CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question TT

Rhaegal_Martell
Rhaegal_Martell
Niveau 1
15 novembre 2020 à 20:44:32

Bonsoir à tous!
Ayant le jeu depuis environ un mois, je viens d'apprendre qu'il est possible de TT pour diverses raisons. J'aurais voulu avoir quelque renseignement à ce sujet. J'aurais aimé revenir en arrière en modifiant la date pour pouvoir profiter de la saison des cerisiers et de celle des mariages, est ce que celà risque d'impacter ma partie (disparition habitant, apparition de mauvaises herbes, apparition de cafards, ...) ? Et de la même façon est ce que en revenant sur la date actuelle aprés avoir TT à ces saisons je risque d'avoir des changements? Je n'ai pas envie de perdre les habitants que j'ai actuellement ou de perdre d'autres choses. Merci d'avance pour vos retours.

Camilleljc
Camilleljc
Niveau 3
15 novembre 2020 à 20:51:43

Salut !
Si tu veux voyager en arrière fais surtout attention si tu as des navets ils vont pourrir.
Sinon tes habitants ne vont pas disparaître.
C’est quand tu vas vouloir revenir à l’heure d’aujourd’hui que tu auras sûrement des mauvaises herbes et des cafards car si tu remontes loin ça fera comme si tu n’étais pas venu depuis longtemps. Mais ton île ne sera pas impacté pour autant.
Bon courage sur ton île !

Rhaegal_Martell
Rhaegal_Martell
Niveau 1
15 novembre 2020 à 21:04:24

D'accord, merci pour les infos :ange: Une dernière question, si je me déplace dans le temps en faisant de petits TT, en modifiant la date (en reculant ou en revenant) d'une semaine plusieurs fois au lieu de plusieurs mois d'un coup, j'aurais quasiment pas de changements ou ça n'a pas d'importance? Comme j'ai depensé pas mal de choses pour avoir plusieurs de mes habitants actuels je veux savoir si le TT pour profiter des évènements passés est la meilleure solution, ou si il vaut mieux que j'essaye de récupérer les plans et les consommables de ces évènements passés chez d'autres joueurs? :-)

Otenbakoimusum3
Otenbakoimusum3
Niveau 51
15 novembre 2020 à 21:15:13

La seule chose qui va t'arriver c'est les mauvaises herbes et les cafards (et éventuellement ça va déclencher des désirs de départs chez certains habitants donc si jamais tu vois un habitant avec une bulle après avoir TT très longtemps, tu peux être sur à 100% qu'il va te demander de partir).
Récupérer les plans saisonniers est très difficile car on a pas tous eu les plans et du coup ces derniers ont une valeur absurde :rire:

Daekuri
Daekuri
Niveau 11
15 novembre 2020 à 22:46:18

Si tu TT suffisamment en arrière, les cafards disparaissent.

mezubuta
mezubuta
Niveau 26
28 décembre 2020 à 18:52:52

Bonsoir j'ai aussi une question si je tt tout les jours jusqu'au 1er décembre aurais-je (pourrai-je avoir) une pluie d'Etoile filante que je n'aurai pas eu en temps normal ou c'est invariable?

Meri d'avance pour vos..lumières..

milla184
milla184
Niveau 22
28 décembre 2020 à 18:55:52

Tu risques d’être envahi par les fleurs aussi avec la neige (pluie)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2020 à 19:09:32

J'ai une pluie d'étoiles filantes si t'en veux.

Man-Luffy-92
Man-Luffy-92
Niveau 31
28 décembre 2020 à 21:58:05

Bonsoir
Sur cette version les habitants ne part pas sans ton accord :content:

isabels
isabels
Niveau 6
29 décembre 2020 à 03:16:25

J’ai TT aujourd’hui au 1er avril pour avoir les plans cerisiers et des pétales. Je me suis TT de jour en jours jusqu’au 7 avril.

Résultat : que des plans de la fêtes des œufs dans les ballons, quelques pétales et AUCUN plan cerisier. Même dans les ballons rouges. Comme les deux événements sont en même temps, je suis un peu déçu de n’avoir rien :-(

Pour ceux et celles qui ont fait l’évènement en avril, les plans cerisiers s’obtenaient en même temps que ceux de la fête des œufs ou ceux de la fête des œufs et ensuite ceux cerisiers ??

Et pour mon retour en décembre, des cafards, mes mauvaises herbes et la surprise de mes habitants de me revoir après 9 mois :rire:

Alphonsedubidet
Alphonsedubidet
Niveau 17
29 décembre 2020 à 09:45:19

Le 29 décembre 2020 à 03:16:25 isabels a écrit :
J’ai TT aujourd’hui au 1er avril pour avoir les plans cerisiers et des pétales. Je me suis TT de jour en jours jusqu’au 7 avril.

Résultat : que des plans de la fêtes des œufs dans les ballons, quelques pétales et AUCUN plan cerisier. Même dans les ballons rouges. Comme les deux événements sont en même temps, je suis un peu déçu de n’avoir rien :-(

Pour ceux et celles qui ont fait l’évènement en avril, les plans cerisiers s’obtenaient en même temps que ceux de la fête des œufs ou ceux de la fête des œufs et ensuite ceux cerisiers ??

Et pour mon retour en décembre, des cafards, mes mauvaises herbes et la surprise de mes habitants de me revoir après 9 mois :rire:

Non c’était déjà les œufs et cerisier en même temps. Tout le monde râlaient car c’était la merde, des œufs absolument partout :hap: je dois en avoir encore une trentaine de chaque

julie936
julie936
Niveau 10
29 décembre 2020 à 10:16:58

J’ai fait la même chose hier. La neige me saoulait et j’avais envie de tester le TT pour la première fois (avec une telle distance) et j’ai TT en Mars, puis en Avril. Ça m’a remonté le moral de voir ma pelouse bien verte, de voir des abeilles, d’attraper le papillon qui me manquait et de voir des arbres aux feuilles bien touffues! J’ai aussi eu quelques plans des oeufs et un seul cerisier donné par Marie le 1er Avril.

Je suis pas restée longtemps et j’ai TT back to le 28 décembre. Mon ile était remplie de mauvaises herbes, des fossiles de partout et des cafards dans les maisons :oui:

Par contre j’ai l’impression que ça m’a flingué mon rythme. Je devais avoir Rounard aujourd’hui et au final j’ai eu Blaise. Marie me ressort des trucs du genre “il est temps de faire des yetiti!” Etc. Par contre le countdown est toujours là et je suis toujours en 1.6.0c donc pas de problème. Mais n’ayant pas encore eu Celeste je m’inquiète un peu, j’espère ne pas l’avoir ratée car j’aimerais bien avoir le plan capricorne :hap: Le truc c’est qu’il neige continuellement sur mon ile (d’où ma depression) et Celeste ne rapplique pas du coup :(

Aussi j’ai ramassé un bouquin perdu en Mars qui devait être rendu à mon Shep mais j’ai TT back sans lui rendre. De retour en Décembre je n’ai plus la possibilité de lui rendre donc le livre trainera chez moi sans doute :o))

Morale de l’histoire: stop la neige et pitié donnez moi Celeste :snif2:

isabels
isabels
Niveau 6
29 décembre 2020 à 13:16:18

Le 29 décembre 2020 à 10:16:58 julie936 a écrit :

J’ai fait la même chose hier. La neige me saoulait et j’avais envie de tester le TT pour la première fois (avec une telle distance) et j’ai TT en Mars, puis en Avril. Ça m’a remonté le moral de voir ma pelouse bien verte, de voir des abeilles, d’attraper le papillon qui me manquait et de voir des arbres aux feuilles bien touffues! J’ai aussi eu quelques plans des oeufs et un seul cerisier donné par Marie le 1er Avril.

Je suis pas restée longtemps et j’ai TT back to le 28 décembre. Mon ile était remplie de mauvaises herbes, des fossiles de partout et des cafards dans les maisons :oui:

Par contre j’ai l’impression que ça m’a flingué mon rythme. Je devais avoir Rounard aujourd’hui et au final j’ai eu Blaise. Marie me ressort des trucs du genre “il est temps de faire des yetiti!” Etc. Par contre le countdown est toujours là et je suis toujours en 1.6.0c donc pas de problème. Mais n’ayant pas encore eu Celeste je m’inquiète un peu, j’espère ne pas l’avoir ratée car j’aimerais bien avoir le plan capricorne :hap: Le truc c’est qu’il neige continuellement sur mon ile (d’où ma depression) et Celeste ne rapplique pas du coup :(

Aussi j’ai ramassé un bouquin perdu en Mars qui devait être rendu à mon Shep mais j’ai TT back sans lui rendre. De retour en Décembre je n’ai plus la possibilité de lui rendre donc le livre trainera chez moi sans doute :o))

Morale de l’histoire: stop la neige et pitié donnez moi Celeste :snif2:

C’est exactement le même cas chez moi, le rythme a été brisé, à mon départ Rounard était chez moi et à mon retour c’était Sarah.

Oui voir la pelouse verte fait du bien énormément, c’est vraiment beau :coeur: ayant débuté en octobre le jeu, je ne l’avais vu que jaune moutarde!!

J’ai aussi de la difficulté à avoir Céleste car il neige à tous les jours. Du coup je me demandais si les fragments se ramassent selon les dates des signes zodiacs ou par mois ??
Ex. Capricorne du 22 décembre au 20 janvier ou durant le mois de décembre ou celui de janvier ??

Comme j’ai déjà les plans d’hiver, je crois bien retenter le coup aujourd’hui et retourner le 1er avril question de réessayer. En espérant que je serai plus chanceuse:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2020 à 13:42:00

Hello !

Pour obtenir les plans cerisiers il me semble qu'il faut TT en arrière à avril dernier, ils ne sont pas débloqués pour l'année prochaine !
J'avais lu quelque chose comme ça à l'époque en tout cas, vu que déjà en avril de cette année certains avaient essayé de TT à avril 2021 pour obtenir plus de plans et ça n'avait pas fonctionné :fou:

isabels
isabels
Niveau 6
29 décembre 2020 à 14:16:29

Le 29 décembre 2020 à 13:42:00 WildCamellia a écrit :
Hello !

Pour obtenir les plans cerisiers il me semble qu'il faut TT en arrière à avril dernier, ils ne sont pas débloqués pour l'année prochaine !
J'avais lu quelque chose comme ça à l'époque en tout cas, vu que déjà en avril de cette année certains avaient essayé de TT à avril 2021 pour obtenir plus de plans et ça n'avait pas fonctionné :fou:

C’est ce que j’ai fait, j’ai TT le 1er avril 2020 et fait du TT jusqu’au 7 avril 2020 et j’ai eu pratiquement tous les ballons fête d’œuf, mais aucun plan cerisier, ni sur la plage ni dans les ballons !! C’est pourquoi je demandais si c’était un événement à la suite de l’autre ou bien si ils étaient en même temps... du genre tous les plans fête d’œuf ET ENSUITE ceux des cerisiers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2020 à 14:25:40

Ah dans ce cas c'est étrange, tu n'as vraiment pas eu de chance je dirais :(

Je confirme en tout cas que les deux étaient bien en même temps, ce qui était affreux et nous a poussés à farmer les ballons en espérant avoir les plans cerisier pendant des heures deux semaines après la sortie du jeu :fou:

Man-Luffy-92
Man-Luffy-92
Niveau 31
29 décembre 2020 à 15:38:54

Les plans de cerisiers étaient plutôt dur à compléter pour plusieurs personnes, dans le serveur ou je suis

Otenbakoimusum3
Otenbakoimusum3
Niveau 51
29 décembre 2020 à 15:43:36

J'ai remarqué qu'il vaut mieux être en hémisphère sud pour avoir les plans cerisiers car il n'y a pas d'event de pâques qui viennent saccager le processus.

Ishidai
Ishidai
Niveau 40
29 décembre 2020 à 15:49:38

Nan mais les ballons de Pâques ne posaient pas problème pour les ballons normaux :( C'étaient des ballons différents qui apparaissaient à des minutes différentes :( Il n'y avait pas moins de ballons normaux pendant la période de Pâques :(

isabels
isabels
Niveau 6
29 décembre 2020 à 17:25:19

Le 29 décembre 2020 à 15:49:38 Ishidai a écrit :
Nan mais les ballons de Pâques ne posaient pas problème pour les ballons normaux :( C'étaient des ballons différents qui apparaissaient à des minutes différentes :( Il n'y avait pas moins de ballons normaux pendant la période de Pâques :(

Étant présentement le 2 avril depuis ce matin, je te confirment qu’il n’y a que des ballons de Pâques. Et ceux normaux contiennent clochettes, vêtements et meubles... zéro plan !! C’est vraiment déprimant :snif2: .... mais je ne désespère pas, à force de farmer, le jeu pas peut-être me prendre en pitié :rire:

La vidéo du moment