs :fou: )
Autant prendre New Leaf, DS c'est pas mal dépassé et franchement on s'ennuie pas mal pour être honnête, le online rendait le jeu plus amusant mais vu que les serveurs ont fermé tu ne pourras plus jouer avec quelqu'un sauf en local. :(

videogamer21 videogamer21
MP
Niveau 14
03 décembre 2020 à 14:07:29

NL j'en suis déjà possesseur :noel:

J'étais fan de l'ancien graphisme sur GC (oui je suis un nostalgique), WW me semblait proche de ce style

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
03 décembre 2020 à 14:25:26

Le jeu en tant que tel a vieillit c'est sûr,
Normalement si tu joues à New Leaf et touche derrière Wild World ça devrait piquer un peu les premières minutes. Par contre dans Wild World tu as des dialogues plus profonds et un peu moins kikoo que dans New Leaf. Me semble pas qu'il y avait beaucoup de "lol" "mdr" etc chez les vives. La difficulté est plus marquée aussi, pour se faire de l'argent notamment mais aussi pour attraper des abeilles, scorpions, tarentules. Il y avait du challenge c'était sympa et j'avais la satisfaction de les attraper ces bestioles là. La vie au village, les musiques me plaisent plus sur Wild World également. Et puis tout se passe dans ton village. Gros avantage aussi, les habitants ont des emplacements alloués à cet effet, ils ne prendront jamais des places au hasard donc pas de mauvaises surprises. Après évidemment, il manque pas mal de choses, moins de spécimens à attraper, moins de meubles, pas d'île et d'excursions... Mais il y a des événements qui n'existent que dans Wild World (Ou pas dans New Leaf) et ils sont assez nombreux finalement... Comme la fête du chêne, le marché aux puces, les nuits phares, le concours floral ... Franchement l'opus est quand même intéressant.

Je ne pense pas qu'il soit à la hauteur d'un New Leaf sur le fond évidemment, mais il propose tout de même des choses différentes et il en demeure pas moins un opus assez riche, assez profond. Mais il a vieilli c'est sûr, pour l'aspect graphique je pense que c'est le plus moche de la série. C'est relativement pixelisé, plus que New Leaf en tout cas et plus que sur Gamecube aussi normalement.

Il y a aussi des features endémiques comme la chambre, la possibilité de faire salut aux habitants en les touchant. C'est aussi sur cet opus qu'on a des bouteilles à la mer, l'arrivée du salon de coiffure. Franchement si t'aimes Animal Crossing, en tout cas New Leaf par exemple, il ne devrait pas te décevoir. Surtout qu'en occasion il tournait à 10€ environ il y a 2 ans environ. Aujourd'hui peut-être 15 à 20€ mais ça reste raisonnable surtout qu'à l'époque les jeux coutaient 30-40 € neufs.

Zankara02 Zankara02
MP
Niveau 8
03 décembre 2020 à 16:41:39

Je ne le conseil pas. Au delà de l'aspect graphique dont on peut toujours faire abstraction.
Le jeu est relativement vide de contenu. Le peu d'événements, dont Nepheyn te parles, se sont les seuls. C'est une liste exhaustive je pense. Et ils sont extrêmement répétitifs.
Les PNJ (Rounard, Sarah etc..) ne passent que de temps en temps. Il n'y a pas de système de roulement. Il y aura des jours sans PNJ.

Je suis d'accord avec Jostophe sur le fait que le seul moyen d'y prendre un peu de plaisir c'est d'y avoir jouer avant donc uniquement par nostalgie.
J'ai adoré l'épisode GC, qui était bien plus rempli. WW sans le online, novateur pour l'époque, ce n'est pas la même sauce.

Après faut voir comment tu comptes y jouer. Disons que si tu y joues "normalement", tu vas t'ennuyer. Si tu TT, car tu n'as pas prévu de rester à y jouer plus d'1 mois voir max 2 (temps réel) et ainsi profiter plus rapidement de ce qu'il y a dedans. Pourquoi pas.
Mais perso je n'irai pas "gâcher" un cadeau de Noël pour WW ^^'

videogamer21 videogamer21
MP
Niveau 14
03 décembre 2020 à 16:53:20

Merci pour toute ses réponses, je n'ai jamais été déçu de la commu AC, je l'écoute donc :noel:

Au pire j'irai gâcher mon Noël avec Cyberpunk, quoique n'ayant pas eu ma ps5, ça risque de piquer comme WW sur ds :o))

C'est vrai que sur NH il me manque des petits plus tels que les gyroides par exemple et je ne suis pas chaud pour retourner sur NL, trop d'heures dessus faut que je passe à autre chose :oui:

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
03 décembre 2020 à 17:12:50

Je rebondis sur les propos de zankara,

Je ne me rappelle plus s'il y a des jours sans SPNJ, c'est tout à fait possible en tout cas et il y en a qui effectivement ont un intérêt limité comme Lionel. C'est aussi intéressant qu'une Tiquette dans New Horizons. Après y'a Astrid avec des mécaniques très profondes mais peu de joueurs comprennent le fonctionnement donc ce personnage là est souvent mis à l'écart. Par contre Rounard lui il viendra systématiquement chaque semaine chez toi, le jour que tu veux en choisissant auprès de Lionel justement, à quel jour il doit venir sur la place.

Quant aux événements j'ai essayé de me souvenir, c'est sans doute une liste presque exhaustive, il y en a d'autres qui s'appellent normalement le jour tralalère, le jour de l'amitié par exemple qui sont des événements au sens du jeu mais assez peu profonds pour le coup. Ils sont pas forcément répétitifs à mon sens par contre la plupart des événements, en tout bien moins répétitifs et débiles que ceux qu'on trouve dans New Horizons. On est assez loin de ce qu'est Halloween dans ACNH et toutes les mécaniques ou on oublie le fun mais on mise tout sur la récompense. Non sur Wild World on reste dans des événements qui sont pour certains endémiques comme le marché aux puces qui varie par essence puisque tu vends jamais la même chose, les autres sont exactement les même que dans la série comme les tournoi compétitifs avec tes habitants, et les saisonniers ou tu jouais l'événement pour t'amuser, pas pour obtenir une récompense en oubliant le fun.

L'opus Gamecube par contre n'est pas novateur du tout puisque c'est quasiment le même jeu que Forest, juste que la fontaine est moins japonisante, les crabes disparaissent, la fonctionnalité avec l'île est ajoutée et les jeux NES sont implémentés dedans. La feature aussi d'accéder au magasin en tapant avec la pelle dans la porte n'existe plus dans la GCN et quelques événements sont cependant ajoutés ainsi que la déclinaison des 3 bars. L'opus Gamecube ne l'oublions pas, c'est un portage ! Même si certains événements sont là aussi endémiques comme la fête du sport, les cours d'anaérobics et anciennement beaucoup de choses comme la gare, le poste de police, la fontaine à souhaits et les chasses aux trésors proposés par les habitants étaient propres à ce jeu... Mais la plupart de ces choses sont revenues dans New Leaf justement.

Le 03 décembre 2020 à 16:41:39 zankara02 a écrit :
Après faut voir comment tu comptes y jouer. Disons que si tu y joues "normalement", tu vas t'ennuyer. Si tu TT, car tu n'as pas prévu de rester à y jouer plus d'1 mois voir max 2 (temps réel) et ainsi profiter plus rapidement de ce qu'il y a dedans. Pourquoi pas.
Mais perso je n'irai pas "gâcher" un cadeau de Noël pour WW ^^'

Après je rejoins le fait que si le seul cadeau de noël c'est WW c'est pas forcément très adéquat avec ta connaissance d'ACNL. Ce serait plus un complément. Après t'ennuyer, tout dépend ce que tu recherches dans le jeu, ta manière de voir les choses. Après tout New Horizons est plus vide que Wild World pour ce qui est du fond du jeu car tout est misé sur l'aspect graphique dans le dernier de la série. Dans Wild World, la vie au village existe, le challenge demeure présent et la difficulté de se faire de l'argent aussi. C'est vraiment selon ta personne, ce que tu cherches en jouant à Animal Crossing. Si tu cherches plus un jeu qui mise sur la décoration, la personnalisation Wild World demeure limité. Mais si tu veux vraiment goûter à ce qu'à été les anciens jeux avec leur profondeur insoupçonnée sous couvert de graphismes enfantins pourquoi pas, mais préférable en tant que complément, après tout le jeu ne devrait coûter qu'une dizaine d'euros en occasion voir vingtaine.

Message édité le 03 décembre 2020 à 17:14:11 par Nepheyn
Ishidai Ishidai
MP
Niveau 34
03 décembre 2020 à 17:13:04

Le 03 décembre 2020 à 16:41:39 zankara02 a écrit :
Je ne le conseil pas. Au delà de l'aspect graphique dont on peut toujours faire abstraction.
Le jeu est relativement vide de contenu. Le peu d'événements, dont Nepheyn te parles, se sont les seuls. C'est une liste exhaustive je pense. Et ils sont extrêmement répétitifs.
Les PNJ (Rounard, Sarah etc..) ne passent que de temps en temps. Il n'y a pas de système de roulement. Il y aura des jours sans PNJ.

Je suis d'accord avec Jostophe sur le fait que le seul moyen d'y prendre un peu de plaisir c'est d'y avoir jouer avant donc uniquement par nostalgie.
J'ai adoré l'épisode GC, qui était bien plus rempli. WW sans le online, novateur pour l'époque, ce n'est pas la même sauce.

Après faut voir comment tu comptes y jouer. Disons que si tu y joues "normalement", tu vas t'ennuyer. Si tu TT, car tu n'as pas prévu de rester à y jouer plus d'1 mois voir max 2 (temps réel) et ainsi profiter plus rapidement de ce qu'il y a dedans. Pourquoi pas.
Mais perso je n'irai pas "gâcher" un cadeau de Noël pour WW ^^'

Nepheyn n'a pas cité le jour tralalère :oui:

Et Rounard passe une fois par semaine hein :hap: On peut même choisir son jour en le demandant à Lionel le samedi matin :oui:

Il y avait plein de petits trucs cools dans Wild World. Comme les pnj spéciaux qui de temps en temps avaient des problèmes et nous racontaient leurs vies plusieurs jours de suite :oui:
Et la quête pour la hache d'or :rire:
J'adorais aussi les messages du panneau d'affichage. Ils sont toujours très rigolos :noel:

Le seul gros reproche qu'on pourrait lui faire serait que les grosses fêtes comme Pâques et Noël n'existent pas dans cet opus :-(

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
03 décembre 2020 à 17:27:29

Le 03 décembre 2020 à 17:13:04 Ishidai a écrit :
Nepheyn n'a pas cité le jour tralalère :oui:

BORDEL DE MERDE
Nepheyn n'avait pas cité le jour de l'amitié non plus, quel inculte ! :rire2:
(J'avoue que quand j'écris mes posts je mets ce qui me vient sans faire d'effort :rire2: )

Le seul gros reproche qu'on pourrait lui faire serait que les grosses fêtes comme Pâques et Noël n'existent pas dans cet opus :-(

Pâques c'est vrai qu'il existe sans doute pas, qui aime pâques ? :fou: . Par contre il me semblait que noël existait. Après tu as peut-être raison car je ne me rappelle pas d'un Rodolphe pixelisé :fou:

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 34
03 décembre 2020 à 17:33:42

Je t'assure que Noël n'existe pas :snif: J'ai pas joué à LGTTC et j'ai fait la connaissance de Rodolphe dans New Leaf :-(

Enfin heureusement on a le nouvel an. Mais j'ai pas le souvenir qu'il y avait des objets spéciaux pour le nouvel an :peur:

Zankara02 Zankara02
MP
Niveau 8
03 décembre 2020 à 17:38:56

Oui ça m'est revenu après coup la journée tralalere et le jour de l'amitié mais c'était trop tard pour éditer mon message.
Merci à Nepheyn et Ishidai pour les corrections! :)

Mais après bon c'est clairement des "événements" pas ultra intéressant...
Le marché aux puces idem. Peut-être que je l'utilisais mal. Mais de mémoire, les meubles rares chez un habitant n'était pas achetable, il ne voulait pas s'en séparer.
Et je ne leur vendais également pas grand chose.
C'est marrant la 1ere fois ensuite...

Je sais bien que l'opus GC était un remake/remaster de la version 64 (au Japon uniquement). Mais comme pour beaucoup, c'était l'opus de la découverte. Donc tout était novateur pour l'époque. Il degageait une certaine poésie grâce au graphisme et aux personnages.
Nepheyn cite l'aerobic, en été c'était énorme ce truc, je me levais à 6h du mat pour l'occasion ^^
Ça me dégagé plein de temps IRL du coup ahah

Pour moi WW c'est définitivement pas le meilleur opus.
Si j'ai ressenti le vide dedans après l'épisode GC, je n'ose pas imaginer le faire après un NL (dont je n'ai pas touché mais vu de loin les features).
Je n'irai pas défendre NH non plus :fou:

Edit:
Non je confirme, pas de Noel, Pâques, Halloween etc. Ils avaient enlevé toutes les fêtes religieuses/commerciales pour les remplacer par le marché aux puces, jour tralalere etc...

Message édité le 03 décembre 2020 à 17:41:01 par Zankara02
Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
04 décembre 2020 à 23:54:33

Le 03 décembre 2020 à 17:33:42 Ishidai a écrit :
Je t'assure que Noël n'existe pas :snif: J'ai pas joué à LGTTC et j'ai fait la connaissance de Rodolphe dans New Leaf :-(

Cheh.

Le 03 décembre 2020 à 17:38:56 zankara02 a écrit :
Edit:
Non je confirme, pas de Noel, Pâques, Halloween etc. Ils avaient enlevé toutes les fêtes religieuses/commerciales pour les remplacer par le marché aux puces, jour tralalere etc...

Niksonper

Bah quoi :ouch: ? Décevant svp !

[...] la journée tralalere et le jour de l'amitié [...]
Mais après bon c'est clairement des "événements" pas ultra intéressant...

J'irai pas dire le contraire :rire2:

Le marché aux puces idem. Peut-être que je l'utilisais mal. Mais de mémoire, les meubles rares chez un habitant n'était pas achetable, il ne voulait pas s'en séparer.

Plein d'usages étaient possibles, chacun aura son appréciation ça s'entend :pacg:

Je sais bien que l'opus GC était un remake/remaster de la version 64 (au Japon uniquement). Mais comme pour beaucoup, c'était l'opus de la découverte. Donc tout était novateur pour l'époque.

C'est vrai :pacg:

Nepheyn cite l'aerobic, en été c'était énorme ce truc, je me levais à 6h du mat pour l'occasion ^^
Ça me dégagé plein de temps IRL du coup ahah

Bordel cette abnégation :ouch:
(Quoique je faisais pareil, merde ! :rire2: )

Pour moi WW c'est définitivement pas le meilleur opus.

Même avis, j'admets

Si j'ai ressenti le vide dedans après l'épisode GC, je n'ose pas imaginer le faire après un NL (dont je n'ai pas touché mais vu de loin les features).

Totalement compréhensible.
(Toute façon l'auteur s'est barré mais c'est vrai :rire: )

Je n'irai pas défendre NH non plus :fou:

En même temps ... :nah:

-Mylosa- -Mylosa-
MP
Niveau 8
05 décembre 2020 à 00:03:02

Slt,
J'ai rejoué hier a ACNL.
1er reflex : monter la caméra pour une vue de haut. Je me suis vu abaisser le jostick qu'il n'y a pas sur la 3DS XL....
Et puis j'ai les yeux qui ont piqué avec la qualité de merde...

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
05 décembre 2020 à 00:10:37

Le 05 décembre 2020 à 00:03:02 -Mylosa- a écrit :
Slt,
J'ai rejoué hier a ACNL.
1er reflex : monter la caméra pour une vue de haut. Je me suis vu abaisser le jostick qu'il n'y a pas sur la 3DS XL....
Et puis j'ai les yeux qui ont piqué avec la qualité de merde...

Mais c'est pas le sujet.
L'auteur parle de Wild World qui graphiquement parlant est pire que New Leaf. Mais bon c'est sûr que ceux qui s'arrêtent aux graphismes d'un jeu de 7 ou 14 ans, c'est pas pour eux de rejouer à des jeux qui aujourd'hui appartiennent (ou presque) à l'ordre du rétrogaming.

Même si le fond est moins asceptique, plus profond, chacun son truc :pacg:

Message édité le 05 décembre 2020 à 00:13:13 par Nepheyn
-Mylosa- -Mylosa-
MP
Niveau 8
05 décembre 2020 à 00:18:28

L'auteur dit qu'il s'est remit a Acnl. Je rebondi juste sur ça.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment